luzzi a écrit:.... Je pense qu'une sortie "réglage de précision" est imprérative .....quitte à oublier les kms et la moyenne ! Mais avec ce beau temps ça relève de l'exploit !!!
....Tiens en parlant de sortie boueuse, pour moi, néophite cannondaliste, démontez-vous systématiquement les soufflets de la Lefty avec séchage, essuyage et graissage....? avez-vous des astuces ou des conseils ? Merci....
Pour ma part, je suis super maniaque et ça dépend beaucoup des conditions dans lesquelles j'ai roulé, mais en gros :
- en été toutes les 8 à 10 semaines,
- en hiver toutes les 4 à 6 semaines,
Je garde la lefty sur le vélo, je commence comme pour un réalignement des plaquettes (voir un blog très bien fait à ce sujet :
http://blogcannondale.blogspot.com/2010/10/technique-recuperer-le-debattement-de.html par exemple

), si nécessaire, je fait la manip complète sinon, je passe à l'étape suivante.
Ensuite, je démonte le collier supérieur du soufflet et je le maintient vers le bas (attention à ne pas l'abimer), je vérifie que le jonc est toujours en place (sinon attention à la migration vraiment dangeureuse des roulements), je dégraisse complètement en faisant fonctionner la fourche (haut/bas et ainsi de suite), je gave de graisse RSP-Ultraslick avec une seringue en montant le piston (pour faire remonter la graisse sur les pistes et les roulements). Enfin, je démonte les deux collier du filtre (au dessus du soufflet), je souffle la mousse avec mon pistolet magique et mon compresseur, je remet de l'huile "Fox" sur la mousse.
Pour finir, je remonte et je remet en pression. l'opération dure env. 30/45 min. et garde une véritable onctuosité à la Lefty.
je précise que je fais ça depuis 4 ans : d'abord sur mon rush - Lefty Speed DLR II, puis sur mon Scalpel. Aucun pb mais il peut-être bon que quelqu'un te montre au début.