Proj Sub 8 Cannon F4000sl ->échange lefty speed carbon SL

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Messagede cannonman » Mar 24 Nov 2009 21:45

elles sont à la poste depuis quand?
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Messagede Sawyer » Mar 24 Nov 2009 21:47

y'avait grêve à la poste aujourd'hui ,pas trop suivi mais grêve quand même!
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Messagede VTT64140 » Mar 24 Nov 2009 21:52

rosserpmok a écrit:y'avait grêve à la poste aujourd'hui ,pas trop suivi mais grêve quand même!

14% de gréviste today :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Nov 2009 09:00

cannonman a écrit:tu as fais un choix pour tes roues?


Tu as drôlement bien suivi le post. Ha au fait, je suis mort de trouille rien qu'à l'idée de notre future rencontre :lol:. Les insultes et les menaces par mp s'il te plait.
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Nov 2009 09:04

Dementia a écrit:Image

:lol: A rendre jaloux Coureur.
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Messagede Dementia » Mer 25 Nov 2009 09:07

Mollets ronds a écrit:
Dementia a écrit:Image

:lol: A rendre jaloux Coureur.


j'ajoute que c'est une photo taille réelle :mrgreen:
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Nov 2009 09:12

inoga a écrit:
je vais passer tout le vélo en visserie titane et alu suivant les conseils de Bip Bip, c'est claire que ça fait un budget pour juste des vis mais y à moyen de gratter les quelques dizaines de grammes qu'il risque d'y avoir en trop à la fin du montage :!:


Evite de faire des doublons. Par exemple, les vis du pédalier XTR sont déjà en alu.
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Messagede coureur » Mer 25 Nov 2009 09:27

Mollets ronds a écrit:
Dementia a écrit:Image

:lol: A rendre jaloux Coureur.


:lol: :lol:

:-k =; :-s

Image
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Messagede Dementia » Mer 25 Nov 2009 09:28

argh

bien vu ! :mrgreen:
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Nov 2009 09:33

Oui, je parlais du M970.
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Messagede Bip Bip » Mer 25 Nov 2009 09:46

inoga a écrit:je vais passer tout le vélo en visserie titane et alu suivant les conseils de Bip Bip, c'est claire que ça fait un budget pour juste des vis mais y à moyen de gratter les quelques dizaines de grammes qu'il risque d'y avoir en trop à la fin du montage :!:


C'est un petit budget, en général on fait ça à la fin quand on a tout essayé! Mais t'inquiète on ne va pas te lâcher tant que tu n'aura pas atteint ton objectif. :)
Petit chose, tu veux vraiment garder le pédalier? Vu son état, tu devrais pouvoir le céder à bon prix et pourquoi pas investir dans un truc un poil plus light comme ça ou ça ou même encore ça.
C'est à voir. O:)



Mollets ronds a écrit:
cannonman a écrit:tu as fais un choix pour tes roues?


Tu as drôlement bien suivi le post.


Clair, pour quelqu'un qui joue le pseudo pote intéressé. Reste sur ton sujet perso, connaman. :P
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Nov 2009 10:55

Les trous à la base des dents des plateaux, c'est un peu extreme, non ?
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Messagede Klarf » Mer 25 Nov 2009 11:41

il me semble que skyde avait fait ca aussi, suppression de la fixation du grand plateaux pour usage en SS.

il faut avoir un peu de patience c'est tout!
sur le xtr m960 les vis du petit plateaux sont en acier pour info.
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Messagede tanas » Mer 25 Nov 2009 12:08

En ce qui concerne le pédalier M960, j'avais posé la question à Skyde il y a quelques semaines (sur un post dédié).
De mémoire il avait proposé une méthode pour passer le pédalier en SS.
Il n'a pas eu de le temps de le poster je pense.

Par contre il est sur que pour arriver à un résultat nickel, il faut une fraiseuse et un plateau diviseur, voir une fraiseuse CN.

Sinon effectivement avec une lime, de la patience et le compas dans l'oeil on doit arriver à quelque chose de correct, mais de mon point de vue, cette méthode là est sans filet.......
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Messagede capassafond » Mer 25 Nov 2009 14:56

inoga a écrit:non je préfère essayer de personaliser mon M960 en 2x9 et 22(ou24)/38 !

cela ne semble pas exister, après vais-je y arriver ???

mystère.... voila tout de même une photo de ce vers quoi je souhaite tendre !

Image


Le résultat est très chouette, mais c'est une modif difficile car l'entraxe de ce pédalier n'est pas standard !! Donc faut passer par du plateau custom, et là ça va être cher.
Donc pour le même prix que ce montage, revends ce pédalier et pars sur qq chose de plus light. :wink:
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Messagede Bip Bip » Mer 25 Nov 2009 15:21

inoga a écrit:
tanas a écrit:En ce qui concerne le pédalier M960, j'avais posé la question à Skyde il y a quelques semaines (sur un post dédié).
De mémoire il avait proposé une méthode pour passer le pédalier en SS.
Il n'a pas eu de le temps de le poster je pense.

Par contre il est sur que pour arriver à un résultat nickel, il faut une fraiseuse et un plateau diviseur, voir une fraiseuse CN.

Sinon effectivement avec une lime, de la patience et le compas dans l'oeil on doit arriver à quelque chose de correct, mais de mon point de vue, cette méthode là est sans filet.......


J'ai déja réalisé des pièces dans la masse en alu pour du modelisme.

effectivement il faut du temps mais c'est aussi l'outillage qui compte. Pas de fraiseuse, pas de tours mais un bon coup de main (que j'ai gardé de mes années en carrosserie auto) et un œil qui te compare le diamètre de 2 pet de mouches à 500m !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

capassafond a écrit:
inoga a écrit:non je préfère essayer de personaliser mon M960 en 2x9 et 22(ou24)/38 !

cela ne semble pas exister, après vais-je y arriver ???

mystère.... voila tout de même une photo de ce vers quoi je souhaite tendre !


Le résultat est très chouette, mais c'est une modif difficile car l'entraxe de ce pédalier n'est pas standard !! Donc faut passer par du plateau custom, et là ça va être cher.
Donc pour le même prix que ce montage, revends ce pédalier et pars sur qq chose de plus light. :wink:


oui je sais bien, c'est du 102mm alors que le std c'est du 104mm. Mais j'ai ma ptite idée, et ce week-end le pédalier y va prendre "cher" !!!

Pas envie de le vendre ou alors c'est pour un hollograme SI SL mais là j'ai pas planté d'arbre à dollars dans mon jardin !! :!: :!: :!:

Y en à pas un qui m'encourage pour mon pédalier, c'est pas sympa, je vais y passer 2 ou 3 jours dessus en fin de semaine ! Pourriez être compatissants !!!!


Même pas! :lol:

je crois avoir vu un Si standard pas cher dans les PA, c'est pas suffisant? ce
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Messagede capassafond » Mer 25 Nov 2009 15:23

Bon courage !!! :lol:


Cela dit je suis curieux de voir le résultat. :wink:
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Messagede Bip Bip » Mer 25 Nov 2009 15:42

ICI :wink:

EDIT : au temps pour moi, je crois qu'il est vendu... #-o
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Nov 2009 18:11

RoRo à l'avant et RaRa à l'arrière :wink: .
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Messagede bread » Mer 25 Nov 2009 18:12

inoga a écrit:J'arrive pas à me décider entre un RaRa et un RoRo !



Alors que certains montent des pneus de salon inroulables style Maxxlite 285, un bon choix pour toi serait un RaRa 2.1 derrière et un RoRo 2.25 devant. :wink:
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Messagede cannonman » Mer 25 Nov 2009 21:27

belle acquisition ces roues, j'avais hésité a les prendre :wink: mais j'aime bien rouler sur gonflé :lol:
perso j'ai des 310/285 pour le sec et le roulant (vélotaf), ca dépote bien :wink: , sinon conti twister supersonic pour le mixte et medusa 1.5 pour la boue
j'ai hate de voir tout ca monté :wink:
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Messagede pouette » Mer 25 Nov 2009 21:38

Pour rouler régulièrement dans le sable (je roule à Ronce les bains toute l'année), un RK 2.2 à l'arrière est très acceptable. Pour l'avant perso, je suis en MK 2.2. Sinon, le RoRo fonctionne également très bien dans le sable.
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Messagede Seb-@. » Mer 25 Nov 2009 21:40

Tu devrais essayer le MK 2.4 à l'avant. Pour le sable, c'est excellent.
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Messagede sangokuss » Jeu 26 Nov 2009 06:40

Oui, le MK est vraiment top dans le sable ! 8)
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede Bip Bip » Jeu 26 Nov 2009 08:24

Pour régler ton problème, je ne roulerais JAMAIS dans le sable avec un tel matos. C'est une cata au niveau de la transmission, je le fait le moins possible ou seulement avec le mulet.
Si tu tiens tout de même à le faire, des pneus à gros ballon comme le MK2.4 et le RK 2.2 qu'on t'a conseillé au-dessus seraient top.
Beurk! du sable! [-( :wink:
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Messagede Rederik » Jeu 26 Nov 2009 09:31

bread a écrit:Alors que certains montent des pneus de salon inroulables style Maxxlite 285, un bon choix pour toi serait un RaRa 2.1 derrière et un RoRo 2.25 devant. :wink:

Bread, tu insulte le pneu champion de la vienne ufolep ( et son pilote qui a cru mourir sur le vélo à la GTL avec ça à l'avant ! ).
Je ne connais pas trop le littoral picto charentais, mais je ne suis pas loin, et je me contente de roro / rara en 2.1 : à mon avis, c le meilleur compromis légèreté, polyvalence et confort. Roro à l'ar je pense que ça s'userait bien trop vite.
J'ai pas testé plus léger genre furious fred car c'est un pneu trop exclusif.
Pour la boue, je pense que le nobby nic 1.8 est vraiment pas mal à 410g.
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Messagede Seb-@. » Jeu 26 Nov 2009 12:27

Bip Bip a écrit:Pour régler ton problème, je ne roulerais JAMAIS dans le sable avec un tel matos. C'est une cata au niveau de la transmission, je le fait le moins possible ou seulement avec le mulet.
Si tu tiens tout de même à le faire, des pneus à gros ballon comme le MK2.4 et le RK 2.2 qu'on t'a conseillé au-dessus seraient top.
Beurk! du sable! [-( :wink:


Par rapport au sable, c'est moins contraignant pour le vélo que la boue :lol: ! Il suffit d'entretenir un peu sa transmission et d'éviter les huiles collantes.
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Messagede Mollets ronds » Jeu 26 Nov 2009 15:10

Seb-@. a écrit:
Bip Bip a écrit:Pour régler ton problème, je ne roulerais JAMAIS dans le sable avec un tel matos. C'est une cata au niveau de la transmission, je le fait le moins possible ou seulement avec le mulet.
Si tu tiens tout de même à le faire, des pneus à gros ballon comme le MK2.4 et le RK 2.2 qu'on t'a conseillé au-dessus seraient top.
Beurk! du sable! [-( :wink:


Par rapport au sable, c'est moins contraignant pour le vélo que la boue :lol: ! Il suffit d'entretenir un peu sa transmission et d'éviter les huiles collantes.


Je pense exactement la même chose que mon "pays" :wink:
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Messagede Dementia » Ven 27 Nov 2009 11:30

inoga a écrit:Faut donc que je trouve 2 disques light en 160mm je vais avaler les post sur les disque la semaine prochaine.


Les disques R1 sont pas mal et pas lourds !
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Messagede Klarf » Ven 27 Nov 2009 11:46

87g en moyenne sur les 4 que j'ai eu en main, les disques r1 sont pas mal, fin, avec un motif qui gène pas trop en plus au freinage.
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