american classics

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Messagede loloeee » Ven 13 Nov 2009 20:27

Je peux trouver où des clé à cone 19 ???
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Messagede VTT64140 » Ven 13 Nov 2009 20:28

J'ai plus de pied à coulisse, pour resserrer le jeu dans les moyeux amc de 2008 il faut une clé de combien de mm ??
Merci 8)
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Messagede loloeee » Ven 13 Nov 2009 21:08

VTT64140 a écrit:J'ai plus de pied à coulisse, pour resserrer le jeu dans les moyeux amc de 2008 il faut une clé de combien de mm ??
Merci 8)

je l'ais écris ci dessus ??
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Messagede VTT64140 » Ven 13 Nov 2009 21:09

loloeee a écrit:
VTT64140 a écrit:J'ai plus de pied à coulisse, pour resserrer le jeu dans les moyeux amc de 2008 il faut une clé de combien de mm ??
Merci 8)

je l'ais écris ci dessus ??

J'ai crus que tu parlais des 2009 :oops: Désolé :roll:
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Messagede Archicoolaurel » Ven 13 Nov 2009 21:29

loloeee a écrit:Je peux trouver où des clé à cone 19 ???


XXCycle, j'ai acheté la mienne Lundi, livrée le jour suivant.
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Messagede VTT64140 » Ven 13 Nov 2009 21:34

Archicoolaurel a écrit:
loloeee a écrit:Je peux trouver où des clé à cone 19 ???


XXCycle, j'ai acheté la mienne Lundi, livrée le jour suivant.

ou ici : http://www.dvelos.com/cle-a-cone
Tu a les FDP gratuit pour la france en plus :wink:
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Messagede pascal95 » Ven 13 Nov 2009 22:30

Loostik-41 a écrit:kit Eclipse 19mm commercialisés par Acsud... par exemple!

merci pour l'info :wink:
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Messagede voodoo » Ven 20 Nov 2009 00:40

pour info, ACSUD est le nouveau distributeur de EFFETO MARIPOSA...dont les kits tubeless (même principe que STAN mais en moins chère s'adapte parfaitement au MTB 26 disc ancien ou nouveau modèle...( et c'est plus lèger de les kits ECLIPSE...)
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Re: american classics

Messagede loloeee » Jeu 17 Déc 2009 14:44

J'avais remarqué que la fluidité de ma roue arr n'étais plus la même qu'au début... Logique après 1500km dans des conditions parfois hyper grasse. J'ai donc décidé de démonter le moyeux pour faire un petit coup d'entretien "pensant que cela serait bien utile ;)
Pour la 1er fois j'appréhendais un peu, mais le démontage fut relativement simple, cependant je m'apperçu que finalement l'ensemble était bien propre (taupe m'avait prévenu) et que le très légé grip venait du roulement.
Je n'ai pas forcément envie de changer les roulements (priorité financière autre) y a-t-il un moyen de dégripper les roulement "sachant que le grip est vraiment minime".
Autre chose est-ce normale que les deux roulements de la base du moyeux sont fixés entre eux ?
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Re: american classics

Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Déc 2009 14:55

loloeee a écrit:J'avais remarqué que la fluidité de ma roue arr n'étais plus la même qu'au début... Logique après 1500km dans des conditions parfois hyper grasse. J'ai donc décidé de démonter le moyeux pour faire un petit coup d'entretien "pensant que cela serait bien utile ;)
Pour la 1er fois j'appréhendais un peu, mais le démontage fut relativement simple, cependant je m'apperçu que finalement l'ensemble était bien propre (taupe m'avait prévenu) et que le très légé grip venait du roulement.
Je n'ai pas forcément envie de changer les roulements (priorité financière autre) y a-t-il un moyen de dégripper les roulement "sachant que le grip est vraiment minime".
Autre chose est-ce normale que les deux roulements de la base du moyeux sont fixés entre eux ?


2 roulements de base qui te permettront de faire pas mal de km en attendant que tu aies les moyens pour des céramique ou autre, coutent 10€/paire (sur ebay, par ex)...
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Re: american classics

Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Déc 2009 14:55

loloeee a écrit:J'avais remarqué que la fluidité de ma roue arr n'étais plus la même qu'au début... Logique après 1500km dans des conditions parfois hyper grasse. J'ai donc décidé de démonter le moyeux pour faire un petit coup d'entretien "pensant que cela serait bien utile ;)
Pour la 1er fois j'appréhendais un peu, mais le démontage fut relativement simple, cependant je m'apperçu que finalement l'ensemble était bien propre (taupe m'avait prévenu) et que le très légé grip venait du roulement.
Je n'ai pas forcément envie de changer les roulements (priorité financière autre) y a-t-il un moyen de dégripper les roulement "sachant que le grip est vraiment minime".
Autre chose est-ce normale que les deux roulements de la base du moyeux sont fixés entre eux ?


2 roulements de base qui te permettront de faire pas mal de km en attendant que tu aies les moyens pour des céramiques ou autres, coutent 10€/paire (sur ebay, par ex)...
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Re: american classics

Messagede loloeee » Jeu 17 Déc 2009 16:48

Archicoolaurel a écrit:
loloeee a écrit:J'avais remarqué que la fluidité de ma roue arr n'étais plus la même qu'au début... Logique après 1500km dans des conditions parfois hyper grasse. J'ai donc décidé de démonter le moyeux pour faire un petit coup d'entretien "pensant que cela serait bien utile ;)
Pour la 1er fois j'appréhendais un peu, mais le démontage fut relativement simple, cependant je m'apperçu que finalement l'ensemble était bien propre (taupe m'avait prévenu) et que le très légé grip venait du roulement.
Je n'ai pas forcément envie de changer les roulements (priorité financière autre) y a-t-il un moyen de dégripper les roulement "sachant que le grip est vraiment minime".
Autre chose est-ce normale que les deux roulements de la base du moyeux sont fixés entre eux ?


2 roulements de base qui te permettront de faire pas mal de km en attendant que tu aies les moyens pour des céramiques ou autres, coutent 10€/paire (sur ebay, par ex)...


içi par exemple ?
http://stores.shop.ebay.fr/CNT-Comptoir ... kw=6803+C3
est-ce bien cela ??
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Re: american classics

Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Déc 2009 16:55

Oui je les ai pris ici. Super service et pas cher.
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Re: american classics

Messagede taupe » Jeu 17 Déc 2009 17:19

sauf que ce n'est pas des roulements inox, donc la durée de vie va être super faible et il va y avoir un beau merdier rouillé à l'intérieur du moyeu une fois que l'eau sera passée dedans... comme au bon vieux temps quoi :lol:
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: american classics

Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Déc 2009 17:30

taupe a écrit:sauf que ce n'est pas des roulements inox, donc la durée de vie va être super faible et il va y avoir un beau merdier rouillé à l'intérieur du moyeu une fois que l'eau sera passée dedans... comme au bon vieux temps quoi :lol:


C'est pour ça que j'ai bien précisé "en attendant". ;)
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Re: american classics

Messagede taupe » Jeu 17 Déc 2009 17:54

oui mais un kit de 6 roulements american classic coûte 70€ les 6 "prix public conseillé", à peine plus cher que les roulements sur ebay...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: american classics

Messagede loloeee » Jeu 17 Déc 2009 18:49

Archicoolaurel a écrit:Oui je les ai pris ici. Super service et pas cher.


mais je ne trouve pas la réf des roulements avant
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Re: american classics

Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Déc 2009 20:03

taupe a écrit:oui mais un kit de 6 roulements american classic coûte 70€ les 6 "prix public conseillé", à peine plus cher que les roulements sur ebay...


Effectivement ce n'est pas aussi cher que ce que j'imaginais.
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Re: american classics

Messagede Erwanaa » Jeu 17 Déc 2009 20:07

loloeee a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Oui je les ai pris ici. Super service et pas cher.


mais je ne trouve pas la réf des roulements avant


viewtopic.php?f=3&t=21537
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Re: american classics

Messagede loloeee » Jeu 17 Déc 2009 20:11

Erwanaa a écrit:
loloeee a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Oui je les ai pris ici. Super service et pas cher.


mais je ne trouve pas la réf des roulements avant


viewtopic.php?f=3&t=21537
2nd post épinglé en page d'accueil


je ne comprends pas car sur cette photo il semble qu'il ya 2 tailles de roulement
http://www.dulight.fr/catalog/popup_ima ... 78&image=0
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Re: american classics

Messagede loloeee » Ven 18 Déc 2009 11:37

taupe a écrit:oui mais un kit de 6 roulements american classic coûte 70€ les 6 "prix public conseillé", à peine plus cher que les roulements sur ebay...


je peux trouver le kit chez qui ??
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Re: american classics

Messagede Erwanaa » Ven 18 Déc 2009 11:54

loloeee a écrit:
je ne comprends pas car sur cette photo il semble qu'il ya 2 tailles de roulement
http://www.dulight.fr/catalog/popup_ima ... 78&image=0


ici tu as les moyeux utilisés :
http://www.amclassic.com/products/mtbwheels/mtb26disc.php
disc 130 à l'avant et disc 225 à l'arrière
et ici les roulements correspondants :
http://www.amclassic.com/documents/help/2010/AC_HubChart2010.pdf

à mon avis la photo correspond aux roulements des roues route.
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Re: american classics

Messagede loloeee » Ven 18 Déc 2009 13:31

Erwanaa a écrit:
loloeee a écrit:
je ne comprends pas car sur cette photo il semble qu'il ya 2 tailles de roulement
http://www.dulight.fr/catalog/popup_ima ... 78&image=0


ici tu as les moyeux utilisés :
http://www.amclassic.com/products/mtbwheels/mtb26disc.php
disc 130 à l'avant et disc 225 à l'arrière
et ici les roulements correspondants :
http://www.amclassic.com/documents/help/2010/AC_HubChart2010.pdf

à mon avis la photo correspond aux roulements des roues route.


ok, il ne faut donc pas se fier aux apparences...
Toujours est-il que je cherches sur différents sites un kit en inox et je ne trouve rien sauf du céramique.
il faut peut-être passer par un magasin alors ??

PS: ce ne sont pas des roulements fabriqués par SKF par hasard ??
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Re: american classics

Messagede Archicoolaurel » Ven 18 Déc 2009 14:17

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Re: american classics

Messagede Erwanaa » Ven 18 Déc 2009 14:22

loloeee a écrit:
Erwanaa a écrit:
loloeee a écrit:
je ne comprends pas car sur cette photo il semble qu'il ya 2 tailles de roulement
http://www.dulight.fr/catalog/popup_ima ... 78&image=0


ici tu as les moyeux utilisés :
http://www.amclassic.com/products/mtbwheels/mtb26disc.php
disc 130 à l'avant et disc 225 à l'arrière
et ici les roulements correspondants :
http://www.amclassic.com/documents/help/2010/AC_HubChart2010.pdf

à mon avis la photo correspond aux roulements des roues route.


ok, il ne faut donc pas se fier aux apparences...
Toujours est-il que je cherches sur différents sites un kit en inox et je ne trouve rien sauf du céramique.
il faut peut-être passer par un magasin alors ??

PS: ce ne sont pas des roulements fabriqués par SKF par hasard ??



http://www.1001roulements.com/roulements-a-billes-inox-s6803-2rs-2-joints-etanches.html
http://www.abc-roulements.com/product_info.php?products_id=621
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Re: american classics

Messagede taupe » Ven 18 Déc 2009 15:06

n'importe quel revendeur cycle est capable de fournir ce kit de roulement, sur internet ou au comptoir ils se fournissent au même endroit!
http://topwheels.fr
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Re: american classics

Messagede loloeee » Ven 18 Déc 2009 17:35

http://www.1001roulements.com/roulements-a-billes-inox-s6803-2rs-2-joints-etanches.html
http://www.abc-roulements.com/product_info.php?products_id=621[/quote][/quote]

c'est sur que pour le double du prix, il vaut mieux l'inox.
les roulemets du moyeu se chasse, ok
mais les roulements du corps de roues libre comment faire ?
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Re: american classics

Messagede Bryce » Ven 18 Déc 2009 17:57

quelqu'un a des nouvelles de l'arrivage des nouvelles roues tubeless ?
mon SingleSpeed s'ennuie et je lui est promis des roues spécifique pour noël!
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Re: american classics

Messagede loloeee » Mer 23 Déc 2009 20:58

A la suite de mon entretient du moyeu arr, j'ai bien regressé la chambre roue libre où se trouve les cames et je trouve que le cliqueti et plus aigue que précédement cela pourrait-il venir du fait que ma graisse est plus fluide ?
D'origine il y avait une graisse épaisse et bleu, moi j'ai mis une graisse blanche "limite transparent" PTFE
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Re: american classics

Messagede Seb-@. » Mer 23 Déc 2009 21:18

La viscosité et la quantité de graisse peuvent faire varier le bruit dans d'importantes proportions !
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