fredo a écrit:Moi aussi il roule par tous les temps et même beaucoup de boue, mais je trouve legitime de faire un minimum surtout pour présenter son bike une premiere fois.
Maintenant j'économise et respecte mes vtt en leurs donnant un minimum d'entretien et de nettoyage et pourtant je suis en appart', maintenant libre a chacun de rouler sur un vtt sale ou propre, mais je dois avouer que j'ai plus de satisfaction a rouler avec un vélo propre que sale!
j'ai toujours pensé que laver un velo n'est pas anodin pour ses joints et ses roulements, c'est pourquoi je lave le mien que quand il en a reelement besoin. ca n'empeche nullement de faire l'entretien necessaire de ma transmission et de mes plongueur de fourche, mais c'est clair que les trace de boues sur le cadre, je m'en tape
en outre, quiconque ayant eu a entretenir un cadre alu poli ou avec une peinture matte comprend que c'est difficile d'avoir un resultat satisfaisant avec ces finitions (bcp plus que sur un bout de plastique)
enfin, le niveau des remarque postée ici (contrairement au niveau technique excellent de ceux qui le font vivre) sont d'assez mauvais gout, pour ne pas dire gerbante
sur ce, retourner vous palucher sur des velos de vitrine, qui eux sont propre selon vos criteres...