c'est vrai que certaines choses seraient à changer, cintre, pédalier, su tu veux rester dans le jus! concernant le jdd il me semble qu'il s'agit d'un Colnago la cuvette supérieure a été changée.

pasqup01 a écrit:zéphi48 a écrit:samuel a écrit:Pas faux pour le CK...
Sinon, pourquoi changer les étriers Chorus, excellents ? Si c'est pour grappiller qques grammes en claquant (bcp) d'euros, bof, surtout sur un mulet (fût-il de course, et Colnago). Idem pour le dérailleur, la différence de poids entre le chorus et le record n'est pas énorme (fourchette externe en carbone sur le Record). A la limite, change la visserie du dérailleur pour de l'alu. Par contre le pédalier, à voir si tu trouves pas un modèle plus light (et moins moche). En tt cas, çà va faire un chouette mulet.
Pas de doute sur l'efficacité des étriers Chorus et sans pour autant dépenser des fortunes j'attends LA bonne occaze pour des ZG que je connais qui sont quand même plus légers et surtout aussi efficaces(puis ils sont noirs)
![]()
Le dérailleur arrière "Record" restera en place et c'est simplement pour harmoniser l'ensemble que si l'opportunité d'un "Record" m'est donnée...Et bien tu vois le pédalier n'est peut-être pas si lourd que ça sachant aussi que les plateaux d'un "Force" sont plus light que ceux d'un Red...Ce n'est pas sur les manivelles que je prends du poids.
Pour ce vélo, je dirai AMHA :
- un pédalier Campa pour l'harmonie d'ensemble et la bonne tenue de cet élément chez ce constructeur. En plus il doit exister une version carbone (Chorus ou Record)
- un autre cintre. J'aime pas la forme de celui-là... en même temps c'est une remarque hyper perso ; si t'es bien avec c'est l'essentiel mais le drop me paraît important pour un mulet (on est moins souple l'hiver). En plus les manettes me semblent basses sur ta photo, tu ne bénéficies pas du "plat" dans le prolongement du cintre (à moins que ce soit la photo ?)
- les roues : mettre des roues Shim sur un colnago en campa , c'est criminel![]()
![]()
Plus sérieusement, je connais pas suffisamment ces roues pour les critiquer en bien ou en mal (je crois même en avoir lu du bien) mais pour l'esthétique / dynamique / plaisir, une petite paire d'alu à boyau.......... hum !!!!
![]()
Bref, pas grand choses à jeter en vérité
hidalgo a écrit:Art Déco AD10 pour les nostalgiques, je ne suis pas convaincu pour un C59! Pour un C40 oui, mais c'est personnel...
TorTor a écrit:Petite evo Esthétique de mon C59
zéphi48 a écrit:Il est vrai que la potence fait un peu massive à comparer des tubes mais qu'est-ce qu'il est beau... toujours la petite touche perso siglée Tortor avec les stickers des roues...tu dois vraiment prendre ton pied là dessus
Joe 1234 a écrit:Il est vrai que la potence est mastoc mais la couleur s'harmonise très bien avec le reste du vélo...Pour moi, aucun problème tout est parfait!!!
pasqup01 a écrit:TorTor a écrit:Petite evo Esthétique de mon C59
Je vois que tu utilises, comme moi, les porte bidon Campa Record. Pour toi je ne sais pas, mais de mon côté impossible de mettre au chose que du bidon campa (avec d'autre cela force beaucoup rapidement et j'ai donc jamais insisté) comme celui fourni avec.
Joe 1234 a écrit:
Bon ça fait longtemps que je voulais mettre mon vélo sur ce site...![]()
C'est un Colnago for Ferrari CF6. Il y en a 60 dans le monde avec les roues Lightweight. C'est un modèle 2007 pour l'année modèle 2008. Ce vélo commémore le 60ième anniversaire de la fondation de Ferrari. L'association de Colnago et Ferrari date de 1986. Voilà pour la petite histoire...Et maintenant mon vélo que j'ai acquis neuf en 2008:
Colnago Extreme Power, roues Lightweight GEN III, et grouppo complet Campagnolo Record dont les pédales et tige de selle, cintre et potence Cinelli Ram 2, selle Prologo C One 30 (rail titane).
J'ai fait quelques modifications du modèle originale. J'ai mis des Vittoria EVO CX de 23 mm à la place des 21mm, j'ai changé la cassette 12-25 pour une full titane 11-23, j'ai rajouté une patte antidéraillement ( chain catcher) de marque Campagnolo et j'ai changé les ergopower Campagnolo originaux par ceux avec le logo rouge ( édition spéciale de 600 paires ).C'est avec ces modifications que le vélo pèse 6,77 kg (comme la photo).
J'ai en réserve pour réduire son poids d'environ 300 grammes une paire de Vittoria Crono EVO CS ( j'avais déjà utilisé cette sorte de boyau), des plateaux 34 et 48 ainsi que les galets du dérailleur de marque Fibre Lyte et une paire d'attaches rapide noires (skewers) en carbone-titane de marque Lightweight à la place des Campagnolo originale (enfin je crois que ce sont des Campagnolo!!!). Un de ces jours je monterais ces équipements sur mon vélo.....
Le gars est très très très heureux!![]()
![]()
denismag a écrit:Bonjour à tous .
J'ai pu voir une vidéo du nouveau C60 , et il serait sur le Milan San Remo
TorTor a écrit:Petit changement esthétique de mon MTBK
Tytoune a écrit:TorTor a écrit:Petit changement esthétique de mon MTBK
Enleve le "Warning machin en orange"
nono30 a écrit:denismag a écrit:Bonjour à tous .
J'ai pu voir une vidéo du nouveau C60 , et il serait sur le Milan San Remo
envoi!
TorTor a écrit:Pour tenir compagnie au C59
Nouveau projet Ernesto (M10)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités