toni a écrit:Bonjour,
Voilà je viens de passer en CANNONDALE et voulais partager mon plaisir avec vous
Présentation;
Cadre + fourche Cannondale Supersix HiMod t.52
Potence RITCHEY WCS 4AXIS 90MM
Cintre FSA K-Force Compact Carbone 42cm
Leviers Dura-Ace 7900
Etriers Dura-Ace 7900 BIENTÔT KCNC
Dérailleur arr Dura-Ace 7900
Dérailleur avt Dura-Ace 7900
Pédalier Cannondale Hollowgram SL BB30 53-39
Chaîne Dura-Ace
Cassette Dura-Ace 11-25
Jantes RAR EDGE 6.8 (1085gr)
Moyeux Tune
Boyaux Continental Competition
Selle Prologo C.One Nack
Tige de selle FSA K-Force Carbone
Pédales Keo Blade 2 carbon
Guidoline Lizard Skins
Porte-bidons Elite
Blocages de roues Ti-carbon
Câbles/gaînes Dura-Ace + gaînes Jagwire (freins)
chambysunn a écrit:Salut,
En lisant ta liste de composants, je trouve dommage de remplacer les étriers Dure Ace par du Kcnc certe moins lourd mais pas au même niveau de fonctionnement...![]()
Tu es full Dure Ace....à moins de partir à fond dans le light sur le reste des composants... gagner du poids (si peu) au détriment du reste...et sur une pièce statique...![]()
Quelle est le but de ta démarche![]()
Quel est le model des moyeux Tune![]()
Beau montage en tout cas![]()
@+
Mattdll a écrit:Tu mesures combien? Hauteur d'entrejambe et de corps et bras? C'est pas un interrogatoire policier, c'est juste que tu as une bonne sortie de selle (plus que moi en tout cas qui suis sur un 52 aussi) et tu as une potence de 90mm.
pumpavelo a écrit:salut ... qqun aurai les poids des composants "maison" cannondale : cintre et potence c2 ou c3 et selle cannondale d'origine sur synapse carbon apex 2011.... merci !
qqun a pu comparer le cintre cannondale avec un fsa wing pro compact ? re merci
Mattdll a écrit:Oui donc je comprends mieux, moi je fais 1m74 pour 81cm d'EJ si je me souviens bien. Mais en tout cas, superbe mobylette et ces roues![]()
seb29 a écrit:Superbe ton vélo, seul chose que je trouve domage et pas mal de mondes oublie de le notifier, c'est la taille du cadre utiliser
Derosa_team a écrit:tres sobre !!! j'adore
tres beau montage , c'est vrai qu'une paire de Lightweight finirait tres bien ce sublime chef d'oeuvre
Mattdll a écrit:Les roues hautes lui vont vraiment comme un gant!!
Ton cintre a un gros drop non? Sur photo c'est assez marquant. Autre petite question, tu as enlevé de toi-même la coupelle arrondie de 10mm du jeu de direction ou tu n'y as pas eu le droit à la livraison de ton vélo? C'est en tout cas dommage car elle aurait visuellement diminué ta hauteur d'entretoises.
Mattdll a écrit:Oulà, très complexe l'histoire!
Il vient de chez un professionnel (autocollant sur ma fourche), on est partis du Super Six Hi Mod Sram Red qui est à 3999€ au catalogue. Le boss a bien voulu que l'on retire du prix de départ le prix de tous les composants que je voulais remplacer par ce que je possédais déjà soit:
-Roues: exit les ksyrium elite -> Zipp 202 (qu'il m'avait vendue 3 mois plus tôt pour 1500€, elles étaient modèle d'expo et de court test de juin 2010 à novembre 2010)
-Cintre: exit le FSA -> Zipp Contour SL
-Freins: exit les Red -> Ciamillo Zero Gravity (j'ai longuement hésité à garder quand même les Red au cas où mais pas de regrets à posteriori)
On a donc fait le montage sur lequel j'ai rajouté les blocages de roues Carbon-Ti (sublimes!!) et un Garmin 500.
Sans compter ce que je possédais déjà (roues, cintre, freins) et en rajoutant serrage et Garmin et en enlevant le neuf (ksyrium, cintre, frein), j'ai fait un chèque de 3200€ car le boss m'a fait une remise "fidélité" de 10% (et vu le bon boulot et la satisfaction que j'ai de ce vélo, je resterai fidèle bien longtemps!!).
A noter que le cadre seul est dispo au catalogue pour environ 2200€ mais les bons bouclards peuvent faire la même chose que le mien, notamment si t'as déjà une ou des bonne(s) paire(s) de roues.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités