LePhénix a écrit:Salut faber merci pour tes impressions. Comme toi je favoriserai plutot une paire efficace dans les montés.
Quelle paire essais-tu en ce moment ? je serais interessé par tes impressions vu que je ne compte pas passer a l'acte avant la fin de l'année histoire d'être bien sûr de mon choix.
Pour l'instant j'ai mis une option sur les lew mais quelques doutes persistent: nombreux sont ceux qui disent avoir du mal a gêrer les freinage avec ses roues... Pour ma part j'ai l'habitude des freinages on/off avec les magura marta (180 a lavant) de mon vtt mais sur un vélo de route vu la différence de largeur de la surface de contact, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes

Décidément... Moi aussi je viens du VTT et j'ai aussi des Marta

Je ne peux rien dire sur les LEW, mais sur les jantes carbone que j'ai eu, le freinage est tout à fait correct par temps sec avec des patins adaptés (Swisstop jaunes, Corima rouges). Par contre, tu me fais un peu peur lorsque tu parles de on/off sur la route

Les besoins ne sont quand même pas les mêmes qu'en VTT... A part en descente longue, où il faut une bonne endurance du freinage, la puissance procurée dans d'autre situations est nettement satisfaisante. Au départ j'avais aussi un peu peur d'avoir un freinage où il faut serrer comme un malade pour ralentir un peu. En fait il n'en est rien, si les freins sont bien réglés et les patins adaptés, pas de soucis...