tiroukin a écrit:Moi je peux pas voter, je n'y suis pas encore au boyaux![]()
Mais je suis néanmoins trés curieux car j'allais moi même suggerer le même sondage, ça tombe bien...
Aux possésseurs de roues carbone à boyaux, qui roulent avec "tout le temps", comment réagissent les surfaces de freinage dans la neige et sur les routes salées, ça arrive souvent par chez moi...
sur des jantes zipp non alvéolées, celles d'avant 2005, il faut utiliser quel type de patin pour s'arreter en catastrophe dans une descente de col à 10% quand il pleut des trombes, qu'on est mauvais descendeur et qu'on pèse 70kg?certain d'entre vous roulent avec la même paire en course et en entrainement? dans ces conditions d'usage quotidiens, qu'elles est la durée de vie des jantes? vous changez de boyaux tous les vendredi pour la course de dimanche? ou il existe une monte particulièrement solide et performante?
ça fait beaucoup de question, mais il manque un rien pour que je franchisse le pas
merci
Les conseils de la sagesse dictent :
- rester chez soi
- si on s'est fait avoir par la pluie, descendre avec un maximum de précaution pour éviter justement de s'arrêter en catastrophe surtout dans une descente de col à 10% quand il pleut des trombes et que de surcroît on est mauvais descendeur et qu’on pèse 70kg.

Blague à part, j’ai rarement descendu un col sous la flote. Mais les quelques fois ou je me suis fait avoir par la pluie, le freinage ne m’a pas paru aussi mauvais que ce que j’avais pu en entendre parler au sujet de roues carbone. Associé à des patins liège Dura Ace je l’ai trouvé nettement plus incisif qu’avec des gommes Dura Ace sur des jantes alu.
Maintenant je suis en patins Corima et, même si je n'ai pas pris de véritable drache depuis, les quelques averses que j'ai essuyées m'ont laissé le même sentiment.