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Messagede cannonman » Ven 22 Mai 2009 16:01

2 bars dans un pneu ca doit etre tout mou non?
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Messagede magyver » Ven 22 Mai 2009 16:35

cannonman a écrit:2 bars dans un pneu ca doit etre tout mou non?


Pas du tout c'est même parfait j'allair dire sur un sr, pour moi c'est entre 1.8 et 2.0
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Messagede mcfly » Ven 22 Mai 2009 16:41

cannonman a écrit:AIE AIE sur mes slr je gonfle à 4 bars, bah c'est pas pour moi alors, merci pour la réponse

Même en chambre c'est ènorme 4bars....
Je roule en slr... et depuis un an je descends en pression petit à petit...
Je roulais l'annèe dernière avec 2bars et je suis arrivè à 1.8bars et pas de soucis...je roule en rigide et je pèse 60kg... en dessous je trouve l'arrière trop flou....
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Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 17:09

bûcheron a écrit:Déjà un peu de retour sur la longévité des Race? Et de leur résistance au pincement des flancs? Par rapport aux olympics s'entend.


Pour l'instant RAS depuis maintenant plus d'un an. Mais ceux pour qui j'en ai monté les utilisent dans leurs plages d'utilisation.

Le pincement des flancs ne pose pas de problème particulier si la pression est suffisante et si le pilotage est adapté au matériel (ou le matériel au pilotage). C'est n'est donc pas différent de n'importe quelle autre jante (DT 4,2d; DT 4,1d; ZTR Arch; ZTR Olympic; Mavic XC717; Mavic XC717 Disc, etc.) tant qu'on choisi un matériel adapté à son niveau et à sa pratique .
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Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 17:13

cannonman a écrit:2 bars dans un pneu ca doit etre tout mou non?


Ca dépend des pneus et des jantes utilisées.

Il y a moins de 10 ans de cela je roulais avec une pression comprise entre 4,5 Bar (si si !) et 3,5 Bar.
Maintenant je pèse 77kg (plus lourd qu'il y a 10 ans) et je gonfle mon Race King 2,2 à 1,6 Bar à l'arrière et mon Mountain King à 1,4 Bar à l'avant avec des ZTR Race 7000 et je n'ai aucun souci: J'ai du grip, ça roule bien, je ne pince pas et ne déjante pas. Testé et approuvé au raid des Monts d'Ardèche (première sortie pour moi avec des ZTR Race).
Par contre, avec les mêmes pneus et des ZTR Olympic je suis obligé de mettre 0,2 Bar de plus partout...
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Mai 2009 17:21

Pfiou, si je considère tes pressions en Race 7000 / Olympic et vu ce que je mets comme pression dans mes pneus avec des Olympic, je serais vachement bas avec des Race 7000. Je suis en-dessous de tes pressions (pile 10kg de moins aussi) avec des MK 2.40 / RK 2.20. A ce niveau, je roulerais avec 1.2~1.4 dans un RK 2.20 monté à l'arrière.
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Mai 2009 17:23

cannonman a écrit:2 bars dans un pneu ca doit etre tout mou non?


2b dans un Explorer Supersonic, c'est impossible à utiliser car beaucoup trop mou. Et 2b dans un Race King 2.20 Supersonic, c'est également impossible à piloter (j'exagère à peine) car beaucoup trop raide.
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Messagede magyver » Ven 22 Mai 2009 17:25

Seb-@. a écrit:
cannonman a écrit:2 bars dans un pneu ca doit etre tout mou non?


2b dans un Explorer Supersonic, c'est impossible à utiliser car beaucoup trop mou. Et 2b dans un Race King 2.20 Supersonic, c'est également impossible à piloter (j'exagère à peine) car beaucoup trop raide.


C'est pour ça que l'explorer est vraiment un pneu à part pour moi car vraiment pas adapté à ma pratique et à ses spécificités si particulieres ...
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Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 17:26

Seb-@. a écrit:Pfiou, si je considère tes pressions en Race 7000 / Olympic et vu ce que je mets comme pression dans mes pneus avec des Olympic, je serais vachement bas avec des Race 7000. Je suis en-dessous de tes pressions (pile 10kg de moins aussi) avec des MK 2.40 / RK 2.20. A ce niveau, je roulerais avec 1.2~1.4 dans un RK 2.20 monté à l'arrière.


Seb,

Je n'aurais jamais testé aussi bas si une crevaison lente ne m'avait pas contraint essayer une telle pression ! :wink:

Et pour info, ces valeurs correspondent exactement à la valeur haute des recommandations de Notubes pour les RACE 7000 et pour 77kg (j'ai bien dit la valeur haute !).
M'enfin n'ayant pas le niveau technique d'un pilote pro, il est normal que je n'arrive pas à descendre aux valeurs basses données par Notubes sans avoir l'impression que mon spad se dandine de l'arrière.
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Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 17:27

Seb-@. a écrit:
cannonman a écrit:2 bars dans un pneu ca doit etre tout mou non?


2b dans un Explorer Supersonic, c'est impossible à utiliser car beaucoup trop mou. Et 2b dans un Race King 2.20 Supersonic, c'est également impossible à piloter (j'exagère à peine) car beaucoup trop raide.


La encore je confirme. :wink:
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 17:53

BiBi WET a écrit:
bûcheron a écrit:Déjà un peu de retour sur la longévité des Race? Et de leur résistance au pincement des flancs? Par rapport aux olympics s'entend.


Pour l'instant RAS depuis maintenant plus d'un an. Mais ceux pour qui j'en ai monté les utilisent dans leurs plages d'utilisation.

Le pincement des flancs ne pose pas de problème particulier si la pression est suffisante et si le pilotage est adapté au matériel (ou le matériel au pilotage). C'est n'est donc pas différent de n'importe quelle autre jante (DT 4,2d; DT 4,1d; ZTR Arch; ZTR Olympic; Mavic XC717; Mavic XC717 Disc, etc.) tant qu'on choisi un matériel adapté à son niveau et à sa pratique .



Le problême se pose surtout en marathon ou on découvre les descentes à fond dans les roues, parfois çà tabasse beaucoup. Je suis très content de mes Olympics que j'ai pu sauver (étanchéité) à 3 reprises déjà en redressant un peu la jante çà a suffit. Mais là je me pose la question de savoir si c'est bien raisonable de passer au modèle Race qui risque d'être moins polyvalent pour un gain de poids pas si énorme. Mais il semblerait que le comportement en vaille la peine.
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 17:59

Mais cette histoire de pression basse me laisse toujours dubitatif. A houffalize je n'ai pas trouvé le bon setup avec les Dugast (j'ai remis mes ZTR/Roro/RR). Discuté avec des gars dans les paddocks qui me disaient que chez Swisspower il mettraient 1.5kg mais à voir l'écrasement de leur boyaux en course j'ai du mal à le croire. Je suis descendu et 1,7 et mos boyau arrière s'écrasait bien plus ....
Mais bon c'est dur de combiner avec la route, si j'ai pas 9kg à l'avant j'ai l'impression d'avoir une crevaison lente, alors pour moi descendre bas en pression en Vtt n'est pas si simple que çà au feeling.

Me voilà aux 25posts, je vais pouvoir remettre mes Dugast en vente ....
si çà intéresse qqun
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Messagede Seb-@. » Ven 22 Mai 2009 18:20

bûcheron, avant d'utiliser les derniers modèles de Conti, je n'aurais pas imaginé descendre autant mes pressions.
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Messagede Iron-Legs » Ven 22 Mai 2009 20:11

Oh non mais tu roule à 4Bar :shock: Mais quand tu fais pour pas sauter sur chaque racine ? Déjà moi à 2bar...Disons que j'suis impatient d'avoir le matos pour pouvoir mettre à moins encore^^

Le tubeless quand c'est bien fait t'es pas censer crever, à part en dechirant le pneu mais là chambre ou pas chambre t'es zober.

Tu prend un pneu tube-type lambda, tu le monte comme si tu voulais mettre un tubeless, tu le fais claquer ensuite tu le redescend a un truc genre 1.8bar ou 2 tout en ayant pris soin de mettre du préventif notubes et normalement plus jamais tu crève !
ça fait 1an et demi que j'ai aps crevé et pourtant je roule comme un sagouin ! :lol:
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
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Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 20:12

bûcheron a écrit:Discuté avec des gars dans les paddocks qui me disaient que chez Swisspower il mettraient 1.5kg mais à voir l'écrasement de leur boyaux en course j'ai du mal à le croire. Je suis descendu et 1,7 et mos boyau arrière s'écrasait bien plus ....


Comment et avoir quoi mesures tu la pression de tes pneus ? Le problème vient peut-être tout simplement de là.
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 20:17

J'y ai pensé mais mes 2 pompes donnent le même résultat.
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Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 20:19

Iron-Legs a écrit:
Tu prend un pneu tube-type lambda, tu le monte comme si tu voulais mettre un tubeless, tu le fais claquer ensuite tu le redescend a un truc genre 1.8bar ou 2 tout en ayant pris soin de mettre du préventif notubes et normalement plus jamais tu crève !


Attention à ne pas monter à plus de 2,5 - 3 Bar avec une jante non UST lorsque l'on veut monter un pneu en tubeless (que ce soit un pneu UST ou un pneu tubetype). En effet ça n'a pas forcément besoin de claquer et les jantes non UST ne sont pas prévues pour garantir le maintien du pneu au-delà de 3 Bar. Or si le pneu déjante à ces pression, ça bousille la jante !

Pour un montage Notubes avec des jantes ZTR ça ne sert à rien de monter à plus de 2,5 Bar pour la mise en place. Au contraire même, si on met plus de 2 Bar la tringle a du mal à bien se positionner pour que le pneu devienne étanche.
Selon moi le mieux est donc de gonfler à 2 Bar et d'aller rouler sur 100m à fond juste après le montage. Ceci pour garantir la bonne mise en place des tringles par rapport à la jante.
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Messagede vinssout » Dim 24 Mai 2009 18:36

Bonjour,

J'envisage de recuperer les moyeux d'une roue xtr 2007 et de remonter une paire de roue avec ces moyeux.
Est ce possible ? Pourrais je remonter les rayons que je souhaite ou suis je obligé de remonter des rayons de la roue xtr ?

merci
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Messagede Seb-@. » Dim 24 Mai 2009 19:42

Déjà, il faudra trouver une jante en 24 trous. Pas forcément évident et pas idéal du tout, puisque cela pénalise à la fois la rigidité, la fiabilité et l'inertie. Moins de rayons => jante plus lourde et roue moins rigide => roue moins nerveuse.

La question des rayons est secondaire, il suffira d'acheter des (bons) rayons dans la bonne longueur. Mais ce paramètre est fonction des jantes que tu vas choisir.
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Messagede pierre » Dim 31 Mai 2009 00:42

Salut je vais prochainement me faire monter des roues et j'ai quelques questions à poser aux spécialistes.

Pour ce qui est des moyeux mon choix ce porte sur les hope pro 2 pour leur fiabilites et leur prix raisonable.

Les jantes je pense prendre des ZTR race.

Mon hésitation porte au niveau du choix des rayons notamment entre les Sapim cx ray ou les dt révolutions. Je sais que les sapim cx ray sont très utilisé et semble top mes je voudrais savoir si le surcout relativement important est reellement justifie par rapport à des dt révo.

Le comportement de mes roues sera t-il vraiment degradés si je mets des DT ou la difference sera faible.

MERCI de me répondre.
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Messagede Klarf » Dim 31 Mai 2009 08:01

les dt revo sont dur a monté, ils sont fin, vrille très facilement quand on monte en tension, et sont pas spécialement "facile" a tenir en place!

le gains de prix sera dommage je trouve sur une jante tel que la ztr race qui est relativement chère. Mais pour te rassurer, les dt revo sont pas de "mauvais" rayons en dynamique, vu que notubes monte leur race avec (2/1.5), la casse en dt revo arrive, mais ca reste rare (j'ai des roues de 7 ans en dt revo, j'en ai cassé un une fois, au niveau de la tete, puis plus rien!)

bon après, ca fait un investissement sur la paire de roue de l'ordre d'une centaine d'euros selon les monteurs... demande leur ce qu'il te conseil, tu vera bien!
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Messagede Seb-@. » Dim 31 Mai 2009 08:45

Pierre, à partir du moment où tu casses ta tirelire et que tu montes des roues avec des ZTR Race, autant le faire avec des CX-Ray. Si tu choisis ces jantes, c'est pour gagner en nervosité. Pourquoi alors monter des rayons qui seront moins dynamiques ? L'aspect fiabilité n'est pas, à mon sens, le plus important dans ton cas car les Race n'ont pas la même endurance que des Olympic. Tu viendras probablement à bout de la jante avant de flinguer tes rayons. Mais ce serait très dommage de partir sur des Revo qui ne donnent pas les mêmes sensations de nervosité. Les Sapim CX-Ray ou DT Aerolite sont plus "faciles" : en relance à très basse vitesse - cas typique de la relance après un raidillon ou une épingle - comme à vitesse déjà soutenue - type accélération brutale pour passer quelqu'un sur une courte zone de dégagement. Je trouve qu'ils sont plus "vivants", si je devais tenter de les caractériser je dirais qu'ils ont une élasticité certaine et travaillent sensiblement, mais que la raideur de ce "ressort" est assez élevée. Au final, ils sont performants tant à basse cadence de pédalage (donc en force) qu'à cadence élevée.
A choisir, si tu es un peu court en budget, tu ferais mieux de t'orienter vers des jantes plus durables type Olympic mais avec de meilleurs rayons. Le budget sur la durée sera moindre et bien qu'un peu plus lourdes, tu auras néamoins de très bonnes roues.

Au fait, un petit "détail" : tu penses monter des Race, mais quel est ton profil ? Pilotage, terrains, poids...
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Messagede pierre » Dim 31 Mai 2009 08:57

Salut en effet j 'ai un budget limité 600€ est mon maximum pour la paires de roues.
Pour ce qui est de mon utilisation je roule en xc en normandie ,je fais plutot attention ,je suis pas du genre bourrin avec mon matos ,pour ce qui est du poids je fais 57 kilos.

D'après vous les races ne tiendront pas longtemps dans la durée,car j'aimerai gardais mes roues plus que 1 saison.

L'olympic serait donc le meilleur choix pour avoir une roues qui tiendra??

Il serait donc plus judicieux que je m'oriente vers le classique montage olympic/pro 2/ cx ray en sacrifiant un peu le poids mes en ayant de bon rayons.
Pour le poids il faut compter 1500gr environ pour ce montage ???
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Messagede ubo » Dim 31 Mai 2009 08:59

Sachant que ce ne sont des hypothèses basées que sur le poids vu qu'il n'ya pas beaucoup de recul par rapport à la longévité de ces jantes.
D'ailleurs les premiers retours n'ont pas montré (sauf erreur de ma part) des problèmes de fiabilité ?
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 09:00

salut :D

regarde dans le poste de l'alma j'ai reçu les miennes hier 1550gr avec scotch et valve :wink: perso utilisation XC dans le nord (donc tjs de la boue) 1m78 et 70kg avec le materiel :wink: c'est ce que l'on m'a preconisé et j'ai fait confiance au monteur et je pense que je ne le regretterai pas :wink:

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Messagede pierre » Dim 31 Mai 2009 09:11

Salut timtri j'ai vu les tiennes sur ton post ,moi je voudrais les olympics 2009 :wink: .

Sinon le soucis du montage se pose car ce point là est primordiale ,un mauvais montage pourrait m'empecher de profiter du potentiel de mes roues.

Certains connaisent la qualité de montage de Egle parts car il y aurai exactement ce dont j'aurai besoin à savoir olympics/hope pro2 rouge/cx ray pour 499€ qui est un prix raissonable ???

Petite question si y a des spécialistes de l 'Allemand?? Les valves est fond de jantes sont livres avec ou non???


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Felge: NoTubes ZTR Olympic Disc Felge schwarz
Speichen: Sapim CX-Ray Messerspeichen schwarz
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Nippel : DT Alu ROT ( mit Spoke Freeze gesichert)
Gewicht: Voderrad 660g, Hinterrad: 790g
Gewicht: 1450g (Voderrad/Hinterrad) (gewogen)
mit speziellem UST Felgenband auch Schlauchlos fahrbar( erhältlich in unserem Online Shop)
max. Fahrergewicht ca.88 kg
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 09:19

he he ne t'y trompe pas ce sont bien des 2009 ....................mais avec des autocollants 2008 :shock: :shock: meme taupe ne sait pas pouquoi et de toute façon je m'en tape puisque je vais les enlever :lol: :wink:

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Messagede zrv » Dim 31 Mai 2009 09:49

Le DT révolution n'ont rien de comparables au Sapim CX-Ray.
Déja le prix, le révo est à 0,70 € et le cx-ray à 2 € pièce.
Ensuite lors du montage des roues, de par leur profil, les cx-ray penvent etre maintenus lors de ma montée en tension, avec les révo c'est quasi impossible.
Au final, des roues en cx-ray assemblées par un monteur compétent auront une meilleure tension et surtout elles seront homogènes, la roue aura donc une meilleure rigidité, sur le terrain un meilleur rendu et une fiabilité dans le temps incomparable, et avec une jante aussi light que la Race je pense que c'est indispensable.
De plus avec les cx-ray il est trés apréciable d'utiliser des écrous DT prolock à tête héxagonal (assez chère aussi, 45 € les 100) car cela permet de réaliser une tension optimal sans abimer la parties visible des écrous avec une clé à rayons.

Sinon je pense que tu pourrais tenir ton budget et avoir un montage "aux petits oignons", en choisissant et en achetant tous les composants nécaissaires à ton projet et en faisant appel à un monteur compétent (MP si tu cherche une adresse).

En ce moment Stan relance un peu la 355 en la sortant nottament en blanc, cela peu aussi être une alternative pour un cout et un poids moyen et en restant sur une jante basse car j'entend souvent des gars dires qu'ils n'aiment pas trop le profil haut de la ZTR.
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Messagede BiBi WET » Dim 31 Mai 2009 10:17

ubo a écrit:D'ailleurs les premiers retours n'ont pas montré (sauf erreur de ma part) des problèmes de fiabilité ?


Sur les Race je dirais non. En tout cas pour celles qui sont passées entre mes mains.
A ce jour ça fait plus d'un an que certaines ZTR Race roulent régulièrement.
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Messagede BiBi WET » Dim 31 Mai 2009 10:20

timtri13 a écrit:he he ne t'y trompe pas ce sont bien des 2009 ....................mais avec des autocollants 2008 :shock: :shock: meme taupe ne sait pas pouquoi et de toute façon je m'en tape puisque je vais les enlever :lol: :wink:

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L'année des jantes on s'en moque puisque ce sont les mêmes (à part les stickers).
Pour info Notubes a vendu jusqu'en avril / mai 2009 certaines jantes qui avaient encore les anciens stickers (ils doivent avoir du stock sur certains modèles).
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