je vais avoir du mal à citer tous le monde.
@ olivierb : jantes avec perçage normal oui, Moi, il me reste un écrous seul et j'ai encore 3 rayons de réserve avec leurs écrous, donc j'essayerai de faire d'autres photos.
Je n'ai pas trop bien compris de quelle manière cela fonctionnais, on dirai plus un écrou normal mais retourné... l'écrou étant dans la jante, le rayon est donc un peu plus long.
En tout cas, cela n'a pas l'air d'avoir poser problème, sauf quand il à fallu visser l'écrous sur le rayon...

ça ce fait à l'aveugle!
@Fred33: dans la jante, seulement l'écou, la surface d'appui est la même, voir peut être supérieur à un écrou externe, mais là, je l'aisserai un monteur expliqué s'il passe par là.
@Doc holliday : Merci pour le compliment.
@klarf : Pour l'instant, 200 km et je n'ai pas rencontrés de soucis, même si j'avais un peu peur, mais plus au niveau des ligatures... Je revérifierai plus tard pour voir si cela passe de beaucoups ou pas mais de toute façon, le dérailleur ne va pas plus loins que la butée et en plus, j'ai du remettre une cale shimano pour la cassette... donc, je l'écarte encore un peu plus des rayons.... Mais au premier montage, sans l'entretoise, j'ai failli avoir peur!
@Emmanuel15 : Merci pour le monteur, c'est lui qui à fait tout le boulot... Mais tu parle de quel trous? celui de la jante?... de toute façon, entre avoir un trou et avoir un écrou, si c'est de cela que tu parle je pense que ça doit faire le même effet.

Par contre, avec les rayons monté coude à l'extérieur, il est vrais que la roue avant fait un peu de bruit aéro, genre pales d'hélico, mais ç'est peu perceptible.
Voila, j'espère avoir répondu plus ou moins aux questions.
Pour la roue arrière, on à donc un montage croisé par 2 ORL et croisé par 1 coté RL... et cela, j'ai laissé carte blanche au monteur, je lui ai dis ce que j'attendais de la roue et après, il s'est fait plaisir au montage.

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.