Shimano Dura ace 9000

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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede xadubo33 » Mer 24 Oct 2012 21:32

Pas mal les nouvelles C35, 1540grs pour ce profil en alu/carbon c'est bien placé, pour les 1365grs je pense que cela concerne la version C35 boyaux.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede lpikachu58 » Jeu 25 Oct 2012 09:34

xadubo33 a écrit:Pas mal les nouvelles C35, 1540grs pour ce profil en alu/carbon c'est bien placé


Je ne trouve pas, tu fais du 30mm à 1400gr pour nettement moi cher. Sachant que 30mm ou 35mm même combat au final en termes aéro.


, pour les 1365grs je pense que cela concerne la version C35 boyaux.


En fait, c'est la C24 qui était annoncé à ce poids. La C35 est en poids contructeurs à 1488gr

Les informations de shimano

WH-9000-C24-CL 24mm Carbon/Alloy Laminate Clincher

Carbon laminate construction rim (~383g)
Clincher only
Off-set rim with wide flange hub
100% Ti FH body
1364g
MSRP$1399.99


WH-9000-C24-TL 24mm Carbon/Alloy Laminate Tubeless Clincher

Shimano Road Tubeless and tube compatible rim
Carbon laminate construction rim (~420g)
Off-set rim with wide flange hub
100% Ti FH body
1454g
MSRP $1499.99


WH-9000-C35-CL 35mm Carbon/Alloy Laminate Clincher

Opt-Bal 2:1 lacing
Carbon laminate construction rim (~439g)
Extra wide flange hub (+7mm)
100% Ti FH body
1488g
MSRP $2199.99

WH-9000-C35-TU 35mm Carbon Tubular

Opt-Bal 2:1 lacing
100% Carbon construction rim (~362g)
Off-set rim with extra wide flange hub (+7mm)
100% Ti FH body
1362g
MSRP $2999.99
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede xadubo33 » Jeu 25 Oct 2012 15:11

Tu joues sur les "mots" j'annonce 1365grs pour une C35TU, et tu me rectifies en disant que ce poids est celui d'une C24
lpikachu58 a écrit:
xadubo33 a écrit:Pas mal les nouvelles C35, 1540grs pour ce profil en alu/carbon c'est bien placé


Je ne trouve pas, tu fais du 30mm à 1400gr pour nettement moi cher. Sachant que 30mm ou 35mm même combat au final en termes aéro.

Oui si on veut alors dans ce cas une 30 et 35 kifkif, une 35 et une 38 idem et une 38 = 42 et ..........ainsi de suite

, pour les 1365grs je pense que cela concerne la version C35 boyaux.

En fait, c'est la C24 qui était annoncé à ce poids. La C35 est en poids contructeurs à 1488gr
Pourtant tu annonces un peu plus bas la C35TU à 1362grs

Les informations de shimano

WH-9000-C24-CL 24mm Carbon/Alloy Laminate Clincher

Carbon laminate construction rim (~383g)
Clincher only
Off-set rim with wide flange hub
100% Ti FH body
1364g
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WH-9000-C24-TL 24mm Carbon/Alloy Laminate Tubeless Clincher

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Carbon laminate construction rim (~420g)
Off-set rim with wide flange hub
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Carbon laminate construction rim (~439g)
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WH-9000-C35-TU 35mm Carbon Tubular

Opt-Bal 2:1 lacing
100% Carbon construction rim (~362g)
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Oct 2012 15:22

La CU 35 TU à 1362 gr est une roue boyau ;)

Il est vrai que les noms des roues Shimano sont tellement poétique et éternel qu'il y a moyen de s'y perdre :mrgreen:
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede xadubo33 » Jeu 25 Oct 2012 15:45

Si tu t'adresses à moi, c'est ce que j'ai dit dés le départ en précisant 1365grs C35 boyaux!! avant d'être repris par ipikachu58.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Arph » Jeu 25 Oct 2012 21:30

C'est marrant on ne dirait pas qu'elles font 35 mm de haut ces jantes, elles semblent très proches des C24.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede rismis » Jeu 1 Nov 2012 16:38

je trouve dommage que shimano ne commercialise plus la c24 (alu) en version boyau :!:
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Waou » Jeu 1 Nov 2012 21:10

Celà fait des lustres qu'il n'y a plus de roue alu à boyau chez Shim, la dernière était la génération 7800... avant que l'appellation C24 débarque.

Les poids annoncés pour la C35 à pneu version 9000 étaient de 1525g de mémoire. Donc je ne sais pas d'où sortent les poids cités ci dessus... Pas du site Shimano. Et les poids annoncés par Shim sont toujours ss blocage et ss fond de jante.

Donc le poids mesuré équivaut à ce qui est sorti. En général les japonais ne trichent pas avec le poids. En même temps c'est pas les plus légers :lol: .

Et pour finir sur ces nouvelles C35 pneus, elles reprennent en effet une toute nouvelle construction de jante, sur le même principe que les C24. D'où les renforts visibles autour des têtes de rayon. Et surtout les 120g gagnés par rapport à la version 7900, quasi uniquement sur les jantes. Je pense que c'est là la bonne performance, car ces jantes vont être à la fois légères et très rigides.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 21:36

le renfort amènerait-il pas un perte en terme aéro?
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Waou » Jeu 1 Nov 2012 22:55

Yes tu as raison, mais les C35 ne sont pas faits pour être très aéro. Pour celà, il y a les C50 qui ont un profil qui a changé mais qui reste plus classique dans sa construction.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede F KERAUTRET » Dim 4 Nov 2012 14:43

Montage sur le cadre asymétrique du RZ G 2013 :21 combinaisons fonctionnelles (ici sur le 53/25 )
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede xadubo33 » Ven 9 Nov 2012 15:58

Continuant dans les poids déjà mentionnés plus haut; le pédalier en 50X34 170mm sort à 618grs.
Les incompatibilés de la K7 avec la plupars des moyeux du marché a été solutionnée par un usinage du corps (moyeux GT wheels) afin de gagner le mm qui manque.
Usinage opéré sur la partie épaisse ou vient s'appuyer la rondelle shimano habituellement, rondelle dans ce cas suprimée.
Je trouve cette solution d'autant plus interréssante que le parapluie reste identique au 10v et ne pose aucun probléme au niveau de l'espace chaine/rayons sur le grand pignon.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Doc holliday » Sam 10 Nov 2012 06:35

Intéressant l'usinage du corps. Reste à savoir si tous les CRL ont suffisamment de "matière" pour pouvoir enlever le chouïa nécessaire.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede lpikachu58 » Mer 12 Déc 2012 18:18

rickyfirst a écrit:
hyperion66 a écrit:
teamdindon a écrit:En principe, à partir du moment où les moyeux sont compatibles campa, ça veut dire qu'il y a la place pour caser un corps de roue-libre compatible Shimano 11 vitesses. Donc oui, tous les fabricants de moyeux sauf shimano ont potentiellement une solution.


Pas du tout. La cassette Shimano est plus large que la Campa !


Tu es sûr de cette information ?


Bon pour trancher voici la vérité de terrain :

Image

La shimano est moins large que la campa mais c'est de l'ordre de 2-3 dixième de mm.

Ce qui laisse bon espoir de mettre une route campa sur shimano et inversement. Ce qui veut surtout dire comme pourra dans un premier temps utiliser des cassette chorus 11 à 60€ à la place de la cassette DA à 215€
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede xadubo33 » Mer 12 Déc 2012 18:56

Déjà dit plus haut, alternative que j'utilise depuis que j'ai monté mon DA 9000 et je te confirme que cela fonctionne trés bien
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede lpikachu58 » Mer 12 Déc 2012 19:07

xadubo33 a écrit:Déjà dit plus haut, alternative que j'utilise depuis que j'ai monté mon DA 9000 et je te confirme que cela fonctionne trés bien


Tu confirme que c'est silencieux?
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede xadubo33 » Mer 12 Déc 2012 19:15

Moins que l'ensemble complet DA mais le fonctionnement/bruit est trés satisfaisant, à voir avec une chaine 11 campa. La k7 9000 à son revétement qui se marque beaucoup plus que les ancienne version 10V, il faudra voir dans quelque temps pour la confirmation d'une usure plus rapide.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede mistertri » Lun 31 Déc 2012 00:29

Alors si je veux installer un groupe dura-ace 11 vitesses sur mon nouveau cadre mais utiliser mes anciennes roues ( spinergy stealth, Xentis Mark1 à batons et une zipp super 9) que dois je faire et pourrais-je quand même continuer à utiliser une cassette 10 vitesses avec une cale ?

Ca me saoule tous ces changements lol
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede NicoSeb » Lun 31 Déc 2012 08:21

mistertri a écrit:Alors si je veux installer un groupe dura-ace 11 vitesses sur mon nouveau cadre mais utiliser mes anciennes roues ( spinergy stealth, Xentis Mark1 à batons et une zipp super 9) que dois je faire et pourrais-je quand même continuer à utiliser une cassette 10 vitesses avec une cale ?

Ca me saoule tous ces changements lol


Salut,
Ca va être compliqué d'utiliser tes anciennes roues, la plupart des moyeux (sauf Mavic et peut être quelques rares autres) n'acceptent pas les cassettes 11v. Dans ces cas, il faut le plus souvent changer le moyeu, pas simple donc autant changer de roues :evil: .Par contre lorsque tu auras trouvé la solution avec des roues compatibles 11v tu pourras facilement remonter une cassette 10v avec une rondelle.....pour les utiliser sur un velo avec un groupe 10v bien sur.
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Karbonlite » Lun 31 Déc 2012 09:39

mistertri a écrit:Alors si je veux installer un groupe dura-ace 11 vitesses sur mon nouveau cadre mais utiliser mes anciennes roues ( spinergy stealth, Xentis Mark1 à batons et une zipp super 9) que dois je faire et pourrais-je quand même continuer à utiliser une cassette 10 vitesses avec une cale ?

Ca me saoule tous ces changements lol

rine ne t'oblige à passer au 11 tout de suite,sram est encore au 10 ,les groupes inférieurs au DA aussi, des cassettes et chaines 10v seront encore en stock pendant encore minimum 5 ans, d'ici là certaines de tes roues seront hs

;)
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede xadubo33 » Lun 31 Déc 2012 11:13

mistertri a écrit:Alors si je veux installer un groupe dura-ace 11 vitesses sur mon nouveau cadre mais utiliser mes anciennes roues ( spinergy stealth, Xentis Mark1 à batons et une zipp super 9) que dois je faire et pourrais-je quand même continuer à utiliser une cassette 10 vitesses avec une cale ?

Ca me saoule tous ces changements lol


Sur certains moyeux il y a moyen de "tricher" soit en supprimant l'entretoise shimano ou en le "retaillant", l'épaulement coté rayons est généralement assez important pour arrivé à gagner un petit mm. C'est que j'ai fait sur deux paires
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede lpikachu58 » Lun 31 Déc 2012 13:09

xadubo33 a écrit:
mistertri a écrit:Alors si je veux installer un groupe dura-ace 11 vitesses sur mon nouveau cadre mais utiliser mes anciennes roues ( spinergy stealth, Xentis Mark1 à batons et une zipp super 9) que dois je faire et pourrais-je quand même continuer à utiliser une cassette 10 vitesses avec une cale ?

Ca me saoule tous ces changements lol


Sur certains moyeux il y a moyen de "tricher" soit en supprimant l'entretoise shimano ou en le "retaillant", l'épaulement coté rayons est généralement assez important pour arrivé à gagner un petit mm. C'est que j'ai fait sur deux paires


+1 il faut gagner 1.8mm sur le corps de moyeu.

Hors un corps campagnolo, fait 35,5 pour une cassette plus large qu une shimano 11V
De plus, un corps shimano 10v utilisable avec avec une cale de 1mm fait 34.4mm. J utilise meme 2mm de cale car je suis en radial

Donc des qu on vire la cale, on doit pouvoir mettre la cassette 11v car, il n y a pas besoin de 34,4 + 1,8 pour mettre une cassette 11v shimano. On a besoin de a priori de quelque chose entre 34.4-35

Je pense que dans 90% des roues actuelles, ca doit doit pouvoir monter sauf si elles sont montees en radial RL
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Renateau » Jeu 10 Jan 2013 16:12

Waou,

Une idée de la date de disponibilité des nouveaux câbles 9000 ?

Mon groupe 7900 n'aurait rien contre un regain de souplesse - surtout vu son vieil âge :D
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Waou » Ven 11 Jan 2013 11:17

Renateau a écrit:Waou,

Une idée de la date de disponibilité des nouveaux câbles 9000 ?

Mon groupe 7900 n'aurait rien contre un regain de souplesse - surtout vu son vieil âge :D


Dispo à la sortie de l'hiver, début mai (2013 quand même) :(
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede lpikachu58 » Ven 11 Jan 2013 11:48

Waou a écrit:
Renateau a écrit:Waou,

Une idée de la date de disponibilité des nouveaux câbles 9000 ?

Mon groupe 7900 n'aurait rien contre un regain de souplesse - surtout vu son vieil âge :D


Dispo à la sortie de l'hiver, début mai (2013 quand même) :(


Vous avez pas le même calendrier que les autres chez Shimano Mai c'est le presque la fin du printemps ;)
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Waou » Ven 11 Jan 2013 15:57

On est basé dans le Nord, c'est pour ça ;)
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede JaneLille » Ven 11 Jan 2013 18:02

Pour moi, le look c du pareil au même chez Shimano, les pédales Dura ace 9000 sont pour moi au top techniquement, légères et surtout avec une plateforme évitant les pertes d'énergie. Au niveau prix, j'ai trouvé à 199 euros sur deporvillage, quelqu'un a trouvé mieux ailleurs ?? Merci.

http://www.deporvillage.fr/pedales-shimano-dura-ace-pd-9000-spd-sl-pour-route
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede olivierb » Ven 11 Jan 2013 22:32

JaneLille a écrit:Pour moi, le look c du pareil au même chez Shimano, les pédales Dura ace 9000 sont pour moi au top techniquement, légères et surtout avec une plateforme évitant les pertes d'énergie. Au niveau prix, j'ai trouvé à 199 euros sur deporvillage, quelqu'un a trouvé mieux ailleurs ?? Merci.

http://www.deporvillage.fr/pedales-shimano-dura-ace-pd-9000-spd-sl-pour-route

C'est quoi des plateformes qui évitent les pertes d'energies ?
Sinon oui j'ai trouvé mieux :D
http://www.bike-components.de/products/info/p33314_Xpresso-8-Carbon-Klickpedale-Modell-2013-.html
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Roues shimano RS80 C50 et RL 10V

Messagede laurent860 » Sam 12 Jan 2013 13:12

Bonjour
J'aimerais savoir si on doit utiliser entretoise de 1 mm pour monter un RL 10V moi je dirais oui ?
D'aprés la doc shimano " If using a 10 gear sprocket set other than for a junior bicycle, use the accessory 1-mm spacer"

Bon je comprend pas trop "pour une bicyclette junior" ??
Merci
laurent860
 
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Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede twin90 » Sam 12 Jan 2013 16:45

Les juniors ont des cassettes spéciales...14-25 si utilisé avec un pédalier 52-39 si mes souvenirs sont bon
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