chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede nicky » Jeu 29 Déc 2011 18:45

:idea:
Dernière édition par nicky le Jeu 29 Déc 2011 19:29, édité 1 fois.
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Jeu 29 Déc 2011 18:50

Klarf a écrit:Je regardais ces chaussures récemment pour remplacer mes DMT Radial. Niveau taille, ça donne quoi? Et niveau maintient/confort?

Plus content de tes DMT :?: :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede Klarf » Jeu 29 Déc 2011 18:56

Si, mais les scratch à force ça m'énerve! Il y a les DMT prisma sinon, dans les 200€ sur internet.
En début d'année je me décide, soit lake soit les dmt prisma.

Les lake semble mieux, avec une semelle extérieur aéré. Mais le prix est pas le même.
Klarf

Images: 6

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2011 18:59

Klarf a écrit:Je regardais ces chaussures récemment pour remplacer mes DMT Radial. Niveau taille, ça donne quoi? Et niveau maintient/confort?

J'ai des DMT radial et de LaKe CX 401. Le chaussant est différent. Les DMT sont typiquement italienne donc plutot pour pied fin, les Lake sont du genre 'américain' avec une partie avant beaucoup plus large. Même en thermoformant, il n'est pas possible de réduire la largeur de l'avant des Lake. pour l'arrière, c'est par contre nickel.

Les Lake sont plus confort avec un meilleur maintien à l'arrière alors que les DMT sont plus agréables sur l'avant.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2011 19:01

Klarf a écrit:Si, mais les scratch à force ça m'énerve! Il y a les DMT prisma sinon, dans les 200€ sur internet.
En début d'année je me décide, soit lake soit les dmt prisma.

Je viens de commander ici des DMT prisma

http://www.competitivecyclist.com/product-apparel/2011-dmt-prisma-shoe-speedplay-sole-6519.2162.0.html
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 29 Déc 2011 19:11, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Jeu 29 Déc 2011 19:05

Quel est le talon virtuel des DMT?
thomas

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2011 19:13

25 mm
rickyfirst
.

Messagede thomas » Jeu 29 Déc 2011 19:14

Aussi bien le modèle Prisma que le Radial?
thomas

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2011 19:16

J'ai des Radial. Les Prisma ont visuellement la même semelle que les Radial.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Jeu 29 Déc 2011 19:21

rickyfirst a écrit:J'ai des DMT radial et de LaKe CX 401. Le chaussant est différent. Les DMT sont typiquement italienne donc plutot pour pied fin, les Lake sont du genre 'américain' avec une partie avant beaucoup plus large. Même en thermoformant, il n'est pas possible de réduire la largeur de l'avant des Lake. pour l'arrière, c'est par contre nickel.

Les Lake sont plus confort avec un meilleur maintien à l'arrière alors que les DMT sont plus agréables sur l'avant.

Merci pour ta réponse. Vu que les scratch sont déjà bien serré sur les DMT que j'ai, je penses que des chaussures plus larges ne me conviendraient pas.
Je vais rester chez DMT avec les prisma l'année prochaine. Malheureusement il n'y a pas de 42.5 chez competitivecyclist :(
Klarf

Messagede thomas » Dim 1 Jan 2012 16:20

thomas a écrit:Y en a-t-il qui sont passés du modèle S-Works 2009 (un boa) au modèle S-Works 2010 (deux boas) en taille 45? Cela taille-t-il de la même manière?

Enfin, si quelqu'un pouvait mesure la longueur d'une chaussure S-Works deux boas en taille 45?

Merci ;)

Personne n'a de S-Works en 45? :( :D
thomas

Messagede duduche » Dim 1 Jan 2012 18:40

rickyfirst a écrit:

J'ai des DMT radial et de LaKe CX 401. Le chaussant est différent. Les DMT sont typiquement italienne donc plutot pour pied fin, les Lake sont du genre 'américain' avec une partie avant beaucoup plus large. Même en thermoformant, il n'est pas possible de réduire la largeur de l'avant des Lake. pour l'arrière, c'est par contre nickel.

rickyfirst a à peu près tout dit.
J'ai roulé avec les 2... mais revenu les 2.
Les Lake sont étonnantes : elles ont une forme en V. Très étroites au talon elles sont larges (et hautes !) sur le devant. Boa serré au maximum je n'étais pas assez bridé.
Les DMT n'étaient pas assez serrées pour moi non plus, scratch au mxi pourtant. Et là le talon décollait du pied. Donc pas tout à fait d'accord avec rickyfirst ici. Les DMT ne sont pas si "italiennes" que ça donc. Nettement moins bridées que des Sidi par exemple.

De mon point de vue, tout ça est très loin en terme d'efficacité de Bont Vaypor, que j'utilise actuellement. Pourtant en 3 trous. Après avoir à peu près tout essayé j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut (sauf Sierra ??...). Maintien impressionnant, rigidité idem. Soit tout ce que je demande à une paire de chaussure? Il ne faut rien de plus.
Je n'en avais pas encore parlé ici : j'ai "roulé" avec des Vaypor en "étroites" et 4 trous. 20 minutes sur le HT. Nickel pour le maintien mais Bont s'est planté dans la semelle : la partie carbone faite pour rattrapper les 4 trous avait un angle trop vers le bas. Du coup cale à plat la semelle était cambrée. Je ne sais pas si je suis clair. Je suis en attente d'échange auprès de la marque. Mais je reprends une autre paire en étroite mais 3 trous. Pas envie de prendre de risque.
duduche

Messagede rickyfirst » Lun 2 Jan 2012 09:14

Constat assez fréquent avec Bont, la qualité de fabrication est disparate.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Lun 2 Jan 2012 10:27

Avec Bont c'est ce qui me fait peur, surtout en speedplay où EdoKoi avait eu un soucis d'insert dans la chaussure.
Sinon c'est clairement vers cette marque que je serais allé voir pour changer mes DMT.

Duduche, ton essai des Vaypor 4 trous est récent?
Klarf

Messagede EdoKoi » Lun 2 Jan 2012 10:36

A retenter l'expérience, je jouerais certainement la sécurité avec la version 3 trous. Le CR de duduche fait envie :mrgreen:
Après, leurs modèles ont l'air de pas mal évolué d'une année sur l'autre, donc à voir si les inserts des 4 trous n'ont pas été fiabilisés :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede thomas » Lun 2 Jan 2012 10:43

Duduche, trouves-tu que la version étroite des Vaypor est plus fine que les S-Works et Sidi?
thomas

Messagede hugo » Lun 2 Jan 2012 10:51

Mes Bont ont l'air bizarre aussi niveau insert, ça tourne un peu dans le vide, mais au bout de environ 500bornes, la cale n'a pas bougé de place, c'est ce que je lui demande!
hugo

Messagede duduche » Lun 2 Jan 2012 11:41

Je vais essayer de répondre à toutes les questions.

- Bont explique que leurs soucis ponctuels est dû à la production artisanale faite main. Un peu juste mais bon...

- Mon essai des 4 trous vient du mois d'octobre. J'avais attendu 4 mois avant d'avoir le modèle (2 mois à 2 mois et demi annoncés).

- Assez peu de différence entre normales et étroites. Mais elle existe quand même. Oui on peut dire que les Bont étroites sont comme des Sidi ou des S Works 2010 (je l'avais écrit ici les S Works 2011 étaient plus larges alors que c'est a priori le même modèle).
Les A1 sont plus larges que les Vaypor, contrairement à ce qui est dit chez ESM l'importateur.
La "force" de Sidi reste quand même de pouvoir serrer très fort au niveau du dessus du 1/3 avant du pied.

- Aucun problème d'insert sur mes Bont A1 4 trous (c'est Greg X2pop qui les a aujourd'hui), ni sur mes Vaypor 4 trous ni sur mes Vaypor 3 trous actuelles.

- Je le repète, les Vaypor sont pour moi les meilleures chaussures du marché (je n'ai pas essayé Sierra). En hypervélocité ou en danseuse c'est impressionnant, la chaussure ne s'écrase pas. Et ça reste très léger.
duduche

Messagede thomas » Lun 2 Jan 2012 11:48

Toi qui a essayé énormément de chaussures, quelle est la marque ou le modèle que tu trouves le plus étroit?

En chaussettes Assos Summer, pour une longueur de pied de 286 mm, je ne dépasse pas les 100 mm à l'endroit le plus large ...
thomas

Messagede duduche » Lun 2 Jan 2012 12:05

En fait je donne la réponse ci-dessus. Les plus étroites : Sidi Ergo, S Works 2010 et Bont Vaypor étroites.
Les 3 se valent à peu près niveau étroitesse même si bien sûr la sensation de confort n'est pas la même.
duduche

Messagede thomas » Lun 2 Jan 2012 12:08

D'accord, je posais la question pour être sûr que tu n'aies pas essayé de modèle plus étroit.

A mon avis, pour la différence de prix avec des Vaypor, il vaut mieux investir dans des Sierra.

Tu parles de la rigidité, de la légèreté et du confort des Bont. Selon Benj, les Sierra sont supérieures dans ces 3 domaines.

A tester ! Un jour ...
thomas

Messagede hugo » Lun 2 Jan 2012 12:26

thomas a écrit:D'accord, je posais la question pour être sûr que tu n'aies pas essayé de modèle plus étroit.

A mon avis, pour la différence de prix avec des Vaypor, il vaut mieux investir dans des Sierra.

Tu parles de la rigidité, de la légèreté et du confort des Bont. Selon Benj, les Sierra sont supérieures dans ces 3 domaines.

A tester ! Un jour ...

Honnetement, je suis plus satisfait d'avoir 300e dans des Bont plutot que 250 dans des Sidi :?
Les Spé au moins étaient confortables, mais niveau maintien du pied, c'est pas Bont...
hugo

Messagede hidalgo » Lun 2 Jan 2012 12:48

thomas a écrit:D'accord, je posais la question pour être sûr que tu n'aies pas essayé de modèle plus étroit.

A tester ! Un jour ...

oui thomas, mais à ce prix il ne faut pas se planter!!
hidalgo

Messagede thomas » Lun 2 Jan 2012 12:54

Comment est-il possible de se planter en prenant des Sierra?

Ou peut-être veux-tu parler de chutes? Il ne propose pas de prix spéciaux pour refaire le cuir?
thomas

Messagede LionelB » Lun 2 Jan 2012 13:20

Disons qu'une rigiditee maximale c'est theoriquement mieux. En pratique, cela peut creer des problemes tendineux par exemple. Avec du 100% sur mesure comme Sierra tu auras une chaussure a ton pied hyper rigide, mais tu n'as pas la garantie 100% que cette chaussure te conviendra mieux qu'une Sidi ou Bont.
LionelB

Messagede thomas » Lun 2 Jan 2012 13:43

Dans mon cas, ayant un pied gauche plus long de 5 mm et plus fin que le droit, je suis sûr à 99% qu'elle me conviendront mieux qu'une paire usine.

Pour la rigidité, je pense que c'est plus une question d'adaptation que de morphologie. Benj, d'ailleurs, conseille d'y aller molo sur les premiers essais.
thomas

Messagede duduche » Lun 2 Jan 2012 14:07

A tester ! Un jour ...

T'as regardé CRC ? Il y a un modèle quasi identique aux Vaypor en promo.
J'ai eu les miennes à... 180€.
Prix normal boutique pour les étroites. Commande spéciale oblige.
duduche

Messagede thomas » Lun 2 Jan 2012 14:36

duduche a écrit:

A tester ! Un jour ...

T'as regardé CRC ? Il y a un modèle quasi identique aux Vaypor en promo.
J'ai eu les miennes à... 180€.
Prix normal boutique pour les étroites. Commande spéciale oblige.

J'avais simplement regardé le tarif public sur le site Bont. Effectivement, le prix n'est pas si imposant que ça.

Que penses-tu de la Size Chart Bont? La longueur de ton pied en chaussette correspond-elle à la pointure que tu as choisie?
thomas

Messagede duduche » Lun 2 Jan 2012 14:51

thomas a écrit:
Que penses-tu de la Size Chart Bont? La longueur de ton pied en chaussette correspond-elle à la pointure que tu as choisie?

Non j'ai au moins une pointure de plus.
Si on respecte leurs tailles on a souvent les petits orteils qui touchent. En gros ça taille comme Sidi pour être bien.
Mais plutôt que de vouloir gagner même 50 ou 100€ et à moins d'être absolument certain de sa pointure c'est chez le magasin de cycles que ça s'achète un tel produit. Il ne faut pas se tromper : rendement global et confort sont concernés ;)
duduche

Messagede benj- » Lun 2 Jan 2012 14:55

cest clair, internet c'est bien mais il y a des limites
benj-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route