Ce moyeu avait deja eu l'axe de remplacé par un axe usiné sur un tour par un professionnel , qui n'avait pas posé de probléme , pour cette fois c'est moi qui ai usiner l'axe sur mon mini tour d'atelier et remplacé les 4 roulements par des neufs que j'avais deja en stock.
Photo du moyeu avant demontage
la surface de contact avec le disque etait totalement aligné mais pas trés belle car je m'etais battu pour oter une vis cassée dans le moyeu , je n'avais d'ailleur pas reussi a la retirer et même aprés usinage elle est toujours là mais 5 vis pour un disque est largement suffisant d'ailleur je roulais comme ça depuis le temps.
J'ai donc reusiné la surface sur 1mm a l'aide de mon tour ce qui donne ça une fois terminé.

pour rattraper l'alignement du disque j'usinerais ulterieurement une grosse rondelle en alu d'une epaisseur de 1mm avec les trous de fixation disque ou bien 6 petites rondelles de 1mm .
Photo de l'axe usiné par un tourneur pro il y a deja plus de 2 ans

et le miens usiné il y a quelques jours

Les roulements neufs

et l'ensemble des pieces avant remontage
il y a une erreur sur cette photo , qui va la trouver ???

Le moyeu une fois remonté et graissé

Voila le moyeu enfin reconditionné , il me reste a usiner les rondelles de 1mm pour l'alignement du disque et je le mettrais en vente soit comme ça soit remonté sur un cercle mavic 317 disque avec DT revolution.