chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Copste » Mer 17 Avr 2013 08:22

Merci pour vos conseils, je vais essayer de :
1/ Remettre les semelles d'origine
2/ Revoir le serrage
Copste

Messagede Klarf » Mer 17 Avr 2013 08:39

Tu utilises quoi comme chaussettes aussi? En fonction des chaussettes j'ai chaud dans les bont vaypor, malgré les "chaleurs" actuels.
Klarf

Images: 6

Messagede frederic ostian » Mer 17 Avr 2013 10:04

hidalgo a écrit:attention au serrage !! un serrage excessif perturbe la circulation veineuse qui peut se traduire par cette sensation de feu aux plantes de pieds.

absolument. Et l'avantage des Bont est de ne pas être obligé de trop les serrer.
frederic ostian

Messagede Copste » Mer 17 Avr 2013 13:18

Klarf a écrit:Tu utilises quoi comme chaussettes aussi? En fonction des chaussettes j'ai chaud dans les bont vaypor, malgré les "chaleurs" actuels.

Chaussettes Assos (modèle Skinweb) pour ma dernière sortie.
Copste

Messagede clement.f » Lun 22 Avr 2013 21:13

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide et de votre expérience.

Je voudrais me payer une paire de chaussures de route, j'ai craqué sur les Scott premium

J'utilise des sidi dragon2 en vtt avec des semelles specialized bg-fit. J'en suis très content et me sens très bien dedans, mais pour la route je voudrais un truc un peu moins courant.

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de porter les 2 modèles (ergo2 pour l'équivalent route des dragon2) pour comparer les tailles ? Je n'ai pas de revendeur scott à proximité pour aller essayer par moi même ?

Pour info j'utilise du 45 sidi, elles sont parfaites en longueur comme au niveau du coup de pied (largeur).
Clem'
clement.f

Messagede pipo2 » Mar 23 Avr 2013 22:52

Scott taille assez grand. Je fais du 43 en mavic, dmt et le 42 en scott premium me va parfaitement.
pipo2

Messagede splitwee » Mer 24 Avr 2013 10:23

Pour ma part je suis 45 en sidi et 43 en Scott VTT. Je crois que les premium route chaussent un poil plus fin que les VTT, donc ton choix serait entre du 43 et du 44... Si tu peux essayer c'est mieux!
splitwee

Messagede hugo » Jeu 25 Avr 2013 19:59

Y en a qui roulent en Giro Empire?
hugo

Messagede clement.f » Ven 26 Avr 2013 09:38

Merci pour vos réponses, j'ai eu l'occasion d'essayer des premium 45 et des team 44.

Les premium 45 sont un peu trop grandes, je n'ai pas de maintien à l'avant du pied.
Les team en 44 sont très ajustées en longueur, et parfaite en maintien à l'avant. Un 44.5 aurait été le top je pense mais n'existe pas ... :(
Les vendeurs étaient m'ont dis que j'avais un pied très fin !

Je vais aller dans un shop spe pour comparer avec des Sworks et je verrais dans quelles chaussures je me sens le mieux.

A suivre !
Clem'
clement.f

Messagede thebiglupin » Mer 1 Mai 2013 11:00

Pour la petite histoire,

J'ai essayé il fut un temps les Shimano R215 que j'ai adoré en taille 41 puis je suis passé au R300 sans jamais les thermoformé (pourtant j'ai un pied très spécial limite déformé) qui ont eu du mal à se faire puis avec le temps ça va beaucoup mieux de vrai chaussons
Je suis passé sur des Sidi Ergo 2 en 41 (je n'ai jamais suivis les sizing chart....pas très pointilleux je sais) qui chaussait plus petit et du coup m'allait encore mieux (je devrait en faite prendre du 39.5 chez bont)
Les sidi etaient très confortable et le cuir c'est détendu rapidement mais la semelle était plus molle et les chaussures vieillissaient mal.
Je suis passé entre temps (1 mois environ) sur une paire de Mavic Zxellium en 41, chausson très confortable mais la semelle était vraiment trop fine pour mes pieds difformes et j'avais l'impression de dépaser à gauche et droite de la semelle.
J'ai repris du coup mes vieilles Shimano R300 que je trouve maintenant trop grande.

Finalement j'ai voulu essayer autre chose et avec vos Bont et consort vous m'avez donné envie, plutot que d'investir 400 euro j'ai prit une paire de LAKE en 39 sur trocvelo et là l'horreur, trop petite (pourtant je respectais la sizing chart) et avec le changement de pédales en plus s'en était trop.

Du coup je viens de remettre mes pédales Look et reprit les Shimano (encore) et je me suis décidé à allez dans un bouclard proche de chez moi (GASTON RAHIER) où j'ai pu essayer une paire de Spiuk R15 avec serrages 2 BOA que j'ai commandé en 40
J'attends la réception pour vous les peser en espérant qu'elle me conviennent.

Au final, je pense qu'il est vraiment très très important d'essayer en magasin une paire de chaussure a moins de reprendre un modèle du même fabricant car se lancer dans l'inconnu n'est pas une mince affaire pour les pieds particuliers !
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Cristo » Jeu 2 Mai 2013 18:08

miki82 a écrit:
Arph a écrit:Miki82, tu as eu le nouvel adaptateur pour Speedplay avec tes chaussures stp ? Si oui, tu peux nous montrer à quoi il ressemble ?

Merci :)

désolé je viens juste de voir ton message,
qu'entend tu par adaptateur?
je ne suis pas connaisseur ni utilisateur des speedplay, ce qui est sur c''est que je n'ai pas eu de pièce en supplément dans la boite. Par contre sur la semelle il y a bien 2 petits orifice masqués avec un insert "speedplay" je peux te faire quelques photos si tu veux :)

C'est normal, l'adaptateur Northwave pour Speedplay est vendu à part :

http://www.probikeshop.fr/northwave-adaptateur-pour-pedales-speedplay/84894.html

Il permet de gagner un peu de hauteur par rapport aux adaptateurs fournis avec les pédales, je reçois l'ensemble la semaine prochaine je ferai un CR !
Cristo

Messagede Arph » Jeu 2 Mai 2013 18:48

Top, merci :)
Arph

Images: 2

Messagede Copste » Lun 6 Mai 2013 21:05

frederic ostian a écrit:
hidalgo a écrit:attention au serrage !! un serrage excessif perturbe la circulation veineuse qui peut se traduire par cette sensation de feu aux plantes de pieds.

absolument. Et l'avantage des Bont est de ne pas être obligé de trop les serrer.

A priori vous aviez raison, je sers beaucoup moins fort depuis et plus ce soucis de pieds en feu, j'attends les premières chaleurs et des sorties un peu plus longues pour valider tout ça, en tout cas merci.

Rien à voir, parmi ceux qui ont des Bont Vaypor et des Bont Sub10/9/8, avez-vous pris la même pointure ?? Le sizing chart me dit que oui (mais sachant que le but est de les utiliser sans chaussettes, j'aurais bien pris une taille en dessous)... :roll:
Copste

Messagede florstre » Sam 11 Mai 2013 09:47

Salut à tous, après avoir parcouru le sujet, je me lance.

Parmi les membres du forum, qui a un pied dit "grec" (deuxième orteil plus long que le pouce) et sur quelles chaussures s'est-il senti bien?
Je suis tenté par les Bont Vaypor que j'ai essayé chez mon vélociste préféré, mais je touche systématiquement avec le 2eme orteil.
En plus, pieds différents, gauche L=275 l=99 (préconisé 44.5, mais jme sens mieux en 45) et pied droit L=263, l= 96 (préconisé 43, mais uniquement à l'aise en 44).
C'est possible d'avoir deux Bont en longueurs différentes, j'ai envoyé un mail chez Bont et il faut rajouter 30$ supp "semi custom fee".

Mais à ce que je vois, les délais d'attente sont horriblement longs. Quel a été le délai moyen pour ceux qui ont fait des demandes particulières? j'ai lu 16 semaines sur le forum :o
florstre

Messagede Klarf » Sam 11 Mai 2013 12:47

Une commande hors stock chez ESM c'est déjà 2 mois (presque jour pour jour), alors une version à moitié sur mesure, le délai doit être encore plus long que les 2 mois pour une version "catalogue"...
Klarf

Messagede Laurent Pineau » Sam 11 Mai 2013 16:15

8 semaines de délai pour ma seconde paire de vaypor jaunes fluo
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Cristo » Sam 11 Mai 2013 17:18

Comme prévu, petit retour sur sur le système Northwave pour Speedplay sur le modèle Nerowhite :

Image

A l'intérieur sous la semelle, on retire le "regard" (mal) pré-découpé :

Image

Ensuite toujours par l'intérieur de la chaussure, on retire le perçage 3 trous :

Image

Qu'on remplace par le perçage Speedplay :

Image

Et côté extérieur on pose la cale sur cette pièce, beaucoup plus fine que l'adaptateur normal :

Image

Voici la différence de hauteur par rapport à l'adaptateur Speedplay monté sur des Nike Poggio en 3 trous, la hauteur au niveau de l'axe de la pédale est quasi nulle :

Image

J'ai donc baissé ma selle de 2 mm pour aller rouler.

Pour info pour les maniaques du light, 609 g la paire en 43 avec les cales, soit 70 g de gagnés par rapport aux Nike Poggio 2 déjà light !
Cristo

Messagede miki82 » Sam 11 Mai 2013 22:29

Yép,
si tu pouvais me tenir au jus de comment tu nettois tes chaussures (enfin surtout la blanche...) parce que la mienne commence à ce salir et je ne sais pas trop avec quel produit m'y attaquer...
miki82

Messagede Jojo13 » Dim 12 Mai 2013 06:17

miki82 a écrit:Yép,
si tu pouvais me tenir au jus de comment tu nettois tes chaussures (enfin surtout la blanche...) parce que la mienne commence à ce salir et je ne sais pas trop avec quel produit m'y attaquer...

De l'eau savonneuse?? Moi c'est ce que je fais sur mes Mavic jaunes ;)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Cristo » Dim 12 Mai 2013 06:41

+ 1, eau savonneuse et brosse douce, toujours fait comme ça avec mes Poggio (déjà blanches), et elles reviennent comme neuves (même si elles sont dégueu sur la photo :D ).
Mais je pense que les Northwave vont plus se ternir...

J'ai fait la sortie de réglages hier, je ressens surtout l'amélioration au niveau du maintien et de la facilité de réglage en roulant (je n'avais eu que des triple velcro jusque-là), mais le fait d'approcher la semelle de l'axe, bof bof, impossible à dire pour l'instant.
Aujourd'hui sortie + importante, et j'en saurai plus quand les sensations reviendront !
Cristo

Messagede XINOX 29 » Dim 12 Mai 2013 13:41

Laurent Pineau a écrit:8 semaines de délai pour ma seconde paire de vaypor jaunes fluo

Je ne savais pas que BONT proposait cette couleur.
Intéressé pour en voir quelques photos quand tu les auras reçues!
XINOX 29

Messagede Laurent Pineau » Lun 13 Mai 2013 08:10

Encore 6 semaines! Je précise c'est les vaypor première génération" pas les nouvelles.

Lolo
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede EMMANUEL15 » Lun 13 Mai 2013 08:31

Salut A tous j ai un probleme avec mes Bont Vaypor j ai l arriere sous le talon qui se delamine du a la marche , qui peut me reparer cela ???

Image

Quand j appui a l interieur le carbone s ecarte.

J ai dailleur remarqué que lorsque l on procede au thermophormage et que l on se met debout les patins de marches ont tendance a s enfoncer ds la chaussure , chose qu il fau réajuster par la suit , juste avec un seche cheveux et appuyer de par l interieur pour eviter que le talon ne soit proéminent a l interieur de la chaussure.
Je pense que c est ce probleme qui a donné l aparition de cette casse vue que je n avais pas rechauffer pour remettre les patins de marche arriere de niveau.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede Klarf » Mer 15 Mai 2013 21:00

Premier modèle Gaerne Chrono version Speedplay, en taille 43:

Image

Image

Image

Un vrai boa garantie à vie, une semelle ben rigide et une bonne finition, mais presque 100g que les autres chaussures speedplay que j'ai pu avoir (DMT radial et Bont vaypor).
Elles ne seront pas mienne.
J'attendrais les nouvelles Bont avec BOA (pas un vrai ceci dit)
Klarf

Messagede Cristo » Jeu 16 Mai 2013 06:04

Salut,
Qu'est-ce que tu entends par vrai et faux boa ?
Cristo

Messagede hidalgo » Jeu 16 Mai 2013 07:28

il faut attendre les retours de l'utilisation sur terrain, elles mon l'air bien finies....,
hidalgo

Messagede Klarf » Jeu 16 Mai 2013 10:17

Cristo a écrit:Salut,
Qu'est-ce que tu entends par vrai et faux boa ?

Il y a le boa fait par boa (garantie à vie) et d'autre copies du boa, qui ne sont eux pas garantie à vie.
C'est dommage d'utiliser le système boa sans prendre un vrai boa je trouve.
Klarf

Messagede thebiglupin » Lun 3 Juin 2013 14:52

Je viens de me prendre une paire de Spiuk RC15

199€ PPC
212gr en taille 40

Très bon confort!
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede Arph » Lun 3 Juin 2013 16:13

J'avais oublié de le dire donc merci Cristo pour le retour sur le système Northwave pour Speeplay :) Ca s'ajoute à la liste des chaussures prévues pour les Speedplay :)

Klarf, tu as pu stp les essayer les Gaerne ? C'est un chaussant type Sidi (étroit donc) ?

Merci :)
Arph

Images: 2

Messagede Klarf » Lun 3 Juin 2013 17:40

Là c'était une commande pour un client, habituellement oui il faut du -1 face a une chaussure ville, donc proche de sidi, si tu veux je peux te confirmer ça.
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route