Montage Scott Spark 29" "maison"

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Montage Scott Spark 29" "maison"

Messagede ascm91 » Mer 10 Sep 2014 14:14

cadre taille L
la durite est limite limite, ca pourrait passer selon l'usage. ca se joue a 5cm de durite..

cadre trouvé sur http://www.couleurvelo.com/ c'est le seul site web français ou j'ai reussi a trouver le cadre 2013 nu (j'ai pas cherché en magasin)
ascm91

Messagede tourista » Mer 10 Sep 2014 15:03

pinedus a écrit:Ou as tu trouvé ton cadre ?

www.couleurvelo.com
tourista

Images: 2

Messagede ascm91 » Dim 14 Sep 2014 20:08

bon le voici:
velo version 0.5, j'ai toujours pas mon cintre et ma tige de selle (et du coup ma selle passe pas sur ce chariot la).
je suis a 10.2kg tel que sur la photo, je dois etre a 9.8kg normalement avec ce qu'il me manque (le cintre que j'ai pris fait 350g et m'a couté 19€)
j'ai du virer le fast track prevu il y'avait des legeres coupures sur les flancs, je le monterais pour l'hiver (la je pars sur la meije avec le velo!)
point positif c'est que dans cette config la il est très bien equilibré entre avant et arriere. l'avant est meme un peu plus lourd!

Image

bon, pour les possesseurs de 29 je vais enfoncer des portes ouvertes mais voila mes impressions:
(C'est mon premier 29" donc je peux pas comparer a un autre velo)
En tout cas ce qui ma marqué instantanément c'est le confort et la stabilité/equilibre du velo sur les 1er tour de roue. + evidemment le coté "gommage" du terrain quand ca tabasse (ca va dans le 'confort' quand ca tabasse pas :p).
Ensuite sur une vrai sortie (60km), la 1ere descente vraiment engagé m'a bluffé, niveau franchissement ca semble facile. une fois en bas j'etais convaincu d'avoir fait le bon choix de velo!
Coté perf, je peux pas trop dire j'etais pas en super forme, le blocage de l'amorto arrière c'est un gros gros plus ca permet vraiment d'avoir 2 vélos différent et d'envoyer les watts en danseuse dans les bosses.
Mais sinon les remarques classique: quand c'est roulant ben ca roule vraiment fort et la motricité dans les bosses très raide est sympa, quasi a l'arret y'a un bon equilibre pour repartir (en cas de franchissement par exemple). et avec le 22dts devant et 36 sur la cassette je monte au mur la lol

maintenant il me reste un truc a regler: j'ai pas la commande au guidon sur ma fourche SID RCT3. C'est une 3 positions compatible avec mon blocage spark mais il faut que je trouve de quoi pouvoir mettre un cable pour profiter pleinement de la commande au guidon arriere + avant.
Mais je sais pas trop quoi "chercher" comme mot clé/produit pour trouver ca ? faut que je fouille !
d'ailleurs tant qu'a parlé de fourche, j'ai pas trop aimé le comportement. je la trouve un peu brutale, faut que j'affine les reglages
ascm91

Messagede Klarf » Dim 14 Sep 2014 20:18

Il faut que tu changes la cartouche de ta fourche pour profiter du blocage au guidon. Sinon tu n'auras pas le ressort de rappel.
Klarf

Images: 6

Messagede Ajaj » Lun 15 Sep 2014 07:46

moi ce qui m'a marqué c'est que tu l'as pris une taille trop petit, dommage vu la quantité de matos.
Sinon pour la fourche a 3 positions ce qui est important c'est de pas trop la gonfler, et d'utiliser donc le mode descente que pour les descentes...
Ajaj

Messagede ascm91 » Lun 15 Sep 2014 10:07

pourquoi trop petit ? comment tu peux savoir de quel taille j'ai besoin ? :)

ok pour le reglage de la fourche, il me faut donc une autre cartouche pour pouvoir bloquer plus facilement au guidon
ascm91

Messagede benji12 » Lun 15 Sep 2014 10:30

ascm91 a écrit:pourquoi trop petit ? comment tu peux savoir de quel taille j'ai besoin ? :)

ok pour le reglage de la fourche, il me faut donc une autre cartouche pour pouvoir bloquer plus facilement au guidon

Un recul de selle énorme + potence longue, inclinée vers le haut avec des bagues dessous... tous les signes d'un cadre (trop) petit ;)
benji12

Messagede scrat43 » Lun 15 Sep 2014 11:03

Pour le blocage de ta fourche et de l'amorto, tu peux utiliser le système TwinLock
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
scrat43

Messagede sylvain82 » Jeu 18 Déc 2014 05:28

bonjour ,
apres 10 ans passer sur la route j ai envie de revenir dans les sous bois.mais il faut dire que les vtt on bien evoluer
je suis perdue dans tout ces nouveaux standart.je suis tres interesser par le scott spark sois en 27 ou 29 au niveaux 710/910 ou rc
pour ameliorer ce bike je voudrais vos avis sur les roues asterion edition one et duke lucky star
merci de donner vos impression par rapport au roues d origine
sylvain82

Messagede sylvain82 » Jeu 18 Déc 2014 05:34

oups , j ai oublier de preciser que je fait 82 kg et je recherche des roues pour les randos-raid longue distance style cap nore et taquiner aussi la montagne
sylvain82

Messagede ndlc22 » Jeu 18 Déc 2014 09:01

j'ai grosso modo le meme gabarit 85kg et les memes envies de roulage

j'ai eu de bons conseils (je trouve) par jpracing qui me déconseillait les montages a base de jantes rydes , trop juste pour ce type d'usage
les roues du scott 29 pesent a priori 1.880 gr nues
voila le message de jp avec une configuration a prix léger
Donc 300 gr a prendre sur une paire de roues avec des moyeux "lourds "pour un budget somme toute tres correct
pour moi c'est serieux et commercial

Les Lucky Star seront trop fragiles. Les Crest seront mieux mais à 380g elles ne seront pas aussi résistantes que des jantes à 450g.
Je veux simplement dire que des jantes légères (<400g en 29") ne peuvent pas être hyper robustes, on ne peut pas "tout " se permettre avec.

Voici ma proposition:
ZTR Crest 29er / Hope Pro2 Evo / Sapim CxRay / Ecrous alu: 670€ / 1575g

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Philippe
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede sylvain82 » Sam 20 Déc 2014 07:51

merci philippe
au debut de mes recherche c etait tout vu , je voullais des crossmax sl .mais depuis, je me suis renseigner et il apparait que mavic deconseille ces roues au plus de 80 kg
pour moi qui roulait il y a 10 ans sur des crossmax slr 26 ,je suis decus et si je prend des 29 ,cela ne vas arranger le comportement de ces roues
je voudrais ton avis sur les roues du scott spark 900 rc 2015 qui sont des syncross xr rc et qui ne sont pas dans la gamme syncross
sont t elle sufisante pour me metre en condition et voir plus ,et dans un deuxieme temps passer sur des roues personaliser
je voudrais savoir egalement sur quel vtt 29 a tu deja rouler et tes impressions
pour mon cas ,je me suis fait preter un camber 29 il y a 15 jour .
je me suis eclater 3 jour avec des sensation nouvelles
coter positif .motriciter ,capaciter a garder la vitesse dans les partie defoncer,sensation de securiter,confort
coter negatif.velos lourd.relance pataude demandant beaucoup d energie.maniabilitel
malgres tout j ai reussi le dernier jour sur une randos, a faire 18 km/h de moyenne sur 44km et 500 m de d+ .inesperer avec ma condition actuelle
je vais essayer la semaine prochaine un zesty 29 sur des parcours plus cassants et avec de longue cotes
merci d avance pour les renseignement .
cordialement.sylvain
sylvain82

Messagede viper39 » Sam 20 Déc 2014 08:37

Attention a la confusion Philippe est le prénom du boss de jpracingbike :D

Où as tu vu que mavic déconseille la cross max SL aux plus de 80kg ? C'est quand même bizarre, ils perdent une sacré partie de leur clientèle, surtout pour une marque qui vise un large public
viper39

Messagede ndlc22 » Sam 20 Déc 2014 16:12

oui attention
j'ai inseré (en gras) le mail reçu de phillipe dans le post , donc je n'ai pas toute les reponses
j'ai retrouvé sur un forum us le poids des roues du scott spark donc 1,88 kg
quand je voie l'offre des roues que jpracing propose a 670 euros pour une paire de roues a 1,575 kg et fiable , j'oublie les xmax sl a 950 euros la paire .......
bonne recherche
et n'hesite pas a les contacter ils ne sont pas avares en conseils

ps mavic sl pour les - de 80 kg etrange quand meme
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede sylvain82 » Mer 24 Déc 2014 13:32

c est sur le sujet crossmax sl du forum roues sur velovert
que penser vous des dt swiss xr 1501 spline pour remplacer les syncros xr 2.0 sur un spark 910
sylvain82

Précédente

Retourner vers VTT