CADO56 a écrit:Quel est la différence entre du carbone italien et japonais, et d'ou vient ces infos ?
ATR etait le fournisseur italien des C40 et C50. Toray est le fournisseur japonais du carbone du C59.
CADO56 a écrit:Quel est la différence entre du carbone italien et japonais, et d'ou vient ces infos ?
LionelB a écrit:les C40 et C50 etaient des cadres fabriques en Italie avec du carbone Italien. Ils ont le plus grand palmares du cyclisme pro donc une certaine aura.
Le C59 est toujours fabrique en Italie avec du carbon Japonais. En fait c'est le seul cadre de serie qui me plait.
Mon C50 je n'arrive pas a meconvaincre de le vendre bien qu'il ne soit pas tellement utilise....
jfklatovsky a écrit:Avec du carbone japonais, le boitier de pédalier est bridé.
Bon, ok, c'est vendredi.
La fatigue de la semaine.
Plus sérieusement, il est acquis que seul le C59 reste fabriqué en italie.
Le reste c'est du bridé.
Bon, ok, c'est toujours vendredi.
jfklatovsky a écrit:Avec du carbone japonais, le boitier de pédalier est bridé.
TorTor a écrit:Pour revenir à Colnago, j'avais connu le problème des délais par le passé avec un des premiers C50(2003) - du reste très mauvais cadre "jeté" après 3-4 mois tellement il était sans vie - problème réglé par Colnago dès le millésime suivant avec bonheur, mais j'avais fait partie des pigeons de la première heure
jfklatovsky a écrit:Un pigeon qui insiste donc
LionelB a écrit:La premiere annee du C50 c'etait effectivement un cadre ultra raide qui lui a donne cette reputation aupres de certains qu'il ne merite pas. J'ai un 2008, super cadre.
TorTor a écrit:jfklatovsky a écrit:Un pigeon qui insiste donc
J'avais pourtant dit plus jamaistellement mon Time VXRS est bon, mais il a maintenant quelques années et je lui cherche un complément (je suis prudent avant de m'en séparer) réalisé sur la même technique (raccord carbone). C'est comme pour ma passion pour le Titane, j'aime aussi la manière avec laquelle le cadre est réalisé.
Pour revenir au choix du C59, je n'en ai entendu que du bien de la part de connaissances, alors je prends le risque.LionelB a écrit:La premiere annee du C50 c'etait effectivement un cadre ultra raide qui lui a donne cette reputation aupres de certains qu'il ne merite pas. J'ai un 2008, super cadre.
J'en suis convaincu, mais j'ai vouluà l'époque aux gens de Colnago rencontrés à Fridrischaffen à la présentation du cadre. Ils annonçaient un cadre non peint à 1150gr, reçu et pesé 1470gr et un comportement indigne.
Il est très facile de distinguer les 2 versions de C50. Dès la fin 2004, la trame carbone est différente en forme d'escalier. (simple damier 3K pour les versions livrées au début.
Alex60 a écrit:Commme je l'ai écrit plus haut, l'EPQ aussi est fait en Italie.
Joe 1234 a écrit:Alex60 a écrit:Commme je l'ai écrit plus haut, l'EPQ aussi est fait en Italie.
Parce que dans le site de Colnago , je n'ai pas vu que c'est inscrit " made in Italy"...
toupenet a écrit:TorTor a écrit:jfklatovsky a écrit:Un pigeon qui insiste donc
J'avais pourtant dit plus jamaistellement mon Time VXRS est bon, mais il a maintenant quelques années et je lui cherche un complément (je suis prudent avant de m'en séparer) réalisé sur la même technique (raccord carbone). C'est comme pour ma passion pour le Titane, j'aime aussi la manière avec laquelle le cadre est réalisé.
Pour revenir au choix du C59, je n'en ai entendu que du bien de la part de connaissances, alors je prends le risque.LionelB a écrit:La premiere annee du C50 c'etait effectivement un cadre ultra raide qui lui a donne cette reputation aupres de certains qu'il ne merite pas. J'ai un 2008, super cadre.
J'en suis convaincu, mais j'ai vouluà l'époque aux gens de Colnago rencontrés à Fridrischaffen à la présentation du cadre. Ils annonçaient un cadre non peint à 1150gr, reçu et pesé 1470gr et un comportement indigne.
Il est très facile de distinguer les 2 versions de C50. Dès la fin 2004, la trame carbone est différente en forme d'escalier. (simple damier 3K pour les versions livrées au début.
Ben mince alors, quand je lis ça, je suis de moins en moins enclin à acheter un Colnago.
Serge Mannheim en Alsace m'avait tenu un propos allant dans ce sens, il faisait des cadres alu en 7005 Columbus et vendait aussi des Colnago Dream. Un jour il a pesé son cadre et le Colnago, le Colnago pesait 300 gr de plus et pourtant il y avait bien l'étiquette Columbus Altec 2.
Pour lui, l'Altec 2 du Colnago n'était pas le même que lui utilisait.
Plus tard j'ai entendu dire que Columbus faisait 2 sortes de tubes, les tubes pour fabrication artisanale et les tubes pour fabrication industrielle.
La fabrication industrielle chauffe beaucoup plus les tubes, donc les tubes sont plus gros pour résister à la chauffe.
L'artisan cadreur a encore un bel avenir.
Joe 1234 a écrit:On les aime nos Colnago avec une garantie de seulement 2 ans...Certainement la pire d'entres toutes les compagnies!!!
hidalgo a écrit:perso j'ai eu un CT1 dont la garantie était passé de 2 ans, la boite de pédalier s'était fissurée, ben GSA m'a fait un geste commercial sur l'achat d'un C40, il m'ont déduis le montant d'achat du cadre CT1. Des marques qui font des garanties à vie j'y crois pas trop il y a toujours un truc pour ne pas la retenir. Maintenant je ne connais pas trop grand monde qui a eu des soucis avec un Colnago, hormis le CT1, du coup ils ont arrêté la fabrication.
Utilisateurs parcourant ce forum: ll00zz et 26 invités