fox951 a écrit:Bonjour à tous.
Un petit post pour vous parler de mon nouveau Cannon' que je récupère sans doute ce WE.
J'ai commandé un Supersix evo HiMod Racing red 2013, taille 56 en coloris rouge/bleu, j'espère me faire à cette finition un peu spéciale, au moins ça ne sera pas triste comme le noir.
Ma pratique est essentiellement montagne, moyenne et haute. J'utilise ce type de vélo pour du triathlon half et ironman (Embrun par exemple), pour les parcours roulant j'ai un slice. Je mesure 1m81 et pèse dans les 75kg (normalement...)
Deux motivation pour ce montage : me faire plaisir et un vélo très light.
Je pars donc d'un vélo complet avec son groupe Red 2013, bien plus économique que l'achat du kit cadre et du groupe Red séparément.
Voici déjà les 2 modifications prévues car je dispose déjà des pièces :
Roues : Corima Aero MCC / Vittoria EVO CS
Etriers de frein : Gravitas SL / patins Corima
Voici maintenant ce que je souhaite changer et mes interrogations :
-Tige de selle ? je vais mettre une Ritchey Superlogic en attendant de trouver plus léger style McFK ou Schmolke, vos retours?
-Cintre ? (idem un Superlogic en attendant la solution - Zipp, Schmolke, le TLO est-il assez rigide ??
-Potence ? Je ne sais pas, je voudrai light mais sans sacrifice à la rigidité, l'Extralite me fait un peu peur, sera-t-elle assez rigide, la Zipp, quoi d'autre ?
-Selle ? une Italia SLR Carbone en attendant, Une Saevid aved déco perso me tente assez mais je n'ai pas de retour d'expérience avec
-Serrage de roue ? Tune DC14 mais l'axe avant en alu ne m'inspire pas
-Cables acier je pense, mauvaise expérience avec le Powercordz...
-Gaines : Je pense repartir avec du i-link et mini-ilink, sauf si quelqu'un a mieux à proposer
-Pédales : je sors de 2 saisons en Keo Blade, il y a 20 ans j'avais sur mon Cannondale R400 les premières Speedplay, ça me tente de ré-essayer avec une paire de Nanogram ou des Zero Ti avec platines alu.
-Cassette : Cannondale est un peu radin sur ce coup puisque le vélo est livré avec une cassette Force, je vais donc opter pour un XG1090 en 11-26 qui me va super bien avec le 34-50
-Pédalier : Le SISL2 d'origine me va parfaitement, je me demandais juste sir je ne mettrai pas les plateau OPI Spidering, quelqu'un a-t-il déjà comparé le poid du Spidering vs 2 plateaux FSA+étoile=cheminées?
-Guidoline : J'ai l'habitude de prendre de la Silva micro aérée +/- 24g pour un recouvrir le cintre à la limite de la partie horizontale - Peut être de la Lizard Skin pour ce montage.
-Chaine : Je ne suis pas sûr de ce qui est monté d'origine, je suis bien content de la Sran 1091R et de la KMC X10SL d'un poids équivalent.
Après il y aura 2 ou 3 bricoles : quelques vis Titane, collier de selle, l'expandeur Cannon' 2013 est semble-t-il très light désormais.
Merci de vos avis et idées.
Photos à venir la semaine prochaine.