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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede myka » Mer 22 Fév 2012 10:13

Les prix sont dispo sur le site de 88+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede guimev » Mer 22 Fév 2012 10:20

donc en fait il vaut presque mieux prendre un alu avec lefty et changer de cadre, que prendre un carbone et fatty et changer de fourche ...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mer 22 Fév 2012 10:23

myka a écrit:Les prix sont dispo sur le site de 88+


Il faut en effet compter environ 1400€.
sur 88+ tu as les prix mais attention. quand j'ai pris la mienne je voulais une PBR car je suis pas pour le blocage au guidon (question de choix et de poids).
88+ la faisait sans soucis.
Mon bouclard lui me disait qu'il ne pouvait pas avoir la PBR par Cannon car destinée uniquement à la première monte...
Du coup, mon bouclard a fait un effort, il a commandé une XLR, une cartouche PBR et à monté la cartouche PBR dans la fourche XLR...
J'ai payé ma fourche 1350€.

Tu en trouve d'occaz mais attention à ce que l'entretien ait bien été fait régulièrement...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mer 22 Fév 2012 10:25

guimev a écrit:donc en fait il vaut presque mieux prendre un alu avec lefty et changer de cadre, que prendre un carbone et fatty et changer de fourche ...


Trouver le cadre seul c'est pas gagné non?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ubo » Mer 22 Fév 2012 10:31

si si , les cadres cannon (carbone) se pètent de rire, ont en trouve sur le marché de l'occaz.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mer 22 Fév 2012 10:39

Alors dans ce cas la il a raison, pourquoi pas acheter Alu+Lefty mais par contre la garantie du cadre "d'occaz" ca doit être mort non?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede guimev » Mer 22 Fév 2012 10:45

il faut garder le contact de l'acheteur initial du cadre, et en cas de soucis lui demander de faire la démarche non ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mer 22 Fév 2012 10:50

Faut être de nature confiant mais pourquoi pas.
Faut voir combien tu gagnes niveau tarif, j'ai pas idée des prix des cadres d'occaz.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede myka » Mer 22 Fév 2012 14:53

Si le vendeur est d'accord et fiable, pour la garantie ça doit aller.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mer 22 Fév 2012 15:32

A moins de connaitre la personne je ne m'y risquerai pas, comme tu dis, "Si le vendeur est d'accord et fiable"... Mais, bon, c'est peut être mon coté méfiant qui prend le dessus... :)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede myka » Mer 22 Fév 2012 16:26

Je me pose également la questio de la garantie en ce qui concerne l'achat d'un cannondale neuf aux USA. Est-ce que la garantie est valable également en Europe?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Mer 22 Fév 2012 16:37

Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas mais faudrait avoir confirmation...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ThierryGTLTS » Mer 22 Fév 2012 20:25

Sauf que si tu dois passer par un revendeur pour renvoyer sous garantie..., tu serais content toi de devoir t'occuper de la garantie d'un cadre que tu n'as pas vendu :?: :!:

Ben tu vois la plupart des revendeurs non plus :!:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Dementia » Mer 22 Fév 2012 20:27

purée, faut pas déménager alors :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ThierryGTLTS » Mer 22 Fév 2012 20:37

Il y a une différence entre acheter un cadre chez un autre revendeur Français (cas du déménagement) ou l'acheter outre-atlantique.

Dans le premier cas, tu peux facilement expliquer ton déménagement, dans le second, le revendeur voit clairement que tu as acheté un prix, pas un cadre :!:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede guimev » Jeu 23 Fév 2012 07:50

Vraiment pas simple ce choix... J'ai 2000€ de budget environ. Mon bouclard me propose neuf :
- le flash 1 alu pour 1869
- le flash carbone 4 pour 1839
- le flash carbone 29er 3 pour 2159

Pourquoi cannondale ne propose pas un flash carbon3 en 26 pouces!. Je n'ai jamais roulé sur un 29 et je suis un peu dubitatif...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede luccio » Jeu 23 Fév 2012 08:11

allez pour toi...
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cannondale-flash-3-1-1-631509.htm
cadre garantie, et tu peux essayer de discuter du prix ou de la livraison.
c'est un vélo que j'ai essayé l'an passé avant d'acheter le F1, à mondovelo Epagny, j'avais à l'époque pas le budget.

luc
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede luccio » Jeu 23 Fév 2012 08:31

Et si je peux donner mon avis sur les vélos qu'on te propose.
la lefty fonctionne vraiment bien, l'entretien de base est aisé, c'est dommage de prendre Cannondale sans leur lefty.
Le f1 que j'ai est un super vélo. rien à redire.
Le 29er 3 est sans doute à essayer si tes mensurations le permettent ( pas de taille S, top tube assez long).
Quoique tu achètes, tu as le droit de te tromper et de te faire ton avis en quelques mois d'essai, regarde au niveau de la revente. Un 29er est dans l'air du temps, ce sera plus facile je pense à ne pas trop perdre d'argent.
Luc
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede guimev » Jeu 23 Fév 2012 08:38

Merci pour la réponse, je mesure 1m74, pour 82 d entrejambe. Je pense être sur un M en 26 pouces, par contre en 29...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Jeu 23 Fév 2012 09:43

luccio a écrit:Et si je peux donner mon avis sur les vélos qu'on te propose.
la lefty fonctionne vraiment bien, l'entretien de base est aisé, c'est dommage de prendre Cannondale sans leur lefty.
Le f1 que j'ai est un super vélo. rien à redire.
Le 29er 3 est sans doute à essayer si tes mensurations le permettent ( pas de taille S, top tube assez long).
Quoique tu achètes, tu as le droit de te tromper et de te faire ton avis en quelques mois d'essai, regarde au niveau de la revente. Un 29er est dans l'air du temps, ce sera plus facile je pense à ne pas trop perdre d'argent.
Luc


+1 pour la lafty! ;)

ThierryGTLTS a écrit:Il y a une différence entre acheter un cadre chez un autre revendeur Français (cas du déménagement) ou l'acheter outre-atlantique.

Dans le premier cas, tu peux facilement expliquer ton déménagement, dans le second, le revendeur voit clairement que tu as acheté un prix, pas un cadre :!:


En ce qui me concerne il ne fait pas d'histoires la dessus, si c'est le cas change de bouclard!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Jeu 23 Fév 2012 09:46

Je parle en général du materiel acheté sur le net car mon cadre ne vient bien de chez lui...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede guimev » Jeu 23 Fév 2012 12:40

luccio a écrit:allez pour toi...
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-cannondale-flash-3-1-1-631509.htm
cadre garantie, et tu peux essayer de discuter du prix ou de la livraison.
c'est un vélo que j'ai essayé l'an passé avant d'acheter le F1, à mondovelo Epagny, j'avais à l'époque pas le budget.

luc



vendu :(
C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent plus ce flash carbone 3 ...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 23 Fév 2012 12:54

nonosaurus54 a écrit:Je parle en général du materiel acheté sur le net car mon cadre ne vient bien de chez lui...


Comme je fais également, le cadre vient de mon bouclard est la plupart des périphériques viennent de vpc, on est d'accord :!: :!:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Jeu 23 Fév 2012 13:33

ThierryGTLTS a écrit:
nonosaurus54 a écrit:Je parle en général du materiel acheté sur le net car mon cadre ne vient bien de chez lui...


Comme je fais également, le cadre vient de mon bouclard est la plupart des périphériques viennent de vpc, on est d'accord :!: :!:


Tout à fait, c'est ce que je dis plutôt, pour le cadre je ne m'amuserai pas à l'acheter d'occaz ou via le net.
Mieux vaut le bouclard habituel.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede totoche01 » Jeu 23 Fév 2012 13:39

Sans vouloir changer de sujet ;-) :
Est ce quelqu'un a un avis sur le fait de mettre une tds Cannondale SAV sur un F1 a la place de la tds d'origine (à part le gain de poids de 50gr) ?
est ce que quelqu'un a un retour d'expérience aussi ?
Merci
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede nonosaurus54 » Jeu 23 Fév 2012 14:19

totoche01 a écrit:Sans vouloir changer de sujet ;-) :
Est ce quelqu'un a un avis sur le fait de mettre une tds Cannondale SAV sur un F1 a la place de la tds d'origine (à part le gain de poids de 50gr) ?
est ce que quelqu'un a un retour d'expérience aussi ?
Merci


En ce qui me concerne j'ai mis sur mon Flash carbon une KCNC et non une SAVE.... Oui je sais le confort ...... mais bon, je me dis que ci j'avais voulu un bike confortable j'aurais pas pris un rigide...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede cannonman69 » Jeu 23 Fév 2012 21:45

totoche01 a écrit:Sans vouloir changer de sujet ;-) :
Est ce quelqu'un a un avis sur le fait de mettre une tds Cannondale SAV sur un F1 a la place de la tds d'origine (à part le gain de poids de 50gr) ?
est ce que quelqu'un a un retour d'expérience aussi ?
Merci



Perso j'ai mis une tds SAVE sur mon flash, et on sent moins de vibrations et je ressent un leger confort..
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede totoche01 » Ven 24 Fév 2012 13:49

cannonman69 a écrit:
totoche01 a écrit:Sans vouloir changer de sujet ;-) :
Est ce quelqu'un a un avis sur le fait de mettre une tds Cannondale SAV sur un F1 a la place de la tds d'origine (à part le gain de poids de 50gr) ?
est ce que quelqu'un a un retour d'expérience aussi ?
Merci



Perso j'ai mis une tds SAVE sur mon flash, et on sent moins de vibrations et je ressent un leger confort..


Merci pour ton retour. Donc si on résume, cette tige de selle est un "petit plus" mais ne révolutionne pas le confort du vélo.
Dans l'amélioration de mon F1, je me demandais s'il fallait mieux mettre une kcnc à 180gr ou une SAV à 230gr. Si cette dernière avait un très net avantage en terme de confort, je suis partant mais si le gain est très faible alors autant miser sur le gain de poids.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede Chr1st0phe » Ven 24 Fév 2012 16:49

De toute façon le f1 est un bout de bois donc pour le confort une bonne selle adapté à t morphologie serai plus judicieux.
Maintenant je n'ai pas utilisé tds Save en revanche j'ai noté une légère souplesse sur la new ultimate comparer aeston ec90.
mais cela tape quand même bien...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012

Messagede jeje 85 » Ven 24 Fév 2012 18:54

Sur mon optimo je suis passé d’une tige alu a la SAVE, je ne reviendrai pas en arrière. Les petit choque sont filtrer, le vélo est devenu plus docile. Je pourrais comparer le changement à passer de 2bar sur des pneus de 2.25 à 1.6bar ou 1.5
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