matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

wow

Messagede poa13320 » Jeu 19 Mar 2009 13:48

impressionnant ce vélo !
poa13320
 
Messages: 86
Inscription: Mer 25 Fév 2009 01:07

Messagede Cartman35 » Ven 20 Mar 2009 15:08

[/quote]
On a discuté de ça, il y a quelques mois.
Je reste persuadé que la structure de Walser ne lui permet pas de produire beaucoup de vélos.
Sa capacité de production est limité à quelques dizaines de cadres tous les ans.
Mais le mystère demeure sur les relations qui le lient à Focus..............mais très probablement un gros coup de pub pour Focus qu'il est difficile de différencier des autres vendeur de cadres génériques chinois :([/quote]


J'ai répondu à ta question un peu plus haut concernant notre collaboration avec Walser.

Quant à nos soit disant"cadres génériques chinois", je voudrais te répondre ceci:

Effectivement, nos cadres sont fabriqués en Asie (a Taiwan, comme 95% de nos concurrents) pour être plus précis selon notre cahier des charges établis par nos ingénieurs maison (qui, eux sont basés à notre siège en Allemagne). Nos cadres sont fabriqué par le plus gros fabricant de cadres carbone au monde (Carbotech) et qui fabrique aussi pour Spé, Scott et tant d'autres que tu serais surpris.Nous avons une équipe qui est détachée en permanence là bas afin de s'assurer que les produits correspondent à notre cahier des charges.
Ensuite, seul l'assemblage du cadre est réalisé la-bas puis ils sont expédier en allemagne pour être peint, vernis et enfin équipé de tous leurs accessoires.
Nous disposons d'une usine en allemagne de 30 000m2 et pour l'avoir visité, je peux te dire que c'est tout simplement impressionnant!!.
Donc avant d'affirmer que nous ne sommes que des acheteurs de cadres génériques chinois, vérifies tes sources...
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede benj' !!!! » Ven 20 Mar 2009 16:54

:roll: oui enfin cartman tu défends ta paroisse mais pour moi vous ètes acheteurs en chinetoquie, point barre, on dirait que tu en as honte .

Ah non c'est vrai ya les Allemends dérrière qui terminent les vélos avec leurs doigts de magicien :roll:

Alors que les agiles doigts d'un enfant de 10 ans sont bien meilleurs :P
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede Cartman35 » Ven 20 Mar 2009 17:08

benj' !!!! a écrit::roll: oui enfin cartman tu défends ta paroisse mais pour moi vous ètes acheteurs en chinetoquie, point barre, on dirait que tu en as honte .

Ah non c'est vrai ya les Allemends dérrière qui terminent les vélos avec leurs doigts de magicien :roll:

Alors que les agiles doigts d'un enfant de 10 ans sont bien meilleurs :P


Je n'aurai qu'une réponse:
Affligeant :shock:
Rassures toi, je n'ai pas honte des vélos que je vends mais il est temps d'ouvrir un peu les yeux sur la réalité! Si un jour, tu as la chance de visiter une unité de production à taiwan, tu seras surpris de voir de quelle façon ils travaillent et je peux te rassurer, il n'y a pas de gamins payés à coup de grains de riz!
On fait fabriquer par des gens qui savent faire et qui ne font que ça. Le fait de fabriquer pour beaucoup de marques leurs permettent d'être compétitifs et à la pointe en terme de production.
Mais bon je sens que ça ne sert à rien d'insister...
Je préfère donc aller rouler...
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede benj' !!!! » Ven 20 Mar 2009 17:38

T'es un "pro" de chez focus, tu fais ton boulot de commercial quoi...............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede tony1333 » Ven 20 Mar 2009 18:08

benj' !!!! a écrit::roll: oui enfin cartman tu défends ta paroisse mais pour moi vous ètes acheteurs en chinetoquie, point barre, on dirait que tu en as honte .

Ah non c'est vrai ya les Allemends dérrière qui terminent les vélos avec leurs doigts de magicien :roll:

Alors que les agiles doigts d'un enfant de 10 ans sont bien meilleurs :P


Faut arreter aussi de voir que l'europe c'est le centre du monde et que les reste c'est de la ****

Les Taiwanais sont des gens tres qualifiés qui ont un code du travail comme le notre.

Pourquoi faire des cadres en allemagne alors qu'ils pourraient etre aussi bien fait a taiwan (qui en plus a les structures pour le faire)?

Et puis ca te révolte pas de savoir qu'il y a des marques francaises qui soustraitent au maghreb?
tony1333
 
Messages: 58
Inscription: Ven 7 Nov 2008 17:09

Messagede Cartman35 » Ven 20 Mar 2009 18:14

tony1333 a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: oui enfin cartman tu défends ta paroisse mais pour moi vous ètes acheteurs en chinetoquie, point barre, on dirait que tu en as honte .

Ah non c'est vrai ya les Allemends dérrière qui terminent les vélos avec leurs doigts de magicien :roll:

Alors que les agiles doigts d'un enfant de 10 ans sont bien meilleurs :P


Faut arreter aussi de voir que l'europe c'est le centre du monde et que les reste c'est de la ****

Les Taiwanais sont des gens tres qualifiés qui ont un code du travail comme le notre.

Pourquoi faire des cadres en allemagne alors qu'ils pourraient etre aussi bien fait a taiwan (qui en plus a les structures pour le faire)?

Et puis ca te révolte pas de savoir qu'il y a des marques francaises qui soustraitent au maghreb?



Merci Tony!!!!

Enfin quelqu'un qui me comprend :wink:
@+
Cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede patatrice » Ven 20 Mar 2009 20:21

Cartman35 a écrit:
On a discuté de ça, il y a quelques mois.
Je reste persuadé que la structure de Walser ne lui permet pas de produire beaucoup de vélos.
Sa capacité de production est limité à quelques dizaines de cadres tous les ans.
Mais le mystère demeure sur les relations qui le lient à Focus..............mais très probablement un gros coup de pub pour Focus qu'il est difficile de différencier des autres vendeur de cadres génériques chinois :(



J'ai répondu à ta question un peu plus haut concernant notre collaboration avec Walser.

Quant à nos soit disant"cadres génériques chinois", je voudrais te répondre ceci:

Effectivement, nos cadres sont fabriqués en Asie (a Taiwan, comme 95% de nos concurrents) pour être plus précis selon notre cahier des charges établis par nos ingénieurs maison (qui, eux sont basés à notre siège en Allemagne). Nos cadres sont fabriqué par le plus gros fabricant de cadres carbone au monde (Carbotech) et qui fabrique aussi pour Spé, Scott et tant d'autres que tu serais surpris.Nous avons une équipe qui est détachée en permanence là bas afin de s'assurer que les produits correspondent à notre cahier des charges.
Ensuite, seul l'assemblage du cadre est réalisé la-bas puis ils sont expédier en allemagne pour être peint, vernis et enfin équipé de tous leurs accessoires.
Nous disposons d'une usine en allemagne de 30 000m2 et pour l'avoir visité, je peux te dire que c'est tout simplement impressionnant!!.
Donc avant d'affirmer que nous ne sommes que des acheteurs de cadres génériques chinois, vérifies tes sources...
@+
cartman35


Je maintiens toujours ce que j'ai écrit plus haut: "il est difficile de différencier Focus des autres vendeurs de cadres génériques..........."

Je vais certainement te décevoir mais l'image de Focus ne se dégagera pas de la cohue des cadre chinois tant que l'esthétique des cadres restera aussi proche des Fuji, KTM.
On dirait vraiment du copié/collé :lol:

Quand à la fabrication des Spé et des Scott, je pensais qu'elle se trouvait chez : http://www.topkey.com.tw/pro_bike.htm
Avec les Canyon, Merida, BMC et tant d'autres :wink:

Ta réponse à propos de la fabrication des cadres est claire, merci, ils ne sont donc pas fabriqués chez Walser.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede orval2 » Sam 21 Mar 2009 09:31

patatrice a écrit:Je vais certainement te décevoir mais l'image de Focus ne se dégagera pas de la cohue des cadre chinois tant que l'esthétique des cadres restera aussi proche des Fuji, KTM.
On dirait vraiment du copié/collé :lol:


Tiens c'est marrant mais j'ai choisi mon KTM parce qu'il avait des formes similaires avec le Scott (ce que beaucoup l'ayant vu me dise)...
C'est vrai que le Focus et le Fuji SL1 ressemblent encore plus au KTM Re(negade)velator et vis-et-versa.

De toute façon, beaucoup de vélo se ressemble. Sûrement qu'une partie des moules sont partagés si ils répondent au cahier des charges de constructeurs.

Pour KTM, après l'avoir acheté, j'ai vu le Fuji SL1, j'ai lu des commentaires disant que c'est un générique remaquillé mais avec quelques modifs... Et alors, j'en suis content. C'est peut-être pas le moins cher mais pas le plus cher non plus. Je crois que Fuji, KTM, Focus proposent des vélos moyen-haut de gamme à des prix compétitifs par rapport aux ténors que sont Scott, Cervelo, Time,...pas certain que la différence de prix soient toujours justifiées. Comme la différence de prix probable avec certains génériques comme celui de Xav, ne doit pas être justifié par KTM, Focus...
Mais les constructeurs l'ont bien compris, le vélo est une passion où le "look" compte et les coup de cœurs sont des facteurs très importants.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede Naxoah » Dim 22 Mar 2009 10:13

Il m'a semblé que Hushovd courait Milan San Remosur le R3 (je n'ai vu que l'arrivée donc pas facile de voir). Quelqu'un peut confirmer ? ou peut-être s'agissait-il du S3 blanc couleur olympique ?
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede Fireblade07 » Dim 22 Mar 2009 10:51

Non, non, Thor Hushovd était sur un S3 : http://www.cyclingnews.com/photos/2009/ ... IC13720801

Tom Boonen était sur boyaux FMB, comme lors de sa victoire à Roubaix l'année dernière??? http://www.cyclingnews.com/photos/2009/ ... IC13715294
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede nico64 » Dim 22 Mar 2009 18:59

J'ai regardé Milan San Remo (chaine Basque) et j'ai remarqué que les coureurs AG2R (enfin ceux qui passaient à l'écran) n'étaient pas sur des G4, y'avais la couleurs du G4 mais avec une tige de selle "normal", c'est quoi? des BH connects?
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

matos pro

Messagede mika » Dim 22 Mar 2009 19:24

nico64 a écrit:J'ai regardé Milan San Remo (chaine Basque) et j'ai remarqué que les coureurs AG2R (enfin ceux qui passaient à l'écran) n'étaient pas sur des G4, y'avais la couleurs du G4 mais avec une tige de selle "normal", c'est quoi? des BH connects?


:? même pas, ce sont les cadres de classique, les seuls qui tiennent à peu près la route chez BH! demande au staff et aux coureurs ce qu'ils pensent des BH :arrow: :twisted:
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede stef » Dim 22 Mar 2009 20:08

Non, non, Thor Hushovd était sur un S3


et sur pedalier fsa
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede duduche » Lun 23 Mar 2009 08:41

stef a écrit:
Non, non, Thor Hushovd était sur un S3


et sur pedalier fsa


Cause 177,5 ou 180 mm certainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede stef » Lun 23 Mar 2009 12:25

Cause 177,5 ou 180 mm certainement


pedalier 'complet' FSA
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede jimmy916 » Mar 24 Mar 2009 00:02

nico64 a écrit:J'ai regardé Milan San Remo (chaine Basque) et j'ai remarqué que les coureurs AG2R (enfin ceux qui passaient à l'écran) n'étaient pas sur des G4, y'avais la couleurs du G4 mais avec une tige de selle "normal", c'est quoi? des BH connects?


certain roulaient avec des G4, d'autre avec des cadre sans tiges de selles integrées.bh speedroom , ou classic ou proto je ne ces pas. le collier selle me parais petit

Image
Image
jimmy916
 
Messages: 19
Inscription: Mer 17 Sep 2008 20:49
Localisation: savigny sur orge

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 17:10

:shock:

Image

Image
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede faber » Mer 25 Mar 2009 18:38

Pas trop aéro pour le coup, les roues... :lol:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede triathletecb » Mer 25 Mar 2009 21:57

Ce n'est pas le vélo de L.A qui avait été volé ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 22:00

Celui qui a été volé a été retrouvé! Celui ci est bien le sien (après je ne sais pas s'il en a qu'un ou plusieurs... :wink:

ps: d'ailleurs ca doit être LA que l'on voit en miroir dans le pédalier 8)
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede actarus76 » Mer 25 Mar 2009 22:10

et à quoi tu vois ça ?
Avatar de l’utilisateur
actarus76
 
Messages: 336
Images: 1
Inscription: Mer 1 Oct 2008 10:02
Localisation: ~Rouen

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 22:32

Je vois quoi :?: :roll:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede sam » Mer 25 Mar 2009 22:40

arréte on voit parfaitement que c'est LA, tu vois ca petite ride a coté de son nez, qui est juste à l'angle gauche de son iphone 3g virgin mobile illimité :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Morgan » Mer 25 Mar 2009 22:41

Sauf que cette photo a été prise sur son blog... :wink:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede lpikachu58 » Ven 27 Mar 2009 10:39

3T sort un nouveau cintre de CLM conforme à règle UCI sur la définition d'une carrenage :

http://cyclingnews.com/tech.php?id=/tec ... news/03-27
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede ufolep60 » Ven 27 Mar 2009 13:16

Voici quelques photos, de ce que j'ai pu voir sur weightweenies.

Le team Sparkasse-nutrixxion avec des LW peintes.

Image

Et Lance avec un nouvel émaillage sur son Trek.

Image

Image
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede south rider » Ven 27 Mar 2009 13:20

c'est quoi ces galets de dérailleur énormes?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider
 
Messages: 1065
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 17:55
Localisation: montpellier

Messagede xcal64 » Ven 27 Mar 2009 13:38

Et Lance avec un nouvel émaillage sur son Trek.

Image

hallucinant la position de Lance, on dirait qu'il a un mini vélo :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede stevan11 » Ven 27 Mar 2009 14:04

south rider a écrit:c'est quoi ces galets de dérailleur énormes?
juste le galet du bas, c est un 15 dents, donné pour un gain de 3 watts il me semble
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités