Black Sheep StellEON 29

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Black Sheep StellEON 29

Messagede albert » Sam 13 Aoû 2011 10:23

pour moi ce sera non , car le bras de levier et le couple exercé par le pedalage a ce niveau est trop fort ;) il vaut mieux , pour moi j'entends, avoir l'ouverture en haut avec des sliders comme L'Albert et moi même (albert ...)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Pat2A » Sam 13 Aoû 2011 14:05

Je ne suis pas persuadé que cet endroit subit plus de contraintes que la jonction hauban/tube de selle, mais bon, dans le doute...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede albert » Sam 13 Aoû 2011 19:58

Pat2A a écrit:Je ne suis pas persuadé que cet endroit subit plus de contraintes que la jonction hauban/tube de selle, mais bon, dans le doute...

Remarque bien que nous avons des sliders , et, pour voir comment cela travaille deja en statique ,les forces transmis sont decuplées (me semble-t-il ).
L'axe de la roue etant eloignée d'autant de la jonction base et hauban ,le bras de levier est plus important .

Ton exemple tel quel est tout a fait valable avec une coquille et un axe tout pres des haubans .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Pat2A » Dim 14 Aoû 2011 08:15

Petit apparté: suite au schéma que j'ai fait en page 2 pour passer une courroie sans couper le cadre, je viens de trouver ça sur le web. Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à y avoir pensé. ;)

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Olivier_vtt » Dim 14 Aoû 2011 12:09

Pat2A a écrit:Petit apparté: suite au schéma que j'ai fait en page 2 pour passer une courroie sans couper le cadre, je viens de trouver ça sur le web. Je me doutais bien que je n'étais pas le seul à y avoir pensé. ;)

Image

Il est vrai que ce système a plusieurs avantages... par contre je pense que ça ne plaira pas à certain car "lourd" ;-) et pas forcément épuré.
De même, il faudrait être sûr de pouvoir trouver une courroie suffisamment longue.
Qui tente ce montage pour avoir un premier rendu ?
Perso j'ai reçu il y a 2 mois mon cadre avec excentrique (encore dans le carton :-() pour le montage de mon Rohloff donc ça ne sera pas pour moi... quoique ;-).
Des vélos, des vélos toujours des vélos
Le 12ème est en cours de montage, va falloir pousser les murs du garage !
Olivier_vtt

Images: 7

Messagede ThierryGTLTS » Dim 14 Aoû 2011 12:16

Attention à la pression sur les bases.

Le cadre sur la photo est spécialement renforcé à cet endroit pour y placer le galet, mais aussi le frein :!: :!: :!:

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede phill35 » Dim 14 Aoû 2011 12:46

Franchement, couper le cadre pour y mettre l'adaptateur que présente Albert me semble bien plus satisfaisant, non ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Olivier_vtt » Dim 14 Aoû 2011 13:27

phill35 a écrit:Franchement, couper le cadre pour y mettre l'adaptateur que présente Albert me semble bien plus satisfaisant, non ?

Je suis d'accord avec toi, mais ce système permet de monter la courroie sur "n'importe" quel cadre... qui doit effectivement accepter les contraintes liées, mais sont-elles vraiment importantes ?
Des vélos, des vélos toujours des vélos
Le 12ème est en cours de montage, va falloir pousser les murs du garage !
Olivier_vtt

Images: 7

Messagede GrandesRoues » Dim 14 Aoû 2011 14:16

l'effort sur la base est faible, c'est le brin mou, y a juste une partie de la tension de pose de la courroie.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Précédente

Retourner vers VTT