chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede nismo35 » Dim 7 Mar 2010 20:12

Je voudrai pas sapper le moral a l'heureux possesseur, mais avec la Huez faut oublier toute notion de maintient, j'ai pû m'en rendre compte en les essayant. C'est vraiment dédié aux journées de grosse chaleur. Impossible de rouler avec ça a l'année.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede Doc holliday » Dim 7 Mar 2010 20:25

nismo35 a écrit:Je voudrai pas sapper le moral a l'heureux possesseur, mais avec la Huez faut oublier toute notion de maintient, j'ai pû m'en rendre compte en les essayant. C'est vraiment dédié aux journées de grosse chaleur. Impossible de rouler avec ça a l'année.

Pas de problème, j'ai 2 autres paires de chaussures et je vois mal, du fait de l'épaisseur, m'en servir toute l'année.
Par contre, je cite le magazine "Le Cycle" : On pédale près de l'axe, le chaussant est très confortable et on oublie presque qu'on porte des chaussures. La tenue du pied est bonne et le talon bien enveloppé.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede nismo35 » Dim 7 Mar 2010 20:37

Doc holliday a écrit:
nismo35 a écrit:Je voudrai pas sapper le moral a l'heureux possesseur, mais avec la Huez faut oublier toute notion de maintient, j'ai pû m'en rendre compte en les essayant. C'est vraiment dédié aux journées de grosse chaleur. Impossible de rouler avec ça a l'année.

Pas de problème, j'ai 2 autres paires de chaussures et je vois mal, du fait de l'épaisseur, m'en servir toute l'année.
Par contre, je cite le magazine "Le Cycle" : On pédale près de l'axe, le chaussant est très confortable et on oublie presque qu'on porte des chaussures. La tenue du pied est bonne et le talon bien enveloppé.

Certe c'est confortable, certe on oublie qu'on porte des chaussures, mais par contre ils ont zéro pointé pour la tenue du pied. En meme temps se sera pas la 1ere fois qu'ils racontent des conneries grosses comme eux...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Doc holliday » Dim 7 Mar 2010 20:49

L'essai en magasin m'a paru sympa, on verra à l'usage. ;)
Doc holliday

Messagede Morgan » Dim 7 Mar 2010 21:20

Je pensais que Les Zxellium étaient les mêmes que les Huez (hormis le cliquet en plus) mais apparemment non au vu de la grosse différence de poids???

PICT0769.JPG

PICT0767.JPG
Morgan

Messagede Doc holliday » Dim 7 Mar 2010 23:05

Toujours sur "Le Cycle" :
Huez : 217g
Zxellium : 270g
Pas de précision de pointure.
Elles se ressemblent beaucoup, mis à part l'attache supérieure. Mais effectivement 53g de d'écart juste pour une attache différente ...
Doc holliday

Messagede Morgan » Dim 7 Mar 2010 23:25

Je pense que tous les poids sont dans la pointure-test Mavic...à savoir 42 2/3 ;)
Pour les différences j'ai regardé sur le site Mavic: j'ai pu voir une différence au niveau de la semelle, et au niveau de la languette (celle des Zxellium est intégrée au chaussant)
Morgan

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Mar 2010 10:30

J'ai fait une séance d'essayage sidi, gaerne, mavic et Northwave et bien j'arrive pas à trouver quelque chose de valable.

Le moins mal, c'est encore les sidi ergo 2.

Est ce qu'il y a chez sidi un modèle plus cheap mais avec le meme semelle (même epaisseur) (pour avoir une paire de rechange pour la pluie et l'hivers) ?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede chambysunn » Mer 10 Mar 2010 19:14

Salut,

Aujourd'hui en promenant, j'ai vu et pu essayer les nouvelles Sworks que Syce nous à déjà présenté sur la balance.
Model en blanc et noir :
Image
Image

Perso je les préfère en noir, elles font plus racé et moins salissante.
Pesé vers 234 gr sur la balance du revendeur en 42.
A l'essai ce que je peux dire pour ma forme de pied bien sur c'est que par rapport au model précédent que je possède en plus, le 2ème Boa remplit parfaitmeent son role de serrage.
La chaussure avec sa matière style plastique vernis, ce moule beaucoup plus a la forme du pieds. Cela est du au fait que le chausson de la chaussure est plus light, ca se sens.
La semelle est toujours en carbon mais HR, et l'epaisseur passe de 9mm à 6mm au niveau du réglalge des cales d'aprés un revendeur Spé que j'ai appelé (Trés pro et sympa au passage, il nous lit de temps en temps ;) )
Cependant la forme de la semelle carbone est la même : Utile pour les réglages de hauteur de selle.
Semelle interne en Body géométrie type rouge qui permet de réaligner pour 90..% des individus, les genoux dans l'axe de la jambe.
Enfin, autre point d'évolution, le talon démontable pour remplacement futur.
Un seul point me chagrine, la jonction semelle, chausson qui semble se décoller facilement sur les côtés. A voir dans le temps donc, peut être que Syce pourrait nous éclaire un peu maintenant...
Bref une chaussure light orientée et pensée anatomie.

Au fait info technique sur ces Spécialized, il est normal d'aprés le dit revendeur qui revient d'une formation Body Géométrie de chez Spé, d'avoir les cales (Speedplay par ex) poussées à fond vers la pointe car le réglage de base alignement métatarse (gros orteil, en fait la diagonale...) corresponds à -5mm sur une semelle S Works.
C'est la mesure que j'avais constaté en me disant (comme d'autres qui voulaient même re-percer leurs semelles) que les trous n'étaient pas bien percés.
Et bien non c'est normal d'avoir -5mm env de moins que votre mesure habituelle. Cela est du à la forme de la semelle interne qui place le pieds d'une certaine manière par rapport à la semelle externe, avec la pointe plus vers le bas, d'ou le talon virtuel haut sur ce model.
Voilà je communique les infos, aprés chacun les analyse et en fait ce qu'il veut. ;)

Je me tate donc, à voir le pb de la hauteur de la semelle qui influe sur la hauteur de selle...3mm en moins à votre avis :roll: :? Puis-je garder le même réglage de hauteur de selle :?:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede syce » Mer 10 Mar 2010 20:15

ton vendeur à fait comme moi a la première pesée, il a du laisser le papier à l'interieur.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede chambysunn » Mer 10 Mar 2010 23:03

Pas bête le gars 8-) :lol: mais c'est bien sur :D enfin j'espère.

Et ton retour alors sur les chaussures....Ca tiens sur le côté collé avec la semelle ? Et la matière style plastique, en roulant ca vieillit comment ? Une photo eut être pour illustrer tout ca...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede adrenalin' » Mer 10 Mar 2010 23:12

Je confirme le constat de chambysunn concernant le confort du chausson.
Je possède le modèle '08 & j'ai essayé 10 mn les nouvelles que vient de recevoir un ami.
Chausson + confortable car + enveloppant & meilleur maintien du pied grâce au 2° boa + efficace que le scratch des miennes.
Ça fait bien envie :twisted:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
adrenalin'

Messagede syce » Mer 10 Mar 2010 23:44

j'aivais des pro road avant, et ça na rien à voir!

quel confort,...

Je ne les ais mise que par beau temps, et rien à dire sur le vieillissement, je ferai un retour d'ici quelques mois, je pense que la période d'essais est trop courte pour donner des infos cohérentes.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede maz » Mar 16 Mar 2010 22:13

J'ai essayé les S-works 2010 et j'ai diminué d'une 1/2 taille par rapport aux 2009. Essai fait en chaussures vtt mais attention si c'est de même pour les routes.
maz

Messagede rickyfirst » Mer 17 Mar 2010 11:46

chambysunn a écrit:
Je me tate donc, à voir le pb de la hauteur de la semelle qui influe sur la hauteur de selle...3mm en moins à votre avis :roll: :? Puis-je garder le même réglage de hauteur de selle :?:
@+

Personnellement en passant de mes SIDI ergo2 en speedplay 3 trous à mes Lake CX 401 speedplay 4 trous, il y a en théorie 9 mm de différence de hauteur. J'ai baissé ma selle de 5 mm pour test longue durée. Laissé la selle à la même hauteur n'était pas possible en test sur HT.
rickyfirst
.

Messagede garcimor » Mer 24 Mar 2010 21:30

Voici pour info le poids réel des DMT Radial en 47 ! ! !
(8gr de différence entre la gauche et la droite !)
Fichiers joints
DMT Radial gauche.JPG
DMT Radial droite.JPG
garcimor

Messagede hidalgo » Jeu 25 Mar 2010 08:43

garcimor a écrit:Voici pour info le poids réel des DMT Radial en 47 ! ! !

Semelle 3 ou 4 trous ??
hidalgo

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mar 2010 08:59

hidalgo a écrit:

Semelle 3 ou 4 trous ??

Si 4 trous achtée où ?

Je viens de commander chez competitive cyclist la taille 40 pour Miss First
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mar 2010 10:07

Ce début test en 'réel' de la combinaison Lake cx 401 4 trous avec pédale speedplay. J'avais des appréhensions concernant le réglage de la hauteur de selle. J'ai démarré avec une valeur diminuée de seulement 3 mm par rapport à ma combinaison précédente (Sidi ergo 2 3 trous + speedplay). Au bout de 20 minutes, je dois descendre la selle de 2 mm (j'avais de l'adhésif pour faire mes repaires). Je continue avec cette hauteur. Je suis manifestement plus haut que mon ancienne position mais pas de déhanchement, pas de douleurs Ischio. Je fini mes 120 km avec cette hauteur de selle en étant bien.

Plus particulièrement au niveau des chaussures aucuns problèmes, je ne les sens pas. Au niveau des sensations, la semelle est très rigide et transmets l'effort de façon optimale. Au niveau pédalage une belle sensation de fluidité au niveau de la cheville. Seul bémol niveau sensation, je ne 'sens' pas la chaussure mais comme mon pied est bien calé et que la transmission est excellent, je me dis que c'est positif car je n'ai vraiment aucunes gênes avec les chaussures.

Bref enchanté de cet 'upgrade' 2010.
rickyfirst
.

Messagede garcimor » Jeu 25 Mar 2010 10:57

hidalgo a écrit:

Semelle 3 ou 4 trous ??

C'est des 3 trous, j'ai prévu des Iclic carbon-ti et je l'ai ai acheté chez CRC-cycles
Je pense qu'il est possible d'avoir des 4 tous, lors de ma commande il me semble avoir du cocher 3 ou 4 trous.
garcimor

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mar 2010 11:24

garcimor a écrit:Je pense qu'il est possible d'avoir des 4 tous, lors de ma commande il me semble avoir du cocher 3 ou 4 trous.

Seulement en taille 42, 43 et 44 pour du 4 trous.
rickyfirst
.

Messagede hidalgo » Jeu 25 Mar 2010 12:57

rickyfirst a écrit:Ce début test en 'réel' de la combinaison Lake cx 401 4 trous avec pédale speedplay. J'avais des appréhensions concernant le réglage de la hauteur de selle. J'ai démarré avec une valeur diminuée de seulement 3 mm par rapport à ma combinaison précédente (Sidi ergo 2 3 trous + speedplay). Au bout de 20 minutes, je dois descendre la selle de 2 mm (j'avais de l'adhésif pour faire mes repaires). Je continue avec cette hauteur. Je suis manifestement plus haut que mon ancienne position mais pas de déhanchement, pas de douleurs Ischio. Je fini mes 120 km avec cette hauteur de selle en étant bien.

Plus particulièrement au niveau des chaussures aucuns problèmes, je ne les sens pas. Au niveau des sensations, la semelle est très rigide et transmets l'effort de façon optimale. Au niveau pédalage une belle sensation de fluidité au niveau de la cheville. Seul bémol niveau sensation, je ne 'sens' pas la chaussure mais comme mon pied est bien calé et que la transmission est excellent, je me dis que c'est positif car je n'ai vraiment aucunes gênes avec les chaussures.

Bref enchanté de cet 'upgrade' 2010.

tu utilises tes semelles orthopédiques ou celles d'origines??
hidalgo

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mar 2010 13:28

Vu comment sont 'gaulés' mes pieds il vaut mieux que j'utilise mes semelles ;)
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Jeu 25 Mar 2010 13:48

Ricky, penses-tu que le thermoformage soit réellement un plus pour toi sachant que tu as quand même besoin de semelles spécifiques ?

Je demande, j'hésite toujours à investir dans des CX401 en percage 3 trous ou sur des CX330 plus simple mais qui doivent être quand même bien sympa (je précise, j'ai des Sidi Energy HT).
Erikerac

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mar 2010 14:01

Erikerac a écrit:Ricky, penses-tu que le thermoformage soit réellement un plus pour toi sachant que tu as quand même besoin de semelles spécifiques ?

Je demande, j'hésite toujours à investir dans des CX401 en percage 3 trous ou sur des CX330 plus simple mais qui doivent être quand même bien sympa (je précise, j'ai des Sidi Energy HT).

Pour le thermoformage, je dirais que c'est un petit plus non essentiel mais bien agréable. Cela permet d'arriver a un confort au moins équivalent au confort 'légendaire' des Sidi.

Il reste que le chaussant est un peu large pour moi au niveau du milieu du pieds. Je vais essayé un thermoformage plus 'poussé'.
rickyfirst
.

Messagede yun » Jeu 25 Mar 2010 14:06

Ricky,

J'ai fait un post sur les semelles du podologue avec les poids et comparaison avec spé.
C'est dans entrainement-semelles superfeet. ;)
yun

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mar 2010 14:09

yun a écrit:Ricky,

J'ai fait un post sur les semelles du podologue avec les poids et comparaison avec spé.
C'est dans entrainement-semelles superfeet. ;)

J'ai vu merci, je réfléchi depuis ;)

J'ai préféré d'abord testé les Lake sans changer de semelle pour comparer ce qui est comparable. Un fois le couple Lake semelle conformable avec correction bien assimilé, je pense m'orienté vers d'autres semelles plus légères.
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Jeu 25 Mar 2010 21:55

rickyfirst a écrit:Pour le thermoformage, je dirais que c'est un petit plus non essentiel mais bien agréable. Cela permet d'arriver a un confort au moins équivalent au confort 'légendaire' des Sidi.

Il reste que le chaussant est un peu large pour moi au niveau du milieu du pieds. Je vais essayé un thermoformage plus 'poussé'.

Intéressant :idea:
Pour ne pas me sentir trop étriqué dans des sidi, j'ai pris 2 tailles au dessus, je devrais donc prendre un poil moins...
Erikerac

Messagede Morgan » Jeu 25 Mar 2010 22:07

Erikerac a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour le thermoformage, je dirais que c'est un petit plus non essentiel mais bien agréable. Cela permet d'arriver a un confort au moins équivalent au confort 'légendaire' des Sidi.

Pour ne pas me sentir trop étriqué dans des sidi, j'ai pris 2 tailles au dessus, je devrais donc prendre un poil moins...

Effectivement la perte de rendement doit être énorme!!!
Morgan

Messagede rickyfirst » Ven 26 Mar 2010 07:40

Erikerac a écrit:

Personellement 41 en Sidi et 40 en Lake
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route