Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos COLNAGO

Messagede settembrini » Mer 20 Nov 2013 19:50

tres sympa! meme la potence. ;)
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini

Messagede zéphi48 » Sam 23 Nov 2013 14:23

C'est en flanant de ci de là chez qques boubous "rayon occaze" que j'ai pû me procurer cet ensemble/modèle "Cristallo Jet"de 2008 en très bel état....Le kit cadre/fourche m'interessait tout particulièrement afin de me cuisiner un petit montage pour les mauvais jours...La taille 52s me convenant et n'ayant pas eu trop le choix j'ai dû prendre l'ensemble seulement sans les roues.
Reste maintenant à trouver les bons coups pour changer qques éléments ne correspondant pas à mes attentes...
-Potence lourde et esthétiquement ne me plaisant pâs,
-Cintre trop étroit (40) et lourd aussi,
-Etriers de freins Campa Chorus trop lourd et pas très beaux :?
-Dérailleur av. Chorus qui sera remplacé par un Record.

J'ai pesé l'ensemble après avoir monté mes roues Dura Ace pneus et les pédales Speed Zero Ti. à 7.450kgs.
Les changements ne se feront pas dans l'immédiat mais j'ai hâte de pouvoir essayer ce nouveau cadre dont les avis sont plutôt favorables pour ma pratique cyclosport :)

Image

Image

J'ai un petit doute par contre: le haut du jdd est-il bien approprié pour être insérer de la sorte :?: :?

Image
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede LionelB » Sam 23 Nov 2013 14:30

ca devrit faire un mulet plus que correct !
LionelB

Messagede zéphi48 » Sam 23 Nov 2013 14:32

LionelB a écrit:ca devrit faire un mulet plus que correct !

Noël approche,je suis optimiste quant à son évolution :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede sebaudet » Sam 23 Nov 2013 14:46

C'est quoi ce jdd ? Effectivement le montage est louche...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede zéphi48 » Sam 23 Nov 2013 14:57

sebaudet a écrit:C'est quoi ce jdd ? Effectivement le montage est louche...

Cane Creek 36 :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede sebaudet » Sam 23 Nov 2013 15:23

C'est comme si tout n'était pas rentre mais cependant je vois pas sur quel type de douille ce cône qui dépasse peut s'appuyer. Après si tu veux te rassurer démonte la potence et le jdd et mesure avec un fil de fer coudé de combien la cuvette est insérée dans le cadre (je sais pas si c'est clair ...). Si tu as au moins 10mm d'insertion alors pas de souci ça doit être bon, après le côté esthétique de la chose...
sebaudet

Messagede fd14 » Dim 24 Nov 2013 23:25

Bonsoir à tous les heureux propriétaires de Colnago,

Ayant acquis un colango C40 dans les années 90 que j'utilise en mulet maintenant, je me laisserais bien tenté par un C59. Le site détaille bien les dimensions du cadre mais je ne trouve aucun document ou page indiquant les caractéristiques (type de jeu de direction, type de boite de pédalier, ...) ainsi que les divers coloris possibles.
Où puis-je trouver ce genre d'informations.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14

Messagede pasqup01 » Lun 25 Nov 2013 09:53

fd14 a écrit:Bonsoir à tous les heureux propriétaires de Colnago,

Ayant acquis un colango C40 dans les années 90 que j'utilise en mulet maintenant, je me laisserais bien tenté par un C59. Le site détaille bien les dimensions du cadre mais je ne trouve aucun document ou page indiquant les caractéristiques (type de jeu de direction, type de boite de pédalier, ...) ainsi que les divers coloris possibles.
Où puis-je trouver ce genre d'informations.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
fd14 <¤>

Pour les couleurs, je ne pense effectivement pas que tout soit sur le site, rapproche toi de l'importateur / un revendeur
Pour le JDD (boîtier de pédalier ça c'était du temps des axes carrés !) etc, je pense que cela intéresse peu de personne qui achètent plutôt le kit cadre et se font un montage "à la carte". Ce dernier principe est d'ailleurs bien plus en accord avec l'idée d'optimisation (la proposition du constructeur ne pouvant par nature convenir à tout le monde... : chacun veut "ses" pédales, "sa" selle.............)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Klarf » Lun 25 Nov 2013 10:54

Le jdd n'est pas d'origine, c'est tout. La forme du jdd monté sur ce cadre est "droite" et non pas conique en contact avec le cadre. Il me semble que Colnago ont des jdd spécifique, renseigne toi de ce côté!
Klarf

Images: 6

Messagede zéphi48 » Lun 25 Nov 2013 11:06

Klarf a écrit:Le jdd n'est pas d'origine, c'est tout. La forme du jdd monté sur ce cadre est "droite" et non pas conique en contact avec le cadre. Il me semble que Colnago ont des jdd spécifique, renseigne toi de ce côté!

Heu c'est pour moi que tu parles :?: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Klarf » Lun 25 Nov 2013 11:21

Oui pardon, j'ai oublié de faire la citation!
Klarf

Images: 6

Messagede hidalgo » Lun 25 Nov 2013 11:24

pour le jdd du C59 il est fourni avec, le jdp c'est un bsa, et comme dit pasqup01 vois avec l'importateur, sur le site tu as certaines couleurs mais pas toutes.
hidalgo

Messagede zéphi48 » Lun 25 Nov 2013 11:45

Klarf a écrit:Oui pardon, j'ai oublié de faire la citation!

Alors merci,un jdd standart 1"1/8e du style Ritchey à cuvettes externes pourrait faire :?:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede sebaudet » Lun 25 Nov 2013 11:50

A priori oui mais pour être sur mesure le diamètre intérieur de la douille si il fait 34 c'est bon
sebaudet

Messagede zéphi48 » Lun 25 Nov 2013 12:21

Ok ,bon je vous emmerde plus avec ces broutilles :oops: ;)
Je vous le représenterai en mode racing :)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede soracabana » Lun 25 Nov 2013 14:51

zéphi48 a écrit:Ok ,bon je vous emmerde plus avec ces broutilles :oops: ;)

Non, tu n'emmerdes personne. A ta place je virerai ce JDD et je monterai un JDD Chris King Silver ou en Titane et ça sera nickel...
soracabana

Messagede zéphi48 » Lun 25 Nov 2013 17:40

soracabana a écrit:

Non, tu n'emmerdes personne. A ta place je virerai ce JDD et je monterai un JDD Chris King Silver ou en Titane et ça sera nickel...

:idea: plutot black alors :arrow:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede toto77 » Lun 25 Nov 2013 17:46

Essayes un bleu plutôt
toto77

Messagede pasqup01 » Lun 25 Nov 2013 18:59

zéphi48 a écrit:
soracabana a écrit:

:idea: plutot black alors :arrow:

+1 pour le black

Dans la même gamme de couleur noir et bleu, mon mulet ( :mrgreen: ) C40 (voir en page 20 de ce post) avec JDD CK noir. Il a plus de 10 ans, tourne comme une horloge... bluffant. Quand on voit combien de fois on met un peu de pognon dans un truc qui ne dure pas, là : un investissement largement amorti à terme ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede zéphi48 » Lun 25 Nov 2013 19:04

J'ai vu,bel ensemble par ailleurs ton C40...et ce CK lui va finalement pas mal du tout....piste à suivre ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede samuel » Lun 25 Nov 2013 20:14

Pas faux pour le CK...
Sinon, pourquoi changer les étriers Chorus, excellents ? Si c'est pour grappiller qques grammes en claquant (bcp) d'euros, bof, surtout sur un mulet (fût-il de course, et Colnago). Idem pour le dérailleur, la différence de poids entre le chorus et le record n'est pas énorme (fourchette externe en carbone sur le Record). A la limite, change la visserie du dérailleur pour de l'alu. Par contre le pédalier, à voir si tu trouves pas un modèle plus light (et moins moche). En tt cas, çà va faire un chouette mulet.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede zéphi48 » Lun 25 Nov 2013 20:46

samuel a écrit:Pas faux pour le CK...
Sinon, pourquoi changer les étriers Chorus, excellents ? Si c'est pour grappiller qques grammes en claquant (bcp) d'euros, bof, surtout sur un mulet (fût-il de course, et Colnago). Idem pour le dérailleur, la différence de poids entre le chorus et le record n'est pas énorme (fourchette externe en carbone sur le Record). A la limite, change la visserie du dérailleur pour de l'alu. Par contre le pédalier, à voir si tu trouves pas un modèle plus light (et moins moche). En tt cas, çà va faire un chouette mulet.

Pas de doute sur l'efficacité des étriers Chorus et sans pour autant dépenser des fortunes j'attends LA bonne occaze pour des ZG que je connais qui sont quand même plus légers et surtout aussi efficaces(puis ils sont noirs :oops: ) ;)
Le dérailleur arrière "Record" restera en place et c'est simplement pour harmoniser l'ensemble que si l'opportunité d'un "Record" m'est donnée... :) Et bien tu vois le pédalier n'est peut-être pas si lourd que ça sachant aussi que les plateaux d'un "Force" sont plus light que ceux d'un Red...Ce n'est pas sur les manivelles que je prends du poids.
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede pasqup01 » Lun 25 Nov 2013 21:05

zéphi48 a écrit:
samuel a écrit:Pas faux pour le CK...

Pas de doute sur l'efficacité des étriers Chorus et sans pour autant dépenser des fortunes j'attends LA bonne occaze pour des ZG que je connais qui sont quand même plus légers et surtout aussi efficaces(puis ils sont noirs :oops: ) ;)
Le dérailleur arrière "Record" restera en place et c'est simplement pour harmoniser l'ensemble que si l'opportunité d'un "Record" m'est donnée... :) Et bien tu vois le pédalier n'est peut-être pas si lourd que ça sachant aussi que les plateaux d'un "Force" sont plus light que ceux d'un Red...Ce n'est pas sur les manivelles que je prends du poids.

Pour ce vélo, je dirai AMHA :
- un pédalier Campa pour l'harmonie d'ensemble et la bonne tenue de cet élément chez ce constructeur. En plus il doit exister une version carbone (Chorus ou Record)
- un autre cintre. J'aime pas la forme de celui-là... en même temps c'est une remarque hyper perso ; si t'es bien avec c'est l'essentiel mais le drop me paraît important pour un mulet (on est moins souple l'hiver). En plus les manettes me semblent basses sur ta photo, tu ne bénéficies pas du "plat" dans le prolongement du cintre (à moins que ce soit la photo ?)
- les roues : mettre des roues Shim sur un colnago en campa , c'est criminel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Plus sérieusement, je connais pas suffisamment ces roues pour les critiquer en bien ou en mal (je crois même en avoir lu du bien) mais pour l'esthétique / dynamique / plaisir, une petite paire d'alu à boyau.......... hum !!!! :D

Bref, pas grand choses à jeter en vérité ;)
pasqup01

Messagede LionelB » Lun 25 Nov 2013 21:06

priorite no 1 le pedalier.
LionelB

Messagede fd14 » Lun 25 Nov 2013 21:53

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Si je résume on est en présence d'un JDD semi-intégré non spécifique, d'une boîte au standard BSA, et pas plus d'infos que ça sur le couleurs si ce n'est au près de l'importateur. Par contre vous connaissez peut-être la référence de celle-ci?

Image

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14

Messagede soracabana » Lun 25 Nov 2013 21:57

Bien vu pour le pédalier, à la place un Campa Super Record Titanium fera l'affaire.....

Pas la peine de remplacer les étriers Chorus, c'est du très bon matériel. J'ai les mêmes qui ont fait quatre années en Guyane avec 90% d'humidité ambiante et pas un pet de rouille quand pendant le même laps de temps d'autres marques (et pourtant le haut de gamme) rouillaient allègrement.
soracabana

Messagede LionelB » Lun 25 Nov 2013 22:01

fd14 a écrit:Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Si je résume on est en présence d'un JDD semi-intégré non spécifique, d'une boîte au standard BSA, et pas plus d'infos que ça sur le couleurs si ce n'est au près de l'importateur. Par contre vous connaissez peut-être la référence de celle-ci?

Image

Cordialement.
fd14 <¤>

AD10
LionelB

Messagede hidalgo » Mar 26 Nov 2013 08:02

Art Déco AD10 pour les nostalgiques, je ne suis pas convaincu pour un C59! Pour un C40 oui, mais c'est personnel...
hidalgo

Messagede LionelB » Mar 26 Nov 2013 08:15

hidalgo a écrit:Art Déco AD10 pour les nostalgiques, je ne suis pas convaincu pour un C59! Pour un C40 oui, mais c'est personnel...

On est d'accord.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route