Salut maitio,
Je n'ai pas eu le temps et l'occasion de tester les cadres que tu as cité.
J'ai par contre eu le temps de tester (sur courte distance, entre 50 et 80km):
look 675 light et 695
time rxrs, fluidity s, NXR Instinct
ktm strada
Jamais avec des roues au niveau de mes anciennes reynolds ou awl actuel. Difficile donc de comparer rigoureusement.
Tout de même, le côté sportif, dynamique que j'ai avec mon Moots était présent sur le Look 695 (zipp 404) ou encore pas mal sur le time nxr instinct (mavic ksyrium sl).
Niveau confort le Time fluidity est un cran en dessus je penses (avec une selle fizik aliante), et le ktm strada est assez proche (testé avec une selle carbone)
Sur des distances de plus de 100km je supporte très bien le Moots (et moins le
Litespeed Vortex), Le moots ne me maltraite pas (dos principalement). Je ne saurais pas comparer un carbone dans ces situations par contre. Même sans avoir la forme, le vélo avance bien, il ne te laisse pas coller, à devoir le relancer tout le temps en danseuse.
Comme dis Firenze, on peut avoir beaucoup de comportement différent avec un titane, le Compact SL est fait pour un cyclosportif. Il est nerveux, rigide, sans pour autant un bout de bois comme le time rxrs que j'ai pu tester.
C'est pour cette raison que je garde ce cadre, que j'ai pu faire évoluer avec le di2 100% intégré, et une petite peinture plus personnel.