Le post des Litespeed Siena

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 14:05

Perso, je crois que j'hésiterai plutôt entre un Baum ou un Vuelo 8.
Mais j'aime aussi les Lynskey, un peu moins l'Helix...
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Messagede jfklatovsky » Lun 30 Mai 2011 14:09

Surtout lorsque l'on connait la genèse de la création de la marque LYNSKEY
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Messagede jfklatovsky » Lun 30 Mai 2011 14:18

Pat2A a écrit:Perso, je crois que j'hésiterai plutôt entre un Baum ou un Vuelo 8.
Mais j'aime aussi les Lynskey, un peu moins l'Helix...

Tu ne peux pas comparer un Baum ou un Vuelo 8 avec un R 440.
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Messagede cocker77230 » Lun 30 Mai 2011 15:01

jfklatovsky a écrit:J'ai un 420 mais je garde toujours un bon souvenir de mon Siena.
J'aime ses courbes.


ESt ce que tu as en mémoire la différence de poids entre les 2 ?
Merci. :)
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Pat2A » Lun 30 Mai 2011 16:04

jfklatovsky a écrit:
Pat2A a écrit:Perso, je crois que j'hésiterai plutôt entre un Baum ou un Vuelo 8.
Mais j'aime aussi les Lynskey, un peu moins l'Helix...

Tu ne peux pas comparer un Baum ou un Vuelo 8 avec un R 440.

Je comparais par rapport à l'Helix OS qui est dans la même gamme de prix.
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Messagede jfklatovsky » Lun 30 Mai 2011 22:10

cocker77230 a écrit:
jfklatovsky a écrit:J'ai un 420 mais je garde toujours un bon souvenir de mon Siena.
J'aime ses courbes.


ESt ce que tu as en mémoire la différence de poids entre les 2 ?
Merci. :)


Mon 420 en taille S est à 1151 g
De mémoire mon Siena de 2007 en taille M était à 1350 g
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Mar 31 Mai 2011 07:15

Tant qu'a changer de crèmerie, pourquoi ne pas aller voir vers des cadres un peu rare et plus exclusif? ;)
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Messagede seb@bes » Mar 31 Mai 2011 09:26

Un peu d'accord sur le coup avec les qq commentaires sur un passage à Lynskey ... mais l'éloignement, l'isolement voire le mal des montagnes ont dû altérer tes facultés :lol:
A part le côté "exclusif" lié aux marques, c'est surtout au niveau dynamique que je te conseillerai de faire un essai au préalable.
Même si ce que je vais écrire ne concerne que mon R330 et moi-même, j'aimerais te mettre en garde contre un changement très antagoniste du Siena vers un Lynskey R4xx ou R3xx. Un Archon je ne saurai dire...
Bref le problème de mon R330 taille S c'est qu'il est trop rigide, du moins trop raide et du coup je ne ressens nullement l'élasticité procurée normalement par un titane. Au contraire, la nervosité est inexistante et les accélérations pour feutrées (comprendre pas de retour brutal du cadre ni de l'asphalte) sont totalement absorbées par le cadre.
Si je n'avais pas mon DEAN sur-mesure en comparaison ni fait un essai croisé entre un Kuota et le R330, je ne pourrai pas permettre d'être si tranché et catégorique sur le comportement de mon R330. Des roues moins inertes mais pas assez rigides et c'est la catastrophe à cause de la rigidité "énorme" pour mon gabarit.
Bien entendu on pourra toujours trouver à redire sur mes propos mais il est clair que mon DEAN est largement au-dessus du R330 ! Donc le R330 remplace à merveille mon mulet en alu, roule admirablement sur parcours roulant (où l'inertie des Tempest alu et le confort vibratoire du cadre titane jouent leur rôle) et affronte le pire mauvais temps...pour laisser le DEAN s'exprimer aux beaux jours ;)
Voilà Seb, je voulais juste partager mon expérience sur un Lynskey et donc te conseiller d'en essayer un avant de te lancer (vendre ton Siena et le regretter amèrement).
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mar 31 Mai 2011 11:37

Je n'ai jamais eu autant l'ésprit clair que depuis que je suis a la Montagne...... ;-)
Sérieusement, merci beaucoup pour cet avis trés objectif, c'est typiquement le type d'avis que j'affectionne, pas envie de me retrouver avec le pendant du TITUS ELEVEN (VTT) que j'avais gardé quelques mois tellement il me fait penser aux sensations que tu décrits.....
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Messagede cocker77230 » Mar 31 Mai 2011 19:01

Au sujet de mes roues, je rectifie, elles pésent 1040 grs.....
J'ai failli a plusieurs reprises craquer pour des LW mais au regard des tarifs et du rapport poids/rigidité, je pense que je suis pas mal avec mes Speedcomposites finalement, sauf a partir sur un nouveau montage artisanal mais la cela serait craquer de la tune pour craquer de la tune je pense....
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Messagede Klarf » Mar 31 Mai 2011 19:10

C'est clair que tu as des roues qui devraient vraiment être dynamique, essaye d'en profiter avant de changer ;)
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Messagede cocker77230 » Mar 31 Mai 2011 19:38

Mais tu sais bien que le changement n'est pas toujours guidé par la raison....
Non, franchement, pour le temps d'utilisation et de Kms parcourus sur l'année (ou plutot sur mes 6 mois de vacances), je pense que je l'ai suffisament optimisé.... ;-)
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Mar 31 Mai 2011 19:56

Ah, si on oubli ça, je peux que te conseiller de changer, je comprends tout à fait ta raison (la passion)
Je te cache pas que le montage de roues que je viens de recevoir (reynolds 32mm sur moyeux alchemy) est vraiment magique, mais j'ai pas eu l'occasion de tester tes roues!
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mar 31 Mai 2011 20:31

Et niveau prix, tu sors a combien ?? la réponse en MP sera certainement mieux....
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Messagede cocker77230 » Lun 13 Juin 2011 11:30

Pour en revenir a un hypothétique changement de cadre, le CMT RD09 me fait de sacrés yeux doux....il est magnique et semble tout droit sorti d'un moule parfait......par contre, aucune info nulle part relative au poids du cadre....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Ven 29 Juil 2011 13:20

Petites modifs apportées a mon retour de CORSE, j'ai du troquer mon boyau arriére VELOFLEX carbone contre un VITTORIA Corsa Evo pour cause de crevaison, j'ai installé les plaques et vis Titane sur mes pédales Speedplay et je sors a un poids complet de 5510 grs.......;-)
Je vais trés certainement piocher des idées dans le post relatif aux boyaux afin de changer mon VELOFLEX Carbone avant et ainsi gagner encore un peu de poids, j'attends de la part de KLARF, les retours d'utilisation des colliers de serrage de cocottes BTP avant de me décider.....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede seb@bes » Ven 29 Juil 2011 18:59

cocker77230 a écrit:Je vais trés certainement piocher des idées dans le post relatif aux boyaux afin de changer mon VELOFLEX Carbone avant et ainsi gagner encore un peu de poids, j'attends de la part de KLARF, les retours d'utilisation des colliers de serrage de cocottes BTP avant de me décider.....


VELOFLEX EXTREME à l'avant c'est la conclusion de tous les aficionados !
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Messagede cocker77230 » Ven 29 Juil 2011 20:44

MERKI !!!! parce que je me suis déja avalé plusieurs dizaines de pages relatives au sujet et je finissais par un peu me noyer.....:-)
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Messagede cocker77230 » Ven 29 Juil 2011 20:49

ET sans vouloir abuser......pour l'arriére, afin de gagner du poids sur le Vittoria Corsa actuellement installé ???? j'avais un carbone avant, je souhaite un peu plus light sans sacrifier la qualité....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Ven 29 Juil 2011 20:50

L'extrême est 20g plus léger que le carbone, le confort et le grip sont bon ;)
Pour le reste, ça reste de la qualité veloflex, aucun soucis donc!
Le vittoria est pas mauvais, mais dès que c'est humide ça glisse.

Tu peux tenter un veloflex extrême à l'arrière, mais sa durée de vie sera courte (~2000km)

Pour les retours, oublie pas que je fais 65kg ;) On doit pas avoir la même puissance!
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Lun 8 Aoû 2011 17:19

Veloflex EXTREME commandés, je vais enfin pouvoir virer mon Corsa Evo CX arriére que je n'aime pas du tout, j'ai viré la guido sur le dessus du cintre, j'en ai pour le moment conservée pour la position basse, on verra ce que cela donne en sensations lors des prochaines sorties...
Désolé, je n'ai pas d'APN sous la main, pas de photos possibles pour le moment, je suis a 5500 grs tout rond.....et avec les nouveaux Boyaux, je vais descendre pour la premiére fois sous les 5500 ;-)

Prochaine évolution et baisse de poids en projet:les porte patins et patins, si je parviens enfin a trouver du compatible et les fixations de manettes BTP, toujours en rupture de stock pour le moment....

Aprés......je pense que cela sera fini car a part depenser une fortune dans une chaine ou dans un cintre pour gagner au total 40 grs, sauf, si je parviens a trouver le cintre ZIPP SL short, donné en poids a 170 grs et qui n'est pas a un prix hallucinant....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 8 Aoû 2011 18:20

Tu n'as pas un carbon à l'avant? monte ce dernier à l'arrière, et monte l'extrême à l'avant, tu y sera gagnant niveau longévité.

Pour les colliers BTP, après quelques km de la première sortie où j'ai fait attention, RAS depuis (malgré le faite que ce soit des colliers d'occasion)

Question porte patins, tu veux monter quoi? Les BTP ne sont pas adaptables sans les modifier (modifier uniquement la partie alu heureusement)
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Lun 8 Aoû 2011 18:44

OUi, j'ai un carbone a l'avant, mais niveau longévité, tu sais, comme je ne fais plus des milliers de kms par an désormais, je peux me permettre de monter 2 EXTREME et ainsi voir les comportements....
POur les PP, justement, je ne sais plus quoi monter de compatible, j'avais vu les KCNC mais ils ne le sont apparemment pas et sur le post relatif aux GRAVITAS, il y avait pourtant bien un montage compatible réalisé sur la base de PP carbones et patins CORIMA....
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 8 Aoû 2011 18:55

Il faut diminuer la taille de la cheminé des PP BTP, c'est faisable, rien qu'a la lime avec un peu de patience.
J'ai revendu les miens car j'ai pas voulu m'embêter à le faire, mais j'aurais pu.
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Messagede cocker77230 » Lun 8 Aoû 2011 18:59

OK, je vois, mais en meme temps, sur le site de la marque BTP, les poids annoncés avec patins ne permettent pas non plus de faire des miracles, sur des petites piéces comme celles la, c'est du gramme par gramme et 100 Euros par 100 Euros....;-)
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Lun 8 Aoû 2011 19:04

Je viens de regarder, en parlant que de PP (sans gomme) j'ai:
14,5g la paire de ciamillo GSL (avec 2 vis torx)
27,5g les 4 de BTP avec les vis d'origine.

Les BTP devront perdre du poids en gardant les vis ciamillo et réduire la taille de la cheminé.
Comme tu dis le gain est très faible :?
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Messagede cocker77230 » Lun 8 Aoû 2011 19:08

Ouais.....tout ca pour ca finalement......
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 10 Aoû 2011 19:06

Voici 2 photos prises avec mon mobile.
Sur la premiére, j'ai changée la position de la guido, plutot que de la laisser sur la partie basse, j'ai preferée l'installer sur la position haute ou finalement je pose le plus souvent les mains, l'absence de guido a cet endroit m'a trop derangé sur la sortie d'hier.

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Et sur la seconde, la balance indique 5540 grs mais le vélo est pesé avec le support de compteur, l'aimant, les rislans et le capteur de vitesse (pour un total de 40 grs), je suis bien a 5500 grs tout rond...

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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede Klarf » Mer 10 Aoû 2011 19:23

Tu peux enlever la molette de réglage du cable du dérailleur arrière, ça fera un peu de poids gagné en plus ;)

hs: sacré pied d'atelier que tu as, par contre la mousse pour protéger le cadre, ça ne te servira pas!
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Re: Le post des Litespeed Siena

Messagede cocker77230 » Mer 10 Aoû 2011 19:51

Je m'en sers de cette petite molette car en roulant, cela me permet d'ajuster les réglages, la K7 Recon Ti est tellement capricieuse des fois....
De quelle mousse tu parles ??? ;-)
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