Plem a écrit:Salut Jean Pierre,
pourquoi as tu mis deux tubes diagonales, il est destiné pour une pratique particulière?
A+
hocusfocus a écrit:
enfin monté.. destiné à un usage vélotaff, vélovacances avec une remorque attelée et occasionnellement pour des sorties route.
mis à part quelques soucis de finition sur la peinture (à ce prix, ça fait un peu amateur) et surtout un cheminement de câble de frein arrière vraiment mal foutu, la propriétaire en semble satisfaite au vu de sa première sortie hier.
équipement:
- tige de selle et cintre fsa alu
- potence controltech
- guidoline shimano
- groupe shimano ultegra sl en triple
- freins à disque bb7
- roues hocuswheels avec moyeux chris king, rayons dt aérolite et jantes kinlin en 650
- jeu de direction chris king
- pédales look quartz
soracabana a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lu ce post en entier depuis le début. Il faut avouer que M. LeVacon n'a pas été épargné pendant ces 87 pages et vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère. Ceci dit, je salue le travail exceptionnel qui est exposé au fil des pages et surtout, l'intelligence de l'artisan qui a utilisé toutes les critiques pour faire évoluer ses produits. On voit bien qu'entre le début de ce poste et aujourd'hui, ses vélos ont gagné sur de nombreux points. C'est donc du tout positif et l'artisanat Français sort gagnant. Il faut que ça continue et surtout j'espère que son savoir se pérpétuera et donnera envie à d'autres artisans de l'imiter. En tout cas moi j'ai bien envie de passer par lui pour me faire construire mon prochain vélo.
Maintenant je voudrais poser quelques questions à Jean-Pierre Le Vacon:
- Existe-t-il un jeu de direction externe Chris King qui irait sur la douille différenciée (1"1/8 en haut et 1"1/2 en bas)?
- Est-ce qu'avec un tube de selle en 27.2 avec tige de selle classique, le serrage de la tige est efficace et fiable (sur beaucoup de titanes, le tube s'écrase au serrage)?
- Peut-on avoir un tube diagonal ovalisé en triple butted d'un diamère assez important (+/-45mm)?
- Peut-on avoir des haubans et bases en tubes triple butted ronds en titane 6/4?
- Quel serait le poid approximatif d'un cadre en taille 56 avec peu de sloping en tubes Reynolds avec douille différenciée 6/4, boitier BB30 6/4, bases et haubans ronds 6/4, tube diagonal du type de celui évoqué plus haut et tige de selle classique?
Merci pourvos réponses
MIMI 25 a écrit:Il y a effectivement pas mal de souçis actuellement avec les peintures à l'eau et les vernis utilisés en usine.L'ensemble sous couche/peinture/vernis utilisés par les fabricants sont de qualité de plus en plus médiocres.Sur un Wilier vu ce samedi,pas de vernis anti UV par exemple.Le cadre n'est plus blanc mais coquille d'oeuf(on voit bien la différence sous le collier de dérailleur avant).
A+
yun a écrit:D'où l'avantage d'un Levacon titane, pas de peinture + lettrage sablé = quazi indestructible
levacon a écrit:une petite idé d un plans pour la réalisation du nouveau cadre ti de patxaran
photos ci joint
JP
rickyfirst a écrit:Avec ce déport, quel sera le choix de la fourche ?
rickyfirst a écrit:Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Belle réflexion.
otr64 a écrit:Pour ce dernier vélo, pourquoi mettre tant d'inscriptions sur tous les tubes ?![]()
- LeVacon
- Le Vacon concept
- Titanium (qui n'existe pas, en français on dit "Titane")
- CLV Titanium
et surtout www.Levacon.com . Si un jour les protocoles Internet évoluent, ça fera nostalgique sur le cadre.![]()
Bon c'est sûr comme cela on sait qui a fait le cadre et le matériau![]()
![]()
Personnellement, je pense que sur un cadre en Titane (et non en Titanium) un logo sur la douille de direction et le nom de la marque sur le tube diagonal ou le tube de selle est amplement suffisant. On peut rajouter, si celui-ci le désire, le nom du propriétaire mais de façon discrète !
Voilà c'est un petit coup de gueule pour avoir des "marquages" qui ne partent pas dans tous les sens et j'estime que JPLV ne devrait pas tout accepter de faire de ce côté là. (Mais le sujet avait déjà été discuté)
levacon a écrit:reponse soracabana
le tube de selle diametre 31.7 avec tige de selle 27.2 sur nos cadre titane sont "chemisé carbon" sur 100 mm
ce qui améliore le serrage .
le jeu de direction chrisking " je ne sais pas si il ce fait en 1.8 /1.2 (" je vais me renseigné ")
pour les tubes reynolds en triple butted il exsiste : 31.7 , 34.9 , 36.4 et 42 mm
reynolds ne fabrique plus des tubes titane en 6.4 ( il m en restait des séries mais je les ai vendu ).
les series titane reynolds TB3 sont en grade 9 ( cwsr forgé a froids chargé a 100 kg tres proche du 6/4 ! ).
les haubants sont rond et conique et les bases sont oval a la boite de pedalier et conique ensuite et finisse ronde au patte ar .
Le poids en 56 1kg250 et 300 la fourche ff45
j espere avoir répondu a votre demande
JPLV
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités