Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Jeu 2 Jan 2020 01:48

Après le montage de mon Bianchi Infinito il y a quelques années, je me suis rendu compte que je ne l'utilisais finalement pas comme vélo d'hiver (alors que c'était aussi l'idée au départ), et que je continuais à sortir mon Orbea Aqua monté de bric et de broc, avec des garde-boue amovibles et des pneus de 23 (le vélo n'acceptant pas plus).
Mon Soma Pescadero m'a aussi fait prendre conscience qu'un vélo avec de vrais garde-boue, de plus gros pneus, et un porte-bagages c'est très pratique à l'usage. Mais ce vélo qui me sert tous les jours pour déposer / récupérer mon fils à l'école et aller bosser n'est pas adapté à un usage sportif (position un peu trop redressée, lourd, pneus et roues de tank, sans parler du fauteuil Hamax à l'arrière) - et le désosser et changer les roues selon l'usage prend trop de temps pour que ce soit fait régulièrement.

Du coup je me suis mis en recherche d'un remplaçant à l'Aqua, qui soit plus agréable et plus pratique. Avec le cahier des charges suivant :
- un freinage à patins (je roule très rarement sous le déluge, et j'ai ce qu'il faut en roues à patins)
- un boîtier de pédalier à pas de vis pour un entretien simple (pas de press machin truc pour un vélo destiné à prendre la crasse et le mauvais temps)
- des œillets pour monter des garde-boue et un porte-bagages arrière
- des passages de roues suffisants pour monter des pneus de 28 sous les garde-boue
- une géométrie qui permette une position équivalente à celle que j'ai sur le Bianchi
- éventuellement avec passages de câbles en interne pour les protéger et simplifier le nettoyage
- en acier ou titane (parce que j'ai déjà du carbone, pas envie d'un nouvel alu, et parce qu'il m'arrive d'aller bosser avec - donc pas de carbone, trop fragile avec les antivols et les éventuels voisins indélicats)

J'ai envisagé différentes options en acier, dont le Genesis Equilibrium, mais la géométrie n'allait pas (trop de stack). J'ai failli céder pour un Kona Zone One (carbone fabriqué par Dedacciai) mais je suis resté finalement sur ma première idée : du métal ^^
J'ai pas mal regardé du côté de l'Angleterre (beaucoup de vélos de ce type qu'ils appellent "Audax"), envisagé un cadre d'artisan mais le budget pour un acier finissait par dépasser celui d'un titane de série.
J'ai alors cherché un Kona Essato titane (fabriqué par Lynskey), mais je n'en ai pas trouvé à la bonne taille (à part aux US, cher, et refus d'envoi en Europe ...).

A ce stade, j'ai cherché un modèle équivalent en titane, et n'en ai pas trouvé beaucoup de série, surtout avec l'ubiquité du disque maintenant sur ce type de vélos. Et j'ai fini par tomber sur Kinesis (marque anglaise) et son GranFondo Ti (utilisé notamment par feu Mike Hall), avec la fourche full carbone associée. Et j'ai acheté en Angleterre l'un des tous derniers dispos en 55, avec en plus une belle remise.

J'ai passé dessus tout ce qui était sur l'Orbea Aqua sauf :
- la tige de selle, car j'avais une FSA SL-K sur étagère
- les freins puisqu'il fallait du medium reach (49-57 mm) : le choix est rapide, il y a Shimano, Paul (Racer Medium) et TRP (plus des trucs Velo Orange, Dia Compe, etc.). Les Paul sont beaux mais trop chers et pas pratiques sur un vélo de route pas pensé pour à cause du tirage central, et les TRP offrent un peu plus de dégagement que les Shimano qui sont basé sur l'Ultegra 6600. Et j'ai trouvé sur Troc-Vélo des TRP R957 en parfait état :) Avec des patins Koolstop bicolores qui étaient dessus, et qui seront remplacés par des Koolstop Salmon quand ils seront usés (parce que rien ne vaut le Salmon quand c'est mouillé)
- les porte-bidons, vu que j'avais sur la même étagère des Arundel Inox

J'ai monté tout ça avec des câbles Jagwire Elite Sealed dont je suis très content sur le Soma qui sert tous les jours ou presque, par tous les temps, et qui reste dehors toute la journée sans abri pluie :( :o Et fait quelques sorties avec une potence 1 cm trop longue du fait de la longueur du cadre, et des pneus de 23 à l'avant, et 22 à l'arrière (Panaracer Gravel King qui fait 22 tout juste sur une jante étroite old school).

Image

Avec les petits pneus et sans garde-boue, les passages de roues sont vastes ^^

Image

Image

Image

Détail sympa et bien old school, le support pour la chaîne quand on enlève la roue arrière :

Image

Détail de la douille :

Image

Et là, résultat très moyen, du mal à tourner les jambes, je me retrouve à mettre plus de braquet que d'habitude. J'insiste un peu sur quelques sorties pour voir si je m'adapte à la position 1 cm plus longue, et clairement ça ne le fait pas, ou ça tire dans le dos, ou j'ai les bras trop tendus, ou je suis trop avancé par rapport au pédalier.
Donc je remplace la potence par le même modèle, même angulation mais 1 cm plus court pour retrouver ma position habituelle, et plus de problème :) Le vélo est peu moins réactif et un peu plus souple que le Bianchi, mais je ne cours pas donc ça n'est pas vraiment un problème, et pour rouler au train, même fort, il est très agréable, plutôt confortable et bien filtrant. Son comportement est sain et sécurisant, il est facile à placer.
Je roule principalement avec depuis fin septembre, et je ne m'en lasse pas.
Dernière édition par Arph le Lun 13 Jan 2020 13:47, édité 6 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Jeu 2 Jan 2020 02:50

J'ai fait quelques sorties pour le fun en boyaux FMB de 27, et là c'est tapis volant, ça va vraiment bien à ce type de vélo. Photo infecte au flash vu qu'il faisait quasi nuit quand je l'ai prise :

Image

Mais pour un usage normal, j'ai viré mes vieux pneus et mis des Conti GP5000 en 28, c'est comme du 4000 S2 en mieux, un peu moins raide (même si ça reste raide). Fun fact : le 5000 en 28 sur jante de 15 mm interne fait 27,6 mm, et le 4000 S2 en 25 sur jante de 17 mm interne fait ... 27,2 mm.
Et ça marche très bien, assez pour rouler à 33 de moyenne tout seul par 2°C avec du vent sur une petite sortie dans le Pas-de-Calais, ou pour monter au Kemmel (par le côté facile avec 23 derrière seulement :oops: ).

Quelques petites améliorations ont suivi :
- une sonnette Spurcycle pour Longchamp pour que les gens se poussent :twisted: :mrgreen: (version Frankenbell, moins chère, avec des défauts cosmétiques invisibles comme on ne les voit parfaitement pas sur la photo plus bas :lol: )
- un support Rotor Garmin + GoPro pour laisser une lampe à demeure sans charger le cintre (bien fabriqué et pas trop cher par rapport à la concurrence en alu)
- des garde-boue Kinesis en alu qui vont pile-poil sur le cadre (heureusement vu qu'ils ont été pensés notamment pour ce modèle) - 500 grammes de pieds et de cul secs, priceless, surtout quand tu vas rouler juste après la pluie 8-)
- un ruineux et très beau porte-bagages Tubus Airy en titane (392 grammes tout compris), pour aller au bureau avec sa tenue de vélo le matin dans le sac, et rouler direct en sortant du bureau sans s'embêter avec un sac à dos :idea: 8-)
- un cap de jeu de direction Carbon-Ti, pour aller avec le reste et remplacer l'affreux truc noir de base issu de l'Orbea Aqua (et gagner 11 grammes :lol: )
- des entretoises Tune en magnésium qui pèsent 0 grammes pour 1,5 cms :shock:
- une tige de selle Syntace P6 HiFlex (qui ne flex rien du tout) pas encore montée. Choisie pour son système de serrage très facile à régler et très efficace (le chariot de la FSA SL-K est une vraie m*rde), mais il faut que je la recoupe avant de la monter, c'est une 400 mm et je peux en virer au moins 100 (ça l'allègera, 220 grammes, c'est trop lourd :arrow: )
- et des porte-bidon King Cage Ti apportés par le vieux barbu en rouge, pour remplacer les Arundel que je trouve un peu lâches, et dont la couleur inox jurait avec celle du cadre :oops: :roll:

Le support Garmin + Lampe, très pratique à l'usage, on peut même facilement régler l'inclinaison de la lampe pour précisément éclairer la route à la bonne distance :

Image

Et plus qu'à faire des photos du résultat, qui pèse pile 9 kgs, aux câbles près qu'il me faut encore recouper pour avoir le poids précis.
Dernière édition par Arph le Ven 6 Nov 2020 00:26, édité 2 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Jan 2020 07:41

Beau projet et sympathiques détails sur le cheminement des opérations réalisées. Par contre, comme bien trop souvent, aucune photo ne s'affiche. Doit y avoir vraiment un problème avec le serveur ou l'hébergeur (j'y connais rien en informatique mais ça m*rde sécos) pour que ce problème soit récurrent !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Etienne » Jeu 2 Jan 2020 08:14

Doc holliday a écrit:Beau projet et sympathiques détails sur le cheminement des opérations réalisées. Par contre, comme bien trop souvent, aucune photo ne s'affiche. Doit y avoir vraiment un problème avec le serveur ou l'hébergeur (j'y connais rien en informatique mais ça m*rde sécos) pour que ce problème soit récurrent !


Même constat ... super projet, mais pas de photos :cry:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Jeu 2 Jan 2020 12:08

Je crois que j'ai trouvé la cause : dans Google Photos les albums apparaissent comme partagés, mais quand on clique sur les options de partage, tout est désactivé (donc les photos de l'album partagé ne sont pas visibles). Il faut donc refaire le partage album par album (bien relou). Là ça doit marcher.

Edit : non ça ne marche pas :( (ça marchait parce que je m'étais connecté à mon compte Google, une fois déconnecté on ne voit plus les photos).

Edit 2 : après avoir partagé l'album, il me semble qu'en fait l'adresse de chaque photo change, donc il faut partager l'album d'abord et mettre les liens sur le forum après (en toute logique). Là ça a l'air de marcher, puisque je vois les photos sans être connecté à mon compte Google.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Doc holliday » Jeu 2 Jan 2020 14:54

Ah !!! les photos sont visibles. Cela confirme ce que je pensais : beau projet.

Même si ce n'est qu'un détail esthétique, j'aime bien la bague aluminium au dessus de la potence avant la bague carbone. Certains puristes diront qu'il serait préférable de couper légèrement en dessous du haut de la potence, c'est bien comme ça.

Sympa aussi le jeu de direction inférieur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede samuel » Jeu 2 Jan 2020 18:37

J'ai fait quelques sorties pour le fun en boyaux FMB de 27, et là c'est tapis volant, ça va vraiment bien à ce type de vélo.
Non seulement çà va bien, mais çà me semble indispensable .
L'avantage du titane, c'est que tu te fais un vélo pour toute l'année avec deux ou trois paires de roues (à boyaux ;) ). Et que tu as toujours plaisir à rouler avec, même après x années...
Et pour gagner du poids , une belle paire de roues carbone en 38 (bon, à Paris, juste l'été :lol: ). Belle réalisation...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Ven 3 Jan 2020 00:20

Doc holliday a écrit:Ah !!! les photos sont visibles. Cela confirme ce que je pensais : beau projet.

Même si ce n'est qu'un détail esthétique, j'aime bien la bague aluminium au dessus de la potence avant la bague carbone. Certains puristes diront qu'il serait préférable de couper légèrement en dessous du haut de la potence, c'est bien comme ça.

Sympa aussi le jeu de direction inférieur.


Merci :)

En fait ce n'était pas pour l'esthétique, j'ai fait avec ce que j'avais :oops: J'ai mis à la place des entretoires Tune en magnésium qui ne pèsent rien (0 grammes sur la balance), merci Klarf :)
Le jeu de direction inférieur est intégré, c'est un marquage sur le cadre la bande noire. Je n'aimais pas au début, mais en fait ça rend bien.

samuel a écrit:
J'ai fait quelques sorties pour le fun en boyaux FMB de 27, et là c'est tapis volant, ça va vraiment bien à ce type de vélo.
Non seulement çà va bien, mais çà me semble indispensable .
L'avantage du titane, c'est que tu te fais un vélo pour toute l'année avec deux ou trois paires de roues (à boyaux ;) ). Et que tu as toujours plaisir à rouler avec, même après x années...
Et pour gagner du poids , une belle paire de roues carbone en 38 (bon, à Paris, juste l'été :lol: ). Belle réalisation...


Merci :) C'est vrai que sans garde-boue et porte-bagage et avec les Fulcrum de 55 à boyaux, ça donnerait sans doute bien pour l'été :) Si je ne devais garder qu'un vélo "sportif", la logique voudrait que ce soit celui-là, avec différentes paires de roues, car c'est de loin le plus polyvalent (le Soma resterait aussi, c'est ma machine à tout faire, je l'adore ce vélo).
Mais les autres ne vont nulle part :lol:

Sinon comme je ne suis plus à quelques grammes près, et que le but ici c'est de faire du fiable et pas chiant, j'ai remplacé les bouchons de cintre Lizard Skins (qui ne tiennent pas toujours bien) par des Nitto en alu noirs, qui tiennent parfaitement vu qu'il y a un expandeur dedans, qui sont lourds, et qui sont beaux :) Pas ma photo mais ce sont les mêmes :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Etienne » Sam 4 Jan 2020 15:13

C'est bien mieux avec les photos ... et c'est une belle machine !!

Ce qui est intéressant, c'est que l'offre de vélos plus polyvalents s'est sacrément enrichie ces dernières années, en comblant le vide qui existait entre le vélo sportif et la randonneuse ... est-ce lié à l'engouement de nos amis outre-manche, je crois en partie.

En ce qui concerne le choix du titane, je ne suis pas objectif ... rien que le fait de voir un vélo en titane est un plaisir :oops:

Arph a écrit:- une tige de selle Syntace P6 HiFlex (qui ne flex rien du tout) pas encore montée. Choisie pour son système de serrage très facile à régler et très efficace (le chariot de la FSA SL-K est une vraie m*rde), mais il faut que je la recoupe avant de la monter, c'est une 400 mm et je peux en virer au moins 100 (ça l'allègera, 220 grammes, c'est trop lourd :arrow: )


Je confirme : ça "flex" que dalle (du moins pour des sorties de tige restreintes), c'est super facile à régler et si tu coupes 10cm environ, tu gagneras environ 30g ... c'est ce que j'ai fait pour mon Leon, la tige recoupée à 300mm pèse environ 190g.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede rickyfirst » Dim 5 Jan 2020 13:26

une Syntace P6Hiflex 'flexe' lorsqu'elle est utilisée sur un VTT avec une grosse sortie de selle. Sur une plus petite sortie de selle, reste l'avantage de l'excellent chariot
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mar 7 Jan 2020 01:32

En pneus de 28 ce n'est pas tant le "flex"de la tige qui va changer grand chose au niveau du confort. Il reste en effet le chariot très pratique, le poids raisonnable et le look clean. Mais il faut que je coupe avant de toute façon.

Sinon des photos du jouet terminé, avec garde-boue, porte-bagages, et porte-bidon King Cage Ti (sauf câbles encore à couper).

Image

Avec trop de HDR :
Image

Le porte-bagages titane 8-) (avec la tige de fixation bien chiante à tordre côté gauche pour éviter le frein) et le garde-boue :

Image

Embout de cintre Nitto alu :

Image

Cap titane Carbon-Ti et entretoises Tune Magnesium :
Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Rémi » Mar 7 Jan 2020 09:53

Super vélotaf !
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Verbal » Mar 7 Jan 2020 13:53

Très joli.
J’aime beaucoup la réflexion dans le choix des composants.
Par contre, à mon sens, l’esthétique gagnerait à une suppression des marquages des roues, potence, tige de selle ... mais c’est un détail.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mer 8 Jan 2020 11:51

Rémi a écrit:Super vélotaf !


Ouais c'est un top vélo d'hiver, et avec 400 grammes de porte-bagages en plus ça fait vélotaf sportif :)

Verbal a écrit:Très joli.
J’aime beaucoup la réflexion dans le choix des composants.
Par contre, à mon sens, l’esthétique gagnerait à une suppression des marquages des roues, potence, tige de selle ... mais c’est un détail.


La tige de selle vert céleste Bianchi va dégager (elle est moche mais surtout le chariot est merdique). La potence est sobre. Le support Garmin Rotor est bien mais en revanche c'est écrit 2 fois "Rotor" en blanc, gros et gras dessus, c'est trop.

Pour les roues je lutte contre mon dark side :twisted: , qui me dit de faire monter une paire de AForce 33 sur des moyeux Hope histoire d'avoir des roues encore plus mieux pour l'hiver que les Dura Ace qui sont déjà des roues plus que très mieux pour l'hiver :roll: :oops:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede samuel » Jeu 9 Jan 2020 19:17

Et pas sûr que les moyeux Hope (par ailleurs excellents) soient meilleurs que les Dura Ace...
T'as chopé çà où, le PB titane ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Verbal » Jeu 9 Jan 2020 20:37

Arph a écrit:
Rémi a écrit:Super vélotaf !

Pour les roues je lutte contre mon dark side :twisted: , qui me dit de faire monter une paire de AForce 33 sur des moyeux Hope histoire d'avoir des roues encore plus mieux pour l'hiver que les Dura Ace qui sont déjà des roues plus que très mieux pour l'hiver :roll: :oops:


Ce n'est pas moi qui vais t'aider dans cette lutte... :D
Ni pour le coté dark et encore mois pour les AForce.
Franchement ça fait de super roues d'hiver, je me régale avec même si je dois avouer que le traitement ceramic a déjà bien morflé en 3000 bornes de roues sales, grasses et humides. (sans aucune altération des qualités de freinage...).
Me reste à sauter le cap du tubeless, surement en GP5000 pour remplacer les GP5000 tube type avec pananracer R'air qui les chaussent actuellement.Combo sympa d'ailleurs.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Lun 13 Jan 2020 14:36

En fait c'est le côté aéro presqu'aussi bon qu'une Zipp 303 pour une jante alu qui me donne envie ^^ Mais bon c'est un vélo lourd pour se muscler les cuisses, j'ai mon Bianchi pour tricher avec le vent ^^ D'ailleurs vu le soleil samedi j'ai ressorti le Bianchi avec les Fulcrum de 55 à boyaux, c'est facile en comparaison :D Mais beaucoup moins confort, comme quoi (et pourtant ça reste un pullman par rapport à beaucoup d'autres vélos).
Et en vrai j'ai (beaucoup) trop de roues, et quitte à dépenser 800 € je préférerais presque un capteur de puissance (qui me donnerait une excuse pour virer le vieux pédalier Shimano 105 tout marqué de partout).

samuel a écrit:Et pas sûr que les moyeux Hope (par ailleurs excellents) soient meilleurs que les Dura Ace...
T'as chopé çà où, le PB titane ?

Oui, surtout que Shimano s'est décidé à faire des moyeux Dura Ace percés en 24 et 28 avant comme arrière (et même un 18 trous avant avec un "perçage spécial pour rayons aéro" - je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire). Le Hope ça a l'avantage d'être robuste et pas trop cher.

Les PB Titane c'est des King Cage Ti, trouvés sur Bike24 il me semble, c'est là qu'ils étaient les moins chers avec le port.
Dernière édition par Arph le Mer 19 Aoû 2020 17:03, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Tuut » Mar 14 Jan 2020 10:48

AH bonne nouvelle pour les moyeux
J'avais vu en ultegra mais plus rien en DA

En disc aussi ?
Me semble pas
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Lun 20 Jan 2020 10:52

J'ai vu que des moyeux classiques pour freinage patin. En Ultegra il me semble qu'il n'y a toujours que du 32 et 36 trous.

Ça semble être un 18 trous sur la photo ci-dessous (en tout cas c'est n'est pas du 24, donc il n'y a pas d'autre choix que 18). Je me demande si les trous ne sont pas un peu plus gros que pour les perçages classiques 32 et 36.

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mer 11 Mar 2020 14:23

Etienne a écrit:
Arph a écrit:- une tige de selle Syntace P6 HiFlex


Je confirme : ça "flex" que dalle (du moins pour des sorties de tige restreintes), c'est super facile à régler et si tu coupes 10cm environ, tu gagneras environ 30g ... c'est ce que j'ai fait pour mon Leon, la tige recoupée à 300mm pèse environ 190g.


P6 HiPasflex raccourcie de 10 cms, 190 grs tout pile 8-) ;)

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mer 11 Mar 2020 17:52

Ah et le (pas) plus important : 9,3 kgs complet avec le Garmin sans les lampes --> c'est light :o :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Lun 6 Avr 2020 16:54

Le nouvel accessoire de saison :

Image

Image

Sur ce revêtement très lisse, pas de ressenti de flex particulier de la tige Syntace :lol:

Et un aperçu de balade en Belgique depuis la cuisine avec FulGaz :

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede ludoaix » Jeu 23 Avr 2020 19:58

cool , t'as surement eu un des derniers dispo sur terre :D :D
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Jeu 23 Avr 2020 22:33

Oui, le dernier ou avant-dernier à vendre sur le web dans cette taille en tout cas ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Cristo » Ven 24 Avr 2020 06:59

Ludoaix parlait plutôt du Wahoo non ? ;)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede ludoaix » Ven 24 Avr 2020 07:42

oui c'est ca le home trainer ;)
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Ven 24 Avr 2020 09:23

LOL pas compris ^^ Je préfère oublier que j'ai dû acheter cette chose ^^ Il en restait quelques dizaines en stock chez Lepape quand je l'ai commandé, c'est les stocks d'Elite et de Tacx qui avaient disparu quand je l'ai commandé (car moins chers). Bon 2 jours après il n'y en avait plus nulle part effectivement.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Mer 19 Aoû 2020 17:14

Arph a écrit:(qui me donnerait une excuse pour virer le vieux pédalier Shimano 105 tout marqué de partout).


Excuse trouvée, j'ai racheté un vélo :oops:. Et démonté mon Orbea Orca :( :( :( pour limiter le nombre de vélos et récupérer un max de pièces, du coup j'ai un pédalier Sram Red, un boîtier Wheels MFG avec roulements à contact oblique, et des Speedplay noires tout titane sur étagère (enfin sur cadre, faut que je démonte pour mettre sur l'étagère ^^).

Je vais mettre ça sur ce vélo, fini le vilain 105 tout rayé et les vieilles Speedplay toutes usées et bleu moche :lol: Et puis du coup il va se rapprocher des 9 kgs, ça va être light :mrgreen: :arrow:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Arph » Ven 6 Nov 2020 00:38

Bon je n'ai toujours pas mis pédalier, boîtier et Speedplay titane sur l'étagère ^^

En revanche la potence Pro PLT me chagrine. Le cintre Deda est comme tous les Deda OS en 31,7 là où le reste du monde fait du 31,8, mais ça ne m'a jamais posé de problème. Sauf que là je suis obligé de serrer le capot de potence comme un cochon. Et le souci c'est que les vis de capot sont en cheddar ascendant marshmallow :o :?
En attendant de changer le cintre (le remplaçant est ... sur l'étagère :lol:), je voudrais changer les vis pour des plus solides. J'ai pensé à du titane chez Dulight, mais je préférerais peut-être de l'acier de qualité. Si quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver des vis de potence de qualité en acier ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un vélo 4 saisons - Kinesis GranFondo Ti

Messagede Klarf » Ven 6 Nov 2020 08:15

Je te dirais de regarder ailleurs que dans le monde du vélo :)
Je trouves que les vis des potences FSA sont souvent moins marquées et mieux ajustées que celle d'autre marque (des fois déjà ronde alors que neuve)
Le soucis c'est de trouver une vis avec une tête pas trop grosse et avec une rondelle de la taille de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités