chaque coup de pédale j'ai un "clac" qui retentit
seb@bes a écrit:Une autre piste = le rotor 3D ?
Perso après desserrage de l'écrou d'étoile sur mes 2 pédaliers Rotor 3D VTT (et je ne suis pas le seul), je ne veux plus entendre parler de Rotor.
Surtout parce que ni Rotor Espagne (contacté directement) ni ESM sport (M. Torres) n'acceptent de prendre leur responsabilité. J'ai donc dû payer à chaque fois des réparations ou des pièces détachées (80€ pour la totale) car ils interdisent de toucher au matériel et reprochent au client d'avoir roulé avec une étoile desserrée et ne pas s'être arrêté de rouler immédaitement dès que l'écrou s'est desserré et donc l'étoile élimée est à changer pour 60€.
Shimano ? ils m'ont échangé mon pédalier DA7800 dont la manivelle a cassé net après 7ans d'utilisation pour 0€ ! Respect
Tuut a écrit:mets des vrais roulements / vrai boitier non ?
vu le bruit ça ne vient pas des roulements
plusieurs fois le système pressfit est un standard que le faible niveau de qualité de réalisation de l'industrie du cycle rend délicat
specialguest a écrit:plusieurs fois le système pressfit est un standard que le faible niveau de qualité de réalisation de l'industrie du cycle rend délicat
BB30 pas terrible, craquements et déchaussement après avoir roulé sur des pavés
BBRight pas terrible, craquements et déchaussements
PF30 pas terrible non plus j'ai du coller à l'araldite et visser des maintiens à travers le boitier pour éviter le flou du boitier
donc je dirai que Pressfit c'est un truc qui a permis de sortir de nouveaux standards, marketing et autres quand tu nous tiens, mais pas adapté du tout en l'utilisation normale que l'on pourrait faire.
Rodrigue a écrit:Je rebondis sur tout ça pour en remettre une couche, rien ne vaut un pédalier Campa ultra torque (roulements cult) avec les cuvettes adaptées, quel que soit le standard du boitier. Pas d'entretoises, pas de jeu, pas de bruit, et ça fait des années que ça dure. Cela dit, sur mon VTT Fsi team, le hollowgram me convient (pour l'instant)
cherrymoon a écrit:Tuut a écrit:et enlever des entretoises ?
pck la en plus de la douille longue ca fait beaucoup
Oui je sais mais on est pas tous égaux.... j'ai une maladie génétique du dos (entre autres), je ne suis pas souple pour 2 sous et ma colonne vertébrale se soude...
Mon médecin voudrait que je fasse du vélo hollandais mêmeC'est pour cette même raison que je suis passé du CLM et route à une géométrie endurance.
...
rickyfirst a écrit:Je ne connais pas ta maladie mais si ta colonne se soude, l'étirer devrait être positif non ?
Mon médecin de famille qui est également mon oncle est très souvent à côté de la plaque en appliquant de façon abusive le principe de précaution. Il utilise trop souvent la logique du moins t'en fait mieux c'est.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités