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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 17 Nov 2011 09:45

Bonjour et merci pour vos commentaires,

je vais tenter de répondre à vos remarques (une deuxième fois car visiblement mon message a mer...é).

Pour les stickers, j'ai privilégié ce choix car je voulais avoir la possibilité de changer de déco. J'ai d'ailleurs commandé avec le cadre, 2 planches de coloris différents.

Pour les roues, j'ai commencé à économiser (depuis hier soir), mon rêve étant une paire de RAR EVEN en 38mm. Je songe d'ailleurs à lancer une souscription... 8-)

Pour les stickers de la potence, je vais sans doute les enlever, bien que Moots/Eriksen soient relativement proches. A ce sujet, sur la potence livrée par Kent figurait encore le prix :shock: , la marge de Moots est, comment dire, confortable... :roll:

Pour les pédales, je sais c'est pas top top mais tellement pratique (en vacances 2 vélos mais une seule paire de pompes). Bon d'accord c'est un peu court mais j'ai pas mieux.

Enfin pour la géométrie, l'échange avec Kent fût très rapide car il m'a proposé d'emblée une géométris quasi identique à mon étude Cyfac. J'ai juste ajouté 0.5cm à la douille.

Ah oui j'oubliais le plus important, c'est promis ce week-end j'aligne les marquages des pneus avec ceux des roues. ;)

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Re: Eriksen N°673

Messagede duduche » Jeu 17 Nov 2011 10:12

Très bon montage, très équilibré et réfléchi :)
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Re: Eriksen N°673

Messagede zéphi48 » Jeu 17 Nov 2011 14:46

Klarf a écrit:
zéphi48 a écrit:Rien à envier au famous Moots Compact SL

Compare ce qui est comparable ;)


A mon goût cet argument est qque peu désuet,chaucun a ses propres attentes dans la conception d'un cadre,un cadre en 6/4 comme tu dis peut être adapté à un coureur lambda qui laissera le 3/2.5 de côté car il ne lui conviendra pas dans sa pratique et vice versa...
Disons qu'esthétiquement je trouve les réalisations de Kent et notamment celle de Firenze aussi réussies que celles de Moots....Je ne parle pas non plus des tarifs (abusifs ou pas :?: :? )que peut appliquer Moots :mrgreen:
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 17 Nov 2011 14:56

Pour répondre à la remarque de Zephi48, étant un cycliste plus que modeste, je pense que le 3/2.5 est parfaitement adapté à ma puissance démoniaque... :D

Outre l'aspect personnel du projet (écoute, produit sur mesure...), l'aspect économique est particulièrement interessant : pour le prix d'un Vamoots, j'ai le cadre, la tds+serrage, la potence, la fourche, 2 planches de stickers, le jdd CK et la livraison. N'en jetez plus le choix est plus que vite fait.

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Re: Eriksen N°673

Messagede Klarf » Jeu 17 Nov 2011 15:41

zéphi48 a écrit:Disons qu'esthétiquement je trouve les réalisations de Kent et notamment celle de Firenze aussi réussies que celles de Moots....Je ne parle pas non plus des tarifs (abusifs ou pas :?: :? )que peut appliquer Moots :mrgreen:

Tu parlais esthétiquement, je suis tout à fait d'accord, le kent est très bien fini, et c'est d'ailleurs une constante chez ce cadreur. Comme dit firenze, il faut comparer ce cadre avec le vamoots CR, qui est un titane très polyvalent.

Ayant pu testé 2 cadre proche (le vamoots et le compact sl), ainsi que du 6/4 en vtt (plus dur à comparer), j'ai pu me faire mon opinion. Je suis un cycliste du dimanche, le 6/4 a pourtant le punch que je recherchais dans un titane de route.
Ce n'est pas non plus au point de gagner 1km/h par sortie, mais c'est plus agréable. Question de sensation!
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Re: Eriksen N°673

Messagede yun » Jeu 17 Nov 2011 16:02

Il faut, selon mon avis, être plus tempérer car on peut faire très rigide avec du 3/2.5 tout est une question de construction soit l'épaisseur, la forme, la géométrie et évidemment le savoir faire du cadreur.
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Re: Eriksen N°673

Messagede Klarf » Jeu 17 Nov 2011 16:27

Bien entendu, tout est faisable en titane (à mon avis). Ici il y a des chances qu'on retrouve le comportement d'un vamoots plutôt qu'un compact sl ;)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 17 Nov 2011 16:34

Effectivement Klarf, c'est ce que Kent m'a précisé. Nous devrions être proche d'un Vamoots CR.
D'ailleurs d'après ce que je peux voir sur le site Moots, les formes de tubes sont très proches.

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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Sam 19 Nov 2011 16:48

Première sortie cet apm...après avoir rongé mon frein ce matin à cause du brouillard.

Inutile de vous dire que je suis rentré avec la banane.

En bref

Points positifs : Position au top, comme sur le VTT, répartition des points d'appuis parfaite. Le pilotage est bluffant, un véritable rail, une direction un peu déroutante au début, ça tourne tout seul, il suffit d'inscrire le vélo dans le virage et la direction reste comme dans un rail. En comparaison le Litespeed parait plus vif peut être mais beaucoup moins rassurant.

Point négatif : semble un peu moins confortable.

Vivement demain que j'y retourne :)

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Re: Eriksen N°673

Messagede sebaudet » Sam 19 Nov 2011 19:45

Pour les sensations sur la direction il faut dire qu'avec un jdd CK et une fourche ENVE 2.0 tu as les parfaits périph pour le cadre. Je suis toujours preneur des valeurs de chasse (angle du HT et rake de la fourche) et d'empattement de ton vélo si tu les as, pour ma part sur mon Lynskey j'avais changé de rake de fourche pour trouver le comportement qui me convenait. Et pour apporter ma contribution sur le 3/2.5 disons que la forme et le diamètre des tubes comptent beaucoup aussi, c'est ce qui fait par exemple la différence entre un Lynskey 340 parfait pour le cyclosport "engagé" et un 230 parfait pour les longs raids. Je ne parle pas du 440 en 6.4 qui surprendrait beaucoup de possesseurs de carbone monocoque par sa rigidité !
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Re: Eriksen N°673

Messagede samuel » Sam 19 Nov 2011 20:38

Le jdd en pewter rend super bien , en plus raccord avec la patte de dérailleur (tu crois qu'elle s'adapterait sur mon Rewel ?). Manque plus qu'une paire de roues...
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Re: Eriksen N°673

Messagede GaryTurner » Sam 19 Nov 2011 23:29

Pour un premier pêt , je trouve rien à dire ;) ; on n'est pas obligé de faire la course au matos exotique non plus :| ; joli et harmonieux , et en plus il est bien dessus :mrgreen: ;)
Bon , pour le matos , on se prend vite au jeu après :oops: :mrgreen:
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Dim 20 Nov 2011 09:19

Bonjour,
je vais essayer de mettre en ligne le plan du cadre, sinon l'angle de direction est de 73°, le déport de fourche est de 43 et l'empattement de 978.1.
Pour la patte de dérailleur, elle est effectivement assortie au Jdd, au serrage de Tds ainsi qu'au logo sur la douille (en fait c'est au choix de l'acheteur).

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Re: Eriksen N°673

Messagede Klarf » Dim 20 Nov 2011 10:06

Magnifique en effet, juste la guidoline qui n'est pas très agréable (à l'oeil et au touché) a mon goût.

Question pneus, tu en penses quoi? Peux tu les comparer au GP 4000 S? (je cherches des pneus plus souples que ceux ci)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Dim 20 Nov 2011 10:36

Pour la guidoline, effectivement je ne sais pas quoi penser non plus... :? Le touché est par contre agréable.

Initialement je comptais mettre une selle Romin Team (Blanche comme sur le VTT) et donc une guidoline blanche, mais pas moyen de trouver cette satanée selle, j'ai donc tenté cette Lizard skin grise.

Mais bon on est vraiment sur du détail :)

Il y a plus grave : Ce brouillard de me..de qui s'incruste!!! :evil:

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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Dim 20 Nov 2011 11:02

Pardon Klarf,

j'ai oublié de répondre pour les pneus, ils sont effectivement plus souples que les 4000s. L'accroche est bonne et le rendement un poil supérieur au 4000s. Enfin la résistance est plus que satisfaisante (une crevaison sur 2 trains).

voilà. ;)

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Re: Eriksen N°673

Messagede sebaudet » Dim 20 Nov 2011 15:42

firenze a écrit:Bonjour,
je vais essayer de mettre en ligne le plan du cadre, sinon l'angle de direction est de 73°, le déport de fourche est de 43 et l'empattement de 978.1.
Pour la patte de dérailleur, elle est effectivement assortie au Jdd, au serrage de Tds ainsi qu'au logo sur la douille (en fait c'est au choix de l'acheteur).

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Et bien çà te fait une chasse de 58mm, c'est-à-dire parfait selon moi... Pas étonnant que tu éprouves de bonnes sensations de conduite, car de bonnes valeurs géométriques associées à une fourche bien rigide en latéral çà donne un bon comportement...
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Dim 20 Nov 2011 17:13

Petite sortie cet apm et ça se confirme, une conduite incroyable... :shock: J'ai même demandé à mon épouse de l'essayer pour voir et elle confirme cette sensation (elle roule sur un R230 Lynskey): "un peu dur à lancer mais après il roule tout seul".
Bon le côté moins drôle c'est que maintenant elle veut le même. :roll:

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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Mer 7 Déc 2011 18:57

Bonjour,

petite nouveauté plus en harmonie avec le cadre...

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Et ça pour le printemps :
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en plus de 2 ou 3 bricoles ;)

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Re: Eriksen N°673

Messagede samuel » Jeu 8 Déc 2011 09:13

Slt,
Hum, çà sent les roues boyaux... PB Wiggle, plutôt sympa et light, attention à la patte sup. , j'en ai cassée une à force de tirer sur le bidon... menfin je dois être une brute, ancun PB ne m'a résisté jusqu'à présent.
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 8 Déc 2011 10:09

Merci pour l'info Samuel, effectivement cela ne semble pas très épais :?

Sinon, bien vu pour les roues. En fait elles sont déjà bien au chaud en attente d'un nouveau CR libre.

J'espère pouvoir les tester dans une dizaine de jours.

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Re: Eriksen N°673

Messagede tracer » Jeu 8 Déc 2011 12:04

Je confirme également, même mésaventure que Samuel avec ces porte-bidons, les 2 miens ont cassé au même endroit sur la patte de fixation en haut. Depuis je suis passé aux King Cage.

Beau montage en tout cas, félicitations !!
Et ces roues à boyaux c'est quoi ? ;)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 8 Déc 2011 13:51

Merci Tracer,

je vais donc faire gaffe avec ce port bidon.

Pour les roues, il s'agit des roues de Booster. Je pense qu'elles devraient coller avec le cadre.

J'ai hate de les essayer mais je dois attendre mon CR libre Tune.

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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Sam 7 Jan 2012 16:50

Bonjour,

petite mise à jour : roues en carbone 38mm, moyeux avant Stevan11, arrière Tune 180, rayon cx ray, jantes Aerozenith.

Pour le test c'était pas top pour cause de vent de malade...juste l'impression d'un bon confort.

Pour les poids : roues alu 2155g (avec K7 et pneus Continental Attack et Force).

Roues en carbone : 1910g (Vittoria).

Gain 246+15 (porte bidon).

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Re: Eriksen N°673

Messagede LionelB » Sam 7 Jan 2012 17:03

Classique et propre ce velo. Les roues lui vont bien. Je trouve que tu devrais supprimer les auto collants Moots de la potence.
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Sam 7 Jan 2012 17:12

C'est vrai pour la potence, il faut aussi que je coupe le pivot et que je vire l'entretoise du dessus.

Il faut aussi que je lance une recherche pour une selle un peu plus light, ceci dit la Romin est vraiment top.

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Re: Eriksen N°673

Messagede Klarf » Sam 7 Jan 2012 17:24

Il faut rester en rails rond avec la tige eriksen il me semble, mais tu pourrais tout de même essayer de faire passer une selle tune komvor si jamais elle pourrait te convenir.
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Sam 7 Jan 2012 17:36

Tu as raison Klarf pour les rails. Ça limite le choix...

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Re: Eriksen N°673

Messagede samuel » Sam 7 Jan 2012 17:41

Sympa les roues. Si tu apprécies les boyaux Vittoria (que je trouve excellents sur le sec only, hein...) tu pourras essayer aussi la version SC , meilleure adhérence sur le mouillé. Si la selle te convient , pourquoi en changer (à moins d'une carbone light ayant les mêmes qualités, mais bon...) ? Cordialement.
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Re: Eriksen N°673

Messagede GaryTurner » Sam 7 Jan 2012 19:45

Et le poids des roues nues ?? :)
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