Un peu d'accord sur le coup avec les qq commentaires sur un passage à Lynskey ... mais l'éloignement, l'isolement voire le mal des montagnes ont dû altérer tes facultés
A part le côté "exclusif" lié aux marques, c'est surtout au niveau dynamique que je te conseillerai de faire un essai au préalable.
Même si ce que je vais écrire ne concerne que mon R330 et moi-même, j'aimerais te mettre en garde contre un changement très antagoniste du Siena vers un Lynskey R4xx ou R3xx. Un Archon je ne saurai dire...
Bref le problème de mon R330 taille S c'est qu'il est trop rigide, du moins trop raide et du coup je ne ressens nullement l'élasticité procurée normalement par un titane. Au contraire, la nervosité est inexistante et les accélérations pour feutrées (comprendre pas de retour brutal du cadre ni de l'asphalte) sont totalement absorbées par le cadre.
Si je n'avais pas mon DEAN sur-mesure en comparaison ni fait un essai croisé entre un Kuota et le R330, je ne pourrai pas permettre d'être si tranché et catégorique sur le comportement de mon R330. Des roues moins inertes mais pas assez rigides et c'est la catastrophe à cause de la rigidité "énorme" pour mon gabarit.
Bien entendu on pourra toujours trouver à redire sur mes propos mais il est clair que mon DEAN est largement au-dessus du R330 ! Donc le R330 remplace à merveille mon mulet en alu, roule admirablement sur parcours roulant (où l'inertie des Tempest alu et le confort vibratoire du cadre titane jouent leur rôle) et affronte le pire mauvais temps...pour laisser le DEAN s'exprimer aux beaux jours
Voilà Seb, je voulais juste partager mon expérience sur un Lynskey et donc te conseiller d'en essayer un avant de te lancer (vendre ton Siena et le regretter amèrement).