Montage Moots Compact SL, 5.59kg en di2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Montage Moots Compact SL, 5.80kg (page 9)

Messagede EdoKoi » Dim 7 Nov 2010 12:42

Superbe, tes photos mettent bien en valeur le vélo poiur ne rien gâcher 8-) sauf le i-link argent :oops: ;)
Alors ce bidon ? On est pas mieux le dos "libéré" ? Par contre il faudra que tu testes les porte-bidon standard pour nous faire un comparo avec ce système :lol:

Niveau potence "light", même crainte concernant l'extralite :? Pas envie d'une SX3; et pas envie d'un choix "dangeureux". Niveau rigidité je suis contente de ma deda zero, 114 grs en 100mm avec visserie titane. Cependant elle est peinte en blanche, donc p-e plus lourde qu'une noire ou argent :idea: Par contre attention, elle est plus haute que la plupart des autres potences (3mm de mémoire). Niveau couleur, elle existe comme ça :
Image

Sinon la Moots présentée plus haut, qui lui irait à merveille :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede samuel » Dim 7 Nov 2010 14:25

Slt,
Pour continuer sur le sujet de la potence, je glisse deux toph de mon route avec potence Thomson X2; il me semble que l'angle est de 8° (de mémoire), pesée à 130 g avec la visserie ti PMP
(l= 90mm). çà ne bouge pas d'un poil même en tirant comme un bourrin, et les vis ti PMP font plus sérieux que celles de l'Extralite (j'en ai une en VTT, faut y aller doucement au serrage). Certes l'angulation rend l'ensemble un poil moins esthétique mais fini les douleurs aux cervicales et tu peux rouler plus svt mains en bas grâce à l'association avec le compact. Cordialement.
moto_0134.jpg
moto_0132.jpg
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Klarf » Lun 8 Nov 2010 07:35

thomas a écrit:Klarf a 82 d'EJ et 75,5 de sortie de selle avec des Speedplay.
Même si cela parait semblable, tu es beaucoup plus bas que lui ! De l'ordre de 1-1,5 cm alors que tu dis déjà pédaler de la pointe ... ;)

C'est prévu a ma prochaine sortie (bientôt vu que je vais pouvoir faire le pont), je descends de 0,5 cm pour voir. Il y a des chances que je pédales déjà sur les pointes, j'ai une hauteur de selle comparable en vtt (à de 1cm de moins environ au maximum).

EdoKoi a écrit:Superbe, tes photos mettent bien en valeur le vélo poiur ne rien gâcher 8-) sauf le i-link argent :oops: ;)
Alors ce bidon ? On est pas mieux le dos "libéré" ? Par contre il faudra que tu testes les porte-bidon standard pour nous faire un comparo avec ce système :lol:

Niveau potence "light", même crainte concernant l'extralite :? Pas envie d'une SX3; et pas envie d'un choix "dangeureux". Niveau rigidité je suis contente de ma deda zero, 114 grs en 100mm avec visserie titane. Cependant elle est peinte en blanche, donc p-e plus lourde qu'une noire ou argent :idea: Par contre attention, elle est plus haute que la plupart des autres potences (3mm de mémoire). Niveau couleur, elle existe comme ça :
Image

Sinon la Moots présentée plus haut, qui lui irait à merveille :ugeek:

Merci du compliment, je m'intéresse à la photo, j'essaye de faire des photos d'une qualité minimum ;)

Je n'ai pas senti spécialement de différence au niveau du dos, je suis très habitué au sac :oops:

Concernant la comparaison porte bidon classique et ce système, j'ai énormément apprécié la possibilité de prendre le bidon directement en tirant dessus, sans réfléchir. Pour le remettre il faut réfléchir légèrement, mais c'est rapide, il faut avoir le coup de main, mais ça se fait en roulant sans problème. C'est par contre moins pratique qu'un camelbak, mais c'est normal... J'ai utilisé pendant plusieurs années un porte bidon classique (un élite, que j'ai toujours) quand j'avais commencé la route et un peu en vtt.

En potence, je réfléchi encore, car 400€ la moots... Elle est superbe, mais chère! La deda, j'attends de la voir en vrai pour voir ce que ça donne, j'en ai jamais vu.

Ah et le i link argent, j'y réfléchi, je vais peut etre le changer pour du noir, tout comme le jeu de direction en pewter si la couleur me convient ;)

samuel a écrit:Slt,
Pour continuer sur le sujet de la potence, je glisse deux toph de mon route avec potence Thomson X2; il me semble que l'angle est de 8° (de mémoire), pesée à 130 g avec la visserie ti PMP
(l= 90mm). çà ne bouge pas d'un poil même en tirant comme un bourrin, et les vis ti PMP font plus sérieux que celles de l'Extralite (j'en ai une en VTT, faut y aller doucement au serrage). Certes l'angulation rend l'ensemble un poil moins esthétique mais fini les douleurs aux cervicales et tu peux rouler plus svt mains en bas grâce à l'association avec le compact. Cordialement.

Merci pour ton avis, je suis par contre pas fan esthétiquement des potence courte et relevé en route, de plus mon dos "accepte" une potence négative, c'est plus pratique (car j'ai en plus mon GPS collé dessus, ce qui me permet de tout voir très facilement vu que la potence est horizontale au sol). Sur la potence Extralite, les vis d'origine ont pas l'air d'être de qualité, je verrais pour les changer directement.
Klarf

Images: 6

Messagede thomas » Lun 8 Nov 2010 09:51

Avec un vélo pareil, pourquoi ne fais-tu pas une petite étude posturale? ;)
Juste hauteur de selle, recul de selle et engagement des cales ! Tu seras ainsi fixé 8-)

Cela te permettrait de descendre ta selle sans aucun doute, enlever des entretoises, couper le pivot, gagner du poids, ... :D Enfin, là, je m'emballe ! :mrgreen:
thomas

Images: 1

Messagede ouistiti » Lun 8 Nov 2010 12:17

superbe titane klarf
encore plus depuis qu'il n'y a plus de stickers sur les roues
pour ta fourche à tant que faire de poncer ,je virerai les stickers easton et je ferai faire deux stickers en forme de croco que je poserai avant de revernir
la photo qu'a posté petitfilou et que j'avais déja vue sur le site américain il y a de cela quelques jours me fait penser à cette idée
petitfilou a flairé le bon coup et a eu l'audace de poster la photo( bravo à lui, une photo est bien plus parlante que des écris)
je trouve l'idée du rappel de la marque moots par le croco qui la symbolise originale et de très bon gout
un lettrage moots lui sera lui forcément plus long et donc moins discret
tout est affaire de gout je ne fait que te donner une piste
par contre petite question moots est il distribué france ?

si la réponse est non ou peut t-on trouver moots en europe
ouistiti

Messagede ouistiti » Lun 8 Nov 2010 12:17

superbe titane klarf
pour ta fourche à tant que faire de poncer ,je virerai les stickers easton et je ferai faire deux stickers en forme de croco que je poserai avant de revernir
la photo qu'a posté petitfilou et que j'avais déja vue sur le site américain il y a de cela quelques jours me fait penser à cette idée
petitfilou a flairé le bon coup et a eu l'audace de poster la photo( bravo à lui, une photo est bien plus parlante que des écris)
je trouve l'idée du rappel de la marque moots par le croco qui la symbolise originale et de très bon gout

ouistiti

Messagede firenze » Lun 8 Nov 2010 12:36

Pour les photos c'est du gateau avec les couleurs et la lumière de la Drôme... ;) Pfff trop "façe" comme dirait ma fille.
Chanceux ce Klarf, vivement cet été que j'y retourne!

Sinon pour la hauteur de selle, mon étude Cyfac préconise 71.5 pour une entrjambe de 82 avec cales spd.

@+
firenze

Messagede Klarf » Lun 8 Nov 2010 13:17

ouistiti a écrit:superbe titane klarf

Pour la fourche, c'est celle d'un site internet:
http://www.abovecategorynews.com/2010/09/our-take-moots-rsl.html

La personne est parti d'une edge 2.0, poncé, décoré discrètement, puis revernis (en brillant). Je me suis un peu inspiré de son montage, j'attends de voir le résultat de Cockers sur sa fourche Easton avant de me lancer.

Trouver moots en Europe, oui c'est "facile", tu as en Allemagne, Angleterre, Belgique. Regarde ici pour plus d'info:
http://moots.com/dealer-locator/?in=int

Mon modèle est par contre plus disponible vu que les tubes ne sont plus produit par Reynolds.

firenze a écrit:Pour les photos c'est du gateau avec les couleurs et la lumière de la Drôme... ;) Pfff trop "façe" comme dirait ma fille.
Chanceux ce Klarf, vivement cet été que j'y retourne!

Sinon pour la hauteur de selle, mon étude Cyfac préconise 71.5 pour une entrjambe de 82 avec cales spd.

@+

J'avoue que samedi c'était facile vu le temps qu'il a fait, je suis même sorti en cuissard court l'aprem!
Pour la hauteur de selle, en vtt je viens de vérifier, sur mon semi rigide je suis à 74cm de sortie, et sur mon tout suspendu je suis un poil plus haut avec 75cm environ.
N'est ce pas transposable à la route? J'utilise en vtt des chaussures adéquat (mais de plusieurs marques) et des pédales crank brothers.
Klarf

Messagede rickyfirst » Lun 8 Nov 2010 13:22

Klarf a écrit:Pour la hauteur de selle, en vtt je viens de vérifier, sur mon semi rigide je suis à 74cm de sortie, et sur mon tout suspendu je suis un poil plus haut avec 75cm environ.
N'est ce pas transposable à la route? J'utilise en vtt des chaussures adéquat (mais de plusieurs marques) et des pédales crank brothers.

Les chaussures route ont des semelles beaucoup moins épaisses que les chaussures route. En plus les pédales VTT ont des stack height beaucoup plus élevé. La combinaison des deux fait que ta hauteur de selle sur ton route doit être plus basse que sur ton VTT.
rickyfirst
.

Messagede firenze » Lun 8 Nov 2010 14:10

Pour vérifier ta position, fais toi suivre par quelqu'un, qu'il regarde la position de tes hanches. Si elles basculent de droite à gauche c'est que tu es trop haut. C'est un contrôle basique mais efficace.

@+
firenze

Messagede lafoy » Lun 8 Nov 2010 14:56

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:Pour la hauteur de selle, en vtt je viens de vérifier, sur mon semi rigide je suis à 74cm de sortie, et sur mon tout suspendu je suis un poil plus haut avec 75cm environ.

Les chaussures route ont des semelles beaucoup moins épaisses que les chaussures route. En plus les pédales VTT ont des stack height beaucoup plus élevé. La combinaison des deux fait que ta hauteur de selle sur ton route doit être plus basse que sur ton VTT.

tu as certe raison dans la majorité des cas rickyfirst, mais pour une fois que je peux argumenter un avis technique avec toi :D j'ai essayé de chiffré cette difference de hauteur chaussure +cale pedale dans mon cas car je me sentais bcp mieux au pedalage avec le vtt que le route: et je m'attendais aussi a trouver une diff de 1cm mais au surprise dans mon cas il y a 3-4mm a tout casser et encore cela est forcement source d'erreur car la cambrure de la semelle est differente!! mes chaussures: spécialized swork route et vtt pedale xpedo ti(vtt) speedplay zero! methodologie:sur home traineur mesure distance sol-rotule en position assise genou a 90° et pied idem, bien evidement sur le meme velo (route)
Dernière édition par lafoy le Lun 8 Nov 2010 15:01, édité 1 fois.
lafoy

Messagede rickyfirst » Lun 8 Nov 2010 14:59

3 à 4 mm c'est suffisant pour créer une grosse différence de positionnement ;)
rickyfirst
.

Messagede lafoy » Lun 8 Nov 2010 15:06

rickyfirst a écrit:3 à 4 mm c'est suffisant pour créer une grosse différence de positionnement ;)

grosse difference peut etre pas mais difference oui d'autant plus que sur un vtt tu dois gerer le sag des suspensions qui modifie aussi les angles du cadre par rapport a une mesure statique

pour info mon route est un moots compact sl taille 55 je ne suis donc pas trop hors sujet :D :lol:
lafoy

Messagede ouistiti » Lun 8 Nov 2010 17:13

lafoy, juste pour info ton moots route tu l'as eu en europe ou aux states
merci de me renseigner
il est toujours difficile de porter un jugement sur les positions
l'essentiel étant d'être bien et surtout de ne pas se blésser
ouistiti

Messagede lafoy » Lun 8 Nov 2010 17:33

acheté sur ce forum a quelqu'un ui l'a lui meme acheter direct US
lafoy

Messagede Klarf » Lun 8 Nov 2010 19:47

Je regarde souvent si je bouge ou pas le basin, et je n'ai pas l'impression. Mais ça ne coute rien de tester 5mm en moins sur la hauteur, faudrait que j'essaye. Est ce qu'il y a un moyen de mesurer facilement la différence de hauteur chaussure+pédale pour comparer vtt/route? Ca serait un assez bon moyen pour avoir une hauteur comparable en vtt, où j'ai jamais eu de douleurs du a ma position de pédalage!

En vtt, je me suis rarement posé des questions de position, et voilà qu'en route, il faut parfois jouer au mm près pour avoir une position ien dans la durée! Mais c'est compréhensible, en vtt on est rarement dans la même position aussi longtemps ;)
Klarf

Messagede thomas » Lun 8 Nov 2010 19:58

Pourquoi ne pas tout simplement faire une étude posturale des membres inférieurs ... ? :roll:
thomas

Messagede Klarf » Lun 8 Nov 2010 20:01

Faudrait que je trouves où la faire, je vais attendre que mon vélociste rentre de vacances, dans 2 petites semaines :? C'est pour ça que je voulais commencer par chercher de moi même ;)
Klarf

Messagede thomas » Lun 8 Nov 2010 20:13

Klarf a écrit:Faudrait que je trouves où la faire, je vais attendre que mon vélociste rentre de vacances, dans 2 petites semaines :? C'est pour ça que je voulais commencer par chercher de moi même ;)

OK. J'ai déjà cherché les différentes hauteurs sur axe de pédales VTT sans jamais trouvé.
Sinon, si tu trouves, les Speedplay, c'est 11,5 mm ;)
thomas

Messagede Klarf » Lun 8 Nov 2010 20:20

Merci, en effet le site speedplay donne les hauteurs, par contre le site de crank brothers... Rien du tout, c'est pour ca que je mesurerais pour me donner une idée de différence de taille.

Si jamais quelqu'un peut me conseiller une personne capable de me faire une "mini" étude posturale sur Grenoble, je veux bien les adresses!
Klarf

Messagede thomas » Lun 8 Nov 2010 20:33

Il n'y a pas un relais Mecacote?
thomas

Messagede boris » Lun 8 Nov 2010 20:36

Bonjour

Petit HS (mais comme a parle position, je profite) : j'ai eu un accident de voiture et j'ai une jambe 1cm plus courte que l'autre désormais. vous pensez que je dois changer ma position par rapport à avant ? si oui, je baisse ma selle (et mon cintre) de combien ?
merci d'avance
HS off
boris

Messagede thomas » Lun 8 Nov 2010 20:38

Il y a un sujet Etude Posturale dans la rubrique Entrainement ;)

Sinon, je pense que le mieux est de mettre une épaisseur entre la cale et la chaussure du côté de ta jambe plus courte.
thomas

Messagede cool120 » Mar 9 Nov 2010 17:07

Bon Klarf je prends finalement une potence Extralite et je modifie la visserie, tu as remarqué que les vis de capot sont fraisées....donc usinage nécessaire au tour
Je teste et si dans 3 mois, je ne suis pas au sol, tu peux l'acheter :mrgreen:
cool120

Messagede Klarf » Mar 9 Nov 2010 17:14

Fraisée uniquement extérieurement?
Car si c'est le cas, tu en as ici:
http://www.bikehardest.net/j15/1-Titanteile/12-schwarz/13-Schrauben/52-DIN-912-konisch/145-M3/Zeige-alle-Produkte.html
C'est du grade 5, comme d'origine par contre...
Tiens moi au courant de tout ça, même un petit retour sur le montage pourrais m'intéresser ;)
Klarf

Messagede cool120 » Mar 9 Nov 2010 17:56

oui j'allais les prendre chez lui via Ebay...mais elles sont fraisée intérieurement, si tu regardes sur le site de Dulight, tu devines qu'ils ont effectués cette modif. pour avoir un bon contact capot/vis
Pour le retex pas de souci l'ami !, Dulight me regarde ce soir, les longueurs de vis pour que je puisse commander immédiatement de nouvelles vis Titane/noire

PS : Grade 5, pareil qu'à l'origine, mais plusieurs personnes font remarquer que le seul point négatif de cette potence est que les vis se "marques" alors que les vis titane M4 en Gd 5 normalement ça tiens, est ce du à leur vis spécifique Extralite ??
cool120

Messagede fatmatt » Mar 9 Nov 2010 18:38

je confirme les ti de chez bike hardest tiennt super bien ;) sans soucis .
fatmatt

Messagede Klarf » Mar 9 Nov 2010 19:51

C'est certain que les vis soit conique pour un meilleur contact ou juste un champ freins pour éviter d'avoir une arrête en contact avec le capot?
A voir tout les avis, c'est le titane qu'extralite emploi qui est pas top... (donc certainement pas du vrai grade 5)
Klarf

Messagede cool120 » Mar 9 Nov 2010 20:29

Chanfrein et non "champ freins" :-)
à voir en vrai, pas avant samedi (avec le 11 novembre férié)...
cool120

Messagede Klarf » Jeu 11 Nov 2010 23:53

Rien de bien nouveau cette semaine, je réfléchi toujours sur la potence, j'hésite tout de même encore a une titane (pas forcément une moots)
J'ai profité de voir en vrai chez mon fournisseur officiel (merci encore PEPIN) un jeu de direction chris king pewter pour changer ma version argent.

Donc rien de nouveau niveau poids:

Image

sans cône, j'ai gardé le cône titane que j'avais.

Il est prévu de changer les gaines par des noirs, si ça me convient, je pourrais comme ça rajouter une perles ou deux avant le dérailleur arrière, les vitesses grattes parfois, je penses que c'est à cause de ça!
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route