jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede EMMANUEL15 » Mar 27 Mar 2012 06:15

bigfoot a écrit:Il y avait les jantes carbones de marque, les jantes carbones générique et maintenant un nouveau concept :
la marque générique qui vent des jantes de marque :shock:
Matrix vent des roues carbones à pneu avec des jantes reynolds

C est quoi cette blague on veut un lien SVP
Merci!!!
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede viper39 » Mar 27 Mar 2012 06:43

viper39

Messagede kimaswan » Mar 27 Mar 2012 07:20

Soit ils ont le même fournisseur et indiquent ça pour convaincre. Soit leurs jantes pneu étaient merdiques et ils n'ont pas eu le choix
kimaswan

Messagede greg.h » Mer 28 Mar 2012 19:52

Quelqu'un peut confirmer pour 75-78kg, du 20-24 rayons en 38mm SVP?
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede olivierb » Mer 28 Mar 2012 20:15

oui c'est jouable avec un choix adapté de moyeux et rayons.
Ca va aussi dependre de celui qui appuie sur les pedales et de ses préférences en terme de performances :D
olivierb

Messagede greg.h » Mer 28 Mar 2012 22:48

Ben, c'est pour mettre avec des moyeux Soul Kozak (normalement sauf si on me dissuade avec conviction) et des rayons cx-ray.
Pédaleur tendance arsouille mais pas compèt' (mais pas exclu par la suite). Sorties vallonées entre 27 et 30 km/h mais en progrès constants car (à peu près) sérieux depuis 1 an... Ai une autre paire de roues tous temps. Gabarit 75/78kg selon saison.
Je cherche qque chose de performant (pas recherche confort) pour progresser encore un peu. Boyaux bien sûr!
J'hésite avec 24/28 rayons en 38mm (car cherche qque chose de polyvalent) en fait mais quitte à optimiser, 20/24 ou même jantes plus hautes pourquoi pas?
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede VinceTT » Mer 28 Mar 2012 23:36

Je me retrouve tout à fait dans ses propros. :)
Je dois dire que je lorgne sérieusement sur les roues ASTERION. ;)
Etant déjà possesseur d'une paire de ZTR de l'époque BIBI, je connais "un peu" les qualités de monteur du personnage !!!!!
Maintenant, peut-être existe-t-il encore mieux pour un prix similaire ??? :idea:
Les C24 possèdent 16 rayons à l'AV et 20 pour l'AR ? Je les trouve très rigide pour si peu de rayons. Est-il besoin d'en monter plus sur des jantes carbone 38 mm, pour une telle fourchette de poids (75-78 kg) ?
VinceTT

Messagede carbon_928 » Jeu 29 Mar 2012 07:00

Pour ma part, cela fait depuis dimanche que je roule avec les miennes...
50 mm acheté sur ebay 150 euros la paire, 200 euros livrée... Moyeux Circus Monkey et rayons Sapim (aperçu du matos dans les pages précédentes.)
Au final, la paire de 50 et à 1335 grammes pour un cout total de 460 euros (montage et déplacements inclus dans le prix).
Les roues sont juste.... très très rigides! :shock: :o j'étais loins de m'imaginer un tel niveau de rigiditée!
Mes 74 kg du momment n'arrivent pas à les faire lécher les patins!

Si en plus j'arrive à les faire durées un petit temps, pour le prix elles sont juste géniales!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede GaryTurner » Jeu 29 Mar 2012 08:36

greg.h a écrit:Ben, c'est pour mettre avec des moyeux Soul Kozak (normalement sauf si on me dissuade avec conviction) et des rayons cx-ray.
Pédaleur tendance arsouille mais pas compèt' (mais pas exclu par la suite). Sorties vallonées entre 27 et 30 km/h mais en progrès constants car (à peu près) sérieux depuis 1 an... Ai une autre paire de roues tous temps. Gabarit 75/78kg selon saison.
Je cherche qque chose de performant (pas recherche confort) pour progresser encore un peu. Boyaux bien sûr!
J'hésite avec 24/28 rayons en 38mm (car cherche qque chose de polyvalent) en fait mais quitte à optimiser, 20/24 ou même jantes plus hautes pourquoi pas?

Comme dit plus haut , c'est le choix des moyeux - le rayonnage - et le type de rayons rayons qui feront la blague :)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 29 Mar 2012 10:06

carbon_928 a écrit:Pour ma part, cela fait depuis dimanche que je roule avec les miennes...
50 mm acheté sur ebay 150 euros la paire, 200 euros livrée... Moyeux Circus Monkey et rayons Sapim (aperçu du matos dans les pages précédentes.)
Au final, la paire de 50 et à 1335 grammes pour un cout total de 460 euros (montage et déplacements inclus dans le prix).
Les roues sont juste.... très très rigides! :shock: :o j'étais loins de m'imaginer un tel niveau de rigiditée!
Mes 74 kg du momment n'arrivent pas à les faire lécher les patins!

Si en plus j'arrive à les faire durées un petit temps, pour le prix elles sont juste géniales!

Donc tu en a eu pour 260 euros de moyeux , rayons et montage , et ben il est pas cher ton monteur de roue il gagne a étre connu. :roll:

EMMANUEL15

Messagede fred33 » Jeu 29 Mar 2012 10:19

hello,

100€ de montage, +/- 100€ de moyeux et +/- 60€ de rayons , c'est quoi qui choque ??? :shock: :shock:
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede carbon_928 » Jeu 29 Mar 2012 10:23

Tout dépend de ce que tu appel "pas cher" :roll: ... il est de l'ordre de tous les autres monteurs...
Les moyeux, c'est indiqué précédement, 100 euros la paire... les rayons et écrous, 66 euros...
Le montage, c'est 60 euros donc... je ne sais pas comment tu calcule mais je veux bien savoir?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 29 Mar 2012 10:30

60 euros c est super comme prix , si le mec fais ca bien en plus c est le top . No comment!!!!

EMMANUEL15

Messagede carbon_928 » Jeu 29 Mar 2012 11:21

;)
Il s'agit d'un membre du forum qui fait cela pour son plaisir.
De ce que je me rappel, c'est qu'il m'as dit qu'il ne prenais pas plus car il estime qu'il n'est pas pro et voila.
Je ne dirai pas de qui il s'agit car en temps normal, il fait cela pour ses amis et je ne voudrais pas qu'il soit assailli par les demandes mais s'il veux se manifester, c'est son libre choix. ;)
Photos dés que j'aurai le temps de les sortir de l'apn.
carbon_928

Messagede LionelB » Jeu 29 Mar 2012 12:08

De memoire les "pro" comme Adrien c'est dans les 75e par roue.
LionelB

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Mar 2012 13:04

Exact 75 euros.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 29 Mar 2012 16:46

75 par roue j estime cela un tarif normale pour un pro d ou mon etonement plus tot ds le sujet.

EMMANUEL15

Messagede carbon_928 » Ven 30 Mar 2012 19:16

Voila donc quelques photos faites à l'arache des roues montées il y a peu.
Je ferai de meilleurs photos dés que j'aurai un peu plus de temps.

Roue arrière:
Image

Roue avant:
Image

Poids de la paire:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
carbon_928

Messagede olivierb » Ven 30 Mar 2012 20:13

beau velo.
T'as des jantes avec perçage ecrou externe et tu as fait monter des ecrous interne :?:
Olivier
olivierb

Messagede fred33 » Ven 30 Mar 2012 22:34

olivierb a écrit:beau velo.
T'as des jantes avec perçage ecrou externe et tu as fait monter des ecrous interne :?:
Olivier

À oui, bien vu :shock: ya quoi dans la jante ??? Ecrou + rondelle ???
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede Doc holliday » Sam 31 Mar 2012 05:46

Olivier

Rien n'échappe aux fins limiers. Bien vu !

Joli spad en tous cas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Klarf » Sam 31 Mar 2012 07:39

Pas de soucis aussi avec rayons RL avec coude extérieur et le dérailleur? Un montage radial est même possible à cet endroit.
Klarf

Images: 6

Messagede EMMANUEL15 » Sam 31 Mar 2012 08:16

fred33 a écrit:
Olivier

Oui pareil elles sont superbe tes roues avec de belles ligatures j éspere juste que les trou qui est enorme au niveau des rayons ne vont pas faire des bruits aerodynamique désagreable .

EMMANUEL15

Messagede lpikachu58 » Sam 31 Mar 2012 08:53

Klarf a écrit:Pas de soucis aussi avec rayons RL avec coude extérieur et le dérailleur? Un montage radial est même possible à cet endroit.

Non pas de soucis tant que tu est en Sram. En shimano, il faut mettre 2 cales de cassette avant la première dent mais ça passe.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede carbon_928 » Sam 31 Mar 2012 09:12

:shock: je vais avoir du mal à citer tous le monde. ;)

@ olivierb : jantes avec perçage normal oui, Moi, il me reste un écrous seul et j'ai encore 3 rayons de réserve avec leurs écrous, donc j'essayerai de faire d'autres photos.
Je n'ai pas trop bien compris de quelle manière cela fonctionnais, on dirai plus un écrou normal mais retourné... l'écrou étant dans la jante, le rayon est donc un peu plus long.
En tout cas, cela n'a pas l'air d'avoir poser problème, sauf quand il à fallu visser l'écrous sur le rayon... :mrgreen: ça ce fait à l'aveugle!

@Fred33: dans la jante, seulement l'écou, la surface d'appui est la même, voir peut être supérieur à un écrou externe, mais là, je l'aisserai un monteur expliqué s'il passe par là.

@Doc holliday : Merci pour le compliment.

@klarf : Pour l'instant, 200 km et je n'ai pas rencontrés de soucis, même si j'avais un peu peur, mais plus au niveau des ligatures... Je revérifierai plus tard pour voir si cela passe de beaucoups ou pas mais de toute façon, le dérailleur ne va pas plus loins que la butée et en plus, j'ai du remettre une cale shimano pour la cassette... donc, je l'écarte encore un peu plus des rayons.... Mais au premier montage, sans l'entretoise, j'ai failli avoir peur! :mrgreen:

@Emmanuel15 : Merci pour le monteur, c'est lui qui à fait tout le boulot... Mais tu parle de quel trous? celui de la jante?... de toute façon, entre avoir un trou et avoir un écrou, si c'est de cela que tu parle je pense que ça doit faire le même effet. ;) Par contre, avec les rayons monté coude à l'extérieur, il est vrais que la roue avant fait un peu de bruit aéro, genre pales d'hélico, mais ç'est peu perceptible.

Voila, j'espère avoir répondu plus ou moins aux questions.
Pour la roue arrière, on à donc un montage croisé par 2 ORL et croisé par 1 coté RL... et cela, j'ai laissé carte blanche au monteur, je lui ai dis ce que j'attendais de la roue et après, il s'est fait plaisir au montage. :)
carbon_928

Messagede greg.h » Mer 4 Avr 2012 13:32

Finalement, j'ai bien acheté une paire de moyeux Soul Kozak en 20-24 trous pour monter avec des cnspkes et des génériques en 38mm en boyaux bien sûr.
Poids estimé de l'ensemble: autour de 1150g.
Après simulation, je vais sans doute faire un montaghe radial à l'avant (j'aime bien le montage en x1 aussi) et à l'arrière radial côté ORL et x2 côté RL.

Question: ça passerait en x1 côté RL (question de ratio de tension qui passe de 61/100 en radial/x2 à 65/100 en radial/x1 selon spocalc)? :?:

merci.

Greg

Edit: jantes génériques de38mm en 20/24 commandées, en 3k mat. Ne manqueront plus que les rayons après vérification de l'ERD des jantes...
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede giant196 » Lun 30 Avr 2012 17:08

Salut à tous.
Je souhaite acquerir une paire de jantes carbone générique 60mm à pneu.(budget 400€)
Sur e-bay je trouve, pour le même prix, des modèles pesant 1600g et d'autre pesant 1800g, parfois proposés par le même annonceur.
Je sais que mon budget limite les choix, mais il y a t'il un annonceur, voir modèle, que vous me conseillez?

Merci de vos réponses.
giant196

Messagede VinceTT » Lun 30 Avr 2012 20:15

C'est fait, je me suis lancé. :!:
Achat, en occasion, d'une paire de SCHWARZ 38 de chez ASTERION. Elles sont montées avec des moyeux Soul Kozak, 20/24, rayons CXray et boyaux Véloflex Carbone.
Pas encore essayées - problème dans le moyeu AR, il y a un léger jeu :( . Retour chez ASTERION par l'intermédiaire de l'ancien propriétaire.
J'ai vraiment hâte de pouvoir les essayer... déjà en statique la différence de look sur le vélo est énorme :D :D :D
VinceTT

Messagede andrée32 » Lun 30 Avr 2012 20:40

bonsoir

c'est marrant cette couleur ressemble vraiment à mon TUNING SUR MON CANYON!!(voir avec ""recherche"")
andrée32

Images: 0

Messagede nicoa » Lun 30 Avr 2012 20:44

VinceTT a écrit:C'est fait, je me suis lancé. :!:
Achat, en occasion, d'une paire de SCHWARZ 38 de chez ASTERION. Elles sont montées avec des moyeux Soul Kozak, 20/24, rayons CXray et boyaux Véloflex Carbone.
Pas encore essayées - problème dans le moyeu AR, il y a un léger jeu :( . Retour chez ASTERION par l'intermédiaire de l'ancien propriétaire.
J'ai vraiment hâte de pouvoir les essayer... déjà en statique la différence de look sur le vélo est énorme :D :D :D

Et tu vas voir leur dynamisme quand tu vas appuyer. Et en descente, tu ne freines plus, tellement elles tiennent la route ;)
nicoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route