LionelB a écrit:Tu peux faire un compte rendu detaille des Corima ? Ca ne tape pas trop ?
PINARELLO PRINCE a écrit:LionelB a écrit:Tu peux faire un compte rendu detaille des Corima ? Ca ne tape pas trop ?
j'ai essayé les corima sur une seule sortie de 50km, voici mes impressions :
Déjà esthétiquement elles sont superbes, finition au top, du grand art !!! elles ont un comportement proches des LW ventoux, c'est-à-dire très nerveuses, inertie très faible, des roues pour grimper et pour les parcours vallonnés, mais elles se montrent bcp + rigide que les ventoux. Au niveau des relances: c'est un pur bonheur. Le confort est bon ( bien aidé par les boyaux vittoria corsa evo cx ) Avant les winium mcc, j'avais mis de mavic ccu là ça tapait très dur, trop dur même, là c'est le jour et la nuit. Le freinage est excellent, dans les descentes elles sont précises dans les entrées de courbe, je me suis senti en sécurité.
Je constate simplement deux petits défauts : elles ne sont pas au top au niveau aéro ( rayons ronds) et se traînent un peu sur le plat, mais bon vu leur poids de 988gr nu c'est un peu normal
En résumé: des roues exceptionnelles pour les parcours montagneux et vallonnés,
PINARELLO PRINCE a écrit:Bonjour à tous
Je suis fier de vous présenter mon C59 italia série limitée the 150th dans sa version finale:
Groupe super record 11v
freins eebrake
gaines nokon
cintre FSA Plasma
Porte bidons ultimate
selle Fizik Antares 00
pédales exustar
Roues Corima Winium mcc+
Je ne l'ai pas encore pesé mais selon mes estimations on doit etre proche des 6.3kg/6.4kg
TorTor a écrit:Je viens de commander une paire de ZG Gravitas pour gagner quelques grammes
J'étais très satisfait de mes anciens zg ogti (hormis pour la qualité de l'anodisation)
Schwinn a écrit:TorTor a écrit:Je viens de commander une paire de ZG Gravitas pour gagner quelques grammes
J'étais très satisfait de mes anciens zg ogti (hormis pour la qualité de l'anodisation)
Salut TorTor,
Deux petites questions: pourquoi dis-tu avoir été déçu par la qualité de l'anodisation? Et en fait, de quelle teinte s'agissait-il?
Merci
TorTor a écrit:Schwinn a écrit:TorTor a écrit:Je viens de commander une paire de ZG Gravitas pour gagner quelques grammes
Salut TorTor,
Deux petites questions: pourquoi dis-tu avoir été déçu par la qualité de l'anodisation? Et en fait, de quelle teinte s'agissait-il?
Merci
J'avais des og ti noirs de 2006
A force de ramasser sur l'etrier arriere des limaces et autre escargots (ce n'est pas une blague) l'etrier arriere s'est doucement décoloré. Sinon freinage bien suffisement puissant en descente de cols.
Marvel a écrit:A optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois
Marvel a écrit:Les freins, je ne jouerais pas trop ; 80kg sur la balance.
...
rickyfirst a écrit:Tu as pu tester le maintien de ces portes bidons ?
Marque t il les bidons comme les BTP par exemple ?
xadubo33 a écrit:J'ai les mêmes, ils sont vendus sous plusieurs marques, entre autres Zipp, Titan et Prolite, la tenue du bidon est bonne sans être excellente certains bidons ont tendances à "remonter" surtout les camelbak par contre les B'twin sont parfaits, de plus ils ont aussi tendances à marquer ceux ci s'ils sont sérigraphiés, les prix sont compris entre 45€ et 15€ suivant la marque apposée dessus.
rickyfirst a écrit:xadubo33 a écrit:J'ai les mêmes, ils sont vendus sous plusieurs marques, entre autres Zipp, Titan et Prolite, la tenue du bidon est bonne sans être excellente certains bidons ont tendances à "remonter" surtout les camelbak par contre les B'twin sont parfaits, de plus ils ont aussi tendances à marquer ceux ci s'ils sont sérigraphiés, les prix sont compris entre 45€ et 15€ suivant la marque apposée dessus.
Merci pour le retour, tu en as assez dit pour que.... je ne sois pas tenté par l'achat