MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010

Messagede frosties » Lun 4 Jan 2010 09:50

Effet de mode, pas si sûr.

A mes yeux, la raison principale de l'adoption de l'OS pour nos cintres étroits de xc vient des fabricants.
Avant, on avait 25.4 en xc, 26 en route, 31.8 en DH.

Une uniformisation plus tard, tout le monde au 31.8, et tant pis pour l'optimisation selon les pratiques.
Moins de références, moins de stock, plus de production = $$$$
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede Gobi » Lun 4 Jan 2010 13:03

Le 25.4 est bien plus réussi esthétiquement que le 31.8 sur un VTT sans guidoline et plus léger.Personnellement, je ne me ferai jamais au 31.8!
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede VTT64140 » Lun 4 Jan 2010 18:34

Gobi a écrit:Le 25.4 est bien plus réussi esthétiquement que le 31.8 sur un VTT sans guidoline et plus léger.Personnellement, je ne me ferai jamais au 31.8!

Je viens de passer en 25,4. Certes plus léger mais comme le dit klarf pas beaucoup de choix (surtout en potence). En 31.8 on trouve pleins de choix light pas chère, en 25.4 le choix est plus dure et plus chère.
Dommage ...
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede lebad » Lun 4 Jan 2010 21:44

VTT64140 a écrit:
Gobi a écrit:Le 25.4 est bien plus réussi esthétiquement que le 31.8 sur un VTT sans guidoline et plus léger.Personnellement, je ne me ferai jamais au 31.8!

Je viens de passer en 25,4. Certes plus léger mais comme le dit klarf pas beaucoup de choix (surtout en potence). En 31.8 on trouve pleins de choix light pas chère, en 25.4 le choix est plus dure et plus chère.
Dommage ...
;)

+1, c'est le seul problème actuel du 25,4 face au 31,8.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede xth » Mar 5 Jan 2010 16:24

Petite question sur les nouveautés 2010 cannondale :
Est ce quelqu'un sait où est produit le nouveau cadre du bad boy ultra 700C => frame Bad Boy SI Stealth headshok
Model pouvant passer du 700 au 26' (a mon avis pneus pas trop larges...) avec un fatty DL à 1499€ ?
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede walligator » Mar 5 Jan 2010 16:29

Probablement à Taïwan. Non ?
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede xth » Mar 5 Jan 2010 16:34

walligator a écrit:Probablement à Taïwan. Non ?


Il est au prix d'un flash F3, j'espère qu'il a la mention "made in usa"...
J'arrive pas à avoir l'info précise. :?
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede walligator » Mar 5 Jan 2010 16:45

A ce prix-là, ça m'étonnerait qu'il soit fabriqué aux USA.

De toutes façons, tous les Cannondale, même les hauts de gammes sont fabriqués à Taïwan, non ? Je ne suis pas à 100% certain de ce que j'avance.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede Cow'bikes » Mar 5 Jan 2010 17:23

Les alus haut de gamme (flash, rz) sont fabriqués aux USA.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede walligator » Mar 5 Jan 2010 18:27

zorgalex a écrit:Les alus haut de gamme (flash, rz) sont fabriqués aux USA.


Encore maintenant ?
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede xth » Mar 5 Jan 2010 18:35

walligator a écrit:
zorgalex a écrit:Les alus haut de gamme (flash, rz) sont fabriqués aux USA.


Encore maintenant ?


En tout cas, encore en 2010 sur les Flash, RZ et Scalpel Alu.
Mais rien n'est dit sur le bad boy...
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede PapyTA » Mar 5 Jan 2010 21:10

walligator a écrit:
zorgalex a écrit:Les alus haut de gamme (flash, rz) sont fabriqués aux USA.

Encore maintenant ?

Oui. Mais uniquement les alus, tous les carbone, même haut de gamme, étant fabriqués en Asie.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede maxbiker » Dim 17 Jan 2010 01:01

Fourche dt xcr race annoncée a 1170 grammes reçue à 1178 grammes avec blocage...

montage d'ici la fin de semaine.
Fichiers joints
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede Loostik-41 » Dim 17 Jan 2010 01:27

1178gr pivot non coupé?

wouaaah !
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede gus38 » Dim 17 Jan 2010 09:18

Elle est vraiment pas mal 8-)

l'hydraulique a été revue comparé aux versions 2008/2009 :?:
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede diablo » Dim 17 Jan 2010 18:31

gus38 a écrit:
tufo xc2 plus annoncé a 430 gr :

Image


on dirait que la sculture du boyau a été revue :?:

oui, interressé de savoir si l'hydraulique de la DT a été revue :?:
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede GrandesRoues » Dim 17 Jan 2010 18:57

PapyTA a écrit:Oui. Mais uniquement les alus, tous les carbone, même haut de gamme, étant fabriqués en Asie.


Pas les route en tout cas.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede maxbiker » Dim 17 Jan 2010 19:08

je ne sais pas du tout si l
Loostik-41 a écrit:1178gr pivot non coupé?

wouaaah !


pivot coupé mais pas de beaucoup
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede PapyTA » Dim 17 Jan 2010 19:40

29er a écrit:
PapyTA a écrit:Oui. Mais uniquement les alus, tous les carbone, même haut de gamme, étant fabriqués en Asie.

Pas les route en tout cas.

Effectivement peut-être, je n'ai même pas pensé un instant aux routes... Je dois sans doute être un peu sectaire sans le savoir :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 18 Jan 2010 09:05

gus38 a écrit:Schmolke sort un cintre en version OS :

Image

http://schmolke-titan.de/carbon/carbon_de/details/mtblenksl_os.php



Les premiers commencent à arriver.

D'ailleurs, je pense que sur la photo c'est un SL:

Image
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede BiBi WET » Lun 18 Jan 2010 09:51

Klarf a écrit:j'avais lu ici même que Schmolke ne voulait jamais sortir de OS, ne trouvant pas d'intéret a ce standard...
comme quoi tout change, surtout que la production de potence OS devient plus importante (et intéressante) que les version 25.4!


C'est bien les potences qui posent problèmes à ce jour selon moi.
En ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à ce standard pour le cintre et je suis malgré tout contraint de rouler en OS à cause du choix de ma potence. En effet quasi toutes les potences haut de gamme performantes n'existent qu'en OS depuis peu. :roll:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede Loostik-41 » Lun 18 Jan 2010 11:18

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:j'avais lu ici même que Schmolke ne voulait jamais sortir de OS, ne trouvant pas d'intéret a ce standard...
comme quoi tout change, surtout que la production de potence OS devient plus importante (et intéressante) que les version 25.4!


C'est bien les potences qui posent problèmes à ce jour selon moi.
En ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à ce standard pour le cintre et je suis malgré tout contraint de rouler en OS à cause du choix de ma potence. En effet quasi toutes les potences haut de gamme performantes n'existent qu'en OS depuis peu. :roll:


Syntace F99 pour ma part, mais il reste KCNC ou d'autres pour le 25,4 light ! y'a moins de choix c'est certains mais n'ayant pas trouvé d'interêt au 31,6, je reste en 25,4 ! cintre KCNC + potence F99 = 215gr !
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede viper39 » Lun 18 Jan 2010 17:51

je suis d'accord avec toi loostick , le os n'a à mes yeux aucuns avantages. Il n'est pas forcément plus rigide que le 25.4 : moi-même avec ma F99+duraflite en statique on sens nettement une meilleur rigidité qu'un pote avec une ritchey OS et cintre carbone zeus.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede ubo » Lun 18 Jan 2010 18:05

Lorsque tu compares deux produits, arranges toi pour que la comparaison tienne la route parce que là tes produits sont de marques différentes. Je ne sais pas ce que peut valoir un zeus (plutôt très bas de gamme comme périph) mais le syntace est un modèle de rigidité.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede VTT64140 » Lun 18 Jan 2010 18:15

Idem pour moi le 24,4 ou je viens de passer récemment à que des intérêts négatifs. Comme je l'avais il y a quelques temps et certains le souligne aussi, le seul problème est le choix des potences, plus rares et beaucoup moins abordables ;)
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede ubo » Lun 18 Jan 2010 19:26

Loostik-41 a écrit:cintre KCNC + potence F99 = 215gr !


c'est bien comme poids ?

Image

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Re: MATOS 2009-2010

Messagede BiBi WET » Lun 18 Jan 2010 19:40

Loostik-41 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:j'avais lu ici même que Schmolke ne voulait jamais sortir de OS, ne trouvant pas d'intéret a ce standard...
comme quoi tout change, surtout que la production de potence OS devient plus importante (et intéressante) que les version 25.4!


C'est bien les potences qui posent problèmes à ce jour selon moi.
En ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à ce standard pour le cintre et je suis malgré tout contraint de rouler en OS à cause du choix de ma potence. En effet quasi toutes les potences haut de gamme performantes n'existent qu'en OS depuis peu. :roll:


Syntace F99 pour ma part, mais il reste KCNC ou d'autres pour le 25,4 light ! y'a moins de choix c'est certains mais n'ayant pas trouvé d'interêt au 31,6, je reste en 25,4 ! cintre KCNC + potence F99 = 215gr !


Oui mais quand tu recherches une potence un peu rigide et un peu fiable le choix de la F99 n'est pas vraiment possible.
Une EA90 est un minimum par rapport à ce que je recherche. Le souci c'est qu'elle n'existe qu'en OS. Il y a bien les potences Thomson qui se font toujours en diamètre "normal" mais niveau poids c'est plutôt (très) lourd (dans les 200g).

Du coup je suis passé en OS et ce que je perd au niveau du cintre, je le gagne sur la potence (sans pour autant avoir un truc peu rigide).
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede Klarf » Lun 18 Jan 2010 23:06

l'élilte x4 est pas un peu plus légère? la version os que j'ai est un modèle de rigidité, je penses plus que la ea90 (qui est un très bon modèle, plus rigide que la rotor que j'ai aussi)
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede BiBi WET » Mar 19 Jan 2010 07:48

Klarf a écrit:l'élilte x4 est pas un peu plus légère? la version os que j'ai est un modèle de rigidité, je penses plus que la ea90 (qui est un très bon modèle, plus rigide que la rotor que j'ai aussi)


Combien pèse ton Elite x4 ? Mon EA90 ne doit pas dépasser les 120g et elle est assez rigide pour moi.
De plus, par rapport à l'Elite x4 elle est moins agressive pour les cintres carbone légers et elle est moins haute au niveau du pivot de fourche.
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Re: MATOS 2009-2010

Messagede polo66 » Mar 19 Jan 2010 08:16

La Thomson est quand même plus lourde: 146grs en 90 OS avec visserie ti.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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