Roues WH-7850 C24 CL

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Sam 28 Aoû 2010 19:11

Oh que non!

Elles sont tendues à mort par Shimano au montage : 120kfg avant et 145kfg arrière
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede LewOlive » Sam 28 Aoû 2010 19:18

lpikachu58 a écrit:Oh que non!

Elles sont tendues à mort par Shimano au montage : 120kfg avant et 145kfg arrière


lpikachu, en parlant des C24CL, dont les caractéristiques sont assez proches des roues artisanales que tu montes, as-tu un petit compte-rendu à nous proposer, le plus objectif possible ?

Comparatif du poids des jantes C24CL VS Kinlin, qualité des moyeux Shimano VS Novatec, qualité des rayons, rigidité latérale, arodynamisme... ?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede crsdele » Sam 28 Aoû 2010 20:13

ok, donc il n'y a aucun entretien à faire au début?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Sam 28 Aoû 2010 20:17

Alors oui je peux faire un CR j'en ai eu à réparer il y a pas longtemps.

Bon le gros point fort des shimano c'est quand même les moyeux car au niveau de la géométrie et de la qualité des roulements. Les dura-ace c'est des horloges. Par contre c'est lourd : 112gr avant et 262gr arrière

Pour les rayons. Comme on a que 16 rayons devant et 20 derrière. Shimano a donc fait le choix de mettre des rayons du calibre supérieur par rapport au CX-ray ou Aerolite. Donc chaque rayon fait 5,5-6gr (pourquoi pas mettre des CX-ray en plus grand nombre? Parce que ca vrille moins au montage machine? ).
Pour les écrous, encore une fois merci Shimano de pas utiliser du standard. En effet, pour des questions de production grande série, shimano utilise des écrous dans l'arrière possède 4 encoches pour que la machine puisse les tourner sans les abimées. Mais le fin du fin c'est qu'à l'extérieur ce n'est pas du 3,25mm standard mais du 3,92. Il faut donc acheter une clef en conséquence.

Pour les jantes. C'est une jante basse avec un renfort carbone autour de 430-440gr de 25mm dont la rigidité est assez similaire au XR-270.

Globalement, c'est une roue assez légère et rigide. Pas trop mal rayonné, la paire neuve que j'ai reluquer avait 0.3mm de voile 0.3mm de saut et les tensions était homogène à +-10%.
Le hic c'est que c'est très très tendu. 120 à L'avant et 145 RL à l'arrière. Du coup quand il y a un choc important sur un rayon. Ca ramasse beaucoup!
J'ai eu deux paire à réparer :
1- Sur un gros gadin, la roue arrière en huit. Jante morte!
2- La chaine est passé entre le 23 et le moyeu. 4 rayons à changer et la jante déformée. Impossible de faire mieux que 0.7mm de saut.

Le poids vérifier est de 1440-1450gr.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede beber0721 » Sam 28 Aoû 2010 20:23

J envisage de m acheter peut etre des c50 tu mais vu les souci de moyeux j hesite!
En plus je suis pas une bete mais pour voir s il s agit des roulements ou de la roue libre il suffit de faire tourner la roue demonté a la main en la tenant par les porté la ou repose le velo et apres en la tenant aussi par la cassette.
La rondelle se rachete a l unité?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede beber0721 » Sam 28 Aoû 2010 20:24

pikachu t est trop une bete je suis impressionné pourtant je suis pas un naze.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede LewOlive » Sam 28 Aoû 2010 20:35

Super ce compte-rendu !

Un truc que j'ai adoré chez Shimano, c'est effectivement le moyeu (à côté, Mavic des années 2000, c'est du très bas de gamme).
Mais ce que j'ai aussi noté, c'est le très bon comportement aéro des roues Shimano 16/20. A haute vitesse, même avec seulement 25-30mm de profil, ça fuse pas mal.
Des rayons plus fins en plus grand nombre sont peut-être légèrement moins efficaces sur le plan aéro ?
En tous cas, des rayons qui font corps avec la jante et le moyeu, c'est le principal argument de vente de ces roues d'usine, mais ici je crois qu'on regarde d'autres choses plus importantes, comme la faible inertie en périphérie, ou des choses simples comme la facilité à remplacer des rayons. Sur ces 2 points, les Kinlin sont quand même bien placées.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede christophed83 » Sam 28 Aoû 2010 20:39

tu l'as dit le gros point noir chez shimano est la disponibilité des rayons en cas de casse.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Sam 28 Aoû 2010 20:40

Attention les moyeux shimano sont très bon mais il faut qu'ils soient bien réglés. S'ils sommencent à prendre un peu de jeux et qu'on ne regle pas le problème c'est la cata assurée.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Fred81 » Dim 29 Aoû 2010 07:14

Je suis d'accord avec lpikachu58, les moyeux sont bons mais je l'ai trouve un peu fragile.
J'ai ces roues depuis un an (2500 kms).
J'ai été obligé de regraisser le moyeu avant car il y avait un craquement lorsque je me m'étais en danseuse.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede beber0721 » Dim 29 Aoû 2010 09:36

Je vais voir une paire de c50 a boyau 1ere generation pour 400e probleme elles ont fait du cyclo cross quels sont les points a surveiller ?
Bien sur a part la fluidité le voile et le saut est ce que les 1 generation avec les ecrous sur le moyeux sont plus fragile tendues ou quoi que ce soit?
Le vendeur m as dit que le moyeu arriere a ete changé y a pas lomgptemps il faut les envoyer chez shimano pour le changer ou un bouclard peut le faire?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede christophed83 » Dim 29 Aoû 2010 09:45

Fred81 a écrit:Je suis d'accord avec lpikachu58, les moyeux sont bons mais je l'ai trouve un peu fragile.
J'ai ces roues depuis un an (2500 kms).
J'ai été obligé de regraisser le moyeu avant car il y avait un craquement lorsque je me m'étais en danseuse.


ça s'appelle de l'entretien, pas de la fragilité.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Dim 29 Aoû 2010 10:00

J'ai pas dis que les moyeux étaient fragile.
Il faut juste vieiller à ce qu'ils ne prennent pas de jeu et surtout quand on les règles ne pas trop les serré sinon c'est la cata.

Enfin rien d'exceptionnel.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede christophed83 » Dim 29 Aoû 2010 10:06

exact, il suffit de les vérifier de temps en temps et d'un entretien des plus simple pour les faire durer des années.
j'ai encore une paire de roues vtt avec des moyeux LX 1993 qui fonctionnent toujours à merveille.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede beber0721 » Dim 29 Aoû 2010 10:07

pika 145 rl c est pour roue libre mais 145 c est quoi des newtons ou la deformation avec le comparateur?
Si je prend ma paire tu pourrai me regler mes roulements en precontrainte?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Etienne » Dim 29 Aoû 2010 10:19

beber0721 a écrit:pika 145 rl c est pour roue libre mais 145 c est quoi des newtons ou la deformation avec le comparateur?
Si je prend ma paire tu pourrai me regler mes roulements en precontrainte?


145 en kgf soit environ 1450N (c'est arrondi bien sûr) :idea: ... c'est la tension mesurée au tensiomètre, quel qu'il soit ... DT :?:
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede beber0721 » Dim 29 Aoû 2010 10:21

Si je prend ma paire tu pourrai me regler mes roulements en precontrainte?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Modo » Lun 30 Aoû 2010 09:24

beber0721 a écrit:Si je prend ma paire tu pourrai me regler mes roulements en precontrainte?


Ce type de message adressé à une seule personne est à adresser par MP et non sur le forum.

D'une façon générale pourrais tu ordonner tes interventions. Tu interviens dans beaucoup de sujet en introduisant continuellement des hors sujets. De plus, il t'a dejà été demandé de faire un effort car la lisibilité de tes messages est vraiment médiocre.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede guezus » Mar 31 Aoû 2010 12:49

Désolé de vous poser cette question dans ce post mais quelle est la différence entre les CL et les TL
Merci
a+ stef
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Aoû 2010 12:51

une a pneu et l'autre tubless.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede beber0721 » Mar 31 Aoû 2010 13:00

C'est un post sur les dure ace on parle de moyeux dure ace ou est le hs?
Je suis très lisible explique toi sur la lisibilitée.
Pour ceux que cela interesse ou pas la paire de dure ace c50 que j ai été voir avait du voile été pleine de colle un peu rayée,et surtout le moyeu avant mème si il tournait bien je sentais que les roulements étaient dead ça se change sur ses moyeux?
Et malgrès la tension que tu as evoqué est ce qu'on peut les dévoiler comme il faut?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Modo » Mar 31 Aoû 2010 13:15

beber0721 a écrit:C'est un post sur les dure ace on parle de moyeux dure ace ou est le hs?


Tu fais une demande de réglage de ton moyeu par une personne. En clair, les lecteurs du forum ne sont pas intéressés par ta demande spécifique envers une personne.



beber0721 a écrit:Je suis très lisible explique toi sur la lisibilitée.
Pour ceux que cela interesse ou pas la paire de dure ace c50 que j ai été voir avait du voile été pleine de colle un peu rayée,et surtout le moyeu avant mème si il tournait bien je sentais que les roulements étaient dead ça se change sur ses moyeux?
Et malgrès la tension que tu as evoqué est ce qu'on peut les dévoiler comme il faut?


Puisqu'il faut appeller un chat, un chat. Tu fais plus de fautes de grammaires et d'orthographes qu'un enfant de 6 ans.

J'espère que cette façon abrupte et peu plaisante de te signaler les choses va te permettre de comprendre.

Si tes interventions ne sont pas plus soignées que ce soit au niveau de la forme et/où du fond, elles seront purement et simplement supprimées.

C'est le 3éme rappel que tu reçois.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Rom_190 » Mar 31 Aoû 2010 16:08

lpikachu58 a écrit:une a pneu et l'autre tubless.


Ce n'est pas plutôt CLincher et TubuLar ?? En gros pneu et boyaux ? Car pour le tubeless, on utilise la même armature que pour un pneu, mais renforcée ?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede zzzdavy » Mar 31 Aoû 2010 16:18

Rom_190 a écrit:
lpikachu58 a écrit:une a pneu et l'autre tubless.


Ce n'est pas plutôt CLincher et TubuLar ?? En gros pneu et boyaux ? Car pour le tubeless, on utilise la même armature que pour un pneu, mais renforcée ?


Non tubular c'est TU chez Shim, donc :

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TL : tubeless
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Rom_190 » Mar 31 Aoû 2010 16:27

OK, autant pour moi alors! =)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede crsdele » Mar 31 Aoû 2010 19:59

Je suis très lisible explique toi sur la lisibilitée.

:roll:
Pour ceux que cela interesse ou pas (ponctuation?) la paire de dure ace c50 que j ai été voir avait du voile été pleine de colle un peu rayée,et surtout le moyeu avant mème si il tournait bien je sentais que les roulements étaient dead ça se change sur ses moyeux?


en parlant des roues tubeless, j'ai acheté ma paire de cl (donc pneus) samedi, et je me suis aperçu que sur la roue avant, il est inscrit tubeless en rouge sur la jante. Et pas à l'arrière (où il est marqué carbon 1380). J'ai fait 100km depuis avec des pneu (conti attack) et pas de pblm. Et j'ai pesé l'avant à 653gr.

Donc le vendeur s'est bien trompé et m'a donné une avant TL et une arrière Cl au lieu de deux CL (elles étaient en exposition, c'est sans doute là qu'il s'est trompé). En mettant des pneus, mis à part les 50gr en plus, est-ce que j'ai un risque? Est-ce que les Tl sont faites aussi pour rouler en pneus?

merci :)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede christophed83 » Mar 31 Aoû 2010 20:02

retourne au magasin échanger ta roue, ce sera mieux pour toi ainsi que pour ton vendeur.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Mar 31 Aoû 2010 20:04

Aucun problème pour mettre un pneu sur une roue prévu pour du tubless
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Rom_190 » Mar 31 Aoû 2010 20:11

Echanges la, tu achètes le modèle CL, tu dois avoir le modèle CL! Il devrait te l'échanger, parce qu'il se retrouve désormais avec 2 roues orphelines...(Normalement invendable par paire désormais je pense...!)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede crsdele » Mar 31 Aoû 2010 21:20

ouais je vais y retourner mais c'est loin...
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