Vos COLNAGO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede KuotapoWaa » Sam 12 Mai 2012 11:41

il fait très relevé le mien fait pas comme ca...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede thomas » Sam 12 Mai 2012 12:19

+- 2 degrés ;)
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Messagede LionelB » Sam 12 Mai 2012 12:28

Tu peux faire un compte rendu detaille des Corima ? Ca ne tape pas trop ?
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Messagede PINARELLO PRINCE » Sam 12 Mai 2012 12:49

LionelB a écrit:Tu peux faire un compte rendu detaille des Corima ? Ca ne tape pas trop ?


j'ai essayé les corima sur une seule sortie de 50km, voici mes impressions :
Déjà esthétiquement elles sont superbes, finition au top, du grand art !!! elles ont un comportement proches des LW ventoux, c'est-à-dire très nerveuses, inertie très faible, des roues pour grimper et pour les parcours vallonnés, mais elles se montrent bcp + rigide que les ventoux. Au niveau des relances: c'est un pur bonheur. Le confort est bon ( bien aidé par les boyaux vittoria corsa evo cx ) Avant les winium mcc, j'avais mis de mavic ccu là ça tapait très dur, trop dur même, là c'est le jour et la nuit. Le freinage est excellent, dans les descentes elles sont précises dans les entrées de courbe, je me suis senti en sécurité.
Je constate simplement deux petits défauts : elles ne sont pas au top au niveau aéro ( rayons ronds) et se traînent un peu sur le plat, mais bon vu leur poids de 988gr nu c'est un peu normal
En résumé: des roues exceptionnelles pour les parcours montagneux et vallonnés,
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Messagede LionelB » Sam 12 Mai 2012 19:24

PINARELLO PRINCE a écrit:
LionelB a écrit:Tu peux faire un compte rendu detaille des Corima ? Ca ne tape pas trop ?


j'ai essayé les corima sur une seule sortie de 50km, voici mes impressions :
Déjà esthétiquement elles sont superbes, finition au top, du grand art !!! elles ont un comportement proches des LW ventoux, c'est-à-dire très nerveuses, inertie très faible, des roues pour grimper et pour les parcours vallonnés, mais elles se montrent bcp + rigide que les ventoux. Au niveau des relances: c'est un pur bonheur. Le confort est bon ( bien aidé par les boyaux vittoria corsa evo cx ) Avant les winium mcc, j'avais mis de mavic ccu là ça tapait très dur, trop dur même, là c'est le jour et la nuit. Le freinage est excellent, dans les descentes elles sont précises dans les entrées de courbe, je me suis senti en sécurité.
Je constate simplement deux petits défauts : elles ne sont pas au top au niveau aéro ( rayons ronds) et se traînent un peu sur le plat, mais bon vu leur poids de 988gr nu c'est un peu normal
En résumé: des roues exceptionnelles pour les parcours montagneux et vallonnés,


OK merci, j'ai des winium montage artisanal. Ca a l'air assez proche, peut etre plus rigide.
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Messagede CADO56 » Lun 28 Mai 2012 22:36

PINARELLO PRINCE a écrit:Bonjour à tous
Je suis fier de vous présenter mon C59 italia série limitée the 150th dans sa version finale:

Groupe super record 11v
freins eebrake
gaines nokon
cintre FSA Plasma
Porte bidons ultimate
selle Fizik Antares 00
pédales exustar
Roues Corima Winium mcc+

Je ne l'ai pas encore pesé mais selon mes estimations on doit etre proche des 6.3kg/6.4kg


Quel est la taille de ton cadre ?
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Messagede PINARELLO PRINCE » Mar 29 Mai 2012 04:26

C'est un 50s
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Messagede petitquebec » Mer 30 Mai 2012 02:39

Quelqu'un qui possède un M10 taille 48s pourrait mesurer la distance entre la vis du porte bidon la plus haute (sur le tube de selle) et le dessous du tube horizontal?

J'aimerais savoir quel espace il y a pour mettre/enlever un bidon.

Merci
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Messagede pasqup01 » Mer 30 Mai 2012 12:03

Je n'ai pas un M10 et mon colnago est un 50s, mais je suis prêt à parier que, comme sur le mien, un bidon de 500 passe, pas ceux de 750 (donc 750 uniquement sur le tube diagonal)

edit : après il y a les portes-bidons à sortie latérale ou aimantées ;)
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Messagede TorTor » Jeu 31 Mai 2012 15:11

J'aimerais remplacer l'expandeur de fourche Colnago qui doit peser un bras.
Quelqu'un peut me conseiller un expandeur fiable plus léger et compatible avec le diamètre interne de la fourche Colnago ?
Merci
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Messagede TorTor » Ven 1 Juin 2012 18:57

Je viens de commander une paire de ZG Gravitas pour gagner quelques grammes :-)
J'étais très satisfait de mes anciens zg ogti (hormis pour la qualité de l'anodisation)

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Messagede Schwinn » Ven 1 Juin 2012 20:38

TorTor a écrit:Je viens de commander une paire de ZG Gravitas pour gagner quelques grammes :-)
J'étais très satisfait de mes anciens zg ogti (hormis pour la qualité de l'anodisation)

Image


Salut TorTor,

Deux petites questions: pourquoi dis-tu avoir été déçu par la qualité de l'anodisation? Et en fait, de quelle teinte s'agissait-il?

Merci ;)
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Re: Vos COLNAGO

Messagede TorTor » Ven 1 Juin 2012 21:30

Schwinn a écrit:
TorTor a écrit:Je viens de commander une paire de ZG Gravitas pour gagner quelques grammes :-)
J'étais très satisfait de mes anciens zg ogti (hormis pour la qualité de l'anodisation)

Image


Salut TorTor,

Deux petites questions: pourquoi dis-tu avoir été déçu par la qualité de l'anodisation? Et en fait, de quelle teinte s'agissait-il?

Merci ;)

J'avais des og ti noirs de 2006
A force de ramasser sur l'etrier arriere des limaces et autre escargots (ce n'est pas une blague) l'etrier arriere s'est doucement décoloré. Sinon freinage bien suffisement puissant en descente de cols.
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Messagede Schwinn » Sam 2 Juin 2012 13:34

TorTor a écrit:
Schwinn a écrit:
TorTor a écrit:Je viens de commander une paire de ZG Gravitas pour gagner quelques grammes :-)
J'étais très satisfait de mes anciens zg ogti (hormis pour la qualité de l'anodisation)

Image


Salut TorTor,

Deux petites questions: pourquoi dis-tu avoir été déçu par la qualité de l'anodisation? Et en fait, de quelle teinte s'agissait-il?

Merci ;)

J'avais des og ti noirs de 2006
A force de ramasser sur l'etrier arriere des limaces et autre escargots (ce n'est pas une blague) l'etrier arriere s'est doucement décoloré. Sinon freinage bien suffisement puissant en descente de cols.


Ça va alors, ça reste des conditions, comment dire, particulières :mrgreen:
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Messagede Marvel » Mar 5 Juin 2012 05:34

salut,

je vous présente mon dernier Colnago : C59 italia Nero 54s

monté avec :
cintre : Zipp SL
potence : Zipp Sl course BonB
groupe : Dura Ace Di2
pédales / Speedplay Zero Ti
roues : sur la photo, Bora Ultra Two
selle : Prologo Zero Pass
porte bidons : Arundel Mandible
pesé : 6,8kgs avec les Ventoux

a optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois
Fichiers joints
IMG_0110.jpg
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Messagede Cristo » Mar 5 Juin 2012 06:49

Vélo de très bon goût, pour les Rotor si tu te poses la question c'est que tu n'es pas 100 % convaincu de leur apport, je me trompe ?

Tu as gardé la tige de selle d'origine Colnago ? L'as-tu pesée ?
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Messagede TorTor » Mar 5 Juin 2012 09:41

Marvel a écrit:A optimiser : est ce que je remonte des plateaux Rotor auxquels je m'étais habitué ? Niveau poids, pas grand chose à faire je crois


Niveau poids, il y a probablement pas mal de grammes à gagner sur la selle, le pédalier et les étriers de frein.
Peut-être aussi au niveau de l'expandeur de fourche qui pèse un bras.
Les cadres Colnago ne sont pas des exemples en termes de poids, mais avec des ventoux, ton montage devrait être sous les 6,5kg
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Messagede pasqup01 » Mar 5 Juin 2012 10:05

le poids doit être relativisé car la taille étant un 54s, le pilote ne doit pas être un poids plume donc vélo ad hoc
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Messagede Marvel » Mar 5 Juin 2012 10:56

Pour les Rotor, en fait je me rend compte justement qu ils apportent quelque chose, d ou l envie d en remettre...
Pour la tige de selle, je n ai pas regardé le poids et n ai pas regardé les modèles qui pouvaient se substituer

Le poids de 6,8kg est avec les ventoux. C est un di2 donc un peu plus lourd mais peut être qu il y a 300grs à gagner

Pour les gains de poids, effectivement, 80grs à gagner sur la selle en mettant une Phoenix,
Les freins, je ne jouerais pas trop ; 80kg sur la balance.
Pédalier, à voir.
Expandeur, je vais regarder...
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Messagede rickyfirst » Mar 5 Juin 2012 11:05

Marvel a écrit:Les freins, je ne jouerais pas trop ; 80kg sur la balance.
...


Les performances des EEbrakes sont données au moins équivalentes aux meilleurs freins du marché.
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Messagede TorTor » Ven 8 Juin 2012 13:29

Autre optimisation avant montage des gravitas :

PB Speedplay Nanogram (Finition mat bien en accord avec le MTBK) 19gr et tenue du bidon bien ferme.
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Messagede Arph » Ven 8 Juin 2012 13:51

Ta photo est trop grande ...
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Messagede rickyfirst » Ven 8 Juin 2012 14:21

Tu as pu tester le maintien de ces portes bidons ?

Marque t il les bidons comme les BTP par exemple ?
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Messagede TorTor » Ven 8 Juin 2012 15:16

rickyfirst a écrit:Tu as pu tester le maintien de ces portes bidons ?

Marque t il les bidons comme les BTP par exemple ?

Je l'installe ce soir et l'essaye dimanche.
La rigidité laisse présager un bon maintien (puet-être moins bon que le BTP)

Le carbone est recouvert d'un vernis au toucher doux type caoutchouc.
Le problème rencontré avec un BTP sur cadre carbone, c'est le fait que le tube oblique du cadre est en contact du bidon lorsqu'un remet celui-ci. Donc griffes fréquentes sur le tube (surtout avec la boue en vtt).

J'ai du changer le PB campa record parce que celui-ci touche le tube colnago en treffle lors du serrage.
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Messagede xadubo33 » Ven 8 Juin 2012 15:19

J'ai les mêmes, ils sont vendus sous plusieurs marques, entre autres Zipp, Titan et Prolite, la tenue du bidon est bonne sans être excellente certains bidons ont tendances à "remonter" surtout les camelbak par contre les B'twin sont parfaits, de plus ils ont aussi tendances à marquer ceux ci s'ils sont sérigraphiés, les prix sont compris entre 45€ et 15€ suivant la marque apposée dessus.
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Messagede Cristo » Ven 8 Juin 2012 15:35

Prix multiplié par 3 lorsqu'il est marqué Zipp sur un produit générique...
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Messagede rickyfirst » Ven 8 Juin 2012 15:36

xadubo33 a écrit:J'ai les mêmes, ils sont vendus sous plusieurs marques, entre autres Zipp, Titan et Prolite, la tenue du bidon est bonne sans être excellente certains bidons ont tendances à "remonter" surtout les camelbak par contre les B'twin sont parfaits, de plus ils ont aussi tendances à marquer ceux ci s'ils sont sérigraphiés, les prix sont compris entre 45€ et 15€ suivant la marque apposée dessus.


Merci pour le retour, tu en as assez dit pour que.... je ne sois pas tenté par l'achat ;)
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Messagede hugo » Ven 8 Juin 2012 19:09

Pas Zipp, Gir's oui, mais le Zipp n'est pas comme ça ;)
Le Zipp est excellent d'ailleurs!
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Messagede GregDandCo » Dim 10 Juin 2012 17:03

salut a tous,
je viens vers vous,car je seche en info,je m explique:
j ai acquis l année dernière un mega master et j en suis ravis.
c est ancien, pas au top ,je sais,mais je l aime....
par contre pour trouver des infos sur lui.....pffffffff
dites m'en un peu si possible.
il est monté en 105,derailleurs dura ace, mavic helium....en gros,mais je projete a cours terme le montage en campa record d'epoque debut 2000.
en tous cas vous avez de sacrés belles machines;félicitations.
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Messagede TorTor » Dim 10 Juin 2012 19:14

rickyfirst a écrit:
xadubo33 a écrit:J'ai les mêmes, ils sont vendus sous plusieurs marques, entre autres Zipp, Titan et Prolite, la tenue du bidon est bonne sans être excellente certains bidons ont tendances à "remonter" surtout les camelbak par contre les B'twin sont parfaits, de plus ils ont aussi tendances à marquer ceux ci s'ils sont sérigraphiés, les prix sont compris entre 45€ et 15€ suivant la marque apposée dessus.


Merci pour le retour, tu en as assez dit pour que.... je ne sois pas tenté par l'achat ;)


Perdu 2 fois le bidon ce matin :-(
Juste bon pour la photo...
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