montal a écrit:Je cherche quelques conseils, merci par avance.
Je souhaite acheter le supersix evo, j'ai actuellement un peugeot team line qui commence à se faire vieux, l'alu s'est transformé en chewing gum, ça fait déjà quelque temps que je lis des revues à la recherche d'un bon cadre, ou vélo tout monté, le supersix n'obtient que des éloges, dans la famille on s'est décidé pour Cannondale, mon fils ayant fait l'acquisition d'un CAAD 10 cet été, je l'ai essayé sur trois sorties et je le trouve tonique, quelqu'un a-t'il un avis sur le supersix evo qui est donné comme étant aussi confortable que le synapse, tout en étant plus rigide ?
Je ne sais pas encore comment monter ma bécane, à la carte ou tout monté.
A la carte se serait soit en shimano Dura Ace 7800 triple avec le compteur fligth deck dont je ne peux plus me passer, soit tout monté avec un compact avec le groupe shimano Dura Ace mécanique, les poignées me rebutent un peu, je les trouve moins confortables que les anciennes qui sont plus fines, normal puisqu'il n'y a qu'une gaine, l'autre étant extérieure, soit avec le Di 2, mais là mon budget déjà conséquent risque d'exploser, surtout que j'aimerai faire l'acquisition de roues Mavic Rsys sl, slr ou Ksyrium slr, pas encore choisi.
je précise que je suis un cyclo qui pratique à l'occasion des cyclosportives, quelques Brevets Cyclo montagnards et beaucoup de montées de cols, ma qualité de nouveau retraité me laisse pas mal de temps libre, 10 000 km par an, l'année dernière, en ayant commencé au mois de mars pour cause de tendinite récalcitrante, j'ai fini avec 8 000 km au compteur, plus 500 bornes à VTT.
iDomD a écrit:Salut Montal.
Un conseil, le EVO.
Perso je roule sur un Supersix HM en 58 2011 depuis peu, sortant d'un Caad 7 étonnamment confortable puis d'un SystemSix beaucoup moins, et bien le Supersix, bien que grand taille, reste très rigide et donne un certain confort tout en étant très très léger 940gr le cadre vérifié, donc au vu des critiques et de ce qu’annonce Cannondale, et bien je n’hésiterais pas.
Pour ce qui est du groupe, pour avoir testé le DI2 et UI2, ayant monté un UI2 sur le vélo d'un pote en interne alors que ça n'était pas prévu pour a la base, je n'hésiterais pas non plus, un tel confort d'utilisation, de fiabilité et de finition a prix plus qu'abordable pour le UI2 (tu peux très bien prendre juste shifters et dérailleurs et autre pour le reste), pourquoi ce priver d'un tel plaisir ?
Tu peux aussi intégrer la batterie soit dans le tube de selle, soit la placer sous le boitier de pédalier pour un résultat plutôt sympa.
En ce qui concerne les roues, il est sur qu'une belle paire de roues style R-SYS, ampute sérieusement le budget, mais pose-toi la question d'une belle paire de roues artisanale, voir deux paires pour le prix d'une paire de R-SYS, une paire montagne et une paire cyclo, le tout bien light, tu achètes moyeux et jantes carbones puis les faits montés ou les monte toi même.
Si je peux me permettre, sur un tel cadre, si cela rentre dans le budget, regarde le pédalier de chez Cannondale, Hollowgram SI SL.
Tien nous au jus, poste de belles photos.
(Question solidité, je fais 1M90, pèse 98KG, et bien le cadre de 940GR tien le choque)
rickyfirst a écrit:montal a écrit:Je cherche quelques conseils, merci par avance.
Je souhaite acheter le supersix evo, j'ai actuellement un peugeot team line qui commence à se faire vieux, l'alu s'est transformé en chewing gum, ça fait déjà quelque temps que je lis des revues à la recherche d'un bon cadre, ou vélo tout monté, le supersix n'obtient que des éloges, dans la famille on s'est décidé pour Cannondale, mon fils ayant fait l'acquisition d'un CAAD 10 cet été, je l'ai essayé sur trois sorties et je le trouve tonique, quelqu'un a-t'il un avis sur le supersix evo qui est donné comme étant aussi confortable que le synapse, tout en étant plus rigide ?
Je ne sais pas encore comment monter ma bécane, à la carte ou tout monté.
A la carte se serait soit en shimano Dura Ace 7800 triple avec le compteur fligth deck dont je ne peux plus me passer, soit tout monté avec un compact avec le groupe shimano Dura Ace mécanique, les poignées me rebutent un peu, je les trouve moins confortables que les anciennes qui sont plus fines, normal puisqu'il n'y a qu'une gaine, l'autre étant extérieure, soit avec le Di 2, mais là mon budget déjà conséquent risque d'exploser, surtout que j'aimerai faire l'acquisition de roues Mavic Rsys sl, slr ou Ksyrium slr, pas encore choisi.
je précise que je suis un cyclo qui pratique à l'occasion des cyclosportives, quelques Brevets Cyclo montagnards et beaucoup de montées de cols, ma qualité de nouveau retraité me laisse pas mal de temps libre, 10 000 km par an, l'année dernière, en ayant commencé au mois de mars pour cause de tendinite récalcitrante, j'ai fini avec 8 000 km au compteur, plus 500 bornes à VTT.
Du point de vue géométrie, ce cadre te convient ?
Arph a écrit:Par géométrie je suppose que Rickyfirst parlait des cotes du cadre par rapport à ta position : longueur horizontale, longueur de la douille, angle du tube de selle ...
Arph a écrit:C'est pas une présentation c'est une photo ... Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton usage, tes choix et les raisons qui les ont motivés ? Sinon tu n'avais pas déjà présenté un SuperSix HiMod rouge et noir il n'y a pas si longtemps ? Tu l'as changé, ou tu as en plus fait l'acquisition de l'Evo ? bref, des détails, des détails
montal a écrit:iDomD a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
Si j'ai bien lu ton cadre est un 58, c'est justement dans cette taille que je compte prendre mon supersix evo, je mesure 1 m 78 avec un entrejambe de 85 cm, la taille 56 serait parfaite mais les cotes prises chez cannondale le sont au dessus du cadre, ce qui me place entre deux tailles, sur ma bécane actuelle je suis à 57 cm pris axe axe, de même que pour l'allonge qui est aussi de 57, le cadre taille 58 chez Cannon est de 57,5 d'allonge en taille 58, le tube de direction fait chez moi 18,5 pour 17,5 toujours dans cette taille sur le supersix, si je prends un 56 je me retrouve avec une douille de 15,5 cm.
J'ai lu pas mal d'articles depuis la sortie du supersix et du supersix evo, pour ce dernier les essayeurs le donnent aussi confortable que le synapse et bien meilleur descendeur, c'est ce que je souhaite, j'aime prendre mon pied dans les descentes tout en privilégiant le confort sur les longues distances que je pratique régulièrement, si j'ai porté mon choix sur les mavic c'est à cause de leurs roulements que je considère parmi les meilleurs du marché, leur SAV est pas mal non plus, ils m'ont déjà remplacé sans frais un cerceau fendu au niveau des têtes de rayons sur une Ksyrium alors que la garantie était largement dépassée, de plus j'ai pas mal de roues de rechange.
Je n'ai pas arrêté mon choix en ce qui concerne le groupe, je réfléchis toujours, ce qui est sûr c'est qu'il y a de grandes chances que je m'offre l'Evo, je ne sais pas si je vais prendre l'électrique, c'est sûr que l'UI2 est tentant, surtout son prix, mais il reste perfectible, notamment au niveau des bruits parasites, l'idéal serait de le mixer avec du Dura Ace (chaine et cassette).
L'ollowgram est prévu sur le tout monté, c'est le sl.
Le cadre nu fait tout de même 3 900 euros, à voir, si c'est mon option je le prends noir mat.
Si je fais affaire je poste les photos aussitôt la bécane chez moi, faudra quand même que je sache comment faire.
@ +
iDomD a écrit:montal a écrit:iDomD a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
Si j'ai bien lu ton cadre est un 58, c'est justement dans cette taille que je compte prendre mon supersix evo, je mesure 1 m 78 avec un entrejambe de 85 cm, la taille 56 serait parfaite mais les cotes prises chez cannondale le sont au dessus du cadre, ce qui me place entre deux tailles, sur ma bécane actuelle je suis à 57 cm pris axe axe, de même que pour l'allonge qui est aussi de 57, le cadre taille 58 chez Cannon est de 57,5 d'allonge en taille 58, le tube de direction fait chez moi 18,5 pour 17,5 toujours dans cette taille sur le supersix, si je prends un 56 je me retrouve avec une douille de 15,5 cm.
J'ai lu pas mal d'articles depuis la sortie du supersix et du supersix evo, pour ce dernier les essayeurs le donnent aussi confortable que le synapse et bien meilleur descendeur, c'est ce que je souhaite, j'aime prendre mon pied dans les descentes tout en privilégiant le confort sur les longues distances que je pratique régulièrement, si j'ai porté mon choix sur les mavic c'est à cause de leurs roulements que je considère parmi les meilleurs du marché, leur SAV est pas mal non plus, ils m'ont déjà remplacé sans frais un cerceau fendu au niveau des têtes de rayons sur une Ksyrium alors que la garantie était largement dépassée, de plus j'ai pas mal de roues de rechange.
Je n'ai pas arrêté mon choix en ce qui concerne le groupe, je réfléchis toujours, ce qui est sûr c'est qu'il y a de grandes chances que je m'offre l'Evo, je ne sais pas si je vais prendre l'électrique, c'est sûr que l'UI2 est tentant, surtout son prix, mais il reste perfectible, notamment au niveau des bruits parasites, l'idéal serait de le mixer avec du Dura Ace (chaine et cassette).
L'ollowgram est prévu sur le tout monté, c'est le sl.
Le cadre nu fait tout de même 3 900 euros, à voir, si c'est mon option je le prends noir mat.
Si je fais affaire je poste les photos aussitôt la bécane chez moi, faudra quand même que je sache comment faire.
@ +
Tu mesure quand même 10 CM de moins que moi, et j'ai un entre jambes de 92, je suis aussi entre deux tailles, un 59 serait bien pour moi, même si c'est avec un très bon plan que j'ai eu pour ce cadre sans reel choix de taille, je me posais bcp de question quand a la taille, aussi le SystemSix que j'avais avant était un 60, j'avoue que parfois le cadre me semblait un peu grand.
58 me parait grand pour toi, réfléchis, renseigne-toi bien, puis il est bien connus qu'avec un cadre un peu plus petit tu peux tricher, tandis qu'avec un cadre trop grand, c'est mort.
Pose toi les bonnes questions, potence, tige de selle coudée...
lolot a écrit:Pour la douille de 15.5 cm il suffit de mettre des bagues !! il va falloir arrêter de mettre les potences au ras parce que c'est plus esthétique ou prenez une potence avec un angle a degré nul.
carbon_928 a écrit:C'est possible de monter un triple en DI2 ?
7000 euros le bout, ça me semble cher... mais si tu réalise une telle dépense, ce n'est pas pour le changer dans un ans...
Pour moi, le triple est un bon choix si tu roule sur de longues distances et que tu souhaites prendre les bosses en souplesse et sans te prendre la tête.
En général, les montages à la carte sur base de cannon' n'on (ou en tout cas, n'avaient....) aucun interet car le prix du biclou complet chez le vélociste avec remise n'était qu'un rien plus cher qu'un montage à la carte identique. (à la paire de roue près).
montal a écrit:réponse à Lolo.
heu je pense que notre ami a fait une erreur de taille dans son message sinon je ne vois pas comment il va monter dessus... il est plutôt taillé pour un 54/56 qu'un 58 !!
J'en vois deja qui vont me sauter dessus sur ce que j'avance. Donc j'explique mon propos : je suis utilisateur de cannondale depuis cadet (caad4, caad8, six13, systemesix ) je mesure 1m92, ma longueur axe pédalier/selle est de 81cm pile donc un buste long pour des petites pattes. Mon mulet est justement le cannondale caad8 en taille 58 ... j'ai quand même 14cm de plus que vous iDomD et je ne pense pas qu'une simple longueur de potence va corriger cela.
Pour la douille de 15.5 cm il suffit de mettre des bagues !! il va falloir arrêter de mettre les potences au ras parce que c'est plus esthétique ou prenez une potence avec un angle a degré nul.
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