matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede lemairevtt » Jeu 17 Juin 2010 10:03

merci je ne savais pas qu'il le faisait en noir
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Re: matos des pros

Messagede samueldenis » Jeu 17 Juin 2010 11:00

rickyfirst a écrit:
lemairevtt a écrit:
gus38 a écrit:Quelques clichées du criterium du dauphiné dans l'Alpes d'huez

http://picasaweb.google.fr/107578918306663191774/CriteriumDauphine2010?authkey=Gv1sRgCJeep6W56tf94wE#

impressionnant le nombres de SRM :shock:

les mavic proto basses se sont fait rare, seul Millar roulait avec !

Très abordable les pro en tous cas ;)



c'est quoi le plateau mega ovale noir d'un des vélo de radioshack?


O Symetric de Lequatre


Si c'est bien le vélo de Lequatre, je confirme que c'est bien du O Symetric!!
http://samvelo.canalblog.com
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Re: matos des pros

Messagede crsdele » Jeu 17 Juin 2010 22:54

30215_1427785985413_1555724078_1024299_6857230_n.jpg
nouveau ht des garmin, déjà vu sur une photo en mai, là on voit mieux, qqun connait? Fait par Greg Lemond?
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Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Jeu 17 Juin 2010 23:04

Ca m'a l'air pas mal!!! Ca éviterait en tout cas de zinguer un pneu!!

Quelqu'un s'y connaissant pourrait il confirmer ma thèse qui serait qu'il y aurait moins de contraintes sur le cadre avec ce cadre au niveau latéral ? Vu qu'il n'y a plus de mouvement de rotation... ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Re: matos des pros

Messagede crsdele » Ven 18 Juin 2010 01:03

c'est surtout qu'on a plus besoin d'une roue en plus et que ça va bcp plus vite pour le mettre dessus..
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Re: matos des pros

Messagede adrenalin' » Ven 18 Juin 2010 07:42

A mon sens les contraintes seront identiques; le cadre est tjrs solidaire du HT.
Je pense même qu'il doit être + serré avec ce système car sur un HT conventionnel le serrage de roue est pincé, là le cadre est pris sur un moyeu donc tenu + fermement par le serrage rapide.
Les contraintes viennent du pédalage, pas de la rotation de la roue ...
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
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Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Ven 18 Juin 2010 08:08

+1
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 18 Juin 2010 16:28

c'est clair le cadre doit morfler un peu plus :/
par contre niveau encombrement c'est top, sans parler de l'usure du pneu (certes il faut une cassette dispo).
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Re: matos des pros

Messagede mamat » Ven 18 Juin 2010 19:14

Et voila le dernier rebondissement de l'affaire Cancellara!!!!!
les velos du Tour de France seront scannés avant l'epreuve pour detecter tout systeme illicite
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2010/20100618_200532_les-velos-scannes.html
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Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Sam 19 Juin 2010 19:42

Nouvel Orca sans doute utilisé par cetrains Euskalte sur le tour :

http://www.orbea.com/fr/orca2011/historia-orca-fechas.php?id=orca2011
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Re: matos des pros

Messagede ludoaix » Sam 19 Juin 2010 20:31

Enfin du nouveau chez orbea les lignes sont plus moderne mais le serrage de selle fait tres cheap ,le melange rétro et carbone j'aime pas du tout,il aurait mérité une tige intégrée je trouve.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: matos des pros

Messagede crsdele » Sam 19 Juin 2010 23:24

bah niveaux tige de selle c'est dja mieux qu'avant.. une toute ronde c'est bien plus horrible
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Messagede derosa062 » Dim 20 Juin 2010 09:14

adrenalin' a écrit:A mon sens les contraintes seront identiques; le cadre est tjrs solidaire du HT.
Je pense même qu'il doit être + serré avec ce système car sur un HT conventionnel le serrage de roue est pincé, là le cadre est pris sur un moyeu donc tenu + fermement par le serrage rapide.
Les contraintes viennent du pédalage, pas de la rotation de la roue ...


+1 je pense que c'est encore pire dans cette config ! :shock:
leve ton cul et sprint !!! Bin oui je sais faire que ça
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Re: matos des pros

Messagede Al21 » Dim 20 Juin 2010 16:26

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Messagede crsdele » Dim 20 Juin 2010 17:50

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Re: matos des pros

Messagede 585nico » Dim 20 Juin 2010 17:53

Peut être qu'ils sont beaucoup plus aérodynamique qu'un Giro ou qu'un Bell... ou pas !
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Re: matos des pros

Messagede crsdele » Dim 20 Juin 2010 18:05

Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
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Re: matos des pros

Messagede 585nico » Dim 20 Juin 2010 18:34

Très certainement dans la fourche. THM avait fait un peu la même chose avec la Scapula F...
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Re: matos des pros

Messagede Al21 » Dim 20 Juin 2010 18:53

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Re: matos des pros

Messagede nismo35 » Dim 20 Juin 2010 18:55

Exactement, le système de freinage est intégré a la fourche.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: matos des pros

Messagede flo74 » Dim 20 Juin 2010 18:56

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Re: matos des pros

Messagede crsdele » Dim 20 Juin 2010 20:30

je m'en doutais bien mais franchement ils font fort niveau intégration, des étriers, mais surtout de tous les câbles..
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
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Re: matos des pros

Messagede Modo » Mar 22 Juin 2010 08:15

voici l'orbéa orca avec lequel l'équipe EUSKATEL EUSKADI va courir le tour de france....

Personnellement je trouve l'actuel plus joli, plus effilé... Mais des premiers échos que j'ai pu avoir il est vraiment plus rigide. A noter la fourche droite... Ainsi que la tige de selle spécial selle monolink.

A vos commentaires!!!

http://www.fundacioneuskadi.com/documentos/noticias/2010618194831_cas_Orbea.JPG

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
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Re: matos des pros

Messagede crsdele » Ven 25 Juin 2010 21:40

pour suivre avec l'orca 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=ei7bq-Bp5QI
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
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Re: matos des pros

Messagede grebou » Ven 25 Juin 2010 22:08

les nouveauté entrevues chez le monde des pros fait apparaitre plusieurs tendances dont une très grande:

de plus en plus de marques (orbéa, scott (pour 2011 préparez vous), cervélo, trek, willier...) semble se tourner vers le:
"on met le ISP pour vous empêcher de le remplacer par une tige traditionelle et plus light"
ou le "notre isp ou notre tige de selle est de diamètre particulier pour vous empêcher de l'optimiser"

Dans ce contexte il deviendra de plus en plus difficle d'optimiser notre monture... cela peut se comprendre les constructeurs peuvent faire disparaitre la production de tige de selle "traditionelle", et ainsi s'assurer des revenus suplémentaires non négligeable. En faisant produire leur système ISP ou tige selle spécifique, elles (les marques) nous empêchent de les remplacer par les modèles des concurents plus light ou de meilleur qualité.

Et cela à coup de pistolet au porte feuille, car ces soi-disantes innovations ne sont en général pas gratuites...
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 25 Juin 2010 22:39

Ce n'est pas nouveau, cela fait un moment que les constructeurs font exploser les standards pour verrouiller les marchés et se gaver en produisant à Misère sur Tiers-Monde. A coups d'"innovations" qui n'en sont parfois que sur le papier mais qu'il "faut" avoir pour être "dans le coup", et qui limitent bien la liberté et compliquent sacrément la maintenance...
Maintenant à chaque marque (voire il n'y a pas si longtemps même à chaque modèle), son type de R-L, de plateau, de chaîne, de tige, etc... Alors qu'au début des années 90 on était arrivé à une relative standardisation qui avait (relativement) fait baisser les prix grâce à une concurrence pièce détachée pour pièce détachée (en matériel exotique en fouillant un peu on trouvait alors de très très jolies choses pour l'époque, y compris "made in France" ou "Made in Italy" et à pas cher).
Et quand une marque s'essayait à un standard particulier qui ennuyait pour le côté pratique, elle y perdait instantanément sa clientèle et des millions, d'où cette relative standardisation à laquelle on était arrivé (le cas le plus flagrant : les pas "français", "suisse", etc... Définitivement passés aux oubliettes, le 27.2 pour les tiges qui s'est alors imposé alors que les autres standards disparaissaient malgré l'entêtement de quelques marques qui ont vite renoncé, etc, etc...)
Quelques années plus tard c'est de plus en plus des dimensions proprios avec des tarifs idiots pour le moins très très facilement acceptés. Les nouvelles générations avec du pouvoir d'achat sont sans doute maintenant beaucoup moins critiques à tout point de vue, peut-être une question de formation, d'éducation, de culture ou que sais-je encore ?
Pour ma part je n'achèterai *jamais* un truc avec tige intégrée (ou avec des dimensions de roulements bizarres) dont le modèle risque d'être vite introuvable car trop particulier, même si des pros courent avec avec des plumes où je pense pour que ça se voie plus... Sans compter que sur mes coursettes du dimanche j'ai déjà vu plusieurs cadres fendus à ce niveau, et qu'une fois le cadre coupé la latitude des réglages possibles est souvent très limitée (même si ça soustrayait quelques grammes le jeu n'en vaudrait vraiment pas la chandelle).

A+
T.
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Re: matos des pros

Messagede tonnio56 » Ven 25 Juin 2010 22:57

en même temps quant on voit le nouveau look avec tige , potence et pédalier obligatoirement look :cry:

bientôt on verre des fourches de largeurs différentes pour les roues aussi :evil:

enfin il faut boycotter ces marques
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
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Re: matos des pros

Messagede grebou » Sam 26 Juin 2010 07:54

pLOOK a écrit:Ce n'est pas nouveau, cela fait un moment que les constructeurs font exploser les standards pour verrouiller les marchés et se gaver en produisant à Misère sur Tiers-Monde. A coups d'"innovations" qui n'en sont parfois que sur le papier mais qu'il "faut" avoir pour être "dans le coup", et qui limitent bien la liberté et compliquent sacrément la maintenance...
Maintenant à chaque marque (voire il n'y a pas si longtemps même à chaque modèle), son type de R-L, de plateau, de chaîne, de tige, etc... Alors qu'au début des années 90 on était arrivé à une relative standardisation qui avait (relativement) fait baisser les prix grâce à une concurrence pièce détachée pour pièce détachée (en matériel exotique en fouillant un peu on trouvait alors de très très jolies choses pour l'époque, y compris "made in France" ou "Made in Italy" et à pas cher).
Et quand une marque s'essayait à un standard particulier qui ennuyait pour le côté pratique, elle y perdait instantanément sa clientèle et des millions, d'où cette relative standardisation à laquelle on était arrivé (le cas le plus flagrant : les pas "français", "suisse", etc... Définitivement passés aux oubliettes, le 27.2 pour les tiges qui s'est alors imposé alors que les autres standards disparaissaient malgré l'entêtement de quelques marques qui ont vite renoncé, etc, etc...)
Quelques années plus tard c'est de plus en plus des dimensions proprios avec des tarifs idiots pour le moins très très facilement acceptés. Les nouvelles générations avec du pouvoir d'achat sont sans doute maintenant beaucoup moins critiques à tout point de vue, peut-être une question de formation, d'éducation, de culture ou que sais-je encore ?
Pour ma part je n'achèterai *jamais* un truc avec tige intégrée (ou avec des dimensions de roulements bizarres) dont le modèle risque d'être vite introuvable car trop particulier, même si des pros courent avec avec des plumes où je pense pour que ça se voie plus... Sans compter que sur mes coursettes du dimanche j'ai déjà vu plusieurs cadres fendus à ce niveau, et qu'une fois le cadre coupé la latitude des réglages possibles est souvent très limitée (même si ça soustrayait quelques grammes le jeu n'en vaudrait vraiment pas la chandelle).
A+
T.


Entièrement d'accord avec toi, mais le problème comme tu pourras le constater c'est que certain d'entre nous habite dans des déserts de vélocistes (c'est mon cas), le seul magasin travaille actuellement avec 2 marques. Donc déja le choix est limité. De plus le patron, me fait comprendre que s'il doit diversifier sa vente cela passera forcément par des marques qui équipent une ou plusieurs équipe pros, et tu seras d'avis qu'il sera plus attiré par des pseudos innovations que par des cadres plus traditionnels.. Donc les marques proposant des produits tip top mais un peu trop standard seront (je le pense) bientot vouées à disparaitre, (ou se metttront elles aussi à faire dans le nous produisons nous mêmes des composants spécifiques pour nos vélo)

Et cette tendance du "on produit nous même pour vous empêcher d'optimiser" va même plus loin si on regarde bien: Mavic avec la roue et le pneu qui va avec, c'est un peu la même histoire, bientot, les marques te diront ben faut acheter des roues Mavic vu que t'as la pneu qui va avec et que ils l'ont fabriquer spécialement pour optimiser le comportement du vélo.

Même si là, on dérive clairement du sujet (le matos des pros), je pense qu'il fallait quand même souligner cette dérive de notre sport.

Merci à tous pour m'avoir répondu

GREG :D
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Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Sam 26 Juin 2010 14:57

ça existe déjà Kerautret fait un velo comme ça !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Re: matos des pros

Messagede derf2087 » Sam 26 Juin 2010 16:12

tonnio56 a écrit:en même temps quant on voit le nouveau look avec tige , potence et pédalier obligatoirement look :cry:

bientôt on verre des fourches de largeurs différentes pour les roues aussi :evil:

enfin il faut boycotter ces marques


remarque justifié a cause du manque de standard entre les marques
mais tu ne peux pas te battre contre l'evolution et je trouve que sans les evolutions de ces 15 dernieres années nos velos ne seraient pas aussi performant et light. je crois que le numero du cycle du mois de juin 2010 parle des evolutions en questions.

personnellement je suis heureux des changements de vitesse intégrés dans les leviers de frein, les potences ahead ont simplifié les directions tout en les améliorants et le carbone permet de faire des nouvelles pièces impossible a réaliser autrefois.

ensuite concernant les tiges de selle ronde par defaut il y a 50 ans les machines ne permettaient pas de faire autrement, aujourd'hui pourquoi garder une forme ronde qui complique le réglage en augmentant le risque d'avoir une selle qui tourne et de ne plus être dans l'axe du velo.

laisse les petites évolutions faire leur histoire et tu verras un standard viendra s'imposer par lui meme quand il le faudra
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