Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede zéphi48 » Lun 29 Mar 2010 18:14

pareil,dents du 40 qui passent à 2/3 mm avec boitier ck, 2 spacers à droite et un à gauche ;)
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Seb-@. » Lun 29 Mar 2010 18:40

MANU a écrit:Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases. :roll: J'ai peur que ce soit limite.


C'est marrant, mon 1er Deus était monté avec des Chinook avant de partir en SAV. Il est revenu (un autre pédalier, en fait : cannelures foirées, le syndrome des 1ers modèles en 2005 je crois) avec des plateaux Race Face. Plus lourds, mais incomparablement plus rigides. Au début, j'étais un rien agacé de voir mes plateaux légers passer à la trappe. A l'usage, les 50g de plus ne m'ont apporté que de la satisfaction :
- meilleur shifting
- rigidité très élevée (rien à voir avec ces TA)
- pas de prise de voile.

Manu, si tu envisages ce type de montage dont on voit qu'il peut fragiliser l'étoile (on n'avait pas déjà vu une étoile d'Hollowgram SL triple cassée après un montage double de ce type ? J'ai un doute) et surtout avec si peu de marge entre les dents et le cadre, il serait peut-être raisonnable de le faire avec un plateau plutôt rigide. Si tu plies ton plateau, tu risques de faire des dégâts sur ton cadre.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede MANU » Lun 29 Mar 2010 19:40

Seb-@. a écrit:
MANU a écrit:Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases. :roll: J'ai peur que ce soit limite.


C'est marrant, mon 1er Deus était monté avec des Chinook avant de partir en SAV. Il est revenu (un autre pédalier, en fait : cannelures foirées, le syndrome des 1ers modèles en 2005 je crois) avec des plateaux Race Face. Plus lourds, mais incomparablement plus rigides. Au début, j'étais un rien agacé de voir mes plateaux légers passer à la trappe. A l'usage, les 50g de plus ne m'ont apporté que de la satisfaction :
- meilleur shifting
- rigidité très élevée (rien à voir avec ces TA)
- pas de prise de voile.

Manu, si tu envisages ce type de montage dont on voit qu'il peut fragiliser l'étoile (on n'avait pas déjà vu une étoile d'Hollowgram SL triple cassée après un montage double de ce type ? J'ai un doute) et surtout avec si peu de marge entre les dents et le cadre, il serait peut-être raisonnable de le faire avec un plateau plutôt rigide. Si tu plies ton plateau, tu risques de faire des dégâts sur ton cadre.


c'est vrai qu'il est diablement rigide ce race face :) :) .

Là je veux essayer le double en 42x28 pour voir si réellement ça m'apporte quelque chose. Et je préfère le faire en transformant un triple, plutôt que d'acheter directement un double.

Maintenant il me reste l'option de l'entretoise titane que j'ai afin d'éloigner légèrement les plateaux de la base ;)

Et enfin, pour le cadre je dirai que si la base cassait à cause de mon montage double, ça me ferais une bonne excuse pour changer car mon orbéa team de 2002 a bien vécu et porte les stigmates de la pratique VTT :lol: :lol: :lol: . Quoi que trouver des cadres semi rigide en v-brakes, ça court plus les rues :roll: :roll:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede MANU » Lun 29 Mar 2010 19:42

zéphi48 a écrit:pareil,dents du 40 qui passent à 2/3 mm avec boitier ck, 2 spacers à droite et un à gauche ;)


et aucun soucis, même avec la boue :?:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede zéphi48 » Lun 29 Mar 2010 20:10

MANU a écrit:
zéphi48 a écrit:pareil,dents du 40 qui passent à 2/3 mm avec boitier ck, 2 spacers à droite et un à gauche ;)


et aucun soucis, même avec la boue :?:


bin la boue il connait pas trop encore :lol: mais il n'y a pas de raison que ça coince ;)
en même temps transformer un triple en double(xtr pour ma part) ne se fait pas sans respecter les règles d'espacements et de compatibilités ;) mais 2/3 mm d'espacement ne devrait pas t'inquiéter,avant de voiler à ce point un chinook :roll:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede tango » Lun 29 Mar 2010 21:09

MANU a écrit:bon sinon une question concernant mon montage double.

Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases. :roll: J'ai peur que ce soit limite.

Vos plateaux passent si près ou plus loin de votre base :?:

Sinon je pensais mettre une entretoise entre le roulement externe et la manivelle de 2 mm grand max histoire d'éloigner les plateaux (je comptais prendre une entretoise titane de JDD). Croyez vous que ça puisse être jouable sans trop niqué le roulement :?:

spacers pour pas chère, un chute pivot de fourche, un guide coupe et une scie à métaux, il reste juste à ébavurer
ça m'a dépanner pour le fsa à léo et pour mon slx double pour le pressfit, il existe un original shimano mais introuvable
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la bague va juste sur l'axe, tester sur un fsa double 3 branches, un slx et un xt
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Seb-@. » Lun 29 Mar 2010 21:14

zéphi48 a écrit:
MANU a écrit:
zéphi48 a écrit:pareil,dents du 40 qui passent à 2/3 mm avec boitier ck, 2 spacers à droite et un à gauche ;)


et aucun soucis, même avec la boue :?:


bin la boue il connait pas trop encore :lol: mais il n'y a pas de raison que ça coince ;)
en même temps transformer un triple en double(xtr pour ma part) ne se fait pas sans respecter les règles d'espacements et de compatibilités ;) mais 2/3 mm d'espacement ne devrait pas t'inquiéter,avant de voiler à ce point un chinook :roll:


Sur un 40T, ce sera plus difficile. Mais le 44T de 56g (ou 66g ? sais plus) que j'ai eu était impressionnant de souplesse.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Dementia » Mar 30 Mar 2010 06:03

Mon Chinook de 28 est déjà bien usé après un peu moins de 1000 bornes et je me paye chainsuck sur chainsuck...
Je viens de commander un PMP pour voir ce que cela donne.

Le 40 par contre ne bouge pas d'un poil.
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He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede wwwfabien » Mar 30 Mar 2010 07:30

Trigramus a écrit:Tu as tordu le plateau juste à l'arraché????
Tu as le cuisses de florian Rousseau ou quoi???

Tordre un plateau TA Chinook ce n'est pas un exploit :lol:
Le bouffer en 500 Km dans la boue non plus :(

Bien d'accrod avec Seb-@ sur le fait que des plateaux plus lourds mais plus rigides c'est pas désagréables ! RaceFace ou Shimano pour moi, voir Stronglight sur le mulet.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede sandatos » Mar 30 Mar 2010 09:59

Mon Chinook de 28 est déjà bien usé après un peu moins de 1000 bornes


Le bouffer en 500 Km dans la boue


ah, c'est à ce point là :D
je risque pas de prendre de chinook alors, même en petite denture ou la rigidité est moins problématique
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede faber » Mar 30 Mar 2010 10:57

GREG x2pop... a écrit:Je pense bien oui, la plateau est la conséquence de la casse du pédalier :?


Des news de Carbon Sports ?

Lors de la casse de ma roue Ventoux, j'ai pu me rendre compte qu'ils étaient plutôt forts pour inverser les causes et les conséquences. Donc je te conseille d'éviter de trop entrer dans le détail de ton bricolage...

De toutes façons l'issue probable est qu'ils te proposeront 30% de remise sur un nouveau pédalier.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede Seb-@. » Mar 30 Mar 2010 11:41

En même temps, sur une pièce light, il vaut mieux éviter de trop bricoler parce que cela peut impliquer des contraintes pas du tout prévues dans la conception. :?
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede MANU » Mar 30 Mar 2010 12:08

tango a écrit:
MANU a écrit:bon sinon une question concernant mon montage double.

Donc pédalier race face deus XC monté avec des plteaux chinook en 42x28. Les dents passent à 2 mm grand max des bases. :roll: J'ai peur que ce soit limite.

Vos plateaux passent si près ou plus loin de votre base :?:

Sinon je pensais mettre une entretoise entre le roulement externe et la manivelle de 2 mm grand max histoire d'éloigner les plateaux (je comptais prendre une entretoise titane de JDD). Croyez vous que ça puisse être jouable sans trop niqué le roulement :?:

spacers pour pas chère, un chute pivot de fourche, un guide coupe et une scie à métaux, il reste juste à ébavurer
ça m'a dépanner pour le fsa à léo et pour mon slx double pour le pressfit, il existe un original shimano mais introuvable
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la bague va juste sur l'axe, tester sur un fsa double 3 branches, un slx et un xt



c'est exactement à ça que je pensais. J'ai des entretoises en titane qui rentre pil poil sur l'axe. Du coup j'ai la possibilité d'en mettre une de 2 mm maxi afin d'éloigner un peu plus les plateaux de la base du cadre.

Maintenant quid du fonctionnement du roulement car cette bague va comprimer le roulement sur une petite partie donc...... :?: :?:

Enfin j'ai une sortie de 70 bornes de prévu dimanche donc je vais essayer comme ça et si ça merde je mettrai l'entretoise. Et si vraiment c'est pas encore ça, je repasserai en triple :D :D
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede MANU » Mar 30 Mar 2010 12:10

Dementia a écrit:Mon Chinook de 28 est déjà bien usé après un peu moins de 1000 bornes et je me paye chainsuck sur chainsuck...
Je viens de commander un PMP pour voir ce que cela donne.

Le 40 par contre ne bouge pas d'un poil.



bah franchement les chinook n'ont jamais eu la réputation de durer dans le temps. Comparé à des race face ou shimano, la rapidité d'usure est vraiment différente.

Le seul point positif des chinook, leurs poids
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede tango » Jeu 1 Avr 2010 10:41

tango a écrit:plateaux extralite gara 28-42, montage cet après-midi dès que l'xt sera passé à la disqueuse pour enlever la matière superflue vu l'originalité du montage des plateaux
75gr l'ensemble, un plateau frm en 44 vaut 72gr à lui seul

pédalier slx 668gr avec plateaux extralite et visserie a2z alu rouge, 665gr retaillé, le gain est vraiment minime
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retour d'info après 1 mois d'utilisation, pas de voile, pas de torsion, ça reste bien rigide et avec un très bon passage plateaux, testé entre autre sur un chrono avec de très mauvaises conditions, à revoir dans 6 mois......
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mickey » Sam 3 Avr 2010 19:37

Bonjour,
je voudrais passer mon XTR en double pour la transvesubienne.
je voudrais monter un der av de route (dura-ace ou ultegra) avec un inverseur http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_49&products_id=1242&osCsid=5746931a3c00e92e824ca0398d7a5c72

quel modél de der av choisir et est-ce que ce système est fiable ?
ou mieux vaut rester sur un der av de vtt.
merci
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede nicky » Sam 3 Avr 2010 23:37

mickey a écrit:Bonjour,
je voudrais passer mon XTR en double pour la transvesubienne.
je voudrais monter un der av de route (dura-ace ou ultegra) avec un inverseur http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_49&products_id=1242&osCsid=5746931a3c00e92e824ca0398d7a5c72

quel modél de der av choisir et est-ce que ce système est fiable ?
ou mieux vaut rester sur un der av de vtt.
merci


salut

si tu veux un modele de robustesse uniquement en derailleur route alors sans hesiter le dura ace a collier integré qui sera tjs mieux niveau robustesse qu'un ensemble collier+derailleur a braser mais qui est deja bien ;) niveau fiabilitée pas de soucis mais il n'y a pas de secret un derailleur avant de vtt donc le xtr fonctionnera TOUJOURS mieux quand on a un tirage par le haut qu'un derailleur avant de route+speen ce qui parait logique dans l'absolu mais il est vrai que nous somme plusieurs sur le forum a utiliser ce systeme speen et a en etre content 8-)
sinon tu peux aussi lire ce topic http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=21244&hilit=speen

bon courage pour la Transvé ;)

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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede wwwfabien » Dim 4 Avr 2010 20:27

mickey a écrit:Bonjour,
je voudrais passer mon XTR en double pour la transvesubienne.
je voudrais monter un der av de route (dura-ace ou ultegra) avec un inverseur http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_49&products_id=1242&osCsid=5746931a3c00e92e824ca0398d7a5c72

quel modél de der av choisir et est-ce que ce système est fiable ?
ou mieux vaut rester sur un der av de vtt.
merci


Aucun soucis avec un dérailleur Dura Ace qui entame sa 3ème saison sur mon XC/Marathon. C'est un dérailleur à braser vu que mon cadre est prévu pour (patte de fixation et arrivée du câble par le bas). C'est même très franc comme changement de vitesse.
J'ai aussi essayer un Campa Record (75 gr), plus délicat à régler mais fonctionne correctement.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mickey » Dim 4 Avr 2010 22:19

merci pour vos reponse, vais reflechir à tout ça. ;)
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mdlbuz » Dim 18 Avr 2010 07:53

un montage en 42/26, ça passe niveau dérailleur avant?
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede TLR 91 » Dim 18 Avr 2010 13:58

Je crois pas , il faut pas plus de 15dents d'écart il me semble.....
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede jb-lys-vtt » Dim 18 Avr 2010 14:28

mdlbuz a écrit:un montage en 42/26, ça passe niveau dérailleur avant?


sa me semble illogique: si tu veux mettre un 42 c'est que tu as les jambes! donc pourquoi un 26?
si tu veux mettre un 26 c'est que tu as moin de jambes! donc pourquoi un 42?

après si tu me dis oui car je suis dans un milieu où il y a du dénivelé, prend un 26/40 ou un 42/28 si c'est moin dénivelé.

je suis en 40/28 et sa me va, et je suis dans le nord avec quelques bonne grimpettes.
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede guillaumedu17 » Dim 18 Avr 2010 16:59

Bonjour.

Je voudrais savoir si un plateau en 39 dents intermédiaire 104mm, ça existe ou pas ?
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mdlbuz » Dim 18 Avr 2010 17:06

guillaumedu17 a écrit:Bonjour.

Je voudrais savoir si un plateau en 39 dents intermédiaire 104mm, ça existe ou pas ?

non, même en standard, ça n'existe pas
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mdlbuz » Dim 18 Avr 2010 17:14

jb-lys-vtt a écrit:
mdlbuz a écrit:un montage en 42/26, ça passe niveau dérailleur avant?


sa me semble illogique: si tu veux mettre un 42 c'est que tu as les jambes! donc pourquoi un 26?
si tu veux mettre un 26 c'est que tu as moin de jambes! donc pourquoi un 42?

après si tu me dis oui car je suis dans un milieu où il y a du dénivelé, prend un 26/40 ou un 42/28 si c'est moin dénivelé.

je suis en 40/28 et ça me va, et je suis dans le nord avec quelques bonnes grimpettes.

:oops: pour la corréction et j'en passe
je suis déjà en 40/26 plus 12/27 dura ace.
Ca pédale dans la semoule dans le Loiret niveau 40, mais le 26 est très bien adapté lors de mes sorties dans une autre région. Voilà pourquoi mon montage actuel.
Un 42 me permettrais de moins mouliner dans le Loiret, mais est ce que ça passe niveau dérrailleur avant écart denture (42/26, pour moi, vu le kit PMP, ça doit passer) :?
A savoir que j'ai commencé le VTT en 28/38/48 + 12/28, ça m'allait très bien à l'époque, mais maintenant, j'ai tout de même presque 20 de plus dans le bide :oops:
Faut croire que je n'ai pas pris tant que ça, puisque j'arrive toujours à passer dans les mêmes coins avec le 26/27, mais je force plus (mais j'aime forcer, pas trop tout de même, il y a des limites)
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede jb-lys-vtt » Dim 18 Avr 2010 18:36

la meilleur solution serai de changer les plateau celon ton terrain de jeu?
moin casse tête non :roll:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mdlbuz » Dim 18 Avr 2010 18:54

changer les plateaux plus les pneus celon le type de terrain, ben voyons, tu n'en as pas d'autre comme celle là :lol:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede jb-lys-vtt » Dim 18 Avr 2010 19:32

bin perso je change souvent mes pneus celon les terrains, de fourche ( rigide ou suspendu)
et de pédalier triple ou double celon le dénivelé, sa me prend 30min...
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede mickey » Dim 18 Avr 2010 19:36

et pourquoi pas un départ 11, à la place du 42 ?
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Messagede ubo » Dim 18 Avr 2010 19:42

avec un départ en 11 tu moulines moins avec un 39 qu'un 42 + départ en 12 et c'est plus léger en plus !
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