cannonman a écrit:tu as fais un choix pour tes roues?
inoga a écrit:
je vais passer tout le vélo en visserie titane et alu suivant les conseils de Bip Bip, c'est claire que ça fait un budget pour juste des vis mais y à moyen de gratter les quelques dizaines de grammes qu'il risque d'y avoir en trop à la fin du montage
inoga a écrit:je vais passer tout le vélo en visserie titane et alu suivant les conseils de Bip Bip, c'est claire que ça fait un budget pour juste des vis mais y à moyen de gratter les quelques dizaines de grammes qu'il risque d'y avoir en trop à la fin du montage
Mollets ronds a écrit:cannonman a écrit:tu as fais un choix pour tes roues?
Tu as drôlement bien suivi le post.
inoga a écrit:non je préfère essayer de personaliser mon M960 en 2x9 et 22(ou24)/38 !
cela ne semble pas exister, après vais-je y arriver ???
mystère.... voila tout de même une photo de ce vers quoi je souhaite tendre !
inoga a écrit:tanas a écrit:En ce qui concerne le pédalier M960, j'avais posé la question à Skyde il y a quelques semaines (sur un post dédié).
De mémoire il avait proposé une méthode pour passer le pédalier en SS.
Il n'a pas eu de le temps de le poster je pense.
Par contre il est sur que pour arriver à un résultat nickel, il faut une fraiseuse et un plateau diviseur, voir une fraiseuse CN.
Sinon effectivement avec une lime, de la patience et le compas dans l'oeil on doit arriver à quelque chose de correct, mais de mon point de vue, cette méthode là est sans filet.......
J'ai déja réalisé des pièces dans la masse en alu pour du modelisme.
effectivement il faut du temps mais c'est aussi l'outillage qui compte. Pas de fraiseuse, pas de tours mais un bon coup de main (que j'ai gardé de mes années en carrosserie auto) et un œil qui te compare le diamètre de 2 pet de mouches à 500m !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
capassafond a écrit:inoga a écrit:non je préfère essayer de personaliser mon M960 en 2x9 et 22(ou24)/38 !
cela ne semble pas exister, après vais-je y arriver ???
mystère.... voila tout de même une photo de ce vers quoi je souhaite tendre !
Le résultat est très chouette, mais c'est une modif difficile car l'entraxe de ce pédalier n'est pas standard !! Donc faut passer par du plateau custom, et là ça va être cher.
Donc pour le même prix que ce montage, revends ce pédalier et pars sur qq chose de plus light.
oui je sais bien, c'est du 102mm alors que le std c'est du 104mm. Mais j'ai ma ptite idée, et ce week-end le pédalier y va prendre "cher" !!!
Pas envie de le vendre ou alors c'est pour un hollograme SI SL mais là j'ai pas planté d'arbre à dollars dans mon jardin !!![]()
![]()
Y en à pas un qui m'encourage pour mon pédalier, c'est pas sympa, je vais y passer 2 ou 3 jours dessus en fin de semaine ! Pourriez être compatissants !!!!
inoga a écrit:J'arrive pas à me décider entre un RaRa et un RoRo !
bread a écrit:Alors que certains montent des pneus de salon inroulables style Maxxlite 285, un bon choix pour toi serait un RaRa 2.1 derrière et un RoRo 2.25 devant.
Bip Bip a écrit:Pour régler ton problème, je ne roulerais JAMAIS dans le sable avec un tel matos. C'est une cata au niveau de la transmission, je le fait le moins possible ou seulement avec le mulet.
Si tu tiens tout de même à le faire, des pneus à gros ballon comme le MK2.4 et le RK 2.2 qu'on t'a conseillé au-dessus seraient top.
Beurk! du sable!![]()
Seb-@. a écrit:Bip Bip a écrit:Pour régler ton problème, je ne roulerais JAMAIS dans le sable avec un tel matos. C'est une cata au niveau de la transmission, je le fait le moins possible ou seulement avec le mulet.
Si tu tiens tout de même à le faire, des pneus à gros ballon comme le MK2.4 et le RK 2.2 qu'on t'a conseillé au-dessus seraient top.
Beurk! du sable!![]()
Par rapport au sable, c'est moins contraignant pour le vélo que la boue! Il suffit d'entretenir un peu sa transmission et d'éviter les huiles collantes.
inoga a écrit:Faut donc que je trouve 2 disques light en 160mm je vais avaler les post sur les disque la semaine prochaine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités