chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Biem » Mer 10 Nov 2010 12:06

Tu penses que la demi taille en plus est justifiée ?
Biem

Messagede rush » Mer 10 Nov 2010 12:13

oui largement elles taillent petit
j'essayerais bien une paire en taille 45 pour voir la comparaison car je suis limite et j'espere que ca va allé en ce fesant
rush

Messagede Biem » Mer 10 Nov 2010 12:27

Etonnant !!!!
Hidalgo disait que Lake taillait normal...... comme n'importe quelle chaussure de ville.
C'est ce genre de commentaires contradictoires qui me stoppe dans un éventuel achat sur le net.
Biem

Messagede rush » Mer 10 Nov 2010 12:38

Biem a écrit:Etonnant !!!!
Hidalgo disait que Lake taillait normal...... comme n'importe quelle chaussure de ville.
C'est ce genre de commentaires contradictoires qui me stoppe dans un éventuel achat sur le net.

c'est toujours difficile de trouver chaussure a ton pied :D
pour moi
mavic c'eat 44
adidas 44 1/3
puma 45
shimano 44,5

une chose est sur c'est que t'a meilleur temps de prendre une demi taille au dessus ne serait ce que pour mettre des chaussettes plus epaissent que d'etre limite et de devoir les revendre par la suite comme c'est arrivé au gars a qui j' ai acheté les lake
rush

Messagede rickyfirst » Mer 10 Nov 2010 13:06

Biem a écrit:Etonnant !!!!

Les pointures des chaussures de ville ne sont pas des constantes. Difficiles de se fier à une pointure de chaussure de ville pour faire son choix en chaussure de cyclisme
rickyfirst
.

Messagede Biem » Mer 10 Nov 2010 13:55

rush a écrit:
une chose est sur c'est que t'a meilleur temps de prendre une demi taille au dessus

Toute la question est là...........une demi taille au dessus par rapport à mon pied ou une demi taille au dessus par rapport à une chaussure qui taille petit (Sidi)
That's the question !!!

Et vu qu'on ne trouve pas ces marques en magasins difficile d'essayer
Biem

Messagede lafoy » Mer 10 Nov 2010 15:22

recu ce jour spé swork en taille 44 pesé a 565 grs
pour info sur les tailles, j'avais essayé en magasin des 44 et 44.5 en couleur jaune, sans suivi une commande en 44.5 en blanc rouge !
mais a reception le 44.5 se trouve trop grand! donc commande d'une paire en 44!!!! comme quoi pour des chaussures achetez chez un petit detaillant c'est pas mal!!!! :lol:
Dernière édition par lafoy le Mer 10 Nov 2010 15:25, édité 1 fois.
lafoy

Messagede hidalgo » Mer 10 Nov 2010 15:23

pour éviter de faire un mauvais choix de taille, mesurer la longueur du pied et la reporter en équivalence de pointure.
hidalgo

Messagede andrée32 » Mer 10 Nov 2010 15:59

bonjour à vous

si cela peut vous aider j'ai des LAKE 401 depuis 3 ans et aussi des S WORK 2010 ,je chausse ville 42,5 et j'ai donc du 42,5 en chaussures vélo,j'avais bien essayé en magasin un 43 en S WORK mais c'était trop grand,j'ai préféré attendre la livraison en 42,5 et je ne regrette pas,ces 2 marques sont "pour moi" très proche en terme de confort ,toutes les 2 sont avec BOA ce qui est pour moi le top du réglage surtout quand je roule,ce qui serait le top c'est SPE les sortent en 4 trous comme mes LAKE,mais là faut pas rêver ,ce qui d'ailleurs me surprend énormément compte tenu que ceux sont 2 marques made in USA!!!!et aussi que quelques équipes pro roulent en SPE pour les vélos et les chaussures.

en espérant que ma contribution vous apporte un plus.

sportivement
andrée32

Images: 0

Messagede Biem » Mer 10 Nov 2010 16:13

hidalgo a écrit:pour éviter de faire un mauvais choix de taille, mesurer la longueur du pied et la reporter en équivalence de pointure.

Mouais...pas évident tout de même.
On ne trouve pas toujours ces équivalences. Par ex sur le site Sidi elles sont absentes.
Moi mon pied fait 263mm donc 41. Si je prends 41 chez Sidi c'est la cata. J'ai pris 42 en Sidi et j'aurai du prendre 42 1/2 pour être vraiment bien.
C'est quand même la méga loterie ces histoires de pointures.
Si j'en change ce sera après un essai ou si le vendeur sur le net me les reprends si erreur de taille.
Biem

Messagede duduche » Mer 10 Nov 2010 16:53

A propos du débat sur la taille des chaussures de ville : il existe dans les magasins de chaussure un appareil avec une espèce de pied à coulisse qui permet de lire excatement sa pointure ! Après que certaines marques taillent grand ou pas c'est leur problème mais au moins on connait sa pointure.

A propos des Lake, à mon avis c'est effectivement très délicat de les acheter sans les essayer ou alors il faut un petit coup de chance.
Mon avis est quand même que ça taille normalement (j'en avais en 46 alors que ma vraie pointure est 45,5 mais j'ai pas pu essayer les demi pointures). Le souci est que le chaussant est trompeur : très serré de l'arrière et très flottant au niveau du 1/3 avant. Du coup les sensations sont faussées et difficiles à décrire. Après 2 mois en tout cas j'ai revendu les miennes.

Car pour tempérer l'enthousiasme de rush :?: si ce sont effectivement de très bonnes chaussures il faut justement aimer le fait d'être très bridé sur le talon avec les orteils qui flottent. Une Shimano R300 ne donne pas du tout cette impression.
Je continue à affirmer que sauf exception si l'on adore les Sidi on ne peut pas aimer les Lake.
duduche

Messagede duduche » Mer 10 Nov 2010 16:56

andrée32 a écrit:bonjour à vous

si cela peut vous aider j'ai des LAKE 401 depuis 3 ans et aussi des S WORK 2010 ,je chausse ville 42,5 et j'ai donc du 42,5 en chaussures vélo,j'avais bien essayé en magasin un 43 en S WORK mais c'était trop grand,j'ai préféré attendre la livraison en 42,5 et je ne regrette pas,ces 2 marques sont "pour moi" très proche en terme de confort ,toutes les 2 sont avec BOA ce qui est pour moi le top du réglage surtout quand je roule,ce qui serait le top c'est SPE les sortent en 4 trous comme mes LAKE,mais là faut pas rêver ,ce qui d'ailleurs me surprend énormément compte tenu que ceux sont 2 marques made in USA!!!!et aussi que quelques équipes pro roulent en SPE pour les vélos et les chaussures.

en espérant que ma contribution vous apporte un plus.

sportivement

Là aussi j'ai du mal à comprendre que l'on puisse être bien à la longue dans les 2. C'est tellement différent !
duduche

Messagede duduche » Mer 10 Nov 2010 16:59

lafoy a écrit:recu ce jour spé swork en taille 44 pesé a 565 grs
pour info sur les tailles, j'avais essayé en magasin des 44 et 44.5 en couleur jaune, sans suivi une commande en 44.5 en blanc rouge !
mais a reception le 44.5 se trouve trop grand! donc commande d'une paire en 44!!!! comme quoi pour des chaussures achetez chez un petit detaillant c'est pas mal!!!! :lol:

Bonne info :) , ça semble confirmer que Spe n'est pas très constant dans sa production.
J'avais souligner ici les soucis de disparités dans les poids et même le chaussant est très légèrement différent. Certes entre des 45 modèle 2010 et des 46 modèle 2011.
duduche

Messagede andrée32 » Mer 10 Nov 2010 17:15

re bonjour

je confirme que je suis très bien dans les 2 marques ,de plus j'ai une paire en blanc et une en noir pour les S WORK (manière d'accorder mes tenues!!!!)

NB Il faut par contre que j'ajuste la hauteur de selle avec les LAKE qui sont à 4 trous donc pas d'insert.
andrée32

Messagede rush » Mer 10 Nov 2010 19:10

Mon avis est quand même que ça taille normalement (j'en avais en 46 alors que ma vraie pointure est 45,5 mais j'ai pas pu essayer les demi pointures). Le souci est que le chaussant est trompeur : très serré de l'arrière et très flottant au niveau du 1/3 avant. Du coup les sensations sont faussées et difficiles à décrire.

Car pour tempérer l'enthousiasme de rush :?: si ce sont effectivement de très bonnes chaussures il faut justement aimer le fait d'être très bridé sur le talon avec les orteils qui flottent. Une Shimano R300 ne donne pas du tout cette impression.

le fais d'avoir le talon qui ne bouge pas lors d'un demarage en dansseuse est un peu le but recherché non?
de plus si ces chaussures te permet une certaine liberté au niveau des orteil c'est tout bon
moi c'est les qualité que je recherche donc si elles ont ca, ca me va parfaitement :D
je me vois mal avec des chaussures ou on peux pas bouger les orteils pendant 5H de pedalage
rush

Messagede andrée32 » Mer 10 Nov 2010 20:47

bonsoir à tous

bon, pour ton avis c'est bon,mais pour toutes les fautes de français on fait "quoi"?

il devient insupportable de constater les ENORMES fautes de français,je n'ai que le certificat d'études mais PUTAIN je me fais du souci pour vous!!simplement l'avis d'un vieux con de 61 ans!
andrée32

Messagede fdegrove » Jeu 11 Nov 2010 01:03

Salut,

On a deja vu bien pire.
Le comble c'est que c'est partout pareil, que se soit en France, en Belgique, au Pays Bas ou que sais-je....

Pour revenir a nos moutons, quelqu'un a deja monter ses cales avec des vis en alu ou en titane?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Klarf » Jeu 11 Nov 2010 09:19

J'utilise de la visserie titane pour les cales, aucun soucis. En vtt ça évite même que ca rouille ;)
Je les montes avec de l'anti seize par précaution.
Klarf

Images: 6

Messagede duduche » Jeu 11 Nov 2010 17:58

rush a écrit:

le fait d'avoir le talon qui ne bouge pas lors d'un démarage en danseuse est un peu le but recherché non ?
de plus si ces chaussures te permettent une certaine liberté au niveau des orteils c'est tout bon
moi ce sont les qualités que je recherche donc si elles ont ça, ça me va parfaitement :D
je me vois mal avec des chaussures où l'on peux pas bouger les orteils pendant 5H de pédalage

Pour commencer j'ai enlevé quelques fôtes ci-dessus :lol:

Sur le fond :
Où as-tu lu chez moi que le fait d'avoir le talon bridé est un problème ? Au contraire c'est excellent et c'est un gors point fort des Lake !
Mais ça n'est que partiel et le talon est par définition uniquement tenu par les côtés et non "par dessus". C'est donc loin d'être suffisant !
Egalement, où as-tu lu que le fait que je critiquais le fait de pouvoir bouger les orteils ? Le pied peut très bien être bloqué tout en laissant les orteils libres. Sur les Lake avec le Boa serré à fond je n'arrivais pas à être assez serré du coup de pied et surtout du 1/3 avant, donc juste derrière les orteils. Je ne sais plus comment se nomme cette partie.
C'est pour cela que je mettais en garde contre l'achat aveugle de Lake.
duduche

Messagede duduche » Jeu 11 Nov 2010 18:03

andrée32 a écrit:re bonjour

je confirme que je suis très bien dans les 2 marques ,de plus j'ai une paire en blanc et une en noir pour les S WORK (manière d'accorder mes tenues!!!!)

NB Il faut par contre que j'ajuste la hauteur de selle avec les LAKE qui sont à 4 trous donc pas d'insert.

Etonnant étonnant. Pour moi et en exagérant ça serait comme dire que l'on adore une Audi Q7 diesel et une Lotus Elise pour les mêmes qualités et les mêmes défauts ou en restant dans le vélo que l'on aime pour les mêmes raisons un Litespeed Ghisallo et un Giant TCR Advanced :roll:
duduche

Messagede rush » Jeu 11 Nov 2010 19:51

Pour commencer j'ai enlevé quelques fôtes ci-dessus :lol:

Sur le fond :
Où as-tu lu chez moi que le fait d'avoir le talon bridé est un problème ? Au contraire c'est excellent et c'est un gors point fort des Lake !
Mais ça n'est que partiel et le talon est par définition uniquement tenu par les côtés et non "par dessus". C'est donc loin d'être suffisant !
Egalement, où as-tu lu que le fait que je critiquais le fait de pouvoir bouger les orteils ? Le pied peut très bien être bloqué tout en laissant les orteils libres. Sur les Lake avec le Boa serré à fond je n'arrivais pas à être assez serré du coup de pied et surtout du 1/3 avant, donc juste derrière les orteils. Je ne sais plus comment se nomme cette partie.
C'est pour cela que je mettais en garde contre l'achat aveugle de Lake.[/quote]

Pour commencer on est pas sur un forum pour les fans de la dictée de bernard pivot.

Et pour duduche ou as tu lu chez moi le fait que je critique tes commentaires!
Bien au contraire.
Tes observations concernant ces chaussures me convienne et me comforte dans le fais d'avoir acheté ces chaussures
Ca s'arrete la!
rush

Messagede duduche » Jeu 11 Nov 2010 20:09

rush a écrit:

Pour commencer on est pas sur un forum pour les fans de la dictée de bernard pivot.

La charte mon ami la charte !
Point 7 : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10694

Ce n'est pas un forum initié par Bernard Pivot mais ton précédent post compte 10 fautes d'orthographe. Ca fait beaucoup en 4 lignes...
Et encore c'est sans compter l'absence de majuscules ni les fautes de syntaxe informatique.
Dernière édition par duduche le Jeu 11 Nov 2010 20:54, édité 1 fois.
duduche

Messagede boris » Jeu 11 Nov 2010 20:26

mqbfmahirfù uzfmqzf' mqfh hureg
!'ghma"hg ùpijmughgsrtg moruhgfrg
ihef

en fait, je disais que je suis d'accord avec duduche pour les fautes d'orthographe, mais j'en ai fait tellement que c'est même plus compréhensible, désolé...
boris

Messagede thomas » Jeu 18 Nov 2010 12:32

Quelqu'un pourrait-il me donner la hauteur du talon virtuelle des DMT en version Speedplay? ;)

Merci.
thomas

Images: 1

Messagede xadubo33 » Ven 19 Nov 2010 18:07

Réponse pour thomas posée sur le post "EP"
Non se ne sera pas une version speedplay, mais des fusion 2011 qui ont été améliorée au niveau du boa (qui est maintenant remplaçable aprés casse) et suppression du scrach avant, enfin de compte se sont les mêmes que les prisma hormis le fait qu'elles sont moins aérées et un peu moins chéres.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede xadubo33 » Ven 19 Nov 2010 18:12

xadubo33 a écrit:Réponse pour thomas posée sur le post "EP"
Non se ne sera pas une version speedplay, mais des fusion 2011 qui ont été améliorée au niveau du boa (qui est maintenant remplaçable aprés casse) et suppression du scrach avant, enfin de compte se sont les mêmes que les prisma hormis le fait qu'elles sont moins aérées et un peu moins chéres.

@+sportivement

Voila à quoi elle ressemble
fusion.jpg

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede lorentz » Ven 19 Nov 2010 19:00

reçu ce jour mes LAKE cx 401 speedplay taille 42; poids 550 grs droite 278 grs gauche 272 grs;c'est le modèle avec la languette sur le dessus.Pour info chaussure de ville 41.
lorentz

Messagede Biem » Ven 19 Nov 2010 19:14

Une taille au dessus c'est bon pour toi ?
Commandée où ?

C'est vrai que les DMT sont une bonne alternative à tous ces modèles 4 trous introuvables !!!!
Biem

Messagede lemairevtt » Ven 19 Nov 2010 19:22

S-Works Road 2011 en 43 pesées à 542g

Image
lemairevtt

Images: 1

Messagede lorentz » Ven 19 Nov 2010 19:26

J'ai eu l'occasion d'essayer des LAKE cx 401 en taille 41;41.5 et 42 .Ce sont les 42 qui me vont le mieux.Achetées chez wiggle
lorentz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route