Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Mer 5 Fév 2014 10:24

Je vois que les nouveaux modèles MT sortent à peine à plus de 1000€... Ca commence à sérieusement faire douter du "handmade in Tenessee"... :?

Quelle est donc la différence entre la nouvelle gamme MT et l'ancienne Ridgeline (qui est plus chère) ?
faber

Messagede Philou84 » Mer 5 Fév 2014 13:33

faber a écrit:Je vois que les nouveaux modèles MT sortent à peine à plus de 1000€... Ca commence à sérieusement faire douter du "handmade in Tenessee"... :?

+ la sous-traitance réalisée pour Kona et Thomson qui ne fait qu'augmenter les volumes à produire...
TEAMBOX92
BikeSelection.fr
Transactions au top : Dexxa, TorTor, benji12, $eboss, zéphi48
Philou84

Messagede ludo4rt » Mer 5 Fév 2014 18:56

peu importe où sont produits les cadres, le mien a tout ce qu'il faut, un bon prix, une bonne géométrie, du rendement et en prime du confort. Que demande le peuple? ;)
ludo4rt

Messagede Philou84 » Jeu 6 Fév 2014 08:38

ludo4rt a écrit:peu importe où sont produits les cadres, le mien a tout ce qu'il faut, un bon prix, une bonne géométrie, du rendement et en prime du confort. Que demande le peuple? ;)

Je dirais un discours clair vis-à-vis du lieu de production.

J'ai également un lynskey dont je suis très content mais je ne vois pas l'intérêt du vendre du "handmade in Tennessee" si ce n'est pas le cas ;)
TEAMBOX92
BikeSelection.fr
Transactions au top : Dexxa, TorTor, benji12, $eboss, zéphi48
Philou84

Messagede faber » Jeu 6 Fév 2014 10:28

D'un autre côté on ne pourrait même plus trop leur en vouloir s'ils mentaient sur le lieu de prod, puisqu'on est quasiment aux prix chinois... Le "handmade in Tenessee" est juste là pour le folklore... :lol:

Ceci dit je suis bon client, j'adore leurs cadres, bonnes géos, très bons comportements.
faber

Messagede mdlbuz » Jeu 6 Fév 2014 15:32

Si c'est comme en France, suffit de faire une petite chose à la main pour mettre handmade.
C'est comme la charcuterie corse qui n'en a que le nom.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede eddytheead » Jeu 6 Fév 2014 16:04

faber a écrit:D'un autre côté on ne pourrait même plus trop leur en vouloir s'ils mentaient sur le lieu de prod, puisqu'on est quasiment aux prix chinois... Le "handmade in Tenessee" est juste là pour le folklore... :lol:

Ceci dit je suis bon client, j'adore leurs cadres, bonnes géos, très bons comportements.

De même, je n'ai pas encore pu juger du comportement puisque j'attends un cadre. On peut avoir du titane authentiquement made in USA avec Moots ou Seven mais là, ce n'est pas du tout le même tarif :shock: :shock: mais pour ces marques, de toute façon il n'y a pas que le prix qui soit hors norme.
Thunder road
eddytheead

Messagede kougarok » Jeu 6 Fév 2014 21:12

Bonsoir,
Sur le site de Lynskey on peut lire ceci au sujet du MT650 : "the new MT650s are built by our Chattanooga craftsman from the first spark to the last brush stroke here in our USA factory".
La loi sur la publicité mensongère est certainement plus sévère aux USA qu'en Chine, et les associations de consommateurs beaucoup plus puissantes.
Alors moi je ne dirais pas cela :
je vois que les nouveaux modèles MT sortent à peine à plus de 1000€... Ca commence à sérieusement faire douter du "handmade in Tenessee"..

ni cela :
+ la sous-traitance réalisée pour Kona et Thomson qui ne fait qu'augmenter les volumes à produire...

Car il me viendrait simplement à l'esprit qu'une boite peut aussi augmenter ses capacités de production au lieu de délocaliser lorsqu'elle a du succès :

et tu n'es pas le seul....
le mien a tout ce qu'il faut, un bon prix, une bonne géométrie, du rendement et en prime du confort. Que demande le peuple?
kougarok

Messagede danield » Ven 7 Fév 2014 19:20

kougarok a écrit:
La loi sur la publicité mensongère est certainement plus sévère aux USA qu'en Chine, et les associations de consommateurs beaucoup plus puissantes.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi, mais la communication/publicité sur les produits destinés au marché US peut ne pas s'appliquer à ceux destinés aux marchés européens, c'est-à-dire, les cadres vendus ici peuvent ne pas avoir été "hand made" in tennessee.
Je trouve quand même étrange les tarifs pratiqués sur leurs cadres vendus en Europe.

De quoi je me plaint? Et bien de rien, puisque moi aussi j'adore leurs cadres et surtout le prix que j'ai payé :)
danield

Messagede kougarok » Ven 7 Fév 2014 19:40

Bonsoir,
mais la communication/publicité sur les produits destinés au marché US peut ne pas s'appliquer à ceux destinés aux marchés européens
Très peu probable :
Sur le site tu peux acheter depuis l'étranger (c'est à dire depuis un pays hors USA) dont la France. Dans ce cas le contrat de vente sera réputé conclu aux USA et c'est bien la loi américaine qui s'appliquera. Mais tu peux aussi choisir ton pays et tu seras dirigé vers leur distributeur dans ce pays. J'ai choisi pour voir le Royaume Uni. Les mentions sont exactement les mêmes quant au lieu de fabrication....
Mais je suis comme toi et bien d'autres étonné du prix actuel des cadres MT650 notamment, et.... aussi très satisfait de la qualité de fabrication de mon déjà ancien M230. :D
kougarok

Messagede ludo4rt » Ven 7 Fév 2014 19:49

Je suis bien content de mon cadre et de son prix de vente actuel même si je doute que la donne serait la même s'il était distribué de manière plus classique(importateur+magasin). Nous n'aurions alors peut-être plus le même discours pour un produit pourtant identique.
ludo4rt

Messagede HBS » Lun 22 Déc 2014 21:39

hello, petite mise à jour sur le vélo :

- serrages à la clef controltech à la place des serrages rapides AMC
- la transmission est passée en 1x10 ; pédalier XX1, TRex hope de 40, cassette XTR 11x36, der et Shifter AV out !

Tel quel le vélo fait 8.7 kg

Image
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede faber » Ven 26 Déc 2014 20:12

:o

Quelle est la hauteur de la fourche Fred ?
faber

Messagede Tuut » Ven 26 Déc 2014 20:21

D'après Don Erwin de chez lynksey les ridgeline seront aussi en 142 12 natifs pour les vf l'an prochain ça c'est positif

par contre passage de la douille de 44 vers une douille conique classique bien dégueu :oops:

et du pf30
Dernière édition par Tuut le Ven 26 Déc 2014 20:29, édité 1 fois.
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede mdlbuz » Ven 26 Déc 2014 20:27

faber a écrit::o

Je crois que c'est une fourche lambda rebadgée Lynskey
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede Tuut » Ven 26 Déc 2014 20:28

Une element 22 je crois ?
Tuut

Messagede faber » Ven 26 Déc 2014 21:03

Tuut a écrit:D'après Don Erwin de chez lynksey les ridgeline seront aussi en 142 12 natifs pour les vf l'an prochain ça c'est positif

par contre passage de la douille de 44 vers une douille conique classique bien dégueu :oops:

et du pf30

Ca dépendra des hauteurs de douilles, le soucis des 44 est qu'en conique, la cuvette basse du jdd augmente pas mal le stack, par rapport à du conique intégré. Et le conique c'est pas si moche...

Pour le bb, c'est dommage de laisser tomber le BSA... mais c'était inéluctable, toutes ces évolutions sont arrivées sur la ligne "Pro" (douille conique, PF30, 142x12). Tu sais ce qu'il y aura de notoire sur les Pro ? D'après leur site, j'ai déjà vu que le 6/4 arrive au niveau du top tube, chouette :D
faber

Messagede Tuut » Ven 26 Déc 2014 22:39

Oversized 2 inch HELIX shaped downtube enhancing stiffness for efficient energy transfer and stable front end handling
Tapered headtube for increased front end stiffness
Plate style chainstays (half yoke design) for significant tire and tightest Q factor 156mm crank arm clearance
NEW for 2015, Post Mount Disc brake
NEW for 2015, 6/4 Triangular shaped top tube for maximum race day stiffness
12x142 Thru axle Dropouts with Replaceable Hanger for dedicated geared setups
17.5" chainstay lengths that promote better traction when climbing
Enhanced bottom bracket height for additional clearance
73mm PF30 bottom bracket available Praxis PF30 73mm threaded adapter for Shimano builds

A part le 6/4 je vois pas :P
tout dispo sur le site de lynksey , à voir si cela aura une influence sur le comportement , le pro était déja très typé compét (trop ? que pour du marathon tout le monde trouvait le ridgeline plus adapté , sauf ceux de 100 110 kg ... ) :)
Tuut

Messagede HBS » Sam 27 Déc 2014 00:17

mdlbuz a écrit:
faber a écrit::o

Je crois que c'est une fourche lambda rebadgée Lynskey

C'est une Abaika, société française qui sous traite en Italie il me semble.... pour la hauteur de la fourche je te dis ça demain Fab ;)
HBS

Messagede Tuut » Sam 27 Déc 2014 01:06

nevi alors non ?
Tuut

Messagede Sawyer » Sam 27 Déc 2014 08:49

Il me semble qu'elle faisait 47 ( ou 49 .... :( )de hauteur cette Abaika
Je l'avais fait faire sur mesure par Thibaut qui sous traite en Italie
Sawyer

Images: 1

Messagede DIM22 » Sam 27 Déc 2014 18:21

Il est beau ce velo et cette fourvhe lui va bien!
D'ailleurs elle pese combien?
DIM22

Messagede HBS » Sam 27 Déc 2014 19:11

DIM22 a écrit:Il est beau ce velo et cette fourvhe lui va bien!
D'ailleurs elle pese combien?

785 gr recoupée
HBS

Messagede Tuut » Sam 27 Déc 2014 19:16

tcheu pas mal du tout ! (

pivot droit et serrage rapide si je vois bien donc ?

si conique et axe traversant cela plomberait un peu le tout
Tuut

Messagede HBS » Sam 27 Déc 2014 19:58

Tuut a écrit:tcheu pas mal du tout ! (

pivot droit et serrage rapide si je vois bien donc ?

si conique et axe traversant cela plomberait un peu le tout

Ayant testé plus light et plus souple ( DT swiss ), je n'ai pas du tout apprécié le manque de précision et le fait que la fourche "passe" sous le cadre sur les freinages. Cette fourche titane avec ses bras de 36mm de diamétre me convient au poil.
HBS

Précédente

Retourner vers VTT