Au rayon des dernières modifications :
Montage d'une fourche suspendue, une sid WC pivot carbone blanche avec suppression du MC et bouchon Recon.
une paire de disques en 160 Ashima pour remplacer les scrubs. Rodage effectué, freinage bon.
Potence Ritchey 4axis alu blanche en 90 avec visserie titane (107g)
Passage en 38 (ta cross) /26 et visserie carbon ti sur le pédalier XX (-5g, ne vaut pas l'investissement).
Grosse sortie, le week end dernier (XC engagé, qui ressemble plus à de l'enduro). Grosse galère avec stubby MCFK qui se devissait toutes les 10 minutes à cause des vibrations et des coups de cul, sans parler d'une belle gamelle, car je m'ai pas réussi à passer derrière la selle sur une descente (un peu trop technique pour moi)
Donc pour 2012, je vais faire supprimer l'ISP et repasser à une tds normale pour le XC et une téléscopique Reverb 2 pour les sorties engagées. J'ai besoin de quelques conseils
Suppression de l'ISP sur un tube de 34,9, après mesure ça fait une tds en 31,6mm.
Par contre, autant pour la tds normale, je ne me pose pas de question 400mm, autant pour la Reverb et bien j'hésite entre 380 et 420 mm
En fonction d'où sera coupé le cadre ça peut faire un peu juste pour que le bas de la tige de selle passe 2 cm sous le bas du top tub. Les mesures du cadre, axe / axe top tube boitier de pédalier fait 375 mm.
Dans les autres changement à prévoir, speed king protection à l'arrière, pour remplacer le twister.