Bonjour,
J'ai fait une recherche sans résultat, mais si ce sujet a déjà été évoqué, merci de me rediriger...
J'ai acheté récemment une tige de selle avec recul New Ultimate.
Mais si la qualité de fabrication et le poids annoncés sont présents, le modèle reçu ne correspond pas exactement à la description
et aux photos du site New Ultimate :
Sur les photos du site le berceau est asymétrique et à courbure non constante. C'est ce qui crée le recul, lex crochets étant positionnés très en arrière.
Sur la mienne le berceau est parfaitement symétrique, et en outre le rayon de sa courbure est différent que celui du haut de la tige (plus petit). Par contre
les crochets sont bien positionnés en ar.
Autre différence : le serrage du crochet antérieur se fait par un simple bouton moleté et non par clé allen....
Conséquences :
- En respectant le serrage préconisé, le berceau n'est en contact avec la tige qu'en deux points. Resserrage obligatoire dès le premier km !!! Puis tous les (kms... Au bout d'environ 120km, et en serrant très au delà du couple préconisé, les deux sont enfin en contact (alu élastique ???) et ça tient.
- Compte tenu de ce qui précède il ne s'agit plus d'une tige avec recul mais d'un serrage décalé. Car si la selle est positionnée au milieu des rails elle se trouve exactement dans la même position que sur une tige droite classique.
En outre le point d'appui du crochet ar très décalé par rapport au point d'appui sur le berceau me semble assez peu "safe" au plan mécanique.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré celà ? Ma tige est elle un modèle à part ? N.U a t'il modifié son modèle ?
PJ photo New Ultimate en bas, et en haut de ma tige non serrée et après fort serrage.