Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.64kg (à partir de la p.9)

Messagede Klarf » Sam 14 Mai 2011 20:29

J'ai oublié, j'ai aussi les colliers de manettes qui vont avec:

Image

2 éléments de sécurité btp... je sais pas encore si je montes les colliers par contre :?
Klarf

Images: 6

Messagede Klarf » Ven 27 Mai 2011 23:39

Après une attente un peu long, je viens de récupérer mes roues!

Montage par taupe avec:
Moyeux Alchemy ORC et ELF noir
Rayons sapim cx ray noir (ligaturé côté RL)
Jantes Reynolds mv32tul

Voilà ce que ça donne sur la balance: (il reste un peu de colle)
Image
Image

Soit 983g la paire 8-)
Une petite photo avant le montage:

Image

Et voilà le poids final une fois monté, avec des boyaux veloflex carbon et extrème (de sept 2009 et mars 2010)

Image

Je suis à 10g de ce que je voulais arriver, rien n'est perdu!

Concernant les pièces BTP, les portes patins ne sont pas compatible avec mes étriers sans modifier la pièce alu qui sert a visser la vis pour tenir le porte patin. Et j'ai pas encore monté les pièces pour tenir les cocottes, j'attends de changer la guidoline (prochainement)
Klarf

Messagede jay842 » Sam 28 Mai 2011 06:41

encore un beau montage par taupe! 8-)
encore une fois, je me répète mais tip top le poids pour un titane, :P
reste à essayer ces roues et à nous faire un CR (qui m'intéressera vu que c'est le genre de montage qui est parmi mes possibles futurs choix!) ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Pat2A » Sam 28 Mai 2011 07:20

Un montage comme je les aime!
Il y a un problème sur les trous de valves (j'ai du mal à voir) ou c'est la finition Reynolds qui n'est pas top?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Sam 28 Mai 2011 09:29

En effet taupe a bien travailler, j'ai du y aller au fouet pour les avoir avant le week end mais tout va bien!

Au niveau des trous de valves, même neuve la finition était pas excellente, mais le trous fait la bonne taille, la valve ne claque pas contre la jante par exemple.
On va voir cette après midi ce que ça donne, ça fait un mois que j'ai pas fait de vélo de route par contre :?
Klarf

Messagede yun » Sam 28 Mai 2011 10:09

8-) 8-) Respect !: 5.6 kg :shock: Les roues plus tendues ça va être 8-)
yun

Images: 1

Messagede samuel » Sam 28 Mai 2011 10:18

Clair que 5.6 kg avec un ti, respect :D ; encore un petit effort (enfin, financièrement, un gros), tu dois pouvoir gratter : moyeux Extralite (le tt dernier est annoncé à 130 g ... pour l'arrière) et les jantes AX Lightness en 24 mm (mon rêve). Menfin il est déjà pas mal comme çà !!!!!!!! Fais-nous qques photos en extérieur avec les nouvelles roues. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Fireblade07 » Sam 28 Mai 2011 12:41

En effet taupe a bien travailler

Je ne suis pas trop étonné... 8-) Vivement le compte rendu du test terrain. Sur le papier cela promet d'être extrêmement dynamique comme roues...
Fireblade07

Messagede Klarf » Sam 28 Mai 2011 20:02

samuel a écrit:Clair que 5.6 kg avec un ti, respect :D ; encore un petit effort (enfin, financièrement, un gros), tu dois pouvoir gratter : moyeux Extralite (le tt dernier est annoncé à 130 g ... pour l'arrière) et les jantes AX Lightness en 24 mm (mon rêve). Menfin il est déjà pas mal comme çà !!!!!!!! Fais-nous qques photos en extérieur avec les nouvelles roues. Cordialement.

Si j'ai changé les moyeux c'est pour gagner en rigidité car j'en avais besoin, je trouvais les roues trop molles. Alors passer sur de l'extralite et du AX, ça serait un peu une contre optimisation par rapport à ce que je voulais. En gains de poids, je vais voir si je peux pas couper un peu la tige de selle, et gratter un peu de poids sur quelques pièces facilement... J'aimerais bien arriver à 5.6 tout rond :mrgreen:

yun a écrit:8-) 8-) Respect !: 5.6 kg :shock: Les roues plus tendues ça va être 8-)

Très content du résultat, les moyeux alchemy sont fluide (plus que les dt240) à vide, et les rayons vraiment bien tendu.

Sur la sortie de cette aprem, 3 cols (1020, et 2 à 750m), sorties que je connais un peu, j'ai eu de très bonnes impressions.

Roues: ça se déforme plus, j'ai pas entendu les patins lécher une fois. J'ai la rigidité que j'attendais (je regrette pas mon choix de moyeux), à l'avant comme à l'arrière ça bronche pas, que ça soit pour monter au train ou en danseuse.
Question dynamisme, je trouves que les roues permettent de monter plus longtemps sans être en danseuse à un bon rythme (dans les coup de cul par exemple), alors qu'avant je devais me mettre plus rapidement en danseuse pour garder le rythme, à voir sur les prochaines sorties si je ressent toujours la même chose.
Au final, des roues très bien monté, très rigide tout en ayant une inertie toujours aussi faible, ça na pas métamorphosé les roues bien sur, mais ça les a grandement améliorer, je suis très content de ce changement!

Boyaux: A force d'entendre: les veloflex sont vraiment en dessus des corsa evo cx, j'ai voulu tester. Avant j'avais des corsa en 21 de large, là c'est du 22. Ce qui ma marqué c'est le gain de confort à l'arrière, c'était vraiment bien filtré. A l'avant un peu moins, j'ai pas senti d'amélioration à l'avant (ça vibre toujours sur les routes pourri).
Actuellement j'ai testé les boyaux gonflé à 8bars avant/arrière (je pèse 65kg, et je roule avec un camelbak de +/- 3kg max), je vais essayé de descendre à 7.7bar à l'avant, pour l'arrière je penses que c'est très bien comme ça.
Klarf

Messagede LionelB » Sam 28 Mai 2011 20:46

Klarf, superbe.

Il faut arreter avec ce Camelback !!
LionelB

Messagede Klarf » Sam 28 Mai 2011 20:49

Première sortie avec les veloflex, je voulais avoir un boyau de secours (que j'ai d'ailleurs oublié chez moi :oops: )
Demain je test le maillot "race bak", avec une poche à eau intégré, j'espère que ça va être agréable à porter :geek:
Klarf

Messagede samuel » Sam 28 Mai 2011 21:08

Fireblade07 a écrit:Boyaux: A force d'entendre: les veloflex sont vraiment en dessus des corsa evo cx, j'ai voulu tester. Avant j'avais des corsa en 21 de large, là c'est du 22

Intéressant ton cr ; je ne roule qu'en corsa evo 21, et je viens de passer en corsa evo SC en 23, belle sortie aujourd'hui, et la différence est flagrante : le boyau est plus rigide latéralement (il s'écrase moins en danseuse, par ex.) et bien que le ballon soit plus important, le confort est moindre , alors que dans le post boyau, bcp d'utilisateurs précisent que la plus gde largeur accroît le confort (c'est d'ailleurs pour çà que je suis passé au 23 ) ! Je l'ai gonflé à 8.5 , pour la sortie de demain je passe à 8 devant pour voir (65 kg également). A quand des photos ? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Klarf » Jeu 16 Juin 2011 07:32

Voilà quelques photos, toujours ravis du comportement du vélo avec les nouvelles roues, tout comme les boyaux d'ailleurs.
Par rapport aux photos du vélo complet précédentes, voilà ce qui a donc changé:
-moyeux DT240 changé par des Alchemy, rayons cx ray
-dérailleur avant tiso avec chape carbone au lieu du red
-boitier de pédalier thm clavicula hybrid
-entretoise titane microbillé 15mm d'une pièce

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Klarf

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juin 2011 07:46

Beau 8-)
Klarf,d'où viennent tes cuvettes et la chappe carbone du Tiso?
Merci.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede GaryTurner » Jeu 16 Juin 2011 08:04

Klarf a écrit:Première sortie avec les veloflex, je voulais avoir un boyau de secours (que j'ai d'ailleurs oublié chez moi :oops: )
Demain je test le maillot "race bak", avec une poche à eau intégré, j'espère que ça va être agréable à porter :geek:

J'ai le maillot avec la poche à eau dans le dos , testé , et assez content (quand on est habitué à boire de cette façon )

au début , bizarre , car le poids de l'eau te tire le maillot dans le dos (petite astuce : juste avant de monter sur le vélo , tu remontes bien le col,donc la poche , comme ça , lorsque tu es en place (incliné vers l'avant) le poids de l'eau se place mieux.

Sinon , pas évident à enfiler , mais pratique avec ses 3 poches arrières (1 pour le tél. - 2 pour le matos - 3 pour le ravito )

Par contre , si en cours de route , tu veux refaire le niveau d'eau , ben , galère :? , faut se déshabiller :? ..

N'hésites pas à prendre une taille sup. , car lorsque tu l'essayes , tu a la poche plate et vide ...
8-)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede Klarf » Jeu 16 Juin 2011 08:19

MIMI 25 a écrit:Beau 8-)
Klarf,d'où viennent tes cuvettes et la chappe carbone du Tiso?
Merci.
A+

Merci ;) Les cuvettes c'est Starbike qui ma dépanné (délais très long pour le boitier version hybrid), et la chape c'est neo, elle est très bien fini ;)

GaryTurner a écrit:J'ai le maillot avec la poche à eau dans le dos , testé , et assez content (quand on est habitué à boire de cette façon )

au début , bizarre , car le poids de l'eau te tire le maillot dans le dos (petite astuce : juste avant de monter sur le vélo , tu remontes bien le col,donc la poche , comme ça , lorsque tu es en place (incliné vers l'avant) le poids de l'eau se place mieux.

Sinon , pas évident à enfiler , mais pratique avec ses 3 poches arrières (1 pour le tél. - 2 pour le matos - 3 pour le ravito )

Par contre , si en cours de route , tu veux refaire le niveau d'eau , ben , galère :? , faut se déshabiller :? ..

N'hésites pas à prendre une taille sup. , car lorsque tu l'essayes , tu a la poche plate et vide ...
8-)

Je l'ai essayé quelques fois, je trouve que ça tiens un peu trop chaud (je transpire plus que d'habitude), je vais reprendre le porte bidon magnétique pour les sorties courtes, et un camelbak rocket pour plus long.
Par contre le maintient est bon, c'est pas trop serré au niveau du cou, je penses que pour la mi saison ça sera parfait, pour cet été je vais éviter de le prendre!
Avec un maillot près du corps par dessus la poche bouge pas ;)
Klarf

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juin 2011 08:26

Ok merci klarf.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juin 2011 08:27

Gary,tu l'as achetée où ta poche?
A+
MIMI 25

Messagede GaryTurner » Jeu 16 Juin 2011 08:51

MIMI 25 a écrit:Gary,tu l'as achetée où ta poche?
A+

Une grande surface du sport , et en solde , parce que personne n'en voulait :lol: , car le prix de départ était vraiment abusé je trouve :evil: pour ce que c'est (comme beaucoup de trucs dans le matos vélo d'ailleurs :roll: :( , autre débat ... ) ) .

Le mien est à manche courte , et s'ouvre en 2 parties devant (pas pratique du tout :? ) , mais une fois installé , on l'oubli .
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juin 2011 09:20

Ok merci.
A+
MIMI 25

Messagede Rogntudju » Jeu 16 Juin 2011 09:26

Klarf a écrit:Image

Extraordinaire... Encore une fois, vraiment superbe !

Tu as la feuille Excel à jour ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede Klarf » Jeu 16 Juin 2011 12:15

Oui bien sur, voilà le tableau à jour:

Image

Tu devais pas te monter un route Rogntudju? ;)
Klarf

Messagede Marech 77 » Jeu 16 Juin 2011 18:01

Il est parfait ce vélo, sauf un truc: le manque de porte-bidons :lol: .
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede faber » Jeu 16 Juin 2011 20:23

Du grand art ! :shock:
faber

Messagede fatmatt » Jeu 16 Juin 2011 20:46

quel engin ;) juste des orion et un dérailleur arrière red black et c' est mon idéal de titane .
fatmatt

Messagede neo » Jeu 16 Juin 2011 20:49

vraiment joli joli! sobre ! la classe! 8-) y'a qu'un truc qui me dérange c'est les inscriptions moost :| ça doit se décoller :D faire faire des autocollants par bloobird d'une autre couleur avec un petit style sur la forme des lettres :roll:
neo

Messagede fatmatt » Jeu 16 Juin 2011 20:52

neo a écrit:vraiment joli joli! sobre ! la classe! 8-) y'a qu'un truc qui me dérange c'est les inscriptions moost :| ça doit se décoller :D faire faire des autocollants par bloobird d'une autre couleur avec un petit style sur la forme des lettres :roll:

non mecreant du furtif , moots c' est sacré :shock: :lol:
fatmatt

Messagede jay842 » Jeu 16 Juin 2011 21:03

encore une fois superbe klarf! 8-)
la grande classe, qui m'inspire beaucoup pour mon rewel en cours de changement (faut s'occuper quand on est blessé :? )

pour le montage route de rogn', il est presque terminé (dans sa version voulue!) et il a l'air terrible (je dis il a l'air car je ne l'ai vu qu'en photo pour l'instant);
je lui laisse le soin de te détailler tout cela. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede Klarf » Ven 17 Juin 2011 07:24

faber a écrit:Du grand art ! :shock:

Merci, j'attends de voir ton prochain montage alors ;)
fatmatt a écrit:quel engin ;) juste des orion et un dérailleur arrière red black et c' est mon idéal de titane .

Pour les freins, j'apprécie la puissance des negative gsl, par contre pour le dérailleur arrière, j'y penses fortement! je voulais déjà poncer la chape et la vernir mat ;) (pareil pour la selle, mais là j'ose pas...!)
neo a écrit:vraiment joli joli! sobre ! la classe! 8-) y'a qu'un truc qui me dérange c'est les inscriptions moost :| ça doit se décoller :D faire faire des autocollants par bloobird d'une autre couleur avec un petit style sur la forme des lettres :roll:

Pas aussi léger que le tiens, mais je part avec un handicap, 1,3kg de cadre! Des stickers gris j'y ai pensé, puis finalement, je le laisse comme ça, personne connait moots toute façon :mrgreen:
jay842 a écrit:encore une fois superbe klarf! 8-)
la grande classe, qui m'inspire beaucoup pour mon rewel en cours de changement (faut s'occuper quand on est blessé :? )

pour le montage route de rogn', il est presque terminé (dans sa version voulue!) et il a l'air terrible (je dis il a l'air car je ne l'ai vu qu'en photo pour l'instant);
je lui laisse le soin de te détailler tout cela. ;)

C'est une invasion de titane dans la section route :mrgreen: alors que la plupart des gens que je croise me demande si le titane c'est pas trop mou, ou pas trop lourd, je trouve ça bien qu'on soit de plus en plus en croire à la facilité du titane même en usage route (en vtt c'est aussi un grand plaisir 8-) )
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route