jupiter a écrit:Je suis à peu près tout a fait d'accord avec toi Toupenet, sauf que t'as oublié le confort du sector 28. Hyperconfortable, normal vu la section
Jean Raoul Dubraquet a écrit:Toupenet, à quelle pression gonfles-tu le Sector en 28 ?
lebad a écrit:En faisant des recherches sur un choix de jantes pour un ami, je suis tombé sur ce genre de jante carbone annoncé compatible tubeless.
Techniquement, j'imagine qu'il suffit de poser 2 tours de scotch jaune Notubes (ou équivalent), ça pas de problème.
Pour moi, ça représente presque le graal :
++ la légèreté et la vivacité des jantes carbone (à mon sens, jusqu'à présent, il fallait rouler en boyau pour bénéficier de ça de manière fiable. Ce que je fais d'ailleurs, avec beaucoup de plaisir)
++ tous les avantages du tubeless dont je suis convaincu. Entre autres, confort, sensation grip, avantage du préventif et risque de crevaison réduit.
++ pas de soucis d'éclater la chambre (un des principaux problèmes des carbones à pneu, si j'ai bien saisi)
- l'inconvénient du freinage sous la pluie. Là, à part les disques, y a pas de miracle (il faut trouver le bon compromis en termes de patins, et faire avec).
===> Quelqu'un a des retours sur ce genre de produit (peu importe la hauteur, j'ai mis les 24mm au hasard) ?
Ajaj a écrit:l'avantage des carbones c'est surtout dans les profils plus haut ou on va attraper du gain aero pour pas cher en gramme.
lebad a écrit:En faisant des recherches sur un choix de jantes pour un ami, je suis tombé sur ce genre de jante carbone annoncé compatible tubeless.
Techniquement, j'imagine qu'il suffit de poser 2 tours de scotch jaune Notubes (ou équivalent), ça pas de problème.
Pour moi, ça représente presque le graal :
++ la légèreté et la vivacité des jantes carbone (à mon sens, jusqu'à présent, il fallait rouler en boyau pour bénéficier de ça de manière fiable. Ce que je fais d'ailleurs, avec beaucoup de plaisir)
++ tous les avantages du tubeless dont je suis convaincu. Entre autres, confort, sensation grip, avantage du préventif et risque de crevaison réduit.
++ pas de soucis d'éclater la chambre (un des principaux problèmes des carbones à pneu, si j'ai bien saisi)
- l'inconvénient du freinage sous la pluie. Là, à part les disques, y a pas de miracle (il faut trouver le bon compromis en termes de patins, et faire avec).
===> Quelqu'un a des retours sur ce genre de produit (peu importe la hauteur, j'ai mis les 24mm au hasard) ?
lebad a écrit:Ajaj a écrit:l'avantage des carbones c'est surtout dans les profils plus haut ou on va attraper du gain aero pour pas cher en gramme.
Oui, c'est à ça que je pensais !
rickyfirst a écrit:lebad a écrit:Ajaj a écrit:l'avantage des carbones c'est surtout dans les profils plus haut ou on va attraper du gain aero pour pas cher en gramme.
Oui, c'est à ça que je pensais !
A environ 450 gr pour une jante en 50 mm de haut cela reste assez lourd et typé comme comportement.
toupenet a écrit:
C'est vrai, 450 gr pour une jante à pneu de 50 c'est lourd ?
Mince c'est le poids d'une ZTR 400 qui est une jante basse
Moi je trouve ça bien une 38 mm du genre, par contre 15.4 de largeur intérieur c'est pas énorme.
http://www.light-bicycle.com/wider-700c-38mm-clincher-carbon-rims-for-cyclocross-bikes-road-bike.html#.VX6vBEbRV0w
Faut que je réfléchisse à la chose.
toupenet a écrit:rickyfirst a écrit:
A environ 450 gr pour une jante en 50 mm de haut cela reste assez lourd et typé comme comportement.
C'est vrai, 450 gr pour une jante à pneu de 50 c'est lourd ?
Mince c'est le poids d'une ZTR 400 qui est une jante basse
toupenet a écrit:J'ai posé la question à Asterion, Benoit va bien trouvé 5' pour me répondre
j'attends avec impatience une 38 mm tubeless carbone
hocusfocus a écrit:toupenet a écrit:J'ai posé la question à Asterion, Benoit va bien trouvé 5' pour me répondre
j'attends avec impatience une 38 mm tubeless carbone
ça existe déja!
j'en monte depuis quasi un an et demi..
38mm de haut, 23mm de large, compatible tubeless et full carbone.
Utilisateurs parcourant ce forum: luxurystorecc1 et 19 invités