CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Mer 2 Fév 2011 19:16

Merci pour vos réponses.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Mer 2 Fév 2011 21:05

Savez vous ou il est possible de se procurer ça ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Mer 2 Fév 2011 21:23

C'est écrit dessus ;)

[url]http://www.eighty-aid.com/index.phpid=134&L=1&tx_ttnews[pointer]=1&tx_ttnews[tt_news]=77&tx_ttnews[backPid]=11&cHash=5d4287aa89afd498f6aed8ab1ba1dad1[/url]

Tu demandes la version "team replica" et après il faut payer par virement bancaire.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Jeu 3 Fév 2011 16:01

Salut @ tous !

Petite question par rapport à mon pédalier !
Ma manivelle coter plateaux ne fais que de se desserrer et lorsque que je resserre ( je precise que je ne sert pas non plus comme un fou furieux) mes manivelles tourne moins bien !
C'est grave docteur ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 3 Fév 2011 17:19

En général tu peux serrer jusqu'à 30Nm voir plus, c'est déja beaucoup.

Si tu as déja manipulé une clé dynamométrique, tu doit le savoir, il faut un bon bras de levier.

Normalement une fois qu'il est bien serré, il ne doit plus bouger à cause de la conicité de l'emmanchement.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede mat03 » Jeu 3 Fév 2011 20:09

Bonsoir, est il possible de remplacer la potence de 2011 par un ancien modele ? Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 3 Fév 2011 20:52

mat03 a écrit:Bonsoir, est il possible de remplacer la potence de 2011 par un ancien modele ? Merci


Oui. Le pivot restant le même cela ne pose aucun problème de compatibilité de montage.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede mat03 » Jeu 3 Fév 2011 21:11

Merci :) donc une potence seule trouvée dans les pa ira ? :)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 3 Fév 2011 22:24

mat03 a écrit:Merci :) donc une potence seule trouvée dans les pa ira ? :)


Je crains la confusion !

-La potence 2011 est compatible uniquement avec le pivot 2011 associé...version opi.
-Tu ne pourras pas utiliser le pivot 2011 avec une autre potence Cannondale sub2011.

pour remplacer l'ensemble opi tu as deux solutions :
* un nouveau pivot 1.1/5 associé à une potence Cannondale sub2011.
* un nouveau pivot 1.1/8 associé à une potence au standard traditionnel. Cette solution
te donne la possibilité d'étendre ton choix au niveau de la potence .

@+
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Messagede carlinaxe » Ven 4 Fév 2011 00:01

Archicoolaurel a écrit:C'est écrit dessus ;)

[url]http://www.eighty-aid.com/index.phpid=134&L=1&tx_ttnews[pointer]=1&tx_ttnews[tt_news]=77&tx_ttnews[backPid]=11&cHash=5d4287aa89afd498f6aed8ab1ba1dad1[/url]

Tu demandes la version "team replica" et après il faut payer par virement bancaire.



Merci ;-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Ven 4 Fév 2011 09:52

ThierryGTLTS a écrit:En général tu peux serrer jusqu'à 30Nm voir plus, c'est déja beaucoup.

Si tu as déja manipulé une clé dynamométrique, tu doit le savoir, il faut un bon bras de levier.

Normalement une fois qu'il est bien serré, il ne doit plus bouger à cause de la conicité de l'emmanchement.

Bonne soirée.

Thierry



Merci ! mais le prob c'est que si je le serre bien les manivelle tourne moins bien on a l'impression qu'ils sont " coincé " si je desserre un peu pour avoir plus de liberté là sa ce dévisse au bout de 10 km ! la galère !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Ven 4 Fév 2011 10:16

Je ne sais pas le modèle de pédalier que tu possèdes,mais à mon avis il y a de fortes chances pour que tu ais une cale d'épaisseur en trop.Il suffit de 0.5mm de trop pour obtenir ce genre de problème.
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Messagede remibiker » Ven 4 Fév 2011 10:47

machfive a écrit:Je ne sais pas le modèle de pédalier que tu possèdes,mais à mon avis il y a de fortes chances pour que tu ais une cale d'épaisseur en trop.Il suffit de 0.5mm de trop pour obtenir ce genre de problème.


C'est un hollowgram si, c'est marrant j'y ai pensé à ce que tu viens de me dire... mais juste pensé car je suis pas pro en la matière ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ubo » Ven 4 Fév 2011 11:00

par contre plusieurs désserrages = possibilité que la manivelle ou l'axe soit maintenant abimé.
Même si tu corriges le défaut, tu n'es pas à l'abri d'avoir encore des desserages.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Ven 4 Fév 2011 11:46

ubo a écrit:par contre plusieurs désserrages = possibilité que la manivelle ou l'axe soit maintenant abimé.
Même si tu corriges le défaut, tu n'es pas à l'abri d'avoir encore des desserages.


Encore faudrait-il connaitre le defaut ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 4 Fév 2011 12:40

Si tu as fortement serré l'ensemble avec une rondelle en plastique de trop, le seul vrai risque est d'abimer les roulements. Pour le reste, sauf dépassement du couple, l'axe ou la vis ne vont pas se détériorer comme cela.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Ven 4 Fév 2011 14:10

oui mais ce qui est étrange c'est que je serre pas fort et de toute façon si je sert pas assez fort au bout de 5 kms sa se dessert...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Ven 4 Fév 2011 14:13

Puisque tu as un hollowgram je peut te dire que j'ai connu cette mésaventure sur le mien (un SL).
En passant de mon scalpel 2010 au 2011 (boitier 68 puis 73) j"ai tâtonné un peu avant de trouver le bon réglage.
Et effectivement il suffisait d'une cale (rondelle de 1mm) de trop "coté plateaux" pour que les manivelles ce retrouvent légèrement bloquées.
Cela peut aussi venir d'un des deux roulements pas suffisamment engagés.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Ven 4 Fév 2011 18:01

Merci pour ces info, j'ai laissé mon velo à mon bouclard on véra bien ce qu'il trouvera et je lui ai fais par de vos experiences !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede albert » Ven 4 Fév 2011 19:17

remibiker a écrit:oui mais ce qui est étrange c'est que je serre pas fort et de toute façon si je sert pas assez fort au bout de 5 kms sa se dessert...



cle dynamometrique FACOM a 41 nm et apres vois si ça qse desserre
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 4 Fév 2011 20:46

Ok, le serrage au couple, c'est bien ! Mais il faut déjà vérifier comme le dit machfive que le montage des roulements et des entretoises est correct. C'est ça qui bloque les roulements.

Edit : l'est si élevé, le couple ? Je croyais, de mémoire, qu'il était dans les 20N.m !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Ven 4 Fév 2011 20:58

merci sincerement pour vos réponse très intéressante !
Je me dis de toute façon que si en serrant il y a quelque chose " bloque" les mannivelles c'est qu'il y a souçis quelque part et quelque chose à certainement bouger ....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Ven 4 Fév 2011 21:56

La préconisation est de 34 à 41 Nm pour le hollowgram ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede flocannonball » Ven 4 Fév 2011 22:32

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum que je suit déja depuis un bon moment :P actuellement je suis en préparation d'un montage à la carte chez les Cycles Georget ;) d'un Cannondale Flash hi-mod2 à la base.

Voici le détail pour l'instant 8-)

Cadre: Flash BallisTec Hi-MOD SAVE
Fourche: Lefty speed carbon DLR 2010
Roues: ZTR Alpine/moyeu av: tune cannonball noir/moyeux arr/ DT 240S noir/ DT aerolite
Pédalier: Hollowgram SI SL/étoile XX, plateaux: 39/26 ou 42/28
Freins: Avid XX WC 160/140
Transmission: Sram XX, der av, ar, shifters, cassette: 11/32 ou 11/36
Selle: Rotor SD1
Serrage roues: KCNC
Cintre: Fsa SL-K ou Schmolke
Grips: Bontrager XXX lite
Tige de selle: Save
Porte bidon: AX lightness ou autre

Voilà mon montage pour l'instant resta peut-être à modifier quelques trucs 8-) mais j'hésite encore au sujet de la transmission entre plateaux 39/26 avec cassette 11/32 ou plateaux 42/28 avec cassette 11/36 :roll: j'aimerais avoir votre avis s'ils vous plait 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Sam 5 Fév 2011 11:04

beau projet ! Felicitation !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede flocannonball » Sam 5 Fév 2011 11:15

remibiker a écrit:beau projet ! Felicitation !


Merci 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Sam 5 Fév 2011 11:49

machfive a écrit:La préconisation est de 34 à 41 Nm pour le hollowgram ;)


Merdum, ça fait plus de 4 ans que je le serre à 21 N.m :lol: Mais pourquoi est-ce que j'ai noté ça, moi !?
Bon, strictement aucun desserrage pour ma part.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Sam 5 Fév 2011 12:16

Seb-@. a écrit:
machfive a écrit:La préconisation est de 34 à 41 Nm pour le hollowgram ;)


Merdum, ça fait plus de 4 ans que je le serre à 21 N.m :lol: Mais pourquoi est-ce que j'ai noté ça, moi !?
Bon, strictement aucun desserrage pour ma part.


Alors je vous donne des news !
Le magasin confirme ce que j'ai vue cad lorsqu'on sert, les roulements sont serré et du coup les mannivelles ne tourne plus !
Ils ont essayés de changer l'axe, rien à changer toujours le meme souçis
Ils ont enlevé une et plusieurs cale toujours le meme prob
Dès lundi il appel Cannon' pour leur expliquer le probleme !

voilà donc ce weekend je suis à pied !

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Sam 5 Fév 2011 14:44

Cela m'étonne énormément,les roulements tournent bien quand ils sont dans le vide :?:
Je pense qu'il y a moyen de trouver le souci assez facilement,sinon il y a plus qu'à espérer que le gars de chez cannon soit dispo.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede remibiker » Sam 5 Fév 2011 15:18

machfive a écrit:Cela m'étonne énormément,les roulements tournent bien quand ils sont dans le vide :?:
Je pense qu'il y a moyen de trouver le souci assez facilement,sinon il y a plus qu'à espérer que le gars de chez cannon soit dispo.


Oui quand c'est serrer leger aucun prob mais dès qu'on sert ... c'est là où les manivelles coinces ! le pire ce que la premiere fois que ça m'est arrivé j'avais touché à rien du tout donc vraiment bizare cette histoire !
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