Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

29er

Messagede bouddha » Sam 11 Avr 2009 12:22

Merci à toi et si tu entends parler de pièces d'occaz en version 29er pour l'avant de mon futur bike, je suis preneur.

je viens de te faire un tour dans un des gros bouclard de la region et en prononçant le mot "29er", j'ai eu le droit, pour toute réponse, à un regard d'extraterrestre!
C'est pas gagné!!!
Bon allez : Vive la différence et la singularité. :wink:
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Messagede GrandesRoues » Sam 11 Avr 2009 16:36

il y a du matos a vendre sur mon forum et sur son pendant suisse (twentyniner.ch)
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Messagede GHOSTRIDER » Dim 12 Avr 2009 07:41

Pat2A a écrit:La voilà:

Image
Merci pour votre contribution les gars, mais en effet cette photo représente l ancienne version qui n est pas déplaisante! Esthétiquement j adhère un peu moins sur la nouvelle déco, mais je ne sais point lequel des 2 modèles vais je recevoir! De toute facon ce sticker n est pas vital! j adore les surprises...
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Messagede GrandesRoues » Mer 15 Avr 2009 11:08

Chez spé, hardtail carbone, epic alu, fourche reba a té carbone
http://thecyclistsite.com/?p=572
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Messagede GHOSTRIDER » Mer 15 Avr 2009 11:20

Hum très tentant le HT, quid des dispos?
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Messagede GrandesRoues » Mer 15 Avr 2009 11:42

l'annonce officielle n'est que pour demain, avec l'ouverture de la Sea Otter.
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Messagede BiBi WET » Mer 15 Avr 2009 12:53

29er a écrit:l'annonce officielle n'est que pour demain, avec l'ouverture de la Sea Otter.


Super ! J'ai enfin trouvé mon futur cardre: Un Spe HT carbon en 29".
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bouddha » Mer 15 Avr 2009 15:45

2 superbes montures.
Il va désormais falloir observer quelle diffusion a choisit la maison Spé sur l'Europe...Ou est ce tout d'abord reservé au marché Americain?
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Re: 29er

Messagede BiBi WET » Mer 15 Avr 2009 17:36

bouddha a écrit:2 superbes montures.
Il va désormais falloir observer quelle diffusion a choisit la maison Spé sur l'Europe...Ou est ce tout d'abord reservé au marché Americain?


J'avais oublié ce "détail"...

Bon, je vais commander le mien dès mon retour de vacances pour commencer à mettre à pression à SPE France. :lol:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede crazymountainbiker » Mer 15 Avr 2009 17:50

Dans 2 ans on l'a ! Juste le temps de passer l'internat et de toucher mes premiers salaires :lol: (et de ne plus avoir le temps de rouler...).
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Messagede bouddha » Mer 15 Avr 2009 18:32

Si sur les salons où la maison SPE va presenter ses 29er, ils ont des bons retours....Alors on a peut-être la chance de poser notre posterieur dessus, en France, avant la fin de ton internat! :wink:
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Messagede Baptiste » Jeu 16 Avr 2009 08:27

Baptiste a écrit:Je viens de monter des Mountain King en 29*2.2. Le poids est de 660gr pour un et 669 pour l'autre. Par contre je trouve le 2,2 visuellement très fin (pas de pied à coulisse pour mesurer) alors que je n'avais pas eu ce sentiment en 26".
Est ce que quelqu'un a déjà constaté quelque chose de similaire ?


Le pneu étant vraiment trop fin, j'ai monté un MK en 2,4 à l'avant. Par contre les tringles sont beaucoup plus lâches qu'en 2,2, ce qui fait qu'il ne tient pas en montage sans chambres à air sur les roues bontrager.
Le volume est correct, c'est exactement ce que je cherchais comme pneu.
Je cherche donc un pneu avant avec un gros volume, bien cramponné et idéalement en tubeless ready pour éviter de passer par au dessus du guidon en cas de déjantage, et bien sûr pas trop lourd.
J'ai pensé au Toro en 2,15 mais comme je ne l'ai jamais vu en 29er, je ne sais pas quel est son volume.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
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Re: 29er

Messagede magyver » Jeu 16 Avr 2009 09:39

BiBi WET a écrit:
bouddha a écrit:2 superbes montures.
Il va désormais falloir observer quelle diffusion a choisit la maison Spé sur l'Europe...Ou est ce tout d'abord reservé au marché Americain?


J'avais oublié ce "détail"...

Bon, je vais commander le mien dès mon retour de vacances pour commencer à mettre à pression à SPE France. :lol:


Mon future bike !
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Re: 29

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 16 Avr 2009 11:38

Baptiste a écrit:
Baptiste a écrit:Je viens de monter des Mountain King en 29*2.2. Le poids est de 660gr pour un et 669 pour l'autre. Par contre je trouve le 2,2 visuellement très fin (pas de pied à coulisse pour mesurer) alors que je n'avais pas eu ce sentiment en 26".
Est ce que quelqu'un a déjà constaté quelque chose de similaire ?


Le pneu étant vraiment trop fin, j'ai monté un MK en 2,4 à l'avant. Par contre les tringles sont beaucoup plus lâches qu'en 2,2, ce qui fait qu'il ne tient pas en montage sans chambres à air sur les roues bontrager.
Le volume est correct, c'est exactement ce que je cherchais comme pneu.
Je cherche donc un pneu avant avec un gros volume, bien cramponné et idéalement en tubeless ready pour éviter de passer par au dessus du guidon en cas de déjantage, et bien sûr pas trop lourd.
J'ai pensé au Toro en 2,15 mais comme je ne l'ai jamais vu en 29er, je ne sais pas quel est son volume.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...


Essaye de regarder du coté de chez Bontrager ou bien chez hutchinson pour du tubeless ready. Il me semble que Geax arrive en force avec les pneus de 29 avec un tubetype annoncé à 450 gr :wink:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 16 Avr 2009 13:05

suffit de demander :)
Je viens de mesurer, mes toros font 50mm au ballon, sur des C29ssmax.
A notre qu'ils sont plus haut que larges.

Tu peux aussi regarder du côté du Jones ACX TR. (ma copine roule avec ça, sans soucis sur une 355 aux alentours de 1.2 bar)

J'ai roulé en MK 2.4 (gonflé assez haut) sur jante notube olympic sans soucis.

Les TR de geax sont sensiblement plus lourds, vers les 700g.

Il y a aussi les pneus specialized en TR
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Messagede crazymountainbiker » Jeu 16 Avr 2009 18:32

C'est vraiment judicieux d'utiliser de telles sections sur un 29" ? (vous parlez de 2.4" !)
Je ne vois pas trop l'interet... à part le plaisir de piloter un camion :D (je chambre gentiment hein, j'imagine bien que vous avez tout testé et que vous préférez le 2.4... mais dans un but "competition", vous mettriez du 2.4 !!!???)
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Messagede Baptiste » Jeu 16 Avr 2009 18:46

J'ai toujours roulé avec de gros pneus et peu de pression. Mon train de pneus préféré en 26" était Vertical en 2,3 à l'avant et Race King en 2,2 à l'arrière. J'essaye juste de retrouver des pneus équivalents en 29er.
Les MK en 2,2 sont vraiment très étroits et très peu haut.
Et je ne change pas ma monte pour participer aux quelques courses que je fais.

J'avais regardé les pneus Bontrager, Spé et Hutch mais je n'arrive pas à choisir.
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Messagede GrandesRoues » Jeu 16 Avr 2009 20:43

crazy : tout le monde ne fait pas que de la compet !
De mon côté j'aime les sentiers bleus bien techniques de Fontainebleau, qui est en plus un terrain sablonneux, donc les gros pneus s'imposent d'eux mêmes.
Et puis il y a gros et gros, mon nevegal, est bien plus gros qu'un mk 2.4 qui taille chetif ! Mes toro 2.2 ne sont guère plus gros que les pythons 2.0 ou mes nanoraptors 2.0 ! Je serai d'avis que l'on parle de taille ERTO.

En compet on peut prendre des profils plus roulant (nano, raven, vulpine...), mais j'aime quand même bien les pneus avec du volume. Et puis en dessous de 2.0, on ne peut plus parler de 29" !

Les pros chez Fishers roulents avec des machins en 1.8 :twisted:
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Messagede Baptiste » Ven 17 Avr 2009 07:57

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Messagede GrandesRoues » Ven 17 Avr 2009 08:04

est ce que leur pédalier sWorks est dispo en 180mm (comme le lightning?)
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Messagede Tib » Sam 18 Avr 2009 08:21

P'tite photo de la fourche rigide Niner dont je parlais il y a quelques mois :

Image

Photo prise par l'équipe VV sur le salon de la Sea Otter... impossible de dire qu'aucune couleur ne sera raccord avec son spad !

Toutes les photos ici : http://www.velovert.com/Reportage_VTT_e ... sic%202009 .

Et une page spéciale 29' : http://www.velovert.com/Reportage_VTT_e ... 9%20POUCES .
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Messagede GrandesRoues » Dim 19 Avr 2009 12:37

hier samedi, j'ai accueilli un hôte de marque de ce forum, que certains vont reconnaitre je pense :) :
Image

Baptème du singlespeed, avec un tout rigide (mon Karate Monkey) dans les sentiers techniques de bleau,

Image

alors qu'il n'avait pas roulé sur la terre depuis novembre

Image

Ma fois celà a l'air de lui plaire !

Image

Et bien il a la caisse le bougre (bon ça, on le savait depuis longtemps. Faut dire qu'il est affuté avec 12Kg de moins que moi pour la même taille :shock: )
Et le coup de guidon est bien propre ! (comme d'hab les vidéos écrasent les difficultées)

http://twentyniner.free.fr/photos/Personal/mars%20avril%2009/Duduche/p4180230.avi
http://twentyniner.free.fr/photos/Personal/mars%20avril%2009/Duduche/p4180233.avi
http://twentyniner.free.fr/photos/Personal/mars%20avril%2009/Duduche/p4180235.avi
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Messagede GrandesRoues » Dim 19 Avr 2009 14:21

un autre illustre membre du forum en flagrant délit de test du 29" de ma copine :)

Image
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Avr 2009 19:07

crazymountainbiker a écrit:Dans 2 ans on l'a ! Juste le temps de passer l'internat et de toucher mes premiers salaires :lol: (et de ne plus avoir le temps de rouler...).



C'est tellement vrai !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Avr 2009 19:13

Tib a écrit:P'tite photo de la fourche rigide Niner dont je parlais il y a quelques mois :

Image

Photo prise par l'équipe VV sur le salon de la Sea Otter... impossible de dire qu'aucune couleur ne sera raccord avec son spad !



Yaaaaaaaaaaargh !!! :P

C'est mon banquier qui va encore faire la tête ! En tout cas le choix des couleurs est vraiment impressionnant.
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Messagede Pat2A » Lun 20 Avr 2009 21:42

Giant XTC 29er:

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Messagede Tib » Mar 21 Avr 2009 08:15

Vache, BiBi va encore camper sur le stand Spé début septembre !

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Messagede magyver » Mar 21 Avr 2009 08:21

Hâte de voir les tarifs des 29' Spe par contre .....
à équipement égal, quel différence avec un 26' ?
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Messagede Tib » Mar 21 Avr 2009 09:20

La taille des roues ?
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