pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 7 Nov 2022 09:01

Julien Campa voulait probablement dire qu'il était en burnes-out :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede splitwee » Lun 7 Nov 2022 09:07

C'est un peu comme un coming-out? :lol:
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 7 Nov 2022 10:24

Blague à part il m'arrive aussi de riper de l'arrière avec des Conti ou Veloflex au printemps/été... il suffit qu'il y ait de la pente, un peu d'humidité et une relance debout un peu trop sur l'avant.
Faut garder à l'esprit qu'on repose sur deux bouts de caoutchouc de 25mm de largeur.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 7 Nov 2022 10:40

Hutchinson Fusion 5 (peu importe le modèle) en section 25 glisse quand je suis en danseuse sur route même légèrement humide dans la bosse pour arriver chez moi (1 km à 12%)
Les Véloflex Corsa Evo eux ne glissent pas.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 7 Nov 2022 10:44

;-) ça fait longtemps que tu bornes avec les Corsa Evo ?
Si oui ça donne quoi niveau résistance/longévité ? je sais que t'es un bon testeur là-dessus :-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 8 Nov 2022 15:38

L'arrière fait 2000 km et il devient carré et plus fragile à la crevaison. L'avant fait 3000 km.
Je ne tourne jamais les pneus. Le rendement et le confort sont bons.
J'ai juste un petit problème étanchéité lors de la première monte. On dirait qu'il faut que le pneu absorbe un peu de latex pour être plus étanche.
C'est à mes yeux aujourd'hui ce qui se rapproche le plus du boyau.
J'ai roulé samedi sur une nouvelle route entièrement gravillonnée, aucune coupure dans la chape. Je gonfle l'avant et l'arrière à 6.5 bars pour avoir du rendement.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 8 Nov 2022 15:46

ok ça ressemble à ce que je constate sur la version Race, merci.
je ne fais pas non plus l'échange AV/AR, avec le préventif à remettre c'est le bordel (et ça ne retarde pas beaucoup l'échéance, vu mon kilométrage mensuel moyen).
en effet faut pas mal de préventif au premier montage... mais bon à 220g le pneu (modèle Race) vs 300g un GP5000TL je n'étais pas vraiment surpris :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Mar 8 Nov 2022 16:23

Normalement j'injecte 30 ml de Notubes par pneu, mais là il faut 50 ml la première fois.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 8 Nov 2022 16:28

Un truc pour les Veloflex que je vais tester : mettre de suite 100 mL de préventif ... aller rouler puis retirer le surplus pour retomber à 40 mL ....
Les flancs en coton sont bien plus poreux...

J'ai reçu les Vittoria en 26mm .... je vais voir ce que ça donne une fois monté : au niveau longévité et confort ...

Si c'est pas mieux que les Pirelli je remonte des Veloflex avec les flancs noirs.

EDIT : pesé à 277g ... pour un 26mm c'est plus que bien.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mar 8 Nov 2022 18:13

Je roule depuis février sur des Veloflex Evo tlr en 28mm ... j'ai dû changer l'arrière mi-septembre à presque 3500 km, chape endommagée par des bouts de fils métalliques (morceaux de pneu ?) et l'avant est à plus de 4000km et encore nickel.

Je précise que je roule plutôt propre, seul donc je peux choisir où je mets mes roues ... gonflage 4,6 bars à l'avant / 5 bars à l'arrière.

Le rapport qualité / prix en fait vraiment un excellent pneu ... peut-être pas aussi roulant qu'un GP5000S TR mais côté confort et plaisir de rouler, c'est clairement autre chose, presque aussi bien que le boyau, même un chouia plus confortable que les boyaux Veloflex que j'ai sur mon Titus.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 18 Nov 2022 13:35

Bonjour,

Mes Veloflex Corsa Evo 25 TLR on 3954kms et l'arrière est encore bon, ce sont de très bon pneu rapport/qualité/prix, je n'en doutait pas.....
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 18 Nov 2022 16:53

webjo a écrit:Bonjour,

Mes Veloflex Corsa Evo 25 TLR on 3954kms et l'arrière est encore bon, ce sont de très bon pneu rapport/qualité/prix, je n'en doutait pas.....

Est-ce que tu as roulé souvent sous la flotte ou sur des routes détrempées / humides ?

Bref, tout cela me confirme de renvoyer les Vittoria 26mm et de reprendre des Veloflex même pour l'hiver.....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 18 Nov 2022 18:02

JulienCampa a écrit:
webjo a écrit:Bonjour,

Mes Veloflex Corsa Evo 25 TLR on 3954kms et l'arrière est encore bon, ce sont de très bon pneu rapport/qualité/prix, je n'en doutait pas.....

Est-ce que tu as roulé souvent sous la flotte ou sur des routes détrempées / humides ?

Bref, tout cela me confirme de renvoyer les Vittoria 26mm et de reprendre des Veloflex même pour l'hiver.....


Non très rarement roulé sur route détrempées.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 22 Nov 2022 18:37

Salut,

j'ai monté un Pirelli P Zero 26mm à l'avant, mon Vittoria NEXT ayant mangé un peu de verre (aucune crevaison mais le préventif suintait ... pas voulu prendre de risque).

Pirelli (ou Hutchinson) a changé qqch dans la gomme du pneu, c'est pas possible autrement ... ce sont des savonnettes quand la route est humide et froide, comparé aux version que j'ai eu l'an passé ...
Rien qu'en freinant, surtout en descente, l'avant ne tient pas sa trajectoire ... l'avant du vélo devient flou et je sens bien que l'accroche reste plus qu'à désirer ... :?

Je suis sur des oeufs, j'ose pas prendre d'angle ....
L'hiver dernier j'ai roulé par -3 sur du givre sans soucis ... :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Mar 22 Nov 2022 22:58

Julien, t'es sûr que ce n'est pas juste une différence de feeling au changement de pneu ?

Parler d'adhérence sur un pneu ça suppose avoir franchi la limite et sur un pneu avant en velo pas grand monde reste sur ses roues.

Ce que tu décris me fait penser un peu à ce que j'ai ressenti en passant a des fusion qui avaient une forme plus "pointue" que ma monte précédente et donc qui ont tendance à rendre le velo plus vif. Apres une période de rodage du pneu.... et du bonhomme plus rien a signaler.
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Mer 23 Nov 2022 08:10

Je pense plutôt que Julio la Légende n'est plus. T'as complètement perdu ton pilotage. Après, c'est pas grave de descendre comme un papy, tu fais pas de compétition, c'est pour le plaisir. :D
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 23 Nov 2022 08:16

Oui tu as raison c’est certainement une différence de feeling… le veloflex a une accroche hors du commun.
Le vittoria sur le mouillé c’est top.

Donc si le Pirelli a moins de grip forcément… faut que je m’y habitue de nouveau.

Matt : j’aime pas descendre comme un Papy… mais chuter c’est pas le but … lol. Et de toute façon descendre à tombeau ouvert comme en course avec la circulation c’est par moment suicidaire….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mer 23 Nov 2022 11:10

JulienCampa a écrit:L'hiver dernier j'ai roulé par -3 sur du givre sans soucis ... :roll:


Alors ça pour le coup il faut m'expliquer comment c'est possible sans se ramasser.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 23 Nov 2022 11:11

Ça ne l'est pas, à moins de rouler avec des pneus cloutés. Ou prendre les virages droit comme un i (et encore).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede splitwee » Mer 23 Nov 2022 15:30

Pour Juliencampa qui fait des burn en montée, tout est possible.

(encore une fois, ca m'étonne toujours que les gens continuent de prendre ses avis en compte...)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 23 Nov 2022 16:10

Hey Hyperion ... je pense que dans ton sud t'as jamais vu de givre ... :lol: ... car ce que tu décris, c'est du VERGLAS ou de la neige ...

Car roulé sur route humide SALEE par -5 voire encore moins, c'est aucun soucis. chez nous ....

Mais bon,
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mer 23 Nov 2022 21:15

JulienCampa a écrit:Hey Hyperion ... je pense que dans ton sud t'as jamais vu de givre ... :lol: ... car ce que tu décris, c'est du VERGLAS ou de la neige ...

Car roulé sur route humide SALEE par -5 voire encore moins, c'est aucun soucis. chez nous ....

Mais bon,


Tu te contredis, là ... soit il y a du givre, soit la route est salée, mais les deux en même temps :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mer 23 Nov 2022 23:04

Les deux en même temps çà s’appelle du givre de sel et ça vient d’égypte. C’est tout ce que google a trouvé avec comme mot clé "givre + sel". J’aurais bien pris la défense de julien en balançant une ou deux conneries mais même google pour le coup n’aide pas.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 24 Nov 2022 09:54

Voilà, on est d'accord sur un point ... givre et verglas ce sont 2 mondes différents ;)
Et par verglas je ne sors pas ....
Du givre c'est sans soucis (enfin avec les Pirelli de l'an dernier).
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 28 Nov 2022 10:58

J'ai toujours pas compris ce qu'est une route givrée. C'est moi qui doit l'être ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 28 Nov 2022 11:07

Une route froide avec une pellicule crissante et blanche de qq mm... un peu comme de la neige fraîche.
Ça glisse moins qu'une plaque de verglas, mais vaut mieux éviter de virer sur l'angle à 45 km/h dessus :P (ou mettre un grand coup de frein à l'avant).
Le verglas c'est une vitre où n'importe quel véhicule/piéton part en c* en arrivant dessus (à part porter des roues/chaussures à clous).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 28 Nov 2022 15:44

Merci, le genre de circonstances ou je reste chez moi ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 28 Nov 2022 16:44

Arph a écrit:Merci, le genre de circonstances ou je reste chez moi ^^


oui moi aussi normalement ... mais il arrive de partir, c'est sec, et il y à encore quelques routes avec des coins d'ombres ou humides qui sont givrés .... alors avoir le pneu le plus adapté dans cette situation, c'est pas con...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 28 Nov 2022 17:44

Oui c'est l'idéal, reste qu'un pilotage ultra souple et "conservateur" apportera davantage de sécurité qu'un top pneu "toutes saisons"... sauf à avoir la pire des savonnettes, mais vu le positionnement généralement milieu-haut de gamme de l'offre tubeless actuelle, est-ce que ça existe réellement ? J'entends par là qu'en arrivant pleine balle dans un virage givré à l'ombre, même le meilleur des tubeless hiver ne me sauvera pas la mise si j'écrase le levier gauche ^^
Pour moi on est loin de la différence pneu été/hiver pour une voiture, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Jeu 1 Déc 2022 13:00

albator83 a écrit:Une route froide avec une pellicule crissante et blanche de qq mm... un peu comme de la neige fraîche.
Ça glisse moins qu'une plaque de verglas, mais vaut mieux éviter de virer sur l'angle à 45 km/h dessus :P (ou mettre un grand coup de frein à l'avant).
Le verglas c'est une vitre où n'importe quel véhicule/piéton part en c* en arrivant dessus (à part porter des roues/chaussures à clous).


Je ne prendrais pas de risque, casse vélo, bonhomme.., Zwift est ton amis :D
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités