matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

wow

Messagede poa13320 » Jeu 19 Mar 2009 13:48

impressionnant ce vélo !
poa13320

Messagede Cartman35 » Ven 20 Mar 2009 15:08

[/quote]
On a discuté de ça, il y a quelques mois.
Je reste persuadé que la structure de Walser ne lui permet pas de produire beaucoup de vélos.
Sa capacité de production est limité à quelques dizaines de cadres tous les ans.
Mais le mystère demeure sur les relations qui le lient à Focus..............mais très probablement un gros coup de pub pour Focus qu'il est difficile de différencier des autres vendeur de cadres génériques chinois :([/quote]

J'ai répondu à ta question un peu plus haut concernant notre collaboration avec Walser.

Quant à nos soit disant"cadres génériques chinois", je voudrais te répondre ceci:

Effectivement, nos cadres sont fabriqués en Asie (a Taiwan, comme 95% de nos concurrents) pour être plus précis selon notre cahier des charges établis par nos ingénieurs maison (qui, eux sont basés à notre siège en Allemagne). Nos cadres sont fabriqué par le plus gros fabricant de cadres carbone au monde (Carbotech) et qui fabrique aussi pour Spé, Scott et tant d'autres que tu serais surpris.Nous avons une équipe qui est détachée en permanence là bas afin de s'assurer que les produits correspondent à notre cahier des charges.
Ensuite, seul l'assemblage du cadre est réalisé la-bas puis ils sont expédier en allemagne pour être peint, vernis et enfin équipé de tous leurs accessoires.
Nous disposons d'une usine en allemagne de 30 000m2 et pour l'avoir visité, je peux te dire que c'est tout simplement impressionnant!!.
Donc avant d'affirmer que nous ne sommes que des acheteurs de cadres génériques chinois, vérifies tes sources...
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35

Messagede benj' !!!! » Ven 20 Mar 2009 16:54

:roll: oui enfin cartman tu défends ta paroisse mais pour moi vous ètes acheteurs en chinetoquie, point barre, on dirait que tu en as honte .

Ah non c'est vrai ya les Allemends dérrière qui terminent les vélos avec leurs doigts de magicien :roll:

Alors que les agiles doigts d'un enfant de 10 ans sont bien meilleurs :P
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Cartman35 » Ven 20 Mar 2009 17:08

benj' !!!! a écrit::roll: oui enfin cartman tu défends ta paroisse mais pour moi vous ètes acheteurs en chinetoquie, point barre, on dirait que tu en as honte .

Ah non c'est vrai ya les Allemends dérrière qui terminent les vélos avec leurs doigts de magicien :roll:

Je n'aurai qu'une réponse:
Affligeant :shock:
Rassures toi, je n'ai pas honte des vélos que je vends mais il est temps d'ouvrir un peu les yeux sur la réalité! Si un jour, tu as la chance de visiter une unité de production à taiwan, tu seras surpris de voir de quelle façon ils travaillent et je peux te rassurer, il n'y a pas de gamins payés à coup de grains de riz!
On fait fabriquer par des gens qui savent faire et qui ne font que ça. Le fait de fabriquer pour beaucoup de marques leurs permettent d'être compétitifs et à la pointe en terme de production.
Mais bon je sens que ça ne sert à rien d'insister...
Je préfère donc aller rouler...
@+
cartman35
Cartman35

Messagede benj' !!!! » Ven 20 Mar 2009 17:38

T'es un "pro" de chez focus, tu fais ton boulot de commercial quoi...............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede tony1333 » Ven 20 Mar 2009 18:08

benj' !!!! a écrit::roll: oui enfin cartman tu défends ta paroisse mais pour moi vous ètes acheteurs en chinetoquie, point barre, on dirait que tu en as honte .

Faut arreter aussi de voir que l'europe c'est le centre du monde et que les reste c'est de la ****

Les Taiwanais sont des gens tres qualifiés qui ont un code du travail comme le notre.

Pourquoi faire des cadres en allemagne alors qu'ils pourraient etre aussi bien fait a taiwan (qui en plus a les structures pour le faire)?

Et puis ca te révolte pas de savoir qu'il y a des marques francaises qui soustraitent au maghreb?
tony1333

Messagede Cartman35 » Ven 20 Mar 2009 18:14

tony1333 a écrit:

Faut arreter aussi de voir que l'europe c'est le centre du monde et que les reste c'est de la ****

Les Taiwanais sont des gens tres qualifiés qui ont un code du travail comme le notre.

Pourquoi faire des cadres en allemagne alors qu'ils pourraient etre aussi bien fait a taiwan (qui en plus a les structures pour le faire)?

Et puis ca te révolte pas de savoir qu'il y a des marques francaises qui soustraitent au maghreb?

Merci Tony!!!!

Enfin quelqu'un qui me comprend :wink:
@+
Cartman35
Cartman35

Messagede patatrice » Ven 20 Mar 2009 20:21

Cartman35 a écrit:
On a discuté de ça, il y a quelques mois.
Je reste persuadé que la structure de Walser ne lui permet pas de produire beaucoup de vélos.
Sa capacité de production est limité à quelques dizaines de cadres tous les ans.
Mais le mystère demeure sur les relations qui le lient à Focus..............mais très probablement un gros coup de pub pour Focus qu'il est difficile de différencier des autres vendeur de cadres génériques chinois :(

J'ai répondu à ta question un peu plus haut concernant notre collaboration avec Walser.

Quant à nos soit disant"cadres génériques chinois", je voudrais te répondre ceci:

Effectivement, nos cadres sont fabriqués en Asie (a Taiwan, comme 95% de nos concurrents) pour être plus précis selon notre cahier des charges établis par nos ingénieurs maison (qui, eux sont basés à notre siège en Allemagne). Nos cadres sont fabriqué par le plus gros fabricant de cadres carbone au monde (Carbotech) et qui fabrique aussi pour Spé, Scott et tant d'autres que tu serais surpris.Nous avons une équipe qui est détachée en permanence là bas afin de s'assurer que les produits correspondent à notre cahier des charges.
Ensuite, seul l'assemblage du cadre est réalisé la-bas puis ils sont expédier en allemagne pour être peint, vernis et enfin équipé de tous leurs accessoires.
Nous disposons d'une usine en allemagne de 30 000m2 et pour l'avoir visité, je peux te dire que c'est tout simplement impressionnant!!.
Donc avant d'affirmer que nous ne sommes que des acheteurs de cadres génériques chinois, vérifies tes sources...
@+
cartman35

Je maintiens toujours ce que j'ai écrit plus haut: "il est difficile de différencier Focus des autres vendeurs de cadres génériques..........."

Je vais certainement te décevoir mais l'image de Focus ne se dégagera pas de la cohue des cadre chinois tant que l'esthétique des cadres restera aussi proche des Fuji, KTM.
On dirait vraiment du copié/collé :lol:

Quand à la fabrication des Spé et des Scott, je pensais qu'elle se trouvait chez : http://www.topkey.com.tw/pro_bike.htm
Avec les Canyon, Merida, BMC et tant d'autres :wink:

Ta réponse à propos de la fabrication des cadres est claire, merci, ils ne sont donc pas fabriqués chez Walser.
patatrice

Messagede orval2 » Sam 21 Mar 2009 09:31

patatrice a écrit:Je vais certainement te décevoir mais l'image de Focus ne se dégagera pas de la cohue des cadre chinois tant que l'esthétique des cadres restera aussi proche des Fuji, KTM.
On dirait vraiment du copié/collé :lol:

Tiens c'est marrant mais j'ai choisi mon KTM parce qu'il avait des formes similaires avec le Scott (ce que beaucoup l'ayant vu me dise)...
C'est vrai que le Focus et le Fuji SL1 ressemblent encore plus au KTM Re(negade)velator et vis-et-versa.

De toute façon, beaucoup de vélo se ressemble. Sûrement qu'une partie des moules sont partagés si ils répondent au cahier des charges de constructeurs.

Pour KTM, après l'avoir acheté, j'ai vu le Fuji SL1, j'ai lu des commentaires disant que c'est un générique remaquillé mais avec quelques modifs... Et alors, j'en suis content. C'est peut-être pas le moins cher mais pas le plus cher non plus. Je crois que Fuji, KTM, Focus proposent des vélos moyen-haut de gamme à des prix compétitifs par rapport aux ténors que sont Scott, Cervelo, Time,...pas certain que la différence de prix soient toujours justifiées. Comme la différence de prix probable avec certains génériques comme celui de Xav, ne doit pas être justifié par KTM, Focus...
Mais les constructeurs l'ont bien compris, le vélo est une passion où le "look" compte et les coup de cœurs sont des facteurs très importants.

Renaud
orval2

Images: 1

Messagede Naxoah » Dim 22 Mar 2009 10:13

Il m'a semblé que Hushovd courait Milan San Remosur le R3 (je n'ai vu que l'arrivée donc pas facile de voir). Quelqu'un peut confirmer ? ou peut-être s'agissait-il du S3 blanc couleur olympique ?
Naxoah

Messagede Fireblade07 » Dim 22 Mar 2009 10:51

Non, non, Thor Hushovd était sur un S3 : http://www.cyclingnews.com/photos/2009/ ... IC13720801

Tom Boonen était sur boyaux FMB, comme lors de sa victoire à Roubaix l'année dernière??? http://www.cyclingnews.com/photos/2009/ ... IC13715294
Fireblade07

Messagede nico64 » Dim 22 Mar 2009 18:59

J'ai regardé Milan San Remo (chaine Basque) et j'ai remarqué que les coureurs AG2R (enfin ceux qui passaient à l'écran) n'étaient pas sur des G4, y'avais la couleurs du G4 mais avec une tige de selle "normal", c'est quoi? des BH connects?
nico64

matos pro

Messagede mika » Dim 22 Mar 2009 19:24

nico64 a écrit:J'ai regardé Milan San Remo (chaine Basque) et j'ai remarqué que les coureurs AG2R (enfin ceux qui passaient à l'écran) n'étaient pas sur des G4, y'avais la couleurs du G4 mais avec une tige de selle "normal", c'est quoi? des BH connects?

:? même pas, ce sont les cadres de classique, les seuls qui tiennent à peu près la route chez BH! demande au staff et aux coureurs ce qu'ils pensent des BH :arrow: :twisted:
mika

Messagede stef » Dim 22 Mar 2009 20:08

Non, non, Thor Hushovd était sur un S3

et sur pedalier fsa
stef

Messagede duduche » Lun 23 Mar 2009 08:41

stef a écrit:
Non, non, Thor Hushovd était sur un S3

et sur pedalier fsa

Cause 177,5 ou 180 mm certainement :wink:
duduche

Messagede stef » Lun 23 Mar 2009 12:25

Cause 177,5 ou 180 mm certainement

pedalier 'complet' FSA
stef

Messagede jimmy916 » Mar 24 Mar 2009 00:02

nico64 a écrit:J'ai regardé Milan San Remo (chaine Basque) et j'ai remarqué que les coureurs AG2R (enfin ceux qui passaient à l'écran) n'étaient pas sur des G4, y'avais la couleurs du G4 mais avec une tige de selle "normal", c'est quoi? des BH connects?

certain roulaient avec des G4, d'autre avec des cadre sans tiges de selles integrées.bh speedroom , ou classic ou proto je ne ces pas. le collier selle me parais petit

Image
Image
jimmy916

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 17:10

:shock:

Image

Image
Morgan

Messagede faber » Mer 25 Mar 2009 18:38

Pas trop aéro pour le coup, les roues... :lol:
faber

Messagede triathletecb » Mer 25 Mar 2009 21:57

Ce n'est pas le vélo de L.A qui avait été volé ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 22:00

Celui qui a été volé a été retrouvé! Celui ci est bien le sien (après je ne sais pas s'il en a qu'un ou plusieurs... :wink:

ps: d'ailleurs ca doit être LA que l'on voit en miroir dans le pédalier 8)
Morgan

Messagede actarus76 » Mer 25 Mar 2009 22:10

et à quoi tu vois ça ?
actarus76

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 22:32

Je vois quoi :?: :roll:
Morgan

Messagede sam » Mer 25 Mar 2009 22:40

arréte on voit parfaitement que c'est LA, tu vois ca petite ride a coté de son nez, qui est juste à l'angle gauche de son iphone 3g virgin mobile illimité :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 22:41

Sauf que cette photo a été prise sur son blog... :wink:
Morgan

Messagede lpikachu58 » Ven 27 Mar 2009 10:39

3T sort un nouveau cintre de CLM conforme à règle UCI sur la définition d'une carrenage :

http://cyclingnews.com/tech.php?id=/tec ... news/03-27
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede ufolep60 » Ven 27 Mar 2009 13:16

Voici quelques photos, de ce que j'ai pu voir sur weightweenies.

Le team Sparkasse-nutrixxion avec des LW peintes.

Image

Et Lance avec un nouvel émaillage sur son Trek.

Image

Image
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede south rider » Ven 27 Mar 2009 13:20

c'est quoi ces galets de dérailleur énormes?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider

Messagede xcal64 » Ven 27 Mar 2009 13:38

Et Lance avec un nouvel émaillage sur son Trek.

Image

hallucinant la position de Lance, on dirait qu'il a un mini vélo :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bike? what else!
xcal64

Messagede stevan11 » Ven 27 Mar 2009 14:04

south rider a écrit:c'est quoi ces galets de dérailleur énormes?
juste le galet du bas, c est un 15 dents, donné pour un gain de 3 watts il me semble
stevan11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route