Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mar 2009 14:26

Allégeons un peu les chaussures
Image
Image
Image
Voilà un peu de poids facilement gagné sur l'ensemble pédales/chaussures :wink:
De plus,ce sont de véritables chaussons.Taille 44 annoncée pour 195 gr en 41 :!: Gain tout de même de 122 gr par chaussure :D
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Mar 10 Mar 2009 10:37

ERIK a écrit:Ola Mimi,
Y a t il une difference poids entre avant et apres modif sur les leviers?
@+ :wink:

Il n'y aura pas de différence de poids puisque ces leviers iront sur le mulet et j'ai commander deux nouveaux leviers Record :wink:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Mar 10 Mar 2009 14:52

Savez vous si la selle Fizzik Antarès rails carbone est disponible maintenant en plusieurs coloris :?:
J'ai d'ailleurs pesé ce samedi une rail titane à 184 gr on est très proche du poids annoncé :D
Merci.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Mar 2009 08:53

C'est partit pour le montage du cadre sur le marbre:mise en place de la douille coupée à 200 mm, du tube de selle (73°) et des bases,collés sur la boîte de pédalier.Les bases sont 1,5 cm plus courtes que sur mon vélo actuel.Les pattes sont également installées et aujourd'hui place au top tube,au wishbone et la poutre.Le cadre sera collé pour ce samedi et je referai quelques photos.Ensuite la stratification et le perçage de la poutre pour le passage interne des cables de dérailleurs avec installation d'un guide cable interne.Le tube de selle ne sera coupé qu'en tout dernier lieu.
Image
Image
Image
Ca commence à prendre forme :wink: La fourche arrive la semaine prochaine 8)
Il y a encore un peu de travail de ponçage et mise en place de la couche de vernis sur la potence.Là aussi quelques photos quand ce sera terminé.
A+
MIMI 25

Messagede ERIK » Jeu 19 Mar 2009 09:22

:D ......Alors ca c'est genial MIMI!! :shock:......

Merci de nous faire partager ton montage phase par phase.......
Super interressant je trouve... :wink:

Bye 8)
ERIK

Messagede MIMI 25 » Jeu 19 Mar 2009 10:59

Quelques photos et pesées de pièces:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+
MIMI 25

Messagede carbotof » Jeu 19 Mar 2009 19:24

MIMI 25 a écrit:C'est partit pour le montage du cadre sur le marbre:mise en place de la douille coupée à 200 mm, du tube de selle (73°) et des bases,collés sur la boîte de pédalier.Les bases sont 1,5 cm plus courtes que sur mon vélo actuel.Les pattes sont également installées et aujourd'hui place au top tube,au wishbone et la poutre.Le cadre sera collé pour ce samedi et je referai quelques photos.Ensuite la stratification et le perçage de la poutre pour le passage interne des cables de dérailleurs avec installation d'un guide cable interne.Le tube de selle ne sera coupé qu'en tout dernier lieu.
Image
Image
Image
Ca commence à prendre forme :wink: La fourche arrive la semaine prochaine 8)
Il y a encore un peu de travail de ponçage et mise en place de la couche de vernis sur la potence.Là aussi quelques photos quand ce sera terminé.
A+

:arrow: très intéressant ces photos, je regarde tout ceci avec grand intérêt :idea: 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede chambysunn » Jeu 19 Mar 2009 23:22

Salut,

Oui la génèse d'un futur tel bike est géante.
On ne peux encore que comme l'avait fait Mimi féliciter déjà le travail ''d'artisant''/magicien de celui qui assemble tout ca =D>
J'ai hâte de voir tout ca fini.
La forme de l'allure générale me fait penser au cadre de la gamme Willer : Cento 1 par ex.
@+
chambysunn

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Mar 2009 10:22

Quelques explications sur le choix du type de montage pour ce cadre.
Tout d'abord il n'y a pas une recherche à outrance sur le gain de poids mais surtout sur l'optimisation de la géometrie adaptée à 100% à mes mesures et mes attentes quant à ma position sur le vélo.En cela le sur mesure est l'idéal.D'autre part il y a la ligne avec le passage de tous les câbles en interne nécéssitant de perçer les tubes et y faire passer un guide passe câble qui allourdi le cadre mais surtout allège la ligne de celui-çi puisque la forme particulière des tubes mettrait à jour les cables tel la corde d'un arc.En ce qui concerne la boîte de pédalier un tube to tube avec les bases sont possibles mais je préfère la fiabilité et fixer les bases
dans une boîte avec un enmenchement.Pas de risque de voir la boîte tourner et se décoller.Dernier point,la tige de selle où l'idée de fixer directement le support des rails de selle sur le tube de selle permettrait de gagner près de 100 gr par rapport au système du charriot de selle présenté plus haut.J'hésite encore et nous verrons ce point plus tard.
D'un autre côté il y a quelques petites astuces sur certaines pièces qui permettent de gagner du poids sur le cadre mais il y a certains secrets qui ne peuvent être divulgués et je respecte la décision de Mr NOËL.
Nous gagnerons un peu de poids grâce à la fourche.
En ce qui concerne les périphériques nous verrons au fur et à mesure :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Xav » Ven 20 Mar 2009 12:22

MIMI 25 a écrit:Quelques explications sur le choix du type de montage pour ce cadre.
Tout d'abord il n'y a pas une recherche à outrance sur le gain de poids mais surtout sur l'optimisation de la géometrie adaptée à 100% à mes mesures et mes attentes quant à ma position sur le vélo.En cela le sur mesure est l'idéal.D'autre part il y a la ligne avec le passage de tous les câbles en interne nécéssitant de perçer les tubes et y faire passer un guide passe câble qui allourdi le cadre mais surtout allège la ligne de celui-çi puisque la forme particulière des tubes mettrait à jour les cables tel la corde d'un arc.En ce qui concerne la boîte de pédalier un tube to tube avec les bases sont possibles mais je préfère la fiabilité et fixer les bases
dans une boîte avec un enmenchement.Pas de risque de voir la boîte tourner et se décoller.Dernier point,la tige de selle où l'idée de fixer directement le support des rails de selle sur le tube de selle permettrait de gagner près de 100 gr par rapport au système du charriot de selle présenté plus haut.J'hésite encore et nous verrons ce point plus tard.
D'un autre côté il y a quelques petites astuces sur certaines pièces qui permettent de gagner du poids sur le cadre mais il y a certains secrets qui ne peuvent être divulgués et je respecte la décision de Mr NOËL.
A+

On sent beaucoup de reflextion derriere , le choix de ton cadre , les passages de cables integres va definitivement rendre le cadre beuacoup + fluide a la vue , tu es dans la periode qui est la = difficile pour moi cet a dire tu as deja tout dans ta tete mais tu dois attendre les pieces , je suis sur que ca va valoir la peine d'attendre . :arrow:

J'attend des photos sur balance quant tu as ta fourche , quel Jdd tu vas mettre?

@ + xav

@ + xav
Xav

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Mar 2009 14:19

Normalement le JDD sera un FSA mais il faut voir lorsque la fourche sera là puisqu'il existe un filetage interne ne nécéssitant pas d'expandeur.
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Ven 20 Mar 2009 14:42

MIMI 25 a écrit:Quelques explications sur le choix du type de montage pour ce cadre.
A+

Question : J'ai mon cadre Orbea Ordu, dont la cable horizontal passe dans le tube, qui une partie de la gorge qui est cassé et empêche de passer un cable dedans (ca se barre dans le cadre). Est ce que tu penses que c'est possible de passer un guide passe cable?
A+
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Mar 2009 15:21

Essaye peut-être avec un bout de tuyau en plastique et un fil de fer assez rigide?
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mar 2009 08:51

Voiçi quelques photos du cadre qui est collé.Il faut à présent ponçer les résidus de colle et passer à la stratification.Viendra ensuite le perçage de la poutre pour le passage interne des cables de dérailleurs.
La fourche Scapula est arrivée ce samedi.Une merveille tout à fait dans la lignée du pédalier de la même marque.Très belle finition,légèreté et beaucoup moins fluette qu'on ne pourrait l'imaginer sur des photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà pour passer un peu le temps et de nouvelles photos ce mercredi pour l'évolution du cadre :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Xav » Lun 23 Mar 2009 10:02

Vraiment superbe aussi bien le cadre que la fourche , ca sent la fin et le meilleur cet a dire le montage . :wink:

Ton cadre va avoir une finition brillante comme la fourche ?
Xav

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mar 2009 10:45

OUI :wink:
A+
MIMI 25

Messagede MR DEAN » Lun 23 Mar 2009 11:54

C'est impressionnant!! =D>
MR DEAN

Messagede Fireblade07 » Lun 23 Mar 2009 12:47

Que vas tu utiliser pour "relier" le tube de selle à la selle?? Le stubby de chez Ritchey ou tu vas faire un montage comme sur les tiges Schmolke (droit)??
Fireblade07

Messagede stevan11 » Lun 23 Mar 2009 12:51

Fireblade07 a écrit:Que vas tu utiliser pour "relier" le tube de selle à la selle?? Le stubby de chez Ritchey ou tu vas faire un montage comme sur les tiges Schmolke (droit)??
ou faire un montage à la 11 :wink: :lol:

Image

Image
stevan11

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mar 2009 14:16

J'hésite entre ceçi qui est le plus simple et un montage comme stevan:
Image
A+
MIMI 25

Messagede stevan11 » Lun 23 Mar 2009 15:10

alors là, cela va dépendre de ce que disent tes cotes!, car entre les 2 montages, c est pas le même recule de selle, surement 2cm de différence, tu as le poids de ta mini tige de selle et de son diamètre?
stevan11

Messagede MIMI 25 » Lun 23 Mar 2009 16:28

Oui stevan,je sais.Actuellement j'ai déjà une tige de selle droite sans recul avec suffisament de marge vers l'arrière sur les rails de la selle que pour mettre l'éventuel charriot de selle ici présenté :wink:
A+
Chariot de selle 145 gr.
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Mar 2009 11:44

Les EDGE 1.45 sont arrivées ce matin 8) je fais quelques photos et les poste cet après midi :wink:
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Jeu 26 Mar 2009 12:08

Salut,

Whaouuuuuuu enfin elles sont là, vas y bombarde les de photos dans tous les sens, perso j'aimerais bien voir la fibre, la bande de freinage, et le dessous au niveau des trous de rayons côté moyeu.
@+
chambysunn

Messagede ufolep60 » Jeu 26 Mar 2009 12:10

Mimi tu nous fait un montage de fou là :shock:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede faber » Jeu 26 Mar 2009 12:51

MIMI 25 a écrit:La fourche Scapula est arrivée ce samedi.Une merveille tout à fait dans la lignée du pédalier de la même marque.Très belle finition,légèreté et beaucoup moins fluette qu'on ne pourrait l'imaginer sur des photos.

Hello MIMI

Quel est cette petite pièce qui se met sur la tête de la fourche ? A quoi sert-elle ?

@+
faber

Messagede bloobird0 » Jeu 26 Mar 2009 13:06

faber a écrit:
MIMI 25 a écrit:La fourche Scapula est arrivée ce samedi.Une merveille tout à fait dans la lignée du pédalier de la même marque.Très belle finition,légèreté et beaucoup moins fluette qu'on ne pourrait l'imaginer sur des photos.

Hello MIMI

Quel est cette petite pièce qui se met sur la tête de la fourche ? A quoi sert-elle ?

@+

c'est uniquement esthétique pour que le tube de la douille de direction soit dans la continuité de la fourche, sinon ca fait un décrochement pas forcément joli question esthétique.
bloobird0

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Mar 2009 14:11

Comme le dit bloobirdO c'est uniquement esthétique mais ils te le fon payer assez chèr...80 euros :oops:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Mar 2009 14:25

Voilà les photos.Tout d'abord elles sont assez comparables aux LEW mais la trame en carbone est un peu mieux finie dans le sens ou on voit moins de "nervures" dans le carbone qui reste malgré tout "lisse" comme les LEW.Première impression lors de la tenue en main,cela donne une sensation de plus solide peut-être parceque la jante est un tout petit peu bombée.La gorge de la jante est bien mieux finie ainsi que la bande de freinage.Le trou de vessie est bouché très correctement et le trou de valve est cette fois çi agréablement moulé.Il y a un petit balourd dans la jante d'après Adrien pour l'équilibre de la jante et il est vrai qu'en mettant le même contre poids que sur les LEW j'arrive à un équilibre parfait (essai réalisé avec les FMB).
En ce qui concerne le cadre,celui-çi est en pleine stratification et je ferai des photos ce samedi.
Maintenant,place aux photos.
Les stickers EDGE seront remplaçés par des Stickers rouges avec le nouveau logo d'Adrien.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme je n'ai pas de quoi démonter la cassette chez moi,je ferai cela samedi et déduirai le poids de la Token pour vous donner le poids exact de la roue arrière :wink:
Si vous vouler des photos plus précises,comme ça à l'air d'être le cas,j'en referai ce soir.
A+
MIMI 25

Messagede Xav » Jeu 26 Mar 2009 14:36

Superbe , la finition a l'air effectivement impecable , et les moyeux tune sont unique . elles sont montes en 20/24 ?

Il semble que se sera le premier set sur le site . Brillant ton choix et travail D'Adrien a l'air irreprochable maintenant on va attendre le montage de tout ca sur le nouvau cadre pour avoir des impressions . :wink:
Xav

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route