rickyfirst a écrit:lemairevtt a écrit:gus38 a écrit:Quelques clichées du criterium du dauphiné dans l'Alpes d'huez
http://picasaweb.google.fr/107578918306663191774/CriteriumDauphine2010?authkey=Gv1sRgCJeep6W56tf94wE#
impressionnant le nombres de SRM![]()
les mavic proto basses se sont fait rare, seul Millar roulait avec !
Très abordable les pro en tous cas
c'est quoi le plateau mega ovale noir d'un des vélo de radioshack?
O Symetric de Lequatre
adrenalin' a écrit:A mon sens les contraintes seront identiques; le cadre est tjrs solidaire du HT.
Je pense même qu'il doit être + serré avec ce système car sur un HT conventionnel le serrage de roue est pincé, là le cadre est pris sur un moyeu donc tenu + fermement par le serrage rapide.
Les contraintes viennent du pédalage, pas de la rotation de la roue ...
pLOOK a écrit:Ce n'est pas nouveau, cela fait un moment que les constructeurs font exploser les standards pour verrouiller les marchés et se gaver en produisant à Misère sur Tiers-Monde. A coups d'"innovations" qui n'en sont parfois que sur le papier mais qu'il "faut" avoir pour être "dans le coup", et qui limitent bien la liberté et compliquent sacrément la maintenance...
Maintenant à chaque marque (voire il n'y a pas si longtemps même à chaque modèle), son type de R-L, de plateau, de chaîne, de tige, etc... Alors qu'au début des années 90 on était arrivé à une relative standardisation qui avait (relativement) fait baisser les prix grâce à une concurrence pièce détachée pour pièce détachée (en matériel exotique en fouillant un peu on trouvait alors de très très jolies choses pour l'époque, y compris "made in France" ou "Made in Italy" et à pas cher).
Et quand une marque s'essayait à un standard particulier qui ennuyait pour le côté pratique, elle y perdait instantanément sa clientèle et des millions, d'où cette relative standardisation à laquelle on était arrivé (le cas le plus flagrant : les pas "français", "suisse", etc... Définitivement passés aux oubliettes, le 27.2 pour les tiges qui s'est alors imposé alors que les autres standards disparaissaient malgré l'entêtement de quelques marques qui ont vite renoncé, etc, etc...)
Quelques années plus tard c'est de plus en plus des dimensions proprios avec des tarifs idiots pour le moins très très facilement acceptés. Les nouvelles générations avec du pouvoir d'achat sont sans doute maintenant beaucoup moins critiques à tout point de vue, peut-être une question de formation, d'éducation, de culture ou que sais-je encore ?
Pour ma part je n'achèterai *jamais* un truc avec tige intégrée (ou avec des dimensions de roulements bizarres) dont le modèle risque d'être vite introuvable car trop particulier, même si des pros courent avec avec des plumes où je pense pour que ça se voie plus... Sans compter que sur mes coursettes du dimanche j'ai déjà vu plusieurs cadres fendus à ce niveau, et qu'une fois le cadre coupé la latitude des réglages possibles est souvent très limitée (même si ça soustrayait quelques grammes le jeu n'en vaudrait vraiment pas la chandelle).
A+
T.
tonnio56 a écrit:en même temps quant on voit le nouveau look avec tige , potence et pédalier obligatoirement look![]()
bientôt on verre des fourches de largeurs différentes pour les roues aussi![]()
enfin il faut boycotter ces marques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités