Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Sam 17 Sep 2011 19:29

PapyTA a écrit:
xth a écrit:il y a peut être aussi la matière du tube qui rentre en compte.

Tu as raison, j'avais zappé.
Donc, le titane étant intrinsèquement à peu près 2 fois plus souple que le carbone (110.000 MPa contre 210.000 MPa), ben c'est encore plus antinomique :mrgreen:


Bon alors, carbone vs titane, le titane filtre mieux.

Pourtant sur le spad, je trouve la dt plus rigide et filtrant mieux les vibrations. :?
Bon après pour le comparaison, c'est bien le même terrain, mais pas la même roue avant, pneu et poste de pilotage.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede bibi-rider8 » Sam 17 Sep 2011 20:17

Rogntudju a écrit:
fafe28000 a écrit:Je voudrais juste revenir sur ce anti déraillement : il est vraiment nécessaire ?
Rouler sans est risqué ? Je me pose la question... avec une bonne longueur de chaine cela ne devrait pas suffire ?

Indispensable. Sinon au moindre cahot la chaine saute.


ou sinon tenter avec un xtr shadow plus!!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mar 11 Oct 2011 07:18

Je viens de trouver un point négatif à la DT rigide. Dès que ça descend un peu et que la vitesse passe à + de 35km/h, la roue avant guidone un peu, c'est pas des masses stable. Je suis obligé soit de freiner légèrement soit de me mettre plus sur l'avant. Bref pas des masses sécurisant.
Plus j'ai noté sur mes dernières sorties des douleurs au cou, je pense qu'il faut revoir le poste de pilotage, car la position des bras ne doit pas être vraiment "optimale".
Là j'ai une une 110 + cintre plat, j'hésite à tester directement avec une 90 et un cintre relevé low rise 15 mm.
Je vais peut être faire 100 + cintre plat dans un premier temps.
Faut que je trouve le bon compromis pour les prochaines sorties.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Rederik » Mar 11 Oct 2011 08:22

PapyTA a écrit:Tu as raison, j'avais zappé.
Donc, le titane étant intrinsèquement à peu près 2 fois plus souple que le carbone (110.000 MPa contre 210.000 MPa), ben c'est encore plus antinomique :mrgreen:


Il ne faut pas confondre module de Young du carbone et rigidité de la fourche : il y a aussi de la résine, qui est bien plus souple ! De plus la DT possède des élastomères entre le té et les "fourreaux", je n'ai pas démonté (!) pour voir comment c'était assemblé mais il y a une certaine filtration à ce niveau.
Pour ma part j'ai jamais eu de skyde, mais j'ai une DT 29 qui est bien plus souple que la bontrager 26 que j'ai eu jusque là.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ThierryGTLTS » Mar 11 Oct 2011 10:04

xth a écrit:Je viens de trouver un point négatif à la DT rigide. Dès que ça descend un peu et que la vitesse passe à + de 35km/h, la roue avant guidone un peu, c'est pas des masses stable. Je suis obligé soit de freiner légèrement soit de me mettre plus sur l'avant. Bref pas des masses sécurisant.
Plus j'ai noté sur mes dernières sorties des douleurs au cou, je pense qu'il faut revoir le poste de pilotage, car la position des bras ne doit pas être vraiment "optimale".
Là j'ai une une 110 + cintre plat, j'hésite à tester directement avec une 90 et un cintre relevé low rise 15 mm.
Je vais peut être faire 100 + cintre plat dans un premier temps.
Faut que je trouve le bon compromis pour les prochaines sorties.


Tu as quoi comme roues et comme serrages :?: :!:

Cela vient plus souvent de là :!:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ubo » Mar 11 Oct 2011 10:17

ThierryGTLTS a écrit:Tu as quoi comme roues et comme serrages :?: :!:

Cela vient plus souvent de là :!:


:shock:

Tu te drogues avec quoi ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede DIM22 » Mar 11 Oct 2011 11:12

je pense que thierry essaie de trouver une réponse au manque de rigidité sur l'avant et non au problème de douleur au cou ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mar 11 Oct 2011 11:32

La roue avant ztr race ligaturée est ok, ke moyeu gratte un peu mais c est pas ca.
Le serrage tune est en super etat
Le pneu conti ss race 2.2 est neuf et très bien monté.

Je ne pense pas que ce soit la roue, mais je vais quand meme faire un petit check de ce coté
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede GHOSTRIDER » Mar 11 Oct 2011 11:49

Il est vrai que de mon coté aussi j ai remarqué un guidonnage lorsque la vitesse augnmente sur ma Dt 29er (je ne le percois pas que j ai le cintre entre les mains).
Pas de soucis de prise de jeu sur le jdd?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Seal » Mar 11 Oct 2011 12:32

Je viens de trouver un point négatif à la DT rigide. Dès que ça descend un peu et que la vitesse passe à + de 35km/h, la roue avant guidone un peu, c'est pas des masses stable. Je suis obligé soit de freiner légèrement soit de me mettre plus sur l'avant. Bref pas des masses sécurisant.


Il m'arrive la meme chose sur mon skyde, que ce soit avec fourche rgide ou suspendu...

J'ai failli me prendre une ou 2 grosses gamelles sur route en faisant des "sprints pancartes", au moment de lever les bras ;), le velo se met a guidonner méchament...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Dementia » Mar 11 Oct 2011 12:41

Un balourd dans le pneu ? genre latex séché ?

Même si je n'y crois pas trop :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Seal » Mar 11 Oct 2011 12:52

Un balourd dans le pneu ? genre latex séché ?

Même si je n'y crois pas trop


Non chambre a air, pneu différents et roues aussi....
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ubo » Mar 11 Oct 2011 13:37

cadre en chamalow ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mar 11 Oct 2011 13:48

Pour la roue c est quasi sur que ca ne vient pas de la.
Je vais regarder le serrage tune.
Le jdd est sans jeu.

En sprint j ai pas du tout ce probleme. Car je mets plus de poids sur l avant.

J avais aussi le guidonage avec la sid, mais hyper leger, ca ne genait pas du tout.
Avec la dt, vu que c est flippant et donc j ai pas trop le sentiment de securité, j ai preferé poster un message pour avoir votre avis.

Pour le mal de cou, je vais essayer de me faire des tests avec des tailles de potences differentes. Avec une 90 rotor et un relevé, j avais moins mal...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ubo » Mar 11 Oct 2011 14:45

ce que tu décris relève plus d'un problème de stabilité de ton vélo plutôt que d'un problème de serrage de roue : confirmé si tu ne sens pas de flou en danseuse.

C'est sur qu'une rigide est nettement moins tolérante en terme de trajectoire qu'une suspendue.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede bombfull » Mar 11 Oct 2011 23:20

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mar 13 Déc 2011 22:53

Au rayon des dernières modifications :
Montage d'une fourche suspendue, une sid WC pivot carbone blanche avec suppression du MC et bouchon Recon.
une paire de disques en 160 Ashima pour remplacer les scrubs. Rodage effectué, freinage bon.
Potence Ritchey 4axis alu blanche en 90 avec visserie titane (107g)
Passage en 38 (ta cross) /26 et visserie carbon ti sur le pédalier XX (-5g, ne vaut pas l'investissement).

Grosse sortie, le week end dernier (XC engagé, qui ressemble plus à de l'enduro). Grosse galère avec stubby MCFK qui se devissait toutes les 10 minutes à cause des vibrations et des coups de cul, sans parler d'une belle gamelle, car je m'ai pas réussi à passer derrière la selle sur une descente (un peu trop technique pour moi)

Donc pour 2012, je vais faire supprimer l'ISP et repasser à une tds normale pour le XC et une téléscopique Reverb 2 pour les sorties engagées. J'ai besoin de quelques conseils :!:
Suppression de l'ISP sur un tube de 34,9, après mesure ça fait une tds en 31,6mm.
Par contre, autant pour la tds normale, je ne me pose pas de question 400mm, autant pour la Reverb et bien j'hésite entre 380 et 420 mm
En fonction d'où sera coupé le cadre ça peut faire un peu juste pour que le bas de la tige de selle passe 2 cm sous le bas du top tub. Les mesures du cadre, axe / axe top tube boitier de pédalier fait 375 mm.
Dans les autres changement à prévoir, speed king protection à l'arrière, pour remplacer le twister.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede ubo » Mer 14 Déc 2011 09:33

avant de faire cette manip, vérifie que tu peux la faire
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Mer 14 Déc 2011 09:47

ubo a écrit:avant de faire cette manip, vérifie que tu peux la faire


J'ai eu le OK de Skyde, si c'était chez lui qu'était effectué la découpe, car il faut faire une encoche pour le serrage.
Vu qu'il faut envoyer le cadre, je pense à une indisponiobilité de vélo d'au moins 3 semaines :?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Dim 22 Jan 2012 22:07

Le cadre ne va pas tarder a revenir de sa decoupe.
Donc je commence à retravailler la config. Reste a trouver un adaptateur 27,2 > 31,6 light et peut etre un kit de gaines light.
J ai recu ma Reverb et ça à l air vraiment pas mal, en tout cas super finition.

J ai aussi craqué pour la paire de ztr mmx moyeux tune de faber, donc mes anciennes ztr vont me servir de roues d entraitement avec des disques trop pas light a2z et une cassette sram 1050.

Sauf que j ai un vrai probleme pour les pneus. Soit je monte des conti twister sur les mmx et me fais une paire de roues pour les parcours ultra roulant ou je monte un mk ss 2.4 + rk ss 2.2 et je vais essayer de rouler plus propre dans les sorties cassantes. Dans ce dernier cas, les twister iront sur la crest / race pour les sorties rando cool.
Un avis? Sachant que les sorties cassantes sont vraiment cassantes.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Lun 23 Jan 2012 09:48

Rien ne t'empêche de mettre une MMX devant et ton ancienne ZTR à l'arrière.
L'avant sera moins sollicité puisque ta fourche absorbe une bonne partie de l'énergie si terrain cassant.
Mais à l'AR, je sécuriserais surtout avec un SR.

Après pour les terrains roulants, tu auras une MMX à l'AR bien légère pour les relances. Et une ancienne ZTR à l'AV avec son poids un poil supérieur, mais avec ton pneu téger dessus ça ne sera pas pénalisant tout de même.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Lun 23 Jan 2012 10:03

fafe28000 a écrit:Rien ne t'empêche de mettre une MMX devant et ton ancienne ZTR à l'arrière.
L'avant sera moins sollicité puisque ta fourche absorbe une bonne partie de l'énergie si terrain cassant.
Mais à l'AR, je sécuriserais surtout avec un SR.

Après pour les terrains roulants, tu auras une MMX à l'AR bien légère pour les relances. Et une ancienne ZTR à l'AV avec son poids un poil supérieur, mais avec ton pneu téger dessus ça ne sera pas pénalisant tout de même.


Pas bête, je n'avais pas pensé à mixer les roues.
Je vais aussi voir pour me reprendre une fourche rigide en plus (de préférence titane)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Lun 23 Jan 2012 10:26

Pour la fourche rigide, je te conseille la titane effectivement.
J'en ai une (une Altira).

Et je peux te dire que c'est bleuffant l'efficacité de cette fourche, pour preuve je ne mets plus ma fox devant tellement j'apprécie.
Il ne faut pas rêver, ça tabasse tout de même mais ça filtre vraiment. De plus ce que j'apprécie particulièrement, c'est la légèreté de l'avant pour lever la roue devant un obstacle ou autre, les relances sont franches et direct.

Par contre il faut obligatoirement mettre un pneu plus gros devant (perso j'ai un RaRa en 2.25) en chambre à air pour l'instant, avec une pression max de 1.5bars, c'est idéal pas plus car après ça devient chaud et limite dangereux. Le plus chaud c'est dans les virages, il ne faut pas oublier que tu n'as plus ta fourche pour absorber la phase d'appui, donc c'est le pneu qui fait tout. Tu élargies tes trajectoires obligatoirement car tu ne te sens pas forcément rassurer car la limite du pneu sont vite atteinte. Et si le pneu "part", t'as pas ta fourche qui peut aider à récupérer, donc la sentence est rapide :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est fun et super à rouler. Après sur du "cassant-cassant", je ne risquerait pas une rigide (à mon niveau bien sûr).



Pour te dire ce WE, j'ai fais la ronde des sables, les 65km avec. Roulant mais cassant avec tous les trous et racines qui jonchaient le terrain. J'ai fini sans être cassé.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Lun 23 Jan 2012 10:35

Voici des photos :
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Lun 23 Jan 2012 11:05

fafe28000 a écrit:Pour la fourche rigide, je te conseille la titane effectivement.
J'en ai une (une Altira).


J'ai déjà eu une skyde début 2011, puis une carbone DT courant 2011.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Lun 23 Jan 2012 11:18

A bah tu connais alors la fourche titane. Je pensais pas, mon commentaire ne te servira pas...

Et la DT tu l'as trouvé comment ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Lun 23 Jan 2012 11:26

fafe28000 a écrit:A bah tu connais alors la fourche titane. Je pensais pas, mon commentaire ne te servira pas...
Et la DT tu l'as trouvé comment ?


Je trouvais que la DT filtrait mieux et était plus rigide que la skyde, mais pas avec un vrai comparatif, car roue / pneu / poste de pilotage différent.
Par contre un gros guidonnage avec la DT à haute vitesse, qu'il n'y avait pas sur la titane, donc titane plus sécurisante.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Lun 23 Jan 2012 11:39

Ah oui, c'est chaud.

La rigidité sur une fourche rigide, j'en vois pas du tout l'intérêt.
Mon pneu travaille bien avant de "tordre" la fourche, par conséquent je serais déjà par terre, à mon avis, avant de sentir une flexion quelconque de la fourche :lol: :lol: :lol:
Après c'est mon avis....



Et tu comptes y mettre quoi comme fourche titane ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede xth » Lun 23 Jan 2012 11:58

fafe28000 a écrit:Et tu comptes y mettre quoi comme fourche titane ?


Ca va dépendre de ce que je trouve d'occasion à bon prix.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Patti » Mar 7 Fév 2012 22:31

fafe28000 a écrit:Voici des photos :

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Pas de soucis d'alignement de la patte disque Postmount sur la fourche titane ALTIRA?
J'ai rencontré ce soucis sur une production asiatique concurrente, la patte disque Postmount du même style avec des carrés d"'écrous noyés"
non alignés ne permettait pas un bon placement de l'étrier de frein. Ce type de patte aux multiples soudures de petites pièces est délicat à
réaliser. Merci.
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