Freins light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Freins light

Messagede STAN80 » Jeu 10 Nov 2011 14:57

Hello,
Perso pas encore contacté, mais fortement intéressé par une paire pour finir de monter mon R3 SL suite réponse de Captain Kaverne.
( En noir avec cette touche rouge sur le cervélo noir et blanc, çà devrait le faire, j'ai déjà un peu de rouge sur le pédalier SLK light, le cintre FSA et les zipp 303)
J'ai "potassé" les ciamillo ( zéro gravity) mais je finis par m'y perdre...... c'est la jungle
sinon sram red black aussi
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Messagede STAN80 » Jeu 10 Nov 2011 16:13

Au fait c'est pour remplacer tes KCNC C7, ne te conviennent plus :?:
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Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 10 Nov 2011 16:44

livré en 48h par chronopost, aucun soucis

il y a deux site, l'authentique UK puisque c'est une boutique Anglaise (les prix ne sont pas FDP compris):
http://www.planet-x-bikes.co.uk/

et le site france, même localisation de la boutique sans doute, même prix mais FDP Compris, en revanche bizarrement les frein n'y sont plus alors que je les ai commandé via cette interface française.
http://www.planet-x-bikes.fr/
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Messagede webjo » Jeu 10 Nov 2011 17:30

Cap'tain Kaverne a écrit:livré en 48h par chronopost, aucun soucis

il y a deux site, l'authentique UK puisque c'est une boutique Anglaise (les prix ne sont pas FDP compris):
http://www.planet-x-bikes.co.uk/

et le site france, même localisation de la boutique sans doute, même prix mais FDP Compris, en revanche bizarrement les frein n'y sont plus alors que je les ai commandé via cette interface française.
http://www.planet-x-bikes.fr/


Oui j'avais vu qu'il n'y était pas, bizarre.
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Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 10 Nov 2011 17:57

oui, pourtant je suis certain que ça part d'un seul et même endroit. Il y a un mois quand j'ai commandé les miens, la version française du site était le copié collé de la version anglaise mais il y avait une différence : Quand on commandait, c'est le port gratuit à partir de 100€ alors que la même commande sur la version anglaise me facturait du port.
Je pense que c'est temporaire à moins qu'ils aient le projet d'unifier les deux sites.

EN tout cas, je recommanderais sans hésiter chez eux, d'autant que les cadres sont sympa, vraiment pas cher et on excellente presse
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Re: Freins light

Messagede webjo » Ven 11 Nov 2011 17:32

Ce sont bien ces patins WISSSTOP RACE VERT qui ont un bon rendu niveau freinage et s'adapte t'il sur tous les supports patins ?
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 11 Nov 2011 17:56

moi, je les vois gris et pas vert
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Messagede webjo » Ven 11 Nov 2011 17:57

Cap'tain Kaverne a écrit:moi, je les vois gris et pas vert


Tu est daltoniens ? Ils sont bien vert ;)

Ils y a deux modèles de patins swisstop vert, le quel des deux conviens pour tout type de support patins et donne le meilleur freinage ?

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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 11 Nov 2011 18:30

effectivement tu crois pas si bien dire car je suis daltonien :-)
alors disons qu'ils sont vert de gris comme un uniforme allemand de la seconde guerre
j'ai eu par le passé des swisstop vert, mais vraiment vert clair, et ceux là freinait pas assez à mon gout
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Messagede webjo » Ven 11 Nov 2011 23:05

J'espère que tu ne l'as pas mal pris quand j'ai dit daltonien, c'était amical ;)
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Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 11 Nov 2011 23:24

pas de soucis, c'est pas trop dérangeant comme "'handicap'", j'oublie même souvent que je le suis
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Messagede webjo » Ven 11 Nov 2011 23:43

STAN80 a écrit:Au fait c'est pour remplacer tes KCNC C7, ne te conviennent plus :?:


@STAN80, ce message mettait adressé ? Si c'est le cas oui je vais certainement remplacé les KCNC C7 pas parce que ces derniers ne me conviennent plus mais envie de changer, j'hésite encore avec les eebrakes :mrgreen: ;)
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Re: Freins light

Messagede carbon_928 » Sam 12 Nov 2011 00:32

ce sont les deux même gommes....
Sauf que swissstop flash = Shimano, sram
et swissstop race = Campa... (et peut être 0 gravity)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Arph » Sam 12 Nov 2011 00:37

Oui les freins Ciamillo ont des pp au standard Campa.
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Re: Freins light

Messagede Dje » Sam 12 Nov 2011 18:42

Intéressant les cnc Planet X ! y'a t'il un "détendeur" pour faciliter l'enlèvement des roues ?
Le prix varie selon si on choisi France ou France métropolitan ... de 130 à un peu plus de 140€ :/
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Re: Freins light

Messagede lpikachu58 » Sam 12 Nov 2011 18:44

Dje a écrit:Intéressant les cnc Planet X ! y'a t'il un "détendeur" pour faciliter l'enlèvement des roues ?
Le prix varie selon si on choisi France ou France métropolitan ... de 130 à un peu plus de 140€ :/


oui il y a un détendeur
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Freins light

Messagede STAN80 » Dim 13 Nov 2011 08:11

Dje a écrit:Intéressant les cnc Planet X ! y'a t'il un "détendeur" pour faciliter l'enlèvement des roues ?
Le prix varie selon si on choisi France ou France métropolitan ... de 130 à un peu plus de 140€ :/


Faut certainement comprendre France et France outremer !
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Messagede STAN80 » Jeu 17 Nov 2011 09:16

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Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 17 Nov 2011 10:02

le premier lien, c'est des alu moulé, nettement moins rigides que des CNC comme le sont les planetx
le second lien est en CNC, plus cher, plus rigide que les alu moulés . C'est probablement les même que les planetX ! En tout du même fabricant ? A vérifié (Fourrier)
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Re: Freins light

Messagede STAN80 » Jeu 17 Nov 2011 11:48

Merci Capt'ain,
Par contre j'ai pratiquement jamais 2 fois le même prix sur planet pour les FDP .
Actuellement les freins à 99,99£ + 5£ de FDP en France soit 122,80€... Intéressant ;)
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Messagede christophe51 » Jeu 17 Nov 2011 13:19

voici mes revl pour mon projet 2012!
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Messagede Dje » Sam 19 Nov 2011 23:21

lpikachu58 a écrit:
Dje a écrit:Intéressant les cnc Planet X ! y'a t'il un "détendeur" pour faciliter l'enlèvement ...


oui il y a un détendeur


Après recherche et analyse j'ai vraiment pas l'impression qu'y ait un détendeur.
Les possèdes-tu pour l'affirmer ?

Sinon ce serait les même que les kurve ti ou encore les titan evo ...
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Re: Freins light

Messagede MAJE » Dim 20 Nov 2011 08:48

Est-ce que quelqu'un à des retours sur les CAMPAGNOLO Record ou Super Record double pivots en terme de puissance de freinage?

Niveau poids, j'ai pas trouvé non-plus la différence qu'il pouvait y avoir avec les modèles différenciés.
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Re: Freins light

Messagede twin90 » Jeu 8 Déc 2011 23:15

Bonjour,

J'aimerais bien remplacer mes étriers ultegra 6700 avec des TRP r920 sl.
Sont ils aussi performant que les ultegra?

Il me semble qu'il y avait une différence de tirage entre les leviers ultegra 6600 et 6700.
Freinent ils encore avec la came ouverte?
Vu que les TRP existent depuis longtemps, sont ils adaptés au levier 6700?

Merci pour vos renseignements ;)
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Re: Freins light

Messagede GT biker » Mar 20 Déc 2011 23:30

Quelqu'un aurait il des infos sur les KCNC C6?? je suis sur le point d'en prendre... J'ai un budget avoisinant les 115€!

KCNC VS Zero Gravity => quelqu'un à déjà testé les 2?
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Re: Freins light

Messagede LewOlive » Mer 21 Déc 2011 07:57

GT biker a écrit:Quelqu'un aurait il des infos sur les KCNC C6?? je suis sur le point d'en prendre... J'ai un budget avoisinant les 115€!

KCNC VS Zero Gravity => quelqu'un à déjà testé les 2?



J'ai essayé les C7 ancienne version et toute la gamme des Zero Gravity.
Le meilleur rapport poids/prix est nettement en faveur des KCNC C7 ou C6.
Exemple: KCNC C6: 214g pour 150€ VS Zero Gravity GSS noir: 226g pour 230€ (on en trouve sous les 200€)
Pour le modèle C7: 164g pour 250€ VS OG-Ti anodisé: 192g pour 290€

A la base, sur ces critères, il n'y a pas photo... Sauf que sur le terrain, on reproche beaucoup de souplesse aux KCNC C7: les bras sont assez fins et donc se déforment sous de fortes charges. A l'inverse, sur Zero Gravity, la qualité de fabrication est nettement au-dessus, made in USA, avec des bras oversize adaptés à de très fortes charges. Sur les modèles d'occasion, bien vérifier qu'ils soient équipés du nouveau ressort noir, qui constituent une garantie quasi totale de fiabilité dans le temps. L'ancien ressort gris avait tendance à ramolir dans le temps, surtout sur NG-Ti.

En gros, si tu es un petit gabarit et que tu privilégies le poids et le budget, fonce chez KCNC. Plus tu voudras du costaud et du puissant, un zest plus lourd, plus tu devras te tourner vers Zero Gravity, ou mieux encore, EEbrake, mais là, le budget s'envole, et les Zero Gravity Gravitas deviennent intéressants ;)
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Re: Freins light

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Déc 2011 09:04

MAJE a écrit:Est-ce que quelqu'un à des retours sur les CAMPAGNOLO Record ou Super Record double pivots en terme de puissance de freinage?

Niveau poids, j'ai pas trouvé non-plus la différence qu'il pouvait y avoir avec les modèles différenciés.

Une des références en ce qui concerne la puissance du freinage,fiabilité....
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Re: Freins light

Messagede Klarf » Mer 21 Déc 2011 09:28

LewOlive, sais tu si c'est jouable une vis alu au niveau du serrage du cable d'un freins negative G?
La visserie d'origine est en acier, et j'ai 2 vis alu qui traine! Je l'avais fait sur mon vtt (sur des v brake avid ultimate, 2 vis alu tiso sur chacun des bras) et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne sais pas si ça peut ce faire aussi sur un vélo de route.
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Re: Freins light

Messagede LewOlive » Mer 21 Déc 2011 09:35

Klarf a écrit:LewOlive, sais tu si c'est jouable une vis alu au niveau du serrage du cable d'un freins negative G?
La visserie d'origine est en acier, et j'ai 2 vis alu qui traine! Je l'avais fait sur mon vtt (sur des v brake avid ultimate, 2 vis alu tiso sur chacun des bras) et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne sais pas si ça peut ce faire aussi sur un vélo de route.



Klarf> à priori je dirai oui, et même sans risque si ta vis est séparée du cable par une entretoise, et que cette vis tolère le serrage sans être foirée.
Pour info, je vais essayer de récupérer un lot de vis titane qui équipaient autrefois les OG-Ti, afin de les proposer au détail. On a à micro stock que l'on garde précieusement pour les Gravitas SL.
Les poids des vis acier VS titane sont respectivement 2.2 et 1.4g pièce.
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Re: Freins light

Messagede MIMI 25 » Mer 21 Déc 2011 09:39

Olive,toujours prévoyant pour les dingues de véloptimal ;)
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