Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Mer 8 Fév 2012 03:09

Pour la mienne, je n'ai pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 12 Fév 2012 19:22

Dans l'attente du retour de mon cadre après l'alésage du tube de selle à 31,6 pour nettoyer les vilaines soudures chinoises. J'ai quand même bossé sur la config et l'hydraulique ce week end (vidange fourche et freins)
La config, je l'espère sous les 9kg (en attendant les photos et le roulage week end prochain)

Cadre : Classico Custom avec serrage KCNC et jdd KCNC
Fourche : Sid WC 2011 blanche 100mm, Blackbox MC enlevé
Roues ZTR Podium MMX + pneus Conti Mountain King 2.4 SS et Race king SS 2.2 / serrage tune DC16 et 17
Transmission : Hollowgram SI, boitier Rotor et étoile XX 40 rotor + 26 Cross / twister XO 10v / derr sram XX et XTR M972 / Recon ti 11*32 sl / KMC X10SL
Pédales : Look Quartz Carbon
Pilotage : Ritchey WCS alu 90mm en version ul + cintre NU carbone plat
Freins : Avid juicy ultimate / disques ashima Aro 08 / toute la visserie titane / plaquettes WTB
Assise : Rock shox Reverb 380mm (550g) / speedneedle alcantara
:D
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede wwwfabien » Mer 15 Fév 2012 10:58

Patti a écrit:Pas de soucis d'alignement de la patte disque Postmount sur la fourche titane ALTIRA?
J'ai rencontré ce soucis sur une production asiatique concurrente, la patte disque Postmount du même style avec des carrés d"'écrous noyés"
non alignés ne permettait pas un bon placement de l'étrier de frein. Ce type de patte aux multiples soudures de petites pièces est délicat à
réaliser. Merci.


Notre conception de patte PM pour les fourches ou cadres est en fait plus facile à souder et à aligner que le premier dessin que nous avion fait.
Le prochain sera encore mieux de ce point de vue.
Tous les cadres ou fourches livrés ont été soumis à nos contrôles qualité avec notamment un montage à blanc d'un étrier PM et d'une roue pour valider qu'il n'y aura pas de soucis au montage et à l'utilisation.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Patti » Mer 15 Fév 2012 17:08

Fabien d'ALTIRA, félicitations pour vos contrôles qualité dignes d'un vrai et bon professionnel mais qui ne sont malheureusement pas aussi bien conduits, voir même inexistants chez certaines autres marques concurrentes qui se revendiquent pourtant comme tels.
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Mer 15 Fév 2012 17:49

Il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Une fourche titane de chez Fabien, ça vaut 400€, donc la qualité passe par là.

Une fourche à moindre coût n'aura certainement pas les mêmes critères de qualité et de rigueur de construction.

Si on prend la fabrication d'un cadre carbone, ils sont fait (presque) tous dans la même usine. Un paramètre qui diffère, c'est la qualité apporté plus ou moins importante. Ce qui fait que tu peux avoir un cadre plus ou moins cher au final. Je ne parle pas des formes ou caractéristiques techniques...
Un cadre no-name ne coûte pas si cher que ça fasse à une "grande" marque, si soucis, il change le cadre sans poser de question. A mon avis ça leur coûte moins cher que de mettre une batterie de contrôle sévère à chaque étape de fabrication.
Au final, son cadre faut 3-4 fois moins cher à la vente, donc il peut changer de cadre.

Maintenant il faudrait peut-être préciser tes dires : de quel marque tu veux parler ? Parce que si le cas d'une marque connue et reconnue c'est important de le souligner. Par ce que perso, je n'ai pas envie de payer le prix fort pour rien ou être déçu. Après il peut y avoir un soucis mais si le SAV n'est pas à la hauteur, c'est encore plus grave.



Parce que même dans le cas du contrôle de qualité aussi strict de Fabien, si le mec au contrôle fait mal son boulot, tu peux recevoir une fourche avec un mauvais alignement sauf si Fabien refait le contrôle avant l'envoi.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Patti » Mer 15 Fév 2012 19:21

Je comparais à un produit sensé être de qualité similaire et proposé sous la marque SKYDE dans les mêmes tarifs, de 350 à 380€ suivant le modèle d'ALCAPARRA,
unicrown ou pas. Maintenant ce produit n'est plus vendu par SKYDE, suite sans doute aux soucis de production rencontrés.
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Mer 15 Fév 2012 20:11

D"accord. Rien à ajouter sauf que tes questions sont tout à fait légitime.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Jeu 23 Fév 2012 21:22

xth a écrit:Dans l'attente du retour de mon cadre après l'alésage du tube de selle à 31,6 pour nettoyer les vilaines soudures chinoises. J'ai quand même bossé sur la config et l'hydraulique ce week end (vidange fourche et freins)
La config, je l'espère sous les 9kg (en attendant les photos et le roulage week end prochain)

Cadre : Classico Custom avec serrage KCNC et jdd KCNC
Fourche : Sid WC 2011 blanche 100mm, Blackbox MC enlevé
Roues ZTR Podium MMX + pneus Conti Mountain King 2.4 SS et Race king SS 2.2 / serrage tune DC16 et 17
Transmission : Hollowgram SI, boitier Rotor et étoile XX 40 rotor + 26 Cross / twister XO 10v / derr sram XX et XTR M972 / Recon ti 11*32 sl / KMC X10SL
Pédales : Look Quartz Carbon
Pilotage : Ritchey WCS alu 90mm en version ul + cintre NU carbone plat
Freins : Avid juicy ultimate / disques ashima Aro 08 / toute la visserie titane / plaquettes WTB
Assise : Rock shox Reverb 380mm (550g) / speedneedle alcantara
:D


Cadre de retour cette semaine. Par contre échec pour le sub 9 avec une tds Reverb à 550g
Le montage fait 9180g, bon j'ai mis une 42 / 28 Sram à la place du 40 rotor + 26 cross. C'est en attendant de recevoir un cross 38.
Bon on va dire que je fais sub 9, avec des mes twister SS montés pour l'été :lol:
Image
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 23 Fév 2012 22:13

et alors le poids du cadre sans?

sinon tu sais que tu peux enlever le sticker 8kg? :D
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Jeu 23 Fév 2012 23:06

$eboss a écrit:et alors le poids du cadre sans?

sinon tu sais que tu peux enlever le sticker 8kg? :D


Surtout pas enlever ce sticker rouge. Ca fait un an que je demande à ma femme si je peux dégager les stickers du LG, elle est contre...

Pour le poids du cadre 1630 avec une bonne partie du jdd (cuvettes et roulements) et un serrage KCNC Road en 34,9mm. Donc il fait dans les 1550g
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Sam 3 Mar 2012 15:15

Premières sorties avec le Skyde et sa Reverb et quelques petites modifications (en bleu) :
Cadre : Classico Custom avec serrage KCNC et jdd KCNC
Fourche : Sid WC 2011 blanche 100mm, Blackbox MC enlevé
Roues ZTR Podium MMX + pneus Conti Mountain King 2.4 SS et Race king SS 2.2 / serrage tune DC16 et 17
Transmission : Hollowgram SI, boitier Rotor et étoile XX 42/28 Sram / twister XO 10v / derr sram XX et XTR M972 / Recon ti 11*32 sl / KMC X10SL
Pédales : Look Quartz Carbon
Pilotage : Ritchey WCS alu 90mm en version ul + cintre easton monkey lite
Freins : Avid juicy ultimate / disques ashima Aro 08 / toute la visserie titane / plaquettes WTB
Assise : Rock shox Reverb 380mm (550g) / Tune concorde Road renforcée (64g)

Image

Intégration de l'hollowgram SI avec deux cales carbone bbb
Image

Il va y avoir encore des évolutions dans la semaine au niveau de la transmission : cassette XX 11/36 et plateau Spé ta cross 40/26.

Au niveau des évol en bleu : je comptais monter la Concorde sur le CAAD9, j'ai regardé la tdc Ritchey 1 bolt , j'ai regardé les rails de la concorde. J'ai monté la Concorde sur la Reverb... ce qui me fait marrer, car tds à 550g + selle à 64g. :arrow: de l'optimisation ?
Pour le cintre relevé, je voulais quelque chose de plus large que le cintre NU en 58cm, donc j'ai pris l'Easton (154g) en 635mm. Au niveau roulage c'est nickel, je suis hyper bien sur le vélo.

Par rapport à la sortie de ce matin :
Première fois que j'arrive à monter en une fois la montée test matos, ce n'est pas lié au nouveau matos.
Les MMX / tune sont nickel de chez nickel avec le race king et mountain king
J'aime beaucoup l'hollowgram, vraiment top.
La transmission actuel, c'était juste pour rouler ce week end, donc aucun commentaire, en plus la Recon ti 11/32 va servir sur le Road.
La Reverb : au niveau du fonctionnement : rien à dire. au niveau finitionv: impeccable, par contre un peu de jeu au niveau serrage, ça se sent un peu une fois assis sur la selle.
Image
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 6 Mai 2012 13:43

Une petite évolution sur la skyde.
Changement du dérailleur avant. Sram Red + collier MCFK => 74g, contre 118g pour le XX. Quand même -44g juste sur un dérailleur.
Image

Prochaines évolutions, une bonne cablerie, car ça gratte un peu et le passage des vitesses avec le XTR M972 en version 10V n'est pas nickel nickel. Je vois biens des gore prime.
Et surtout un expandeur light de bonne qualité.

Edit : Dérailleur validé dans la sortie du jour. fonctionne nickel de chez nickel
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Lun 14 Mai 2012 20:42

Quelques petites evol cette semaine.
- Expandeur extralite pour remplacer le rockshox, au moins maintenqnt c'est serré correctement.
- porte bidon tune a 9g pour avoir une boite a outils dans un bidon de 750ml
- plateaux rotor 38/26 pour remplacer les cross 40 / 26. J adore ces plateaux, ça envoit bien, bon j ai bien tiré sur le 38, donc les mollets sifflent un peu après la sortie de fin de journée.
- pignon de 18 et cable de derrailleur arriere changé, vitesses nickel

Un petit craquement au niveau de pedalier, je vais verifier le serrage et graissage.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede polo66 » Mar 15 Mai 2012 08:51

Tu peux gagner du poids en mettant une GD Turbo à la place de la Reverb.
J'en ai une en 350mm et 100 de d'amplitude pesée à 450grs complète (adaptateur 30,9-27,2 inclus). Compte 30grs de plus pour une longueur de 400mm.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mar 15 Mai 2012 11:02

polo66 a écrit:Tu peux gagner du poids en mettant une GD Turbo à la place de la Reverb.
J'en ai une en 350mm et 100 de d'amplitude pesée à 450grs complète (adaptateur 30,9-27,2 inclus). Compte 30grs de plus pour une longueur de 400mm.


Quand je roule sans la reverb je mets une Lyre carbone, donc là au niveau du poids c'est top.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede petercriss » Jeu 31 Mai 2012 18:51

voilà l 'été qui pointe son nez !!!

Image


Dicton de jadis de chez SUNN : VA ROULER......!

Image


Bisous à TOUS !!!
petercriss
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Nov 2010 12:15
Localisation: Gignac la Nerthe (13)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Jeu 31 Mai 2012 20:41

Le detail de ton montage?
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede petercriss » Ven 1 Juin 2012 22:10

xth a écrit:Le detail de ton montage?


Mon montage est le suivant:

-Cadre SKYDE "classico Tomillo" taille L 2011
-Fouche Rockshox Sid world cup
-Pédalier Rotor 3D xc3
-Dérailleur AR X0 9vitesses
-Dérailleur AV XTR
-Cassette XTR 11-34
-Axe de pésalier ChrisKing
-Jeu de Direction ChrisKing
-Roues AV et AR : ZTR Crest , Rayons SAPIM , moyeux ChrisKing
- Potence Rotor S1 100mm
- Tige de selle ROTOR SP1
- Selle Tune alcantara
- cintre Ritchey prologic
-Freins Formula R1
- manettes Sram X0 shifter 9V
- pédales Crankbrothers edge Sl

Voilà , pour le poids de l 'ensemble , je n 'en sais rien , vue que je n 'es pas de balance spéciale. Mais bon dans les environ de 9 kg.

Image

depuis cette photos changement de la selle slr pour une tune à 87g le bout et les leviers des formula passés en carbone.
petercriss
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Nov 2010 12:15
Localisation: Gignac la Nerthe (13)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede petercriss » Dim 8 Juil 2012 20:57

VIVE L ' ETE !!! :D


Image
petercriss
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Nov 2010 12:15
Localisation: Gignac la Nerthe (13)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Sawyer » Lun 9 Juil 2012 07:30

Et le vtt jusqu'à 11h !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede petercriss » Jeu 12 Juil 2012 07:57

rosserpmok a écrit:Et le vtt jusqu'à 11h !


Effectivement, si tu fais allusion à l ouverture des collines des bouches du Rhône ,
Voici :

http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/

Maintenant , une fois parti, je ne regarde pas forcément ma montre.
petercriss
 
Messages: 42
Inscription: Ven 26 Nov 2010 12:15
Localisation: Gignac la Nerthe (13)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede tomasdev » Jeu 12 Juil 2012 10:44

des nouvelles de l'ex-$eboss :

Roulant trop peu, je l'ai mis en pension chez mon frère,
à 1000km de chez moi (Pyrénées), qui lui roulera beaucoup plus avec !

La transmission route marche toujours bien, mais je lui ai fait reprendre quelques grammes en changeant :

Derailleurs SRAM Red + Chaine / K7 Red en 11/28 par
Derailleurs SRAM Rival / Force, Chaine / K7 ultegra en 11/28

donc au bas mot 200gr de plus (la k7 surtout :cry: )

Il risque de passer sur une XX en 11/32 + galets de 10dts ou derailleur arr XX, le 28 est un peu dur sur ses parcours.

Image

Image

Image

Pesée telle que sur photo.

Skyde Classico Tomillo Custom
Durin Raceline conique
Formula R1 2012
Pedalier FSA Kforce light BB30
Sram Rival ARR
Sram Force AV + collier MCFK
Mini ilink
Twisters X0 "modifiés" fantic
TDS Lyre "sur mesure"
Speedneedle alcantra
Potence / Cintre New ultimate
MMX / CXray / CK ISO + scotch / valves et Rocket ron
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 326
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ubo » Jeu 12 Juil 2012 10:49

Très sympa ce montage.
Ton cintre est bizarrement positionné. Comme cela tu dois avoir l'angulation du cintre qui le "transforme" en semi relevé alors que l'angulation doit servir à la position des poignets.
Tu devrais le mettre plus à l'horizontale.

Pourquoi tu as fait ce changement de gamme sur la transmission ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede tomasdev » Jeu 12 Juil 2012 10:56

je note pour le cintre :geek:
je lui réglerais au mois d'aout ;)

Pour le changement de gamme, c'est économique :

j'avais le vélo de chrono en sram rival / force,
le vtt en RED,

j'ai swappé, n'ayant pas le budget pour acheter deux RED à l'epoque ;)
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 326
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Sawyer » Jeu 12 Juil 2012 11:50

petercriss a écrit:
rosserpmok a écrit:Et le vtt jusqu'à 11h !


Effectivement, si tu fais allusion à l ouverture des collines des bouches du Rhône ,
Voici :

http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/

Maintenant , une fois parti, je ne regarde pas forcément ma montre.


oui je viens chez un pote qui habite auriol le we du 12/08 ,on va partir tôt pour rouler,en même temps,il fera chaud après....
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede avite » Dim 15 Juil 2012 20:33

Point de présentation pour ma part car mon cadre est coinçé chez Skyde depuis 6 mois maintenant .

J'ai testé pour vous le SAV, bon ben c'est la dernière fois et malheureusement, j'aurais du lire les avis mitigés sur le net avant de partir dans l'aventure...
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede loric » Dim 15 Juil 2012 21:25

Hônnetement, je crois que l'on sait tous maintenant à quoi s'en tenir à propos de Skyde ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede boulie.p » Lun 16 Juil 2012 10:17

Bonjour,

A sa décharge mon cadre été fissuré au niveau du boitier de pédalier. Il est partie en SAV chez Levacon. Retour au bout de 3 semaines. Donc pleinement satisfait de Ronnie.
boulie.p
 
Messages: 75
Inscription: Mar 8 Mai 2007 08:14
Localisation: Normandie (27)

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BiBi WET » Lun 16 Juil 2012 19:52

boulie.p a écrit:Bonjour,

A sa décharge mon cadre été fissuré au niveau du boitier de pédalier. Il est partie en SAV chez Levacon. Retour au bout de 3 semaines. Donc pleinement satisfait de Ronnie.



C'est vrai que Levacon est plutôt rapide et efficace. On a lui a envoyé 3 cadres titane à réparer pour dépanner des clients et à chaque fois la réparation était parfaite et réalisée dans le semaine: Du très beau travail, bien fini et efficace ! Vive l'artisanat Français qui a son épingle à tirer du jeu !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 9 Sep 2012 17:06

xth a écrit:Quelques petites evol cette semaine.
- Expandeur extralite pour remplacer le rockshox, au moins maintenqnt c'est serré correctement.
- porte bidon tune a 9g pour avoir une boite a outils dans un bidon de 750ml
- plateaux rotor 38/26 pour remplacer les cross 40 / 26. J adore ces plateaux, ça envoit bien, bon j ai bien tiré sur le 38, donc les mollets sifflent un peu après la sortie de fin de journée.
- pignon de 18 et cable de derrailleur arriere changé, vitesses nickel

Un petit craquement au niveau de pedalier, je vais verifier le serrage et graissage.


Dans la catégorie des petites évolutions du jour.
Remontage de la cartouche Motion control avec blocage au fourreau, car le blocage me sert.
Montage d'un jdd Chris King Inset pour remplacer mon KCNC Radiant R2

Poids du jdd CK avec expandeur Extralite, cap Fibrelite et vis titane de chez Toronto 107 g
Poids du jdd KCNC avec expandeur Rockshox et cap KCNC : 81g

Donc petite prise de poids sur ces évolutions, pour la peine, j'ai enlevé le skin et le porte bidon Tune, histoire de compenser un peu.

Prochaines évolutions :
- une paire de ZTR Flow (moyeux tune) pour le cassant : Race king 2.2 SS + Rocket Ron 2.25 evo / disques 160 Aro 08,
- les MMX seront utilisées uniquement sur le roulant avec un Twister 1.9 SS pour l'arrière et pour l'avant :?: / disques 160 Aro 08
- Il me faut une cassette XX 11/32 pour les MMX et une SLX pour les Flow
- Passage en gore prime pour la cablerie.
- Utilisation de la tige de selle MCFK / selle Tune concorde quand je vais rouler avec les MMX.

Image
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités